LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

:france:
De retour!
Ça n’a pas tardé. :ballon:

Là je fais un autre genre de classement pour répondre à la question suivante : quels furent les coureurs français ayant eu le plus de prestige international ? D’un point de vue actuel aussi bien qu’au regard des temps anciens.

Donc les courses d’intérêt national sont purement ignorées. *** voir explications plus bas

J’ai sélectionné environ 80 coureurs toujours assez bien classé sur n’importe quelles sortes de rating historique, mais je m’intéresse seulement de savoir qui composent le TOP50 et dans quel ordre, bien sûr que celui qui terminera 51e de ce classement aura sans doute autant de valeur relative que ceux classé entre 40 et 50. Mais j’aime les caprices de savoir qui arrivent devant qui selon le type d’études et de barèmes.

Mais cette fois je n’en ferai pas un concours, j’aimerais seulement recevoir quelques MP avec votre TOP 10 personnel. Je suis curieux de voir si l’un de vos top10 serait exactement le même qui sortira de mes calculs d’estimation.

Je vais donner mon résultat (qui lui présente les 50 premiers) par petites tranches et j’imagine qu’il y aura quelqu’un parmi vous qui devinera de quoi sont composées ces tranches après les 3 ou 4 premiers jours.

ps
Si je reçois quelques MP (j’en espère au moins 5, 6) je vais commencer à donner les résultats préliminaires, sans doute durant le prochain le week-end.

édit.
Pour éviter toutes confusions, cette phrase veut simplement dire que les courses n'ayant pas toujours eu une reconnaissance internationale ne figure pas dans mon estimation, c'est évident que le prestige du Tour ou de Roubaix sont des courses qui pèsent pour établir la valeur des champions français partout dans le monde, hier comme aujourd'hui.
-frangin
Equipier
Equipier

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Vraiment pas moyen de transformer ça en petit concours histoire de pimenter la chose ;) .
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Tu n'arrêtes jamais :sweat-lol:
J'y réfléchis mais j'ai une semaine chargée et même s'il n'y a pas de concours, je ne vais pas envoyer n'importe quoi :cheer:
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

-frangin a écrit :Vraiment pas moyen de transformer ça en petit concours histoire de pimenter la chose .
Je n'osais demander mais je me disais aussi que cette idée méritait bien ça
lusa
Modérateur
Modérateur

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

On va se pencher sur la question en espérant ne pas se casser la gueule ;)
loloherrera
Leader
Leader

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

C'est tentant, mais mon top 10 risque d'être farfelu. (nan, j'déconne).
grimpeur zélé
viva colombia
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

D'accord, si vous aimez à ce point la compétition vos TOP10 seront alors soumis à une évaluation d'exactitude, et ceux qui auront deux ou même seulement un champion classé très loin dans mon classement général (mon top 50) n'auront aucune chance de gagner. Je vous reviendrais plus tard avec les conditions, le TOP10 parfait -enfin exactement comme celui que j'obtiendrai- gagne à coup sûr, mais ça n'arrivera sûrement pas car je donne aucun autre détail sur ce que j'ai considéré comme étant de valeur \"historique et de renommé international\".

Un seul indice pour éviter une trop grave surprise. Les Anciens (d'avant-guerre) ne seront pas désavantagé.
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Nous y voilà :niark:
-frangin
Equipier
Equipier

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

J'ai 18 noms sous les yeux :study: .
-frangin
Equipier
Equipier

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Donner le top 10 des français qui se sont illustrées sur des courses de renommées internationales.
-frangin
Equipier
Equipier

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Mon top 10 est prêt.
chrisroyer

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

-frangin a écrit :Donner le top 10 des français qui se sont illustrées sur des courses de renommées internationales.
c'est tout ?
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

N'envoyez pas votre MP avant de lire les conditions pour déterminer le TOP10 le plus exact possible. Enfin celui que je vais obtenir avec un système qui ne tient compte que de très peu de courses. Je ne connais pas le résultat, ce sera fait cette semaine.

