71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

putain mais j'ai cru à une blague quand j'ai vu vos messages sur froome
puis je reviens plus tard et je vois que l'équipe annonce la chute de froome! what?!

putain le gars il chute sur le dauphiné et en reconnaissance en plus, heureusement que j'avais mis une petite pièce sur wout van aert pour assurer mon pari. Par contre j'ai pas assuré la victoire de froome au CG comme un con
vous dites que wout van aert a été hallucinant, j'ai même lu mutant. Ben le gars c'était le 2e favori pour moi donc rien d'étonnant vu les forces en présence et leur état de forme. Après il fait un bon petit écart avec le deuxième mais quand on voit l'écart avec ce dumoulin là c'est logique ; un dumoulin à son niveau (sans parler de son niveau d'il y a quelques années qui semblait un peu meilleur, avant qu'il perde 2 kgs quoi) aurait été à la lutte je pense.

de même que froome
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Booze ce génie :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour ma part je suis déçu qu'il soit forfait pour le Tour
comme l'a dit quelqu'un, je préfère (très très largement) qu'il soit battu à la pédale

et mine de rien, vu son âge, c'est pas dit qu'il soit l'homme à battre en 2020 et les années suivantes

puis même si je suis quasi sûr qu'il était, sur sa valeur physique, favori indiscutable, prêt à retrouver sa moulinette infernale (d'ailleurs je viens de voir que braislford dit qu'il ne l'avait pas vu à un tel niveau depuis des années), j'avais le sentiment que ce TDF était incertain (2 voire 3 leaders chez ineos, les leaders chez d'autres équipes qui peuvent performer, parcours assez bizarre etc.. ça faisait quelques inconnues et contre-pouvoirs on va dire)

même armstrong qui me saoulait je n'aurai pas voulu un abandon. Franchement, gagner mais sans être confronter au(x) meilleur(s) ça enlève la saveur (exemple nibali 2014)

après si certains s'en réjouissent, même si je trouve ça moche, faut pas les censurer, manquerait plus qu'on n'ait plus le droit de penser différemment et de s'exprimer. La censure ne doit avoir lieu que si des personnes s'écharpent sérieusement et que les insultes fusent
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 12 juin 2019, 17:47 C'était pareil pour Contador cette histoire de recul sur la selle en CLM...
Exact. Technique qui consistait à avancer sur la selle au fur et à mesure des pédalages, puis de reculer d'un coup au bout de 5/6 coups de pédales. Je ne sais pas si cela est très efficace. :reflexion:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 11 juin 2019, 22:39 J'annonce 3 Ineos, 2 Jumbo, Dumoulin, Fuglsang et Oliveira dans le top 10.
Expert es Ineos :jap:
:green:
:elephant:
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain les 300 derniers mètres sont comment? Sur le profil on dirait que ça grimpe un peu mais dans quelles proportions?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 juin 2019, 17:41
rbl85 a écrit : 12 juin 2019, 16:50 Le problème pour Pinot aujourd'hui ce serait pas a cause de sa nouvelle position ? (Je m'explique avant qu'on m'accuse de fanboyisme. )

Pour ne plus avoir de problème avec sa jambe droite sa position a été rehaussée, ca veut donc dire que l'espace qu'il y a entre son cadre et son haut du corps est assez grande comparativement aux autres coureurs (enfin la bonne majorité).

Avec un fort vent de face il est donc plus pénalisé que les autres vu que le vent a plus de place pour s’engouffrer dans l'espace qu'il y a entre son cadre et son haut du corps.
Ca expliquerait notamment pourquoi il pédalait bizarrement dans la 1ere partie et pourquoi sa position était beaucoup mieux dans la 2nd partie. (j'aimerai bien savoir son retard au pied de la bosse)

Enfin je m'y connais pas beaucoup (voir pas du tout donc pas taper) mais je trouvais qu'il y avait une certaine logique.
J'ai vu ton MP l'ami. :wink:

Pinot n'a pas une belle position même sur son vélo de route.

