Rivals Manager 2016 : suggestions et améliorations

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Bonsoir à tous,

Comme tous les ans à l'approche de la fin de saison, nous ouvrons le traditionnel topic des suggestions pour l'année suivante.

Cette année nous avons une demande particulière, affin d'étoffer le jeu nous recherchons des membres capables de traduire le site dans les langues suivantes : Allemand, Espagnol, Italien, Flamand.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant toute suggestion (pour ma part, je n'ai pour l'heure pas spécialement d'envie à formuler), un grand merci pour cette saison 2015 qui touche à sa fin. Je vous ai trouvés particulièrement réactifs sur les mises à jour de résultats, ce qui est toujours agréable. :)
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement, la réactivité a été impressionnante et très appréciée.
J'ai trouvé la cotation excellente, dans la lignée des dernières années.
Le nouveau barème des transferts a je pense bien marché également, avec principalement des stratégies à 0 ou 2 transferts qui sont sans doute bien réparties chez les managers du top100 (ce serait intéressant de connaître cette stat d'ailleurs).
Le forum a été peu actif, c'est dommage, peut-être faut-il réfléchir sur un moyen de dynamiser le forum Rivals, mais j'avoue être un peu à sec d'idées.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Momo2 a écrit :Avant toute suggestion (pour ma part, je n'ai pour l'heure pas spécialement d'envie à formuler), un grand merci pour cette saison 2015 qui touche à sa fin. Je vous ai trouvés particulièrement réactifs sur les mises à jour de résultats, ce qui est toujours agréable.
Sylvain est énorme depuis juillet!Je le soupçonne parfois de commencer à compléter la fiche de résultats avant la flamme rouge!
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
chrisroyer

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru qu'on allait déjà avoir la cotation 2016
vendouest
néo-pro
néo-pro

Bonjour
Une suggestion pour 2016… est-ce possible de rajouter un nouveau classement rivals pour 2016 ?
Totaliser le nombre des victoires des coureurs par manager et en faire un classement.
Exemple pour moi : Kristoff 15 + Ewan 9 + Degenkold 4 etc…

Merci aux organisateurs de ce jeu pour ce super boulot.
charlix
Leader
Leader

vendouest a écrit :Bonjour
Une suggestion pour 2016… est-ce possible de rajouter un nouveau classement rivals pour 2016 ?
Totaliser le nombre des victoires des coureurs par manager et en faire un classement.
Exemple pour moi : Kristoff 15 + Ewan 9 + Degenkold 4 etc…

Merci aux organisateurs de ce jeu pour ce super boulot.
Il faut voir avec Ricou si c'est techniquement possible mais pourquoi pas...
vendouest
néo-pro
néo-pro

Merci, charlix pour ta réponse.

Ce classement pourrai s’appeler classement maillot vert… et le général Rivals classement maillot jaune…
Durand59
Modérateur
Modérateur

Peut être trop de différence entre le 1èr et le 2ème au niveau barème.
D'accord pour que le vainqueur soit plus récompensé, mais il marqué entre 25 à 30% de points en plus! Et sans pour autant faire marqué plus de point au manager, cette saison. Du coup je pense que cela va faire flamber certaines cote l'année prochaine (et cela touche les cotes de 3 à la top league de cette année)
Après, bon je sais pas peut être que j'ai tort?
Et pour autant inclure au calendrier le tr d'Azerbajan, Lanquiqui, et Qinghai on peut mettre aussi le Tr du Japon et de Corée? Bref pour le peut qu'il reste mettre toutes les 1.1 et 2.1?
Mais sinon c'est vraiment pour souligner des petits détails qui ne changeront pas beaucoup la phase du jeu ni le vainqueur! :good:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Durand59 a écrit :Peut être trop de différence entre le 1èr et le 2ème au niveau barème.
D'accord pour que le vainqueur soit plus récompensé, mais il marqué entre 25 à 30% de points en plus! Et sans pour autant faire marqué plus de point au manager, cette saison. Du coup je pense que cela va faire flamber certaines cote l'année prochaine (et cela touche les cotes de 3 à la top league de cette année)
Et pour autant inclure au calendrier le tr d'Azerbajan, Lanquiqui, et Qinghai on peut mettre aussi le Tr du Japon et de Corée? Bref pour le peut qu'il reste mettre toutes les 1.1 et 2.1?
Mais sinon c'est vraiment pour souligner des petits détails qui ne changeront pas beaucoup la phase du jeu ni le vainqueur! :good:
on verra ce que ça donne pour la cotation ; par contre c'était une volonté de récompenser les victoires
sylvainm
Modérateur
Modérateur

PAGLIAORBA a écrit :
Durand59 a écrit :Peut être trop de différence entre le 1èr et le 2ème au niveau barème.
on verra ce que ça donne pour la cotation ; par contre c'était une volonté de récompenser les victoires
Je pense a un Matthews qui a fait 3 de MSR et Amstel, et 2 du GP Québec et CDM par exemple
Moi je trouve que c'est pas si mal, peut-être un chouilla trop d'écart, mais c'est du chipotage.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je trouve au contraire que c'est vraiment bien d'avoir marqué une belle différence entre les 1er et 2 de chaque course. Je suis pour qu'on reconduise le barème à l'identique.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la reactivité : BRAVO
le barême : BRAVO (notamment la différence entre le 1er et le second, une jolie prime à la victoire plutôt que des jouer des poupous qui finalement à la fin de l'année n'ont laissé aucune trace dans le palmarès!

Après effectivement, on peut chipoter ci ou là, mais c'est une version sympa qui laissait sa chance à l'ensemble des stratégies.

De mon point de vue, je réduirai peut-être juste encore un peu le total de points auquel on a accès lors de sa sélection.
On a au final tous des armadas, et la prime à la découverte de la petite pépite ne fait plus beaucoup la différence..
Là deux opinions peuvent s'opposer, mais de mon coté, je préfère peut-être avoir un peu moins de stars dans l'équipe mais être plutôt agréablement surpris quand une petite cote a fait une jolie place inattendu que de marquer 400 points sur les courses d'un jour et voir que je ne fais même pas partie du top 100 des scoreurs...

Dans le calendrier puisque c'est désormais ouvert aux équipes pro tour et continental, je trouverai sympa qu'on ajoute le tour de l'avenir.
vendouest
néo-pro
néo-pro

La fin de saison est longue et manque un peu d’intérêt, beaucoup de coureurs ont déjà terminés leur saison. Je propose une idée pour re-dynamiser les équipes. :duel:

A partir du 1eraout, la possibilité de récupérer l’intégralité des points sur un des deux transfert.

Exemple : A la fin du TDF, je vends « Contador », je récupère 26 points et je rachète 1, 2, 3 ou 4 coureurs… hors TOP LIGUE dans la limite de 35 coureurs par équipe.

Qu’est-ce que vous en pensez ? :??? :???
sylvainm
Modérateur
Modérateur

ça risque d'être compliqué, je pense qu'on perdrait un peu le vrai principe du jeu en faisant ceci, mais c'est bien que vous ayez des suggestions.

Mais avec le programme annoncé de Contador en début d'année pour reprendre ton exemple, les possesseurs pouvaient bien se douter en connaissance de cause qu'avec un programme Giro/ Tour, il serait kaputt pour la fin de la saison.
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

et en plus ça augmenterait l'inéquité entre ceux qui sont présents tout au long du jeu et ceux qui une fois leur équipe faite passent qu'une fois de temps en temps

c'est déjà valable sur les transferts; là ce serait vraiment trop
Madiot78
Equipier
Equipier

Ce serait sympa d'avoir un classement Manager Pro Tour et Continental
chrisroyer

On a déjà une belle amélioration, on va finir avec le championnat du monde

Retour à l'époque où on finissait par une C0 en Lombardie
charlix
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :On a déjà une belle amélioration, on va finir avec le championnat du monde

Retour à l'époque où on finissait par une C0 en Lombardie
ouais clairement, le seul avantage du championnat du monde au Qatar peut-être...
cytep33
Modérateur
Modérateur

Toujours pas de volontaires pour animer les réseaux sociaux autour du jeu?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Répondre