Tout d'abord les troupes et leurs mouvements éventuels :
STAY
ITA AGNOLI Valerio
ITA ARU Fabio
KAZ AYAZBAYEV Maxat
NED BOOM Lars
ITA CATALDO Dario
BEL DE VREESE Laurens
KAZ FOMINYKH Daniil
DEN FUGLSANG Jakob
UKR GRIVKO Andriy
KAZ GRUZDEV Dmitriy
ITA GUARDINI Andrea
KAZ KAMYSHEV Arman
EST KANGERT Tanel
KAZ KOZHATAYEV Bakhtiyar
COL LOPEZ MORENO Miguel Angel
KAZ LUTSENKO Alexey
ITA MALACARNE Davide
ITA NIBALI Vincenzo
ITA ROSA Diego
ESP SANCHEZ GIL Luis Leon
ITA SCARPONI Michele
ITA TIRALONGO Paolo
KAZ TLEUBAYEV Ruslan
ITA VANOTTI Alessandro
NED WESTRA Lieuwe
KAZ ZEITS Andrey
IN
ITA CAPECCHI Eros Cofidis, Solutions Crédits
ESP LANDA MEANA Mikel > Team Sky
EST TAARAMÄE Rein > Team Katusha
Une grosse grosse équipe quand même, malgré la perte assez énorme du nouveau top grimpeur Landa et celle de l'irrégulier gros moteur Taaramae.
Cette équipe est classiquement divisée en 2 sections, l'une kazakhe sans grand intérêt il faut le reconnaître (Lutsenko peut-être...) et l'autre italienne. S'y ajoutent quelques mercenaires divers et variés mais pas clenches pour autant.
Une grosse faiblesse sur les classiques par contre (seul Boom est capable de faire un résultat sur les flandriennes) et les sprints (il n'y a que le gros cul Guardini de dispo).
Niveau GT, mini GT et classiques vallonnées par contre ça envoie du rêve en masse tout de même :
- Nibali : tout tout grand coureur spectaculaire, en espérant qu'il fasse un début de saison à sa mesure. Giro et JO pour lui normalement.
- Aru : début sur le TDF cette année, fameux fabricateur de watts lui aussi. Le match avec Pinot sera intéressant à suivre.
- Une cohorte d'équipiers de grande valeur (qui fait d'Astana sans doute la meilleure équipe en montagne) du genre Fuglsang, Tiralongo, Cataldo, Kangert, Scarponi...
- 2 grosses explosions à prévoir tout de même en 2016 : Miguel Angel Lopez Moreno (qui devrait faire son premier GT, à 22 ans) et surtout Diego Rosa.
Il y a aussi quelques vieux dont on ne sait plus trop quoi faire : Westra, Sanchez, Grivko.
Et puis un Top Manager qui a fait de la droiture et de l'honnêteté les 2 piliers de sa vie : Vino for Ever.
Revue des équipes 2016 ---- ASTANA
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- loloherrera
- Leader
J'attends la grosse révélation, MA Lopez colombie
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il _Monte en puissance
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
M.A. Lopez est un monstre en puissance mais il faut lui laisser le temps de murir. Guardini peut se reveler enfin. Ils auront l'eternel Lars Boom sur les classiques. Grosses equipe, bien organisee avec d'excellents coureurs experimentes pour les jeunes (Scarponi, Tiralongo, Grivko l'ange gardien etc.). Les kasakhs servent a faire les porteurs de bidons c'est pas mal. Lutsenko j'y crois plus tellement personnellement.
En ce qui concerne les arrivees, ils seront la pour rouler pour les leaders, c'est clair. Mais l'equipe n'a pas besoin de se renforcer. J'espere que Rosa aura un role plus important meme s'il n'est plus tout jeune.
En ce qui concerne les arrivees, ils seront la pour rouler pour les leaders, c'est clair. Mais l'equipe n'a pas besoin de se renforcer. J'espere que Rosa aura un role plus important meme s'il n'est plus tout jeune.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Une grosse équipe pour les courses à étapes notamment, avec 2 leaders bien défnis encadrés par des équipiers au top.
On peu pensé ce que l'on veut et être suspicieux, mais Astana en 2015 a été l'équipe qui a le plus enflammé les courses avec un esprit orienté vers l'offensive.
Nibali a pas fait une superbe année 2015. On verra sur 2016 s'il se reprend ou s'il continue de perdre du terrain face à la concurrence/
On peu pensé ce que l'on veut et être suspicieux, mais Astana en 2015 a été l'équipe qui a le plus enflammé les courses avec un esprit orienté vers l'offensive.
Nibali a pas fait une superbe année 2015. On verra sur 2016 s'il se reprend ou s'il continue de perdre du terrain face à la concurrence/
Impaussible n'est pas français.
- valverde-56
- Equipier de luxe
T'es sur que Matvey Nikitin va chez Astana ?
C'est annoncé sur cqrankingOrodreth a écrit :T'es sur que Matvey Nikitin va chez Astana ?
- daizenshu_
- Modérateur
Sous réserve qu'il réussisse un arrêt complet de la cigarette! :banane:chrisroyer a écrit :C'est annoncé sur cqrankingOrodreth a écrit :T'es sur que Matvey Nikitin va chez Astana ?

-
- Equipier de luxe
:applaud: :applaud: :ange:daizenshu_ a écrit :Sous réserve qu'il réussisse un arrêt complet de la cigarette! :banane:chrisroyer a écrit :C'est annoncé sur cqrankingOrodreth a écrit :T'es sur que Matvey Nikitin va chez Astana ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
:bounce: :bounce: :bounce:daizenshu_ a écrit :Sous réserve qu'il réussisse un arrêt complet de la cigarette! :banane:chrisroyer a écrit :C'est annoncé sur cqrankingOrodreth a écrit :T'es sur que Matvey Nikitin va chez Astana ?
Pilote de C15 mutin
- loloherrera
- Leader
Oh purée, je l'avais même pas comprise :moqueur:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
C'est confirmé, oui, pour Nikitin. Nouvel illustre inconnu Kazakh.
Formation solide sur les GT, même si c'est la première année je trouve qu'ils y perdent lors du mercato (départs de Landa et Taaramae pas compensés).
Alors, nombreux annoncent les révélations Rosa et Lopez. On verra bien.
Lutsenko a dit qu'il voudrait, à terme, jouer la gagne sur les courses à étapes d'une semaine. A voir s'il continue de s'améliorer.
Boom (4ème à Roubaix, 6ème en Flandres) confirmera t-il ?
Westra après une année pourrie va t-il se bouger le popotin ?
Sanchez s'essouffle un peu. Quid de Fuglsang ? Après une saison mi-figue, mi-raisin ?
Il manque en tout cas, pour moi, un sprinter puncheur à la Ulissi, Gerrans, dans cette formation.
Guardini, lui, peut jouer la gagne sur les sprints (sans bosses ni ponts).
Avec 34 victoires cette saison, ils ont réalisé leur record.
Dur à battre en 2016.
Formation solide sur les GT, même si c'est la première année je trouve qu'ils y perdent lors du mercato (départs de Landa et Taaramae pas compensés).
Alors, nombreux annoncent les révélations Rosa et Lopez. On verra bien.
Lutsenko a dit qu'il voudrait, à terme, jouer la gagne sur les courses à étapes d'une semaine. A voir s'il continue de s'améliorer.
Boom (4ème à Roubaix, 6ème en Flandres) confirmera t-il ?
Westra après une année pourrie va t-il se bouger le popotin ?
Sanchez s'essouffle un peu. Quid de Fuglsang ? Après une saison mi-figue, mi-raisin ?
Il manque en tout cas, pour moi, un sprinter puncheur à la Ulissi, Gerrans, dans cette formation.
Guardini, lui, peut jouer la gagne sur les sprints (sans bosses ni ponts).
Avec 34 victoires cette saison, ils ont réalisé leur record.
Dur à battre en 2016.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
JacLaffitte sors de ce corps immédiatement !!! :moqueur:daizenshu_ a écrit :Sous réserve qu'il réussisse un arrêt complet de la cigarette! :banane:chrisroyer a écrit :C'est annoncé sur cqrankingOrodreth a écrit :T'es sur que Matvey Nikitin va chez Astana ?
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Clairement une équipe calibrée pour les courses à étapes et pour les classiques vallonnées : Nibali, Aru, Lopez, c'est quand même du très lourd !
Comme déjà dit plus haut, quelques équipiers très costauds : Fuglsang, Cataldo, Kangert (en retrait quand même par rapport à ce qu'il avait montré en 2014), Malacarne, Rosa, Grichko, l'inoxydable Michel Escarpin qui à 36 ans commence juste à arriver à maturité...
Globalement, l'équipe s'est quand même affaiblie et n'a pas de grands sprinters dans ses rangs.
Quant à la clique Kazakh, elle n'est là que pour faire plaisir à l'employeur qui doit exiger un pourcentage de coureurs nationaux.
Comme déjà dit plus haut, quelques équipiers très costauds : Fuglsang, Cataldo, Kangert (en retrait quand même par rapport à ce qu'il avait montré en 2014), Malacarne, Rosa, Grichko, l'inoxydable Michel Escarpin qui à 36 ans commence juste à arriver à maturité...
Globalement, l'équipe s'est quand même affaiblie et n'a pas de grands sprinters dans ses rangs.
Quant à la clique Kazakh, elle n'est là que pour faire plaisir à l'employeur qui doit exiger un pourcentage de coureurs nationaux.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Escarpin n'est pas la bonne traduction, il s'agirait plutôt de Michel [i:2svzj3w5]Grosses Chaussures[/i:2svzj3w5]Steph86 a écrit :Clairement une équipe calibrée pour les courses à étapes et pour les classiques vallonnées : Nibali, Aru, Lopez, c'est quand même du très lourd !
Comme déjà dit plus haut, quelques équipiers très costauds : Fuglsang, Cataldo, Kangert (en retrait quand même par rapport à ce qu'il avait montré en 2014), Malacarne, Rosa, Grichko, l'inoxydable Michel Escarpin qui à 36 ans commence juste à arriver à maturité...![]()

- daizenshu_
- Modérateur
J'attends de voir ce que ça va donner pour la lutte interne au leadership chez Astana.
Regain de forme pour Nibali? Et surtout, va-t-il performer à nouveau en dehors du GT qu'il a ciblé? Sur les courses d'1 semaine? Sur les Ardennaises?
Aru plus conquérant que jamais? Aru, qui, à part un léger loupé sur 1 étape de sa course de reprise à Paris-Nice, dans des conditions difficiles, a été un monstre de régularité, et ce même quand il n'était pas spécialement bien.
Je surveillerais la progression de Lopez, que ce soit en montagne ou sur les parcours punchy, pourquoi pas la Flèche Wallonne d'ailleurs, lui qui a réussi à se défaire de Dani Moreno (et battre Moreno dans une étape difficile à Burgos, ce n'est pas donné à tout le monde) dans une étape avec arrivée en côte.
A voir si Diego Rosa continue sa progression ou s'il est arrivé au top, car entre lui et Fuglsang, ça peut faire un tandem sympa pour l'Amstel et Liège, même si le danois n'a que peu de punch.
Le départ de Landa va-t-il permettre à Kangert de regrimper dans la hiérarchie? L'estonien s'est économisé en 1ère moitié du Giro, mais il a été très fort derrière. Il en est à 3 tops 15 en GT chez Astana en tant qu'équipier, certains coureurs font ce résultat en étant leader unique de leur team...
Scarponi, Grivko, LLS, Cataldo, Tiralongo devraient être de solides équipiers, capables à l'occasion de saisir des bonnes opportunités.
Westra va-t-il se réveiller?
Vanotti, Agnoli et Malacarne ne devraient pas avoir souvent l'occasion de jouer leur carte.
Guardini va-t-il enfin être performant ailleurs que sur les courses de reprise, les courses exotiques et les SSR? Pas grand monde pour le lancer d'ailleurs à part Tleubayev. Je crois même qu'Agnoli a servi de lanceur sur certaines courses exotiques...
Lars Boom me parait bien seul pour les Flandriennes, avec le seul De Vreese pour l'épauler assez efficacement. Son bilan est assez correct avec une 6ème place sur le Ronde et une 4ème place à Roubaix, sauf qu'à côté de ça, il y a une victoire d'étape sur le Tour du Danemark, et... c'est presque tout à part 2-3 placettes sur des CLM. Et aussi une disqualification ridicule au Tour du Qatar...
Bon pour les kazakhs, ce seront sans doute une nouvelle fois des porteurs de bidon/travailleurs de l'ombre/ bouffeurs de vent, à l'exception notable de Zeits, très efficace comme équipier en montagne et le baroudeur Lutsenko, sorte de Gougeard kazakh...
Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer l'histoire Alexandr Dyachenko, 0 jour de course en 2015 et dehors de l'équipe depuis fin septembre. :hmm:
Regain de forme pour Nibali? Et surtout, va-t-il performer à nouveau en dehors du GT qu'il a ciblé? Sur les courses d'1 semaine? Sur les Ardennaises?
Aru plus conquérant que jamais? Aru, qui, à part un léger loupé sur 1 étape de sa course de reprise à Paris-Nice, dans des conditions difficiles, a été un monstre de régularité, et ce même quand il n'était pas spécialement bien.
Je surveillerais la progression de Lopez, que ce soit en montagne ou sur les parcours punchy, pourquoi pas la Flèche Wallonne d'ailleurs, lui qui a réussi à se défaire de Dani Moreno (et battre Moreno dans une étape difficile à Burgos, ce n'est pas donné à tout le monde) dans une étape avec arrivée en côte.
A voir si Diego Rosa continue sa progression ou s'il est arrivé au top, car entre lui et Fuglsang, ça peut faire un tandem sympa pour l'Amstel et Liège, même si le danois n'a que peu de punch.
Le départ de Landa va-t-il permettre à Kangert de regrimper dans la hiérarchie? L'estonien s'est économisé en 1ère moitié du Giro, mais il a été très fort derrière. Il en est à 3 tops 15 en GT chez Astana en tant qu'équipier, certains coureurs font ce résultat en étant leader unique de leur team...
Scarponi, Grivko, LLS, Cataldo, Tiralongo devraient être de solides équipiers, capables à l'occasion de saisir des bonnes opportunités.
Westra va-t-il se réveiller?
Vanotti, Agnoli et Malacarne ne devraient pas avoir souvent l'occasion de jouer leur carte.
Guardini va-t-il enfin être performant ailleurs que sur les courses de reprise, les courses exotiques et les SSR? Pas grand monde pour le lancer d'ailleurs à part Tleubayev. Je crois même qu'Agnoli a servi de lanceur sur certaines courses exotiques...
Lars Boom me parait bien seul pour les Flandriennes, avec le seul De Vreese pour l'épauler assez efficacement. Son bilan est assez correct avec une 6ème place sur le Ronde et une 4ème place à Roubaix, sauf qu'à côté de ça, il y a une victoire d'étape sur le Tour du Danemark, et... c'est presque tout à part 2-3 placettes sur des CLM. Et aussi une disqualification ridicule au Tour du Qatar...
Bon pour les kazakhs, ce seront sans doute une nouvelle fois des porteurs de bidon/travailleurs de l'ombre/ bouffeurs de vent, à l'exception notable de Zeits, très efficace comme équipier en montagne et le baroudeur Lutsenko, sorte de Gougeard kazakh...
Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer l'histoire Alexandr Dyachenko, 0 jour de course en 2015 et dehors de l'équipe depuis fin septembre. :hmm:

Concernant Kangert, je n'ai pas l'impression que ce coureur ait l'ambition de courir pour sa pomme. Il fait son boulot d'équipier et cela lui convient. Il est au service de Nibali, puis d'Aru, puis de Fulgsang, puis de Rosa, puis bientôt de Lopez.
- piratapantani
- Equipier de luxe
astana s'est nettement affaiblie avec le départ de landa et taramae! espérons de revoir le capechi qui tractait ivan basso (capable de top 20 en GT ce qui n'est pas rien)

- Allobroges
- Leader
Pour info, le calendrier de _MichelAnge:
Tour de San Luis
Tour de Langkawi
Volta a Catalunya
Vuelta al País Vasco
Tour de Romandía
Tour de Suiza
Tour de Austria
Vuelta a Burgos
Vuelta a España
+ championnat de Colombie début février et éventuellement JO
Sacrément lourd tout de même mais de quoi monter dans la hiérarchie assez rapidement
Tour de San Luis
Tour de Langkawi
Volta a Catalunya
Vuelta al País Vasco
Tour de Romandía
Tour de Suiza
Tour de Austria
Vuelta a Burgos
Vuelta a España
+ championnat de Colombie début février et éventuellement JO
Sacrément lourd tout de même mais de quoi monter dans la hiérarchie assez rapidement
Force à toi, mon Rikou...