Et on est reparti pour une année de bilans^^
Alors les gars, votre préparation hivernale, ça donne quoi? Plutôt roule toujours, plutôt hibernation? C'est à vous!
Bilan Janvier 2015
- loloherrera
- Leader
Bilan Janvier 2015
Hibernation
4 petites sorties tout de même, mais ça caille trop :lolilol:
Pas mal de HT pour moi, je me force un peu, pas trop fan.
Quand je pense que certains ici vont annoncer des 500 voir 1000kms dans le mois, ça force le respect. :banane:

4 petites sorties tout de même, mais ça caille trop :lolilol:
Pas mal de HT pour moi, je me force un peu, pas trop fan.
Quand je pense que certains ici vont annoncer des 500 voir 1000kms dans le mois, ça force le respect. :banane:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur
Bilan Janvier 2015
Pour moi, 3 sorties seulement, dont une de 60 et une autre de 50km pour le foncier. Sachant que je n'ai jamais fait de sortie de plus de 70km (dont la moitié de descente environ), je suis satisfait. La neige a fait, et fait qu'en gros je ne peux rouler qu'un week end sur deux.
Grand Gourou
- loloherrera
- Leader
Bilan Janvier 2015
Et puis avec (bientôt?) ta nouvelle machine de guerre, tu va envoyer du bois :ton:JFKs a écrit :Pour moi, 3 sorties seulement, dont une de 60 et une autre de 50km pour le foncier. Sachant que je n'ai jamais fait de sortie de plus de 70km (dont la moitié de descente environ), je suis satisfait. La neige a fait, et fait qu'en gros je ne peux rouler qu'un week end sur deux.
Sérieux, un nouveau vélo ajoute toujours un surplus de motivation...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Bilan Janvier 2015
350km pour moi, j'aurais aimé faire plus mais un trait de fracture à la main m'a ralenti, j'espère pouvoir rouler de nouveau la semaine pro !
Bilan Janvier 2015
Une seule sortie : 40 km. Mais c'est déjà un exploit. Je voulais sortir demain. Giboulées et 4° annoncés.....
J'irai golfer.
J'irai golfer.
-
- Equipier de luxe
Bilan Janvier 2015
360 km pour moi. +1 séance d HT par semaine
Je visais les 450 mais une vilaine angine qui a dégénéré en phlegmon avec deux jours d hoqpitalisation ont eu raison de moi ce we.
Tranquille les 3 premieres ( comme les 3 de décembre) puis soutenu sur la dernière.
Je visais les 450 mais une vilaine angine qui a dégénéré en phlegmon avec deux jours d hoqpitalisation ont eu raison de moi ce we.
Tranquille les 3 premieres ( comme les 3 de décembre) puis soutenu sur la dernière.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bilan Janvier 2015
230 kms, je visais 200 donc objectif atteint, je suis une vraie marmotte le froid je déteste ! Sinon les voyants sont au vert !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bilan Janvier 2015
1200 bornes
Bilan Janvier 2015
Costaud! Tu as des objectifs particuliers, ou tu roules pour le plaisir?
Bilan Janvier 2015
300 tout rond, on fera mieux avec les beaux jours.
Impaussible n'est pas français.
Bilan Janvier 2015
1176 km en 13 sorties dont 5 avec le club. (3/semaine)
J'ai privilégié les grosses sorties (7 sorties de +/- 100 bornes). Je suis plutôt content de mon niveau. Pas de problème en foncier pur; par rapport à l'année dernière à la même époque je tiens mieux la distance.
C'est surtout au niveau de la résistance que j'ai progressé. La saison ne s'annonce pas trop mal pour l'instant.
Dans un mois je reprends les petites courses en circuit. Toutefois c'est tellement différent de ce que je fais actuellement : le rythme, la vitesse, l'intensité, frotter, virer, descendre etc...que je ne suis pas sûr d'être très à l'aise. Il y aura un temps d'adaptation. C'est juste que physiquement, ça devrai aller; mais ça ne suffit pas ;)
J'en connais qui se traînent toujours plus ou moins à l'entraînement l'hiver et qui retrouvent leur niveau seulement en course parce qu'ils sont motivés, galvanisés par la compétition; et d'autres, des champions de l'entraînement qui ont plus de mal en course. Pour l'instant je suis plutôt dans la 2ème catégorie :S
Je vais faire en sorte d'être bon dans les 2 (les descentes putain
)
J'ai privilégié les grosses sorties (7 sorties de +/- 100 bornes). Je suis plutôt content de mon niveau. Pas de problème en foncier pur; par rapport à l'année dernière à la même époque je tiens mieux la distance.
C'est surtout au niveau de la résistance que j'ai progressé. La saison ne s'annonce pas trop mal pour l'instant.
Dans un mois je reprends les petites courses en circuit. Toutefois c'est tellement différent de ce que je fais actuellement : le rythme, la vitesse, l'intensité, frotter, virer, descendre etc...que je ne suis pas sûr d'être très à l'aise. Il y aura un temps d'adaptation. C'est juste que physiquement, ça devrai aller; mais ça ne suffit pas ;)
J'en connais qui se traînent toujours plus ou moins à l'entraînement l'hiver et qui retrouvent leur niveau seulement en course parce qu'ils sont motivés, galvanisés par la compétition; et d'autres, des champions de l'entraînement qui ont plus de mal en course. Pour l'instant je suis plutôt dans la 2ème catégorie :S
Je vais faire en sorte d'être bon dans les 2 (les descentes putain

cheveu sur la soupe
Bilan Janvier 2015
Un peu les 2, je prépare une petite rando de 300km au mois d'avrilAkaion a écrit :Costaud! Tu as des objectifs particuliers, ou tu roules pour le plaisir?
- daizenshu_
- Modérateur
Bilan Janvier 2015
500km tout rond pour moi.
J'aurai souhaité faire un peu plus mais j'ai rencontré quelques soucis dans ma progression.
Tout d'abord, des conditions météos qui n'incitent pas à faire de longues sorties, et des jours où je n'ai rien pu faire parce qu'il a plu sans discontinuer (d'ailleurs par chez moi, les cours d'eau sont à la limite de déborder). Des gelées qui ont rendu les routes glissantes, car chez moi, même quand les gelées sont prévues depuis plusieurs jours et par dessus des routes détrempées, il n'y a personne pour saler. Bref.
Et quand ce n'était pas la pluie, c'était un fort vent d'ouest (ce qui me gène le plus).
J'ai aussi eu des problèmes de crevaisons, 2 de l'avant et 2 de l'arrière (en seulement 500km donc...), qui m'ont fait passer très récemment au préventif pour tenter d'éradiquer le problème, car il est vrai que je m’entraîne sur des routes loin d'être nickels et rendues plus sales par les conditions météos et l'agriculture.
J'espère vraiment un mois de février plus sec, je préfère largement un froid continental à de la pluie permanente!
Mais bon autrement, il y a quand même quelques satisfactions puisque j'ai signé quelques KOM sur Strava, dont certains que je ne pensais pas forcément accessibles aussi tôt dans l'année, car au vu de mes sensations, je suis loin de ma forme optimale.
Après j'ai le temps de me construire une forme puisque ne pratiquant pas de compétition, mon seul objectif cette année est de me mettre minable sur 20km le 1er week end de septembre sur un triathlon en relais, où la plupart de mes adversaires virtuels seront présents.
J'aurai souhaité faire un peu plus mais j'ai rencontré quelques soucis dans ma progression.
Tout d'abord, des conditions météos qui n'incitent pas à faire de longues sorties, et des jours où je n'ai rien pu faire parce qu'il a plu sans discontinuer (d'ailleurs par chez moi, les cours d'eau sont à la limite de déborder). Des gelées qui ont rendu les routes glissantes, car chez moi, même quand les gelées sont prévues depuis plusieurs jours et par dessus des routes détrempées, il n'y a personne pour saler. Bref.
Et quand ce n'était pas la pluie, c'était un fort vent d'ouest (ce qui me gène le plus).
J'ai aussi eu des problèmes de crevaisons, 2 de l'avant et 2 de l'arrière (en seulement 500km donc...), qui m'ont fait passer très récemment au préventif pour tenter d'éradiquer le problème, car il est vrai que je m’entraîne sur des routes loin d'être nickels et rendues plus sales par les conditions météos et l'agriculture.
J'espère vraiment un mois de février plus sec, je préfère largement un froid continental à de la pluie permanente!
Mais bon autrement, il y a quand même quelques satisfactions puisque j'ai signé quelques KOM sur Strava, dont certains que je ne pensais pas forcément accessibles aussi tôt dans l'année, car au vu de mes sensations, je suis loin de ma forme optimale.
Après j'ai le temps de me construire une forme puisque ne pratiquant pas de compétition, mon seul objectif cette année est de me mettre minable sur 20km le 1er week end de septembre sur un triathlon en relais, où la plupart de mes adversaires virtuels seront présents.

-
- Equipier de luxe
Bilan Janvier 2015
J'ai repris le HT depuis 2 mois maintenant. Je fais 2 séances par semaine, à chaque fois d'1h30. J'ai fait 2h15 la semaine dernière mais c'était exceptionnel.
Je n'ai roulé qu'une fois en extérieur, le 1er janvier, et j'ai fait 3h30 en VTT, ce qui est un record pour moi à cette époque.
Bien qu'ayant été malade (grippe) et n'ayant rien fait pendant 2 semaines, je suis en bonne forme : hier j'ai été courir (1ère fois depuis avril 2014 :woohoo: ) et j'ai pu faire 17km bien vallonnés sans problème, même si ce matin j'avais les muscles hyper raides et que j'ai eu du mal à descendre l'escalier....
Mon objectif est de ne pas avoir d'objectif, bien que j'aille passer une semaine dans les Alpes en juillet. Je ne fais pas de compétition mais veut juste prendre du plaisir et m'amuser.
Je n'ai roulé qu'une fois en extérieur, le 1er janvier, et j'ai fait 3h30 en VTT, ce qui est un record pour moi à cette époque.
Bien qu'ayant été malade (grippe) et n'ayant rien fait pendant 2 semaines, je suis en bonne forme : hier j'ai été courir (1ère fois depuis avril 2014 :woohoo: ) et j'ai pu faire 17km bien vallonnés sans problème, même si ce matin j'avais les muscles hyper raides et que j'ai eu du mal à descendre l'escalier....
Mon objectif est de ne pas avoir d'objectif, bien que j'aille passer une semaine dans les Alpes en juillet. Je ne fais pas de compétition mais veut juste prendre du plaisir et m'amuser.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- loloherrera
- Leader
Bilan Janvier 2015
1h30 de HT :ballon: Je pourrais pas. J'ai fait une fois une heure, j'avais les jambes de Lucky Luke :moqueur:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur
Bilan Janvier 2015
C'est clair! Déjà que je suis bien motivé cette année et que j'ai adoré mes premières sorties (malgré les 5°), ça va vraiment me motiver à faire de plus longues sorties. :ton: Je vise les 100km cette année, ce qui pour moi serait énorme. Et j'espère profiter des routes de montagne dès que les beaux jours seront là. Mais aujourd'hui, c'est repos (il neige sans discontinuer depuis ce matin).loloherrera a écrit :Et puis avec (bientôt?) ta nouvelle machine de guerre, tu va envoyer du bois :ton:JFKs a écrit :Pour moi, 3 sorties seulement, dont une de 60 et une autre de 50km pour le foncier. Sachant que je n'ai jamais fait de sortie de plus de 70km (dont la moitié de descente environ), je suis satisfait. La neige a fait, et fait qu'en gros je ne peux rouler qu'un week end sur deux.
Sérieux, un nouveau vélo ajoute toujours un surplus de motivation...
Grand Gourou
Bilan Janvier 2015
722 bornes en janvier, j'aurais dû dépasser les 800 cette semaine mais j'ai chopé la crève y a une semaine que je traine donc je préfère récupérer, en espérant pouvoir sortir le vélo demain.
Sinon niveau sensations je me sens bien, bien mieux que l'an dernier à la même période et je m'en rend compte sur les sorties club où je suis à l'aise.
Après même si je suis un compétiteur etre en super forme dès le début de la saison le 22 fevrier ne m'est pas forcément utile dans la mesure où le debut de saison est rempli de courses plates, ma premiere courde vallonnée sera le 21 mars.
Auparavant l'objectif sera de reprendre du rythme sur les premières courses, travailler la résistance en ce lançant dans des échappées et aider mon sprinter dans le final...
Sinon niveau sensations je me sens bien, bien mieux que l'an dernier à la même période et je m'en rend compte sur les sorties club où je suis à l'aise.
Après même si je suis un compétiteur etre en super forme dès le début de la saison le 22 fevrier ne m'est pas forcément utile dans la mesure où le debut de saison est rempli de courses plates, ma premiere courde vallonnée sera le 21 mars.
Auparavant l'objectif sera de reprendre du rythme sur les premières courses, travailler la résistance en ce lançant dans des échappées et aider mon sprinter dans le final...
Bilan Janvier 2015
1600km en janvier, c'est correct, surtout avec les exams et le froid/pluie/neige ambiant. La préparation se passe bien, je suis toujours sur de bonnes bases (mieux que l'hiver dernier à titre de comparaison).
Par contre, premier pépin : je viens de tomber malade hier, grosse fièvre toute la nuit, très peu dormi. Aujourd'hui couché toute la journée devant le cyclo cross... J'espère que c'est rien de méchant, et j'essaye de me reposer/bien manger pour me rétablir au plus vite, ce serait dommage de gâcher le bon travail réalisé jusqu'à présent.
Je pars en stage dans le sud mardi, j'espère que ça ira mieux !
Par contre, premier pépin : je viens de tomber malade hier, grosse fièvre toute la nuit, très peu dormi. Aujourd'hui couché toute la journée devant le cyclo cross... J'espère que c'est rien de méchant, et j'essaye de me reposer/bien manger pour me rétablir au plus vite, ce serait dommage de gâcher le bon travail réalisé jusqu'à présent.
Je pars en stage dans le sud mardi, j'espère que ça ira mieux !
Bilan Janvier 2015
630 km !!! Jamais fait autant de km en janvier !!
Bon ce n'est pas pour autant que j'ai de supers jambes car je n'avais roulé que 400 bornes en tout en novembre / décembre.
Bon ce n'est pas pour autant que j'ai de supers jambes car je n'avais roulé que 400 bornes en tout en novembre / décembre.