Voilà comment vos points seront obtenus

[strike]1er rang exact .... 25 pts
2e \" \" ................... 22 \"
3e \" \" ................... 20
4e \" \" ................... 18
5e \" \" ................... 17
6e \" \" ................... 16
7e \" \" ................... 15
8e \" \" ................... 14
9e \" \" ................... 13
10e \" \" ................. 12[/strike]

Ce sont les points maximum, mais si n'avez pas le rang exact vous ne perdez pas tout, vous obtenez les points qui sont attribué à la place où se retrouve votre rang inexact. EX: si votre choix de 2e de votre top10 termine 6e, il obtiendra 16 pts et non les 22 pts prévu. Par contre ceux qui vous avez classé plus bas et qui terminent plus haut n'obtiendront pas plus que les points du rang que vous aviez prévu. Ainsi si votre choix no.8 termine en 3e place il n'obtiendra que ses 14 pts et non les 20 pts pour une 3e place.

Mais ce qui risque de peser le plus lourd, ce sont vos choix qui ne se retrouveront pas dans le TOP10

Ces choix hors TOP10 officiel, vous feront perdre 2 pts à chaque place de descente. Donc un coureur que vous classé 7e et qui ne se classe \"officiellement\" que 15e soit 8 places plus bas, coûte une perte de 16 pts, si c'est plus loin comme 20e, ce sera 26 pts de perte, alors voilà. Ça c'est pour un exemple extrême. Un 9e choix qui finit 12e, ne perdra que 6 points c'est pas la mort. Bref... à vous de voir! :sylvain84:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Je viens de réfléchir pour départager les cas d'égalité. Ça risque bien d'arriver.

Si deux joueurs obtiennent au final le même nombre de points, celui qui a obtenu le plus de rangs exacts passe devant. Si l'égalité persiste il faudra donner l'avantage à celui ou celle ;) qui a eu dans l'ordre exact le plus de coureur à partir du 1er, ainsi si le premier \"faux pas\" se situe au 4e rang et que l'autre fait son premier \"faux pas\" au 6e rang ce sera bien sûr celui-ci qui gagne puisqu'il a respecter l'ordre le plus longtemps.
-frangin
Equipier
Equipier

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

J'enverrai ma liste demain soir probablement.
lusa
Modérateur
Modérateur

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

J'y travaille ;)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Pour éviter trop de cas d'ex-equo et faire la différence entre les rangs plus discutables j'ai changé le barème de distributions des points donné pour les rangs exacts.

1er rang exact .... 45 pts
2e \" \" ................... 40 \"
3e \" \" ................... 36
4e \" \" ................... 32
5e \" \" ................... 29
6e \" \" ................... 26
7e \" \" ................... 23
8e \" \" ................... 21
9e \" \" ................... 18
10e \" \" ................. 15

1 .. lusa . . 133
2 .. MickaelKael11 . . 130
3 .. El_Pistolero_07 . . 128
4 .. loloherrera . . 125
5 .. pascualito . . 124
6 .. Hillda003 . . 117
7 .. Akaion . . 115
8 .. _Rimini . . 111
9 .. gulinho30 . . 110
10 .. chrisroyer . . 107
11 .. Ononpalui_48 . . 107
12 .. Balte1 . . 107
13 .. aldafi3 . . 107
14 .. Chadmild85 . . 103
15 .. pasquin . . 100
16 .. runnz . . 89
17 .. Batman . . 85
18 .. _AlbatorConterdo . . 77
19 .. milbex . . 62
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

J'ai aussi apporté une précision dans mon message d'ouverture, alors que je ne savais qu'il y aurait un concours. Donc j'ai édité.

Voici la précision :
Donc les courses d’intérêt national sont purement ignorées.
Pour éviter toutes confusions, cette phrase veut simplement dire que les courses n'ayant pas toujours eu une reconnaissance internationale ne figure pas dans mon estimation, c'est évident que le prestige du Tour ou de Roubaix sont des courses qui pèsent pour établir la valeur des champions français partout dans le monde, hier comme aujourd'hui.
loloherrera
Leader
Leader

LES CHAMPIONS FRANÇAIS

Je vais commencer à faire une ébauche ce soir ou demain :cheer:

On a un peu de temps, je suppose?
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre