Record de distance sur HT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Record de distance sur HT

http://www.eurosport.fr/cyclisme/live-f ... tory.shtml

:pt1cable:

Y’a que moi que ça choque qu’on parle de distance sur HT. Le HT il ne bouge pas. :paf-mur:
Et qu’on me parle pas de la distance parcourue par la roue arrière sur le rouleau du home traîner. Ça ne veux absolument rien dire... :carton:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Record de distance sur HT

Oui totalement d'accord. Au pire on pourrait parler de record de temps. Pour moi le HT, c'est pour faire des exercices spécifiques, pas pour cumuler du temps de selle.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir vu qu'il existait de l'aviron en salle, plus rien ne m'étonne : :wink:

Wiggins makes rowing debut in London indoor championships

http://www.cyclingnews.com/news/wiggins ... pionships/

Mais en fait, c'est pas si facile que ça quand on voit la place qu'a pris Wiggins. :genance:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai vu l’article sur l’aviron en salle et j’ai pensé exactement la même chose :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bande de faignasses jalouses!!

:elephant:
Merci Albator :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est vrai que parler de kms pour un record sur HT c'est absurde, pour moi c'est le temps (contraignant) passé sur le vélo sans s'arrêter qui me fascine (et me gêne grandement) : aucun repos, aucune possibilité d'aller aux toilettes, il a intérêt à être bien entouré pour gérer son ravito, son manque de sommeil (y aura-t-il un médecin qui suivra son effort ? aura-t-il droit à des médocs pour combattre la fatigue ?) bref au-delà de 20h de selle je me demande dans quel état il sera, il n'aura même pas accompli la moitié de son pari :w00t:

En même si on ne compte pas les bornes, il peut roulotter à 10 km/h et ça passe :kelmeur:
Si on compte que le kilométrage, il peut faire des micro-sieste de 15min et être plus efficace de retour sur le vélo et au final faire plus de bornes que s'il ne s'était pas arrêté :kelmeur:

Bref, au final compter en km avec la contrainte du "sans arrêt" me paraît un bon compromis. Bon courage à lui, mais à ce niveau-là, c'est plus du courage qu'il faut, c'est limite du suicide :ambulance:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème c'est que sur HT en fonction du matos du peux aussi roulotter à 50 km/h...
Bon j'ose espérer qu'ils mettent un minimum de règle et de résistance sur le rouleau.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis des mecs sur Strava qui font du 45 km/h sur HT. Alors que sur route ils tournent à 23/24, pas besoin d'être grand druide pour comprendre que c'est pas cohérent.
Pilote de C15 mutin
Le sucre sportif
Leader
Leader

Au final je suis assez d'accord avec vous, il faudrait à la rigueur que le HT et le matériel en général soit réglé comme lors du record du monde, pour faire un truc cohérent. On a là les mêmes problèmes (peut-être même amplifiés) que pour le record du monde de l'heure, où le matériel influe grandement sur la performance :reflexion:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin c'est pas trop comparable au record de l'heure... d'ailleurs le record de l'heure est soumis à quelques règles assez strictes tout de même.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà qui me rappelle qu'il y a quelques années, Gaëtan Bille avait passé 8 heures sur la selle de son H-T, respect! :agenou:

http://www.dhnet.be/archive/gaetan-bill ... 6db9922f29
On3
légende VCN
légende VCN

Ah oui, 8h quand même !

Bon maintenant avec Zwift, ça rendrait la chose plus facile mentalement (pas plus facile physiquement par contre).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif
Leader
Leader

DanielH a écrit : 11 déc. 2017, 10:42 Voilà qui me rappelle qu'il y a quelques années, Gaëtan Bille avait passé 8 heures sur la selle de son H-T, respect! :agenou:

http://www.dhnet.be/archive/gaetan-bill ... 6db9922f29
Et il a pas fait semblant : il a fait l'équivalent d'un MSR :ouch:
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 10 déc. 2017, 19:27 Je suis des mecs sur Strava qui font du 45 km/h sur HT. Alors que sur route ils tournent à 23/24, pas besoin d'être grand druide pour comprendre que c'est pas cohérent.
Je viens de changer mon home trainer. Sur l'ancien quand je mettais la résistant le plus basse (phase de récupération ou d'échauffement) je pouvais monter à plus de 40km/h sans forcer... C'était d'ailleurs un peu pénible car le rouleau tournait vite et c'était bruyant.

Sur le nouveau, avec résistance le plus bas, il faut déjà développer 160-170W pour être à 30km/h (j'ai l'impression que le niveau 0 est déjà un peu plus dur que du vrai plat sur le vélo). Rien à voir effectivement. Je pense sincèrement faire du meilleur boulot avec le nouveau, que ce soit de l'intervalle training ou du travail en puissance.
Xav_38
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 09 déc. 2017, 20:09 Après avoir vu qu'il existait de l'aviron en salle, plus rien ne m'étonne : :wink:

Wiggins makes rowing debut in London indoor championships

http://www.cyclingnews.com/news/wiggins ... pionships/

Mais en fait, c'est pas si facile que ça quand on voit la place qu'a pris Wiggins. :genance:
A l'occasion du téléthon j'ai participé Samedi à une séance de 24h par relais sur des rameurs de ce type. Je n'en avais jamais fait auparavant. Les relais étaient très court, de l'ordre de 10-15min chacun. J'ai encore des courbatures aujourd'hui :siffle:

C'est clairement pas équivalent à du vrai aviron (pas de technique), mais c'est une vraie épreuve physique de puissance. C'est rigolo d'ailleurs, au début cela à l'air facile, j'ai eu l'impression de ne pas développer de puissance... et puis au bout d'une minute tu sens le coeur qui monte et les muscles qui chauffent. Impression étonnante, peut être aussi parce que c'est un effort que je n'ai pas l'habitude de développer.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 11 déc. 2017, 11:14
El_Pistolero_07 a écrit : 10 déc. 2017, 19:27 Je suis des mecs sur Strava qui font du 45 km/h sur HT. Alors que sur route ils tournent à 23/24, pas besoin d'être grand druide pour comprendre que c'est pas cohérent.
Je viens de changer mon home trainer. Sur l'ancien quand je mettais la résistant le plus basse (phase de récupération ou d'échauffement) je pouvais monter à plus de 40km/h sans forcer... C'était d'ailleurs un peu pénible car le rouleau tournait vite et c'était bruyant.

Sur le nouveau, avec résistance le plus bas, il faut déjà développer 160-170W pour être à 30km/h (j'ai l'impression que le niveau 0 est déjà un peu plus dur que du vrai plat sur le vélo). Rien à voir effectivement. Je pense sincèrement faire du meilleur boulot avec le nouveau, que ce soit de l'intervalle training ou du travail en puissance.
Oui le mien c'est pareil, j'ai pas de calcul de vitesse dessus, mais en résistance 1 (plus bas niveau), j'ai du mal a dépasser le 80 RPM sans forcer un minimum.
Pilote de C15 mutin
Répondre