71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

mazinho93 a écrit : 12 juin 2019, 19:19 Il vaut quoi van aert en montagne ?
Il a des références ?
Il s’est Baladé jadis sur un tour de Liège espoirs. Mais il était plus mince et c’etait De l’ardennais.

Donc ici il ne devrait pas pouvoir faire un gros résultat.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Il a des références ?
Au niveau de Politt :rabbit: :spamafote:
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 12 juin 2019, 19:31
Il a des références ?
Il s’est Baladé jadis sur un tour de Liège espoirs. Mais il était plus mince et c’etait De l’ardennais.

Donc ici il ne devrait pas pouvoir faire un gros résultat.
Ok merci
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 12 juin 2019, 19:24 C’est quoi les références de Pinot en CLM qui font estimer à certains que son chrono du jour est moyen ?
De mémoire, hormis son titre de champion de France, je me rappelle pas de grosse perf’. Il fait partit des grimpeurs qui limitent bien, là il bat Quintana de 15s, qui sans être une référence et pas un peintre. 12ème de l’étape. Ca me semble pas mal non ?
C’est une vraie question, pas une critique.

D’alleurs pour le clm du championnat de France, est-ce qu’il serait pas plus performant sur les longs clm ou l’endurance à un rôle prépondérant ? On sait qu’il est à l’aise sur les taponnes.
Par rapport à Quintana, il est plus irrégulier dans l'exercice, mais à forme égale, il est légèrement supérieur au colombien, en tout cas sur des parcours pour vrais rouleurs. Pinot-Quintana sur les 10km plats du chrono de Tirreno, je pense qu'il y a au moins 15" d'avantage pour le français. Quintana est plus fiable, il ne se rate jamais complètement (sauf blessures, comme sur le dernier Tour), mais Pinot a plus de potentiel que le petit colombien. En tout cas sur une course d'une semaine.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une bien chouette journée de vélo sur le parcours, quelques impressions en vrac :

-j'ai pété ma chaîne en plein milieu de la montée (trop de puissance :genance: ), et j'ai pu tester que la solidarité cycliste était encore de mise, puisque un couple de retraité iséro-breton et un gars du coin m'ont réparé tout ça avec tout le matos adéquat... Pas mal de bol dans mon petit malheur :super:

-Froome est passé à la reconnaissance en dernier (avec Poels), communiquait avec sa voiture via la radio en tenant la radio d'une main...j'ai pas pu m'empêcher de penser (non sans mauvais esprit) quand j'ai appris sa chute qu'à force de pas tenir son guidon à deux mains, forcément...

-Pendant la reco une très grande majorité des coureurs étaient grand plateau, mais pas pendant le chrono...ça m'a étonné.

-je me suis retrouvé avec des gamins qui m'ont bassiné avec Romain Bardet, je pense en avoir converti au moins 4 sur 5 à la Pinotphilie en cours d'après-midi !

-je confirme les propos de jerem sur le vent assez irrégulier, j'étais dans la bosse où le vent était de dos, et il y a eu quelques rafales qui ont sans doute changé la donne...

-en passant à l'arrivée sur le retour, j'ai été très ému par la disponibilité de Bernard Thévenet qui a pris au moins un quart d'heure à parler avec des spectateurs, signer des autographes, et serrer la pogne à des p'tits vieux qui étaient comme des gamins, chapeau :applaud:

- et la petite touche punk rock pour finir : en me voyant avec mon maillot 'Z', Ronan Pensec était super content et a voulu me prendre en photo :rieur:
On sait que c'est un des gars les plus sympas de la caravane, je confirme !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les prochains jours, si on espérait une course de mouvement je crains que le résultat de ce chrono soit le pire scénario possible ....

En effet les écart sont très resserré avec des coureurs au profil grimpeur en tête ..yates, fulgsgang, pinot....Ça peut presque se jouer uniquement sur les bonifications d arrivee !

Ils n ont pas besoin d attaquer de loin pour combler ces petites secondes entre eux....déjà qu' on n a pas de coureurs qui prennent des risques la ...ils peuvent se contenter d attendre le dernier km....

