Oui tu as raison, c'est vrai que dis comme ça ça fait contestation gratuite , mais quand je dis pas pertinentes, c'est en temps que cycliste hein, je me dis que parfois certaines lignes blanches pourraient être pointillés rapprochés et permettre plus facilement au voitures de me doubler. Car j'en connais 2 où t'as 200 m de visibilité...On3 a écrit : 09 janv. 2020, 17:26Tu ne peux pas appliquer que la partie du code de la route qui t'intéresse, sinon tu tombes alors dans la catégorie des gens à qui tu reproches de mal conduire.El_Pistolero_07 a écrit : 09 janv. 2020, 17:10
Par définition, un dépassement doit être sécurisé (prise d'info et clignotant). Parfois, certaines lignes blanches sont longues et pas forcément pertinentes.
Toi tu vas considérer que la ligne blanche n'a rien à foutre ici, d'autres considéreront qu'on peut rouler à 120km/h sur cette route de campagne, que laisser 40cm d'écart pour doubler un cycliste c'est bien suffisant ou que vu que tu tiens bien l'alcool tu peux rouler avec 3 ou 4 verres sans que ça ait d'incidence.
Et c'est comme ça que tu finis par doubler dans un virage sans visibilité en chevauchant la ligne parce que "ce n'est qu'un cycliste après tout, je le tasserai un peu si ça déboule en face, puis de toute façon ça déboule jamais ici vu que c'est tranquille l'Ardèche".![]()
Je pense que vu que c'est assez circulé, en mettant une LB, les agents ont pensés sécurité, pas pertinence...