De retour!
Ça n’a pas tardé. :ballon:
Là je fais un autre genre de classement pour répondre à la question suivante : quels furent les coureurs français ayant eu le plus de prestige international ? D’un point de vue actuel aussi bien qu’au regard des temps anciens.
Donc les courses d’intérêt national sont purement ignorées. *** voir explications plus bas
J’ai sélectionné environ 80 coureurs toujours assez bien classé sur n’importe quelles sortes de rating historique, mais je m’intéresse seulement de savoir qui composent le TOP50 et dans quel ordre, bien sûr que celui qui terminera 51e de ce classement aura sans doute autant de valeur relative que ceux classé entre 40 et 50. Mais j’aime les caprices de savoir qui arrivent devant qui selon le type d’études et de barèmes.
Mais cette fois je n’en ferai pas un concours, j’aimerais seulement recevoir quelques MP avec votre TOP 10 personnel. Je suis curieux de voir si l’un de vos top10 serait exactement le même qui sortira de mes calculs d’estimation.
Je vais donner mon résultat (qui lui présente les 50 premiers) par petites tranches et j’imagine qu’il y aura quelqu’un parmi vous qui devinera de quoi sont composées ces tranches après les 3 ou 4 premiers jours.
ps
Si je reçois quelques MP (j’en espère au moins 5, 6) je vais commencer à donner les résultats préliminaires, sans doute durant le prochain le week-end.
édit.
Pour éviter toutes confusions, cette phrase veut simplement dire que les courses n'ayant pas toujours eu une reconnaissance internationale ne figure pas dans mon estimation, c'est évident que le prestige du Tour ou de Roubaix sont des courses qui pèsent pour établir la valeur des champions français partout dans le monde, hier comme aujourd'hui.