En plus le parcours ne proposera aucun col pentu sur du 6 pour cent je doute fort que ces coureurs puissent se départager..au mieux on aura une course sur 5 km à prapoutel les sept laux...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien rigolé en lisant le post sur la programmation du Scarabée et sur le risque pour la suite de sa carrière si Froomy se faisait opérer à Roanne :hate:

Mais bordel comment on fait pour poster une photo perso ? J'ai beau réduire autant que possible, ça passe pas, y a un truc à savoir ?
C'est con, parce que je détiens le secret de la réussite des frères Yates...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 12 juin 2019, 19:40 ...
Derrière LP Frileux un moment j'ai aperçu un gars avec le maillot Z, t'avais pas un bandana ? Il me semble que le gars en question en portait un.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 12 juin 2019, 19:54 Bien rigolé en lisant le post sur la programmation du Scarabée et sur le risque pour la suite de sa carrière si Froomy se faisait opérer à Roanne :hate:

Mais bordel comment on fait pour poster une photo perso ? J'ai beau réduire autant que possible, ça passe pas, y a un truc à savoir ?
C'est con, parce que je détiens le secret de la réussite des frères Yates...
Tu dois d' abord lui donner une adresse IP via un hébergeur d’image, puis copier/coller l'adresse entre les balises ici.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 12 juin 2019, 19:37
Dreki a écrit : 12 juin 2019, 19:24 C’est quoi les références de Pinot en CLM qui font estimer à certains que son chrono du jour est moyen ?
De mémoire, hormis son titre de champion de France, je me rappelle pas de grosse perf’. Il fait partit des grimpeurs qui limitent bien, là il bat Quintana de 15s, qui sans être une référence et pas un peintre. 12ème de l’étape. Ca me semble pas mal non ?
C’est une vraie question, pas une critique.

D’alleurs pour le clm du championnat de France, est-ce qu’il serait pas plus performant sur les longs clm ou l’endurance à un rôle prépondérant ? On sait qu’il est à l’aise sur les taponnes.
Par rapport à Quintana, il est plus irrégulier dans l'exercice, mais à forme égale, il est légèrement supérieur au colombien, en tout cas sur des parcours pour vrais rouleurs. Pinot-Quintana sur les 10km plats du chrono de Tirreno, je pense qu'il y a au moins 15" d'avantage pour le français. Quintana est plus fiable, il ne se rate jamais complètement (sauf blessures, comme sur le dernier Tour), mais Pinot a plus de potentiel que le petit colombien. En tout cas sur une course d'une semaine.
Merci ;)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 12 juin 2019, 19:55
_ChaletReynard a écrit : 12 juin 2019, 19:40 ...
Derrière LP Frileux un moment j'ai aperçu un gars avec le maillot Z, t'avais pas un bandana ? Il me semble que le gars en question en portait un.
C'était bien moi, j'ai pas reconnu Frileux, mais je m'en doutais en voyant la bonnette Eurosport... (précisons que je me suis pas mis dans le champ exprès hein...)
-Vélomen-
Leader
Leader

Voici les temps d'ascension de la bosse : (pour les coureurs qui ont mis leur strava) :

1
Richie Porte
6:01
22,6km/h
2
Steven Kruijswijk
6:04
22,4km/h
3
Thibaut Pinot
6:07
22,2km/h
4
Wout van Aert
6:10
22,0km/h
5
Tejay van Garderen
6:11
22,0km/h
6
neilson powless
6:17
21,6km/h
7
Rémi Cavagna
6:18
21,6km/h

Voici les temps pour les 9 premiers km (avant la bosse) :

1
Wout van Aert
12:48
42,9km/h
2
Tejay van Garderen
12:58
42,3km/h
3
Steven Kruijswijk
13:03
42,0km/h
4
Richie Porte
13:13
41,5km/h
5
Rémi Cavagna
13:15
41,4km/h
6
Xandro Meurisse
13:28
40,7km/h
6
Thibaut Pinot
13:28
40,7km/h
8
Simon Clarke
13:31
40,6km/h
9
Daryl Impey
13:32
40,5km/h
10
Jan Tratnik
13:36
40,3km/h
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est toujours triste une blessure d'un coureur, donc j'espère que Froome se rétablira bien. Et certaines réactions ici ou ailleurs sont vraiment déplacées (que l'on aime ou pas le coureur).
Et dans un autre genre, les allusions au dopage (hors Topic Dopage) sont pénibles à lire (là également que l'on aime ou pas les coureurs).
Après ce coup de gueule, le Dauphiné est ouvert au vu des écarts limités, et de l'absence de Froome. J'espère une belle course samedi et dimanche, en souhaitant une victoire de Pinot.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adam Yates reprend donc le flambeau des Marginal Gains...

Image

(merci Albator, et désolé je trouve pas comment mettre la photo droite...)
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, que dire sur Froome....

Bien-sûr on ne peut pas se réjouir du malheur des gens, mais force est de constater que son absence devrait rendre la fin du Dauphiné et le Tour plus intéressant même si l’armada Ineos aura toujours fière allure en juillet avec Bernal, Thomas, Poels, Kwiatkowski et compagnie.

Pour en revenir au CLM du jour, grosse perf de Van Aert mais il ne jouera pas le général.

La meilleure opération est pour Yates bien entendu. Il
sera dur à déloger.

Teuns devrait chuter au classement ce week-end, Van Garderen aussi.

Ça devrait se jouer entre Yates, Fuglsang, Pinot et le cintre.
Répondre