Anatomiquement, il semble extrêmement limité par son bassin terriblement bloqué et il semble incapable de faire beaucoup basculer vers l'arrière la crête iliaque (bassin en rétroversion). Donc au lieu que ce soit le bassin qui bascule lorsqu'il veut se mettre en position aéro plié sur l'avant, il casse plus haut et ce sont les lombaires qui prennent toute la contrainte et ça lui fait une "sorte de bas du dos rond" bien dégueulasse et il doit faire du bec de selle.
Quand on remonte un mec sur sa machine, c'est pour lui permettre d’être davantage en rétroversion, donc c'est plutôt logique. Bon, par contre, ça bouffe du vent.
je comprends pas bien
pour être aérodynamique faut être penché à l'horizontale
donc, en partant d'une position droite, comme si on était debout, on a 2 possibilités:
- incliner l'ensemble du tronc à partir de l'articulation du col du fémur
- garder le bassin dans la même position (plus ou moins) mais procéder à un arrondissement du dos et notamment des lombaires (donc là ce sont les vertèbres qui assurent cette flexion

je vois pas d'autre solution

et il me semble que n'importe qui arriver dans une position de buste horizontal et même parvenir à toucher ses cuisses avec son buste

le problème en basculant le bassin c'est que ça fait des pressions au niveau du périnée plutôt que sur les ischions et ça peut être inconfortable voire gêner la performance (en tous cas moi ça me gêne)

petit hs : ->j'ai capté ça en voulant acheté une selle qui soit vraiment adaptée à moi et les technologies ont évolué, maintenant pas mal de marques tiennent compte de différents paramètres anatomiques et certaines tiennent compte de la souplesse spinale. Moi je pensais que tout le monde avait plus ou moins la même capacité de flexion au niveau de la colonne et que les différences d'amplitude se faisaient au niveau de la souplesse des muscles (ischio jambiers quand on essaie de toucher ses pieds en étant debout jambes tendues)
fin du hs

donc en fait ya des gens qui sont capables d'avoir le bassin posé normalement, assez droit, et on voit que le bas du dos est arrondi et ensuite on a le reste du buste qui est bien allongé, aérodynamique (exemple : dumounlin). D'autres sont moins souples et vont jouer sur le bassin et l'arrondissement du milieu/haut du dos (exemple armstrong)
moi pour avoir le buste penché ya tout qui bascule en avant et c'est pas top

en fait j'ai pas bien compris le message, et même la dernière phrase => en rétroversion ça bouffe du vent ? c'est le contraire non ? en antéversion qu'on est redressé
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et c'est quoi cette histoire de jambe avec pinot ? j'étais pas au courant
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il vaut quoi van aert en montagne ?
Il a des références ?
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est quoi les références de Pinot en CLM qui font estimer à certains que son chrono du jour est moyen ?
De mémoire, hormis son titre de champion de France, je me rappelle pas de grosse perf’. Il fait partit des grimpeurs qui limitent bien, là il bat Quintana de 15s, qui sans être une référence et pas un peintre. 12ème de l’étape. Ca me semble pas mal non ?
C’est une vraie question, pas une critique.

D’alleurs pour le clm du championnat de France, est-ce qu’il serait pas plus performant sur les longs clm ou l’endurance à un rôle prépondérant ? On sait qu’il est à l’aise sur les taponnes.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 12 juin 2019, 19:19 Il vaut quoi van aert en montagne ?
Il a des références ?
Il s’est Baladé jadis sur un tour de Liège espoirs. Mais il était plus mince et c’etait De l’ardennais.

Donc ici il ne devrait pas pouvoir faire un gros résultat.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il a des références ?
Au niveau de Politt :rabbit: :spamafote:
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 12 juin 2019, 19:31
Il a des références ?
Il s’est Baladé jadis sur un tour de Liège espoirs. Mais il était plus mince et c’etait De l’ardennais.

Donc ici il ne devrait pas pouvoir faire un gros résultat.
Ok merci
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 12 juin 2019, 19:24 C’est quoi les références de Pinot en CLM qui font estimer à certains que son chrono du jour est moyen ?
De mémoire, hormis son titre de champion de France, je me rappelle pas de grosse perf’. Il fait partit des grimpeurs qui limitent bien, là il bat Quintana de 15s, qui sans être une référence et pas un peintre. 12ème de l’étape. Ca me semble pas mal non ?

D’alleurs pour le clm du championnat de France, est-ce qu’il serait pas plus performant sur les longs clm ou l’endurance à un rôle prépondérant ? On sait qu’il est à l’aise sur les taponnes.
Par rapport à Quintana, il est plus irrégulier dans l'exercice, mais à forme égale, il est légèrement supérieur au colombien, en tout cas sur des parcours pour vrais rouleurs. Pinot-Quintana sur les 10km plats du chrono de Tirreno, je pense qu'il y a au moins 15" d'avantage pour le français. Quintana est plus fiable, il ne se rate jamais complètement (sauf blessures, comme sur le dernier Tour), mais Pinot a plus de potentiel que le petit colombien. En tout cas sur une course d'une semaine.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une bien chouette journée de vélo sur le parcours, quelques impressions en vrac :

-j'ai pété ma chaîne en plein milieu de la montée (trop de puissance :genance: ), et j'ai pu tester que la solidarité cycliste était encore de mise, puisque un couple de retraité iséro-breton et un gars du coin m'ont réparé tout ça avec tout le matos adéquat... Pas mal de bol dans mon petit malheur :super:

-Froome est passé à la reconnaissance en dernier (avec Poels), communiquait avec sa voiture via la radio en tenant la radio d'une main...j'ai pas pu m'empêcher de penser (non sans mauvais esprit) quand j'ai appris sa chute qu'à force de pas tenir son guidon à deux mains, forcément...

-Pendant la reco une très grande majorité des coureurs étaient grand plateau, mais pas pendant le chrono...ça m'a étonné.

-je me suis retrouvé avec des gamins qui m'ont bassiné avec Romain Bardet, je pense en avoir converti au moins 4 sur 5 à la Pinotphilie en cours d'après-midi !

-je confirme les propos de jerem sur le vent assez irrégulier, j'étais dans la bosse où le vent était de dos, et il y a eu quelques rafales qui ont sans doute changé la donne...

-en passant à l'arrivée sur le retour, j'ai été très ému par la disponibilité de Bernard Thévenet qui a pris au moins un quart d'heure à parler avec des spectateurs, signer des autographes, et serrer la pogne à des p'tits vieux qui étaient comme des gamins, chapeau :applaud:

- et la petite touche punk rock pour finir : en me voyant avec mon maillot 'Z', Ronan Pensec était super content et a voulu me prendre en photo :rieur:
On sait que c'est un des gars les plus sympas de la caravane, je confirme !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les prochains jours, si on espérait une course de mouvement je crains que le résultat de ce chrono soit le pire scénario possible ....

En effet les écart sont très resserré avec des coureurs au profil grimpeur en tête ..yates, fulgsgang, pinot....Ça peut presque se jouer uniquement sur les bonifications d arrivee !

Ils n ont pas besoin d attaquer de loin pour combler ces petites secondes entre eux....déjà qu' on n a pas de coureurs qui prennent des risques la ...ils peuvent se contenter d attendre le dernier km....

En plus le parcours ne proposera aucun col pentu sur du 6 pour cent je doute fort que ces coureurs puissent se départager..au mieux on aura une course sur 5 km à prapoutel les sept laux...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien rigolé en lisant le post sur la programmation du Scarabée et sur le risque pour la suite de sa carrière si Froomy se faisait opérer à Roanne :hate:

Mais bordel comment on fait pour poster une photo perso ? J'ai beau réduire autant que possible, ça passe pas, y a un truc à savoir ?
C'est con, parce que je détiens le secret de la réussite des frères Yates...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 12 juin 2019, 19:40 ...
Derrière LP Frileux un moment j'ai aperçu un gars avec le maillot Z, t'avais pas un bandana ? Il me semble que le gars en question en portait un.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_ChaletReynard a écrit : 12 juin 2019, 19:54 Bien rigolé en lisant le post sur la programmation du Scarabée et sur le risque pour la suite de sa carrière si Froomy se faisait opérer à Roanne :hate:

Mais bordel comment on fait pour poster une photo perso ? J'ai beau réduire autant que possible, ça passe pas, y a un truc à savoir ?
C'est con, parce que je détiens le secret de la réussite des frères Yates...
Tu dois d' abord lui donner une adresse IP via un hébergeur d’image, puis copier/coller l'adresse entre les balises ici.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 12 juin 2019, 19:37
Dreki a écrit : 12 juin 2019, 19:24 C’est quoi les références de Pinot en CLM qui font estimer à certains que son chrono du jour est moyen ?

Par rapport à Quintana, il est plus irrégulier dans l'exercice, mais à forme égale, il est légèrement supérieur au colombien, en tout cas sur des parcours pour vrais rouleurs. Pinot-Quintana sur les 10km plats du chrono de Tirreno, je pense qu'il y a au moins 15" d'avantage pour le français. Quintana est plus fiable, il ne se rate jamais complètement (sauf blessures, comme sur le dernier Tour), mais Pinot a plus de potentiel que le petit colombien. En tout cas sur une course d'une semaine.
Merci ;)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre