la plus belle course depuis longtemps ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

des attaques à 80 km du but (des vrais, pas des échappées publicitaires)

des leaders sans équipiers ou presque

des renversements de situation

je sais pas vous, mais ce GW est sans doute la plus belle classique que j'ai pu voir depuis, pfffiou, je sais même plus

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

et vous, avez vous apprécié cette course ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme j'avais dit sur le sujet, certes une des plus belles depuis longtemps et certainement la plus belle 2015, jusque là...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment, on ne peut que se ranger derrière l'avis de Tuco.
Malheureusement il ne fera pas aussi mauvais dimanche prochain...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre les Strade Bianche et celle-ci ça fait quand même deux superbes courses d'un jour en ce début de saison.
Moi je prends toujours mon pied devant les monuments quoiqu'il arrive (rien que le contexte, la tension etc...) donc je suis vraiment comblé niveau classiques pour l'instant.
Monomaniaque
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Le Strade sont une très belle course, mais hier sur le GW, les conditions météo ont ajouté une note \"dramatique\", qui en a fait un cru exceptionnel.
Seuls les plus costauds et chanceux sont arrivés, et la course n'a pas été aseptisée comme souvent.
Bravo et immense respect à tous les coureurs de nous faire vivre des moments d'une telle intensité.

Et j'apprécie beaucoup il Gerva, qui avait déjà de sacrées jambes sur MSR, a toujours une mentalité de gagnant, + un sacré métier, alors je suis ravie xxl :venerer:
Deux chutes hier et il gagne quand même, mental d'acier.

Un petit regret qu'Adrien Petit -sans gants- et Chava n'aient pu accrocher le groupe de tête, au moins pour un moment...
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
tuco
Leader
Leader

J'ajoute deux trucs que j'ai aussi adoré

-la haie des tracteurs, mythique ou appelé à le devenir :coeur:

-la beauté de la ville d'Ypres :coeur: :coeur: :coeur:

je connaissais pas du tout, et là, je rêve d'y aller, même par temps de pluie
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment d'accord à 100% avec les précédents !
Ce qui est rigolo c'est qu'avant le départ nous avons tous lu sur le site (et même pensé en partie pour certain... dont moi :oops: !) que Gend - Wevelgem c'était vraiment une course en général peu intéressante dans son déroulement par rapport aux monuments que sont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix (que je ne raterais pour rien au monde). D'ailleurs jusqu'à cette année c'était une course \"de transition\" entre les deux pour occuper le milieu de semaine...
Donc la majorité de forumeurs se moquaient de Daniel et de son lyrisme forcené pour tout ce qui se passe dans sa rue et dans le périmètre restreint de son quartier et de ses voisins ;) . Tout le monde n'en avait que pour l'extraordinaire victoire à venir de ptibeau pino sur les ogres du peloton international sur les plus hauts sommets d'Europe corsicale et non pas pour le somnolent après-midi précédent le sprint de Wevelgem...
Eh bien ! Bonjour le festival :belge:
Un pur régal : tout y était, en permanence et en continue !
Tellement incroyable que les commentaires répétaient à intervalle régulier \"C'était à prévoir : ça ne pouvait pas durer comme ça... Maintenant va commencer la lente procession, etc.\". Mais non, mais non... Et j'ai laissé tomber la Catalogne et l'International sur mon grand écran pour revenir suivre le stream sur mon PC...
Même les 10 derniers kilomètres étaient un chef d'œuvre de suspens tactique avec les sept échappés complètement morts qui ne parvenaient pas à rester dans les roues dès que l'un se levait de sa selle pour accélérer en espérant que les autres soufflent plus longtemps que la fois précédente avant d'essayer de rentrer !
Un pur régal comme je n'en avais plus vu depuis bien longtemps !
Avec en prime comme tout le monde l'a souligné une illustration en trois dimensions et sur grand écran de la leçon : \"Qu'est-ce qu'une bordure ? Comment l'utiliser ? Sur le moment... et dans la durée !\"
:bounce: :victory: :pompom:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit : -la beauté de la ville d'Ypres :coeur: :coeur: :coeur:

Si tu vas voir un jour Ypres, n'hésite pas à visiter aussi Gand qui est, pour moi, la plus belle ville de Belgique (surtout au niveau architectural)...
Waalse Flandrien!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après sa chute0 emporté par le vent, Geraint Thomas rentre tout seul ou avec l'aide des voitures?

Il était costaud le bougre.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Après sa chute0 emporté par le vent, Geraint Thomas rentre tout seul ou avec l'aide des voitures?

Il était costaud le bougre.
Oui très costaud également quand il lâche à la pédale les autres pour revenir sur le duo Terpstra/ Paolini.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voiture mais pour le coup c'est plutot toléré d'autant que c'est une spécialité Etixx (Terpstra en a largement bénéficié lors de sa crevaison, Peeters lui ayant fait signe de sortir de l'abri quand il a vu que la moto TV le passait à l'antenne)
_ricou48
néo-pro
néo-pro

Gand-Wevelgem courue dans des conditions climatiques épouvantables a rendu son verdict; je reprends dans l'ordre d'arrivée les 8 protagonistes d'une course qu'on n'est pas prêt d'oublier ; je partage en cela les avis de mes prédécesseurs.
1. Paolini: le vainqueur de la course . Il a souffert dans les bosses mais il a chaque fois pu revenir grâce à son jump.
C'est sans doute le coureur qui s'est le plus économisé pour finalement flinguer tout le monde à l'arrivée .

2. Terpstra: le dernier à avoir recollé au groupe détaché ; fidèle à sa réputation de flahute , il s'est dépensé sans compter mais n'a pu franchir la ligne d'arrivée en tête alors qu'il était le plus fort avec Thomas.

3. Thomas; bourré d'énergie , il s'est battu comme un diable ; le vent lui a sans doute joué un mauvais tour en le projetant dans le fossé au prix d'une cabriole mémorable....... mais il a vite recollé au groupe de tête. :???

4.Debusschere: sans doute celui qui s'est montré le plus discret dans l'échappée mais pouvait-il faire mieux ?

5.Vandenbergh: travailleur infatigable ; il a bouché sans cesse les trous et a veillé sans discontinuer aux intérêts de son équipier Terpstra.

6.Vanmarcke: le premier à réagir à l'attaque de Roelandts ; il a tout de suite entrainé Thomas et Oss dans son sillage ; il ne s'est jamais économisé à tel point qu'il lui a manqué des ressources au final .

7. Roelandts ; le véritable déclencheur des hostilités ; il était dans la forme de sa vie ; il s'est cru invincible mais il a dû capituler en fin de course . La qualité des poursuivants a eu raison de son obstination .

8. Oss: il avait prédit qu'il se sentait capable de faire de grandes courses dans les flandriennes ; il n'a pas déçu ; il aurait pu néanmoins mieux gérer ses efforts ; il ne lui a manqué qu'une centaine de mètres au Kemmel ; il recommencera , j'en suis sûr . Quel battant !

A l'arrivée , tous ces coureurs sont arrivés un par un , épuisés mais au fond d'eux-mêmes heureux d'avoir donné tout ce qu'ils pouvaient . Bravo à tous ces guerriers. :applaud:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme un con je l'ai râtée.
J'ai regardé à la TV le CI et la Catalogne qui n'étaient vraiment pas terribles.

De toute façon, les flandriennes sont les plus belles, ça c'est sûr. Le Het Niewsblad, l'E3, A travers les Flandres ont été chouettes cette année; ce sont des courses qui sont dans 80% des cas superbes. Il n'y a que KBK qui reste moyenne.
On peut rajouter Paris-Roubaix toujours belle, qui peut être mythique quand il pleut et les Strade.
cheveu sur la soupe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Voiture mais pour le coup c'est plutot toléré
Sur chute ce n'est pas "toléré" non. Sur une crevaison ou casse de vélo oui.

L'astuce est de faire semblant qu'on a cassé quelque chose sur le vélo et de mettre le mécano à la fenêtre.
tuco
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :

Si tu vas voir un jour Ypres, n'hésite pas à visiter aussi Gand qui est, pour moi, la plus belle ville de Belgique (surtout au niveau architectural)...

C'est noté
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
Daniel_H a écrit :

C'est noté
Et ne crains pas la barrière de la langue, la grande majorité des Gantois parlent le français...
Waalse Flandrien!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans la météo, le titre du sujet aurait été différent...mais bon, ne boudons pas notre plaisir et hier, franchement, c'est bandant.

Après, sur twitter, débat entre coureurs pour savoir pourquoi la course n'a pas été annulée face aux conditions climatiques (sam dumoulin, engoulvent...). Une autre vision de la course en somme.
Impaussible n'est pas français.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu les 15 derniers kilomètre et c’était une leçon pour les écoles de vélo, comment s'orienter face au vent par rapport à ses adversaires, les mettre dans la bordure en roulant à quelques centimètres de celle-ci, économiser ses cartouches après une course éprouvante, attaquer au moment vraiment opportun.
Lucas Paolini est un héro :venerer:
tuco
Leader
Leader

Thejul2 a écrit :Sans la météo, le titre du sujet aurait été différent...mais bon, ne boudons pas notre plaisir et hier, franchement, c'est bandant.

Après, sur twitter, débat entre coureurs pour savoir pourquoi la course n'a pas été annulée face aux conditions climatiques (sam dumoulin, engoulvent...). Une autre vision de la course en somme.

qui sont les guerriers qui étaient contre et qui étaient les connards qui étaient pour l'annulation ?
Répondre