Revue des équipes 2016 ---- ASTANA

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1967
Inscription : 31 janv. 2015, 19:09

Revue des équipes 2016 ---- ASTANA

Steph86 a écrit :Clairement une équipe calibrée pour les courses à étapes et pour les classiques vallonnées : Nibali, Aru, Lopez, c'est quand même du très lourd !
Comme déjà dit plus haut, quelques équipiers très costauds : Fuglsang, Cataldo, Kangert (en retrait quand même par rapport à ce qu'il avait montré en 2014), Malacarne, Rosa, Grichko, l'inoxydable Michel Escarpin qui à 36 ans commence juste à arriver à maturité... :elephant:
Globalement, l'équipe s'est quand même affaiblie et n'a pas de grands sprinters dans ses rangs.
Quant à la clique Kazakh, elle n'est là que pour faire plaisir à l'employeur qui doit exiger un pourcentage de coureurs nationaux.
Escarpin n'est pas la bonne traduction, il s'agirait plutôt de Michel [i:2svzj3w5]Grosses Chaussures[/i:2svzj3w5] :green: A moins que tu n'ais voulu jouer sur la prononciation de Escarpin à la manière de l'ex-coureur Kelme, et là je m'incline.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28431
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33

Revue des équipes 2016 ---- ASTANA

J'attends de voir ce que ça va donner pour la lutte interne au leadership chez Astana.
Regain de forme pour Nibali? Et surtout, va-t-il performer à nouveau en dehors du GT qu'il a ciblé? Sur les courses d'1 semaine? Sur les Ardennaises?
Aru plus conquérant que jamais? Aru, qui, à part un léger loupé sur 1 étape de sa course de reprise à Paris-Nice, dans des conditions difficiles, a été un monstre de régularité, et ce même quand il n'était pas spécialement bien.

Je surveillerais la progression de Lopez, que ce soit en montagne ou sur les parcours punchy, pourquoi pas la Flèche Wallonne d'ailleurs, lui qui a réussi à se défaire de Dani Moreno (et battre Moreno dans une étape difficile à Burgos, ce n'est pas donné à tout le monde) dans une étape avec arrivée en côte.
A voir si Diego Rosa continue sa progression ou s'il est arrivé au top, car entre lui et Fuglsang, ça peut faire un tandem sympa pour l'Amstel et Liège, même si le danois n'a que peu de punch.

Le départ de Landa va-t-il permettre à Kangert de regrimper dans la hiérarchie? L'estonien s'est économisé en 1ère moitié du Giro, mais il a été très fort derrière. Il en est à 3 tops 15 en GT chez Astana en tant qu'équipier, certains coureurs font ce résultat en étant leader unique de leur team...

Scarponi, Grivko, LLS, Cataldo, Tiralongo devraient être de solides équipiers, capables à l'occasion de saisir des bonnes opportunités.
Westra va-t-il se réveiller?
Vanotti, Agnoli et Malacarne ne devraient pas avoir souvent l'occasion de jouer leur carte.

Guardini va-t-il enfin être performant ailleurs que sur les courses de reprise, les courses exotiques et les SSR? Pas grand monde pour le lancer d'ailleurs à part Tleubayev. Je crois même qu'Agnoli a servi de lanceur sur certaines courses exotiques...

Lars Boom me parait bien seul pour les Flandriennes, avec le seul De Vreese pour l'épauler assez efficacement. Son bilan est assez correct avec une 6ème place sur le Ronde et une 4ème place à Roubaix, sauf qu'à côté de ça, il y a une victoire d'étape sur le Tour du Danemark, et... c'est presque tout à part 2-3 placettes sur des CLM. Et aussi une disqualification ridicule au Tour du Qatar...

Bon pour les kazakhs, ce seront sans doute une nouvelle fois des porteurs de bidon/travailleurs de l'ombre/ bouffeurs de vent, à l'exception notable de Zeits, très efficace comme équipier en montagne et le baroudeur Lutsenko, sorte de Gougeard kazakh...

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer l'histoire Alexandr Dyachenko, 0 jour de course en 2015 et dehors de l'équipe depuis fin septembre. :hmm:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Avatar de l’utilisateur
Booze
Leader
Leader
Messages : 14575
Inscription : 04 sept. 2014, 19:08

Revue des équipes 2016 ---- ASTANA

Concernant Kangert, je n'ai pas l'impression que ce coureur ait l'ambition de courir pour sa pomme. Il fait son boulot d'équipier et cela lui convient. Il est au service de Nibali, puis d'Aru, puis de Fulgsang, puis de Rosa, puis bientôt de Lopez.
Avatar de l’utilisateur
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3079
Inscription : 15 août 2014, 15:06

Revue des équipes 2016 ---- ASTANA

astana s'est nettement affaiblie avec le départ de landa et taramae! espérons de revoir le capechi qui tractait ivan basso (capable de top 20 en GT ce qui n'est pas rien)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Avatar de l’utilisateur
Allobroges
Leader
Leader
Messages : 10284
Inscription : 08 juil. 2014, 11:33

Revue des équipes 2016 ---- ASTANA

Pour info, le calendrier de _MichelAnge:

Tour de San Luis
Tour de Langkawi
Volta a Catalunya
Vuelta al País Vasco
Tour de Romandía
Tour de Suiza
Tour de Austria
Vuelta a Burgos
Vuelta a España

+ championnat de Colombie début février et éventuellement JO

Sacrément lourd tout de même mais de quoi monter dans la hiérarchie assez rapidement
Prospectiviste
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28431
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33

Revue des équipes 2016 ---- ASTANA

A noter qu'il n'était initialement pas prévu au San Luis, mais au Tour d'Algarve. Sa première course a été modifiée pour des \"soucis\" de visa.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre