Tss il y a quelqu'un qui dit simplement que faire top 5 du TDF c'est une énorme perf, tu viens prétendre le contraire en disant qu'on ne se souvient jamais des top 5 tout en citant des gars qui font seulement des top 10 (alors qu'il n'a jamais été question de cela), quand je te montre que tous les top 5 du tour on les connait et ce sont tous des coureurs valeureux tu changes de sujet et maintenant le débat se situe ailleurs... N'importe quoi. :non-non: :paf-mur:
Bien entendu que les coureurs offensifs ou spectaculaires sont plus reconnus.
Mais tous les mancebo, zubeldia, kloden, botero, menchov, vdb, basso... le public les connait et s'en souvient bien. Car lorsque la bagarre est lancée dans les étapes importantes, ce sont ceux qui squattent l'écran.
C'est ce qu'à affirmé nostradamus (à mon sens) et c'est aussi mon point de vue. Tout le reste c'est un autre débat. Mais le sujet initial c'était bien la valeur des top 5. :gafauvel:
TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
ça va ? Tu t'amuses bien ? :cochonti:
Bah c'est quand même toi qui dit ça à la base :Nopik a écrit :Tss il y a quelqu'un qui dit simplement que faire top 5 du TDF c'est une énorme perf, tu viens prétendre le contraire en disant qu'on ne se souvient jamais des top 5 tout en citant des gars qui font seulement des top 10 (alors qu'il n'a jamais été question de cela), [b:3i2ntfyz]quand je te montre que tous les top 5 du tour on les connait et ce sont tous des coureurs valeureux tu changes de sujet et maintenant le débat se situe ailleurs... N'importe quoi[/b:3i2ntfyz]. :non-non: af-mur:
Mais tous les mancebo, zubeldia, kloden, botero, menchov, vdb, basso... le public les connait et s'en souvient bien. Car lorsque la bagarre est lancée dans les étapes importantes, ce sont ceux qui squattent l'écran.
C'est ce qu'à affirmé nostradamus (à mon sens) et c'est aussi mon point de vue. Tout le reste c'est un autre débat. Mais le sujet initial c'était bien la valeur des top 5. :gafauvel:
[quote:3i2ntfyz]
Courir pour un top 10 c'est bof. Mais terminer 4e ou 5e en revanche c'est une grosse perf. [b:3i2ntfyz]Et tous ces coureurs on s'en souvient. Alors que tous les vainqueurs d'étape, franchement...[/b:3i2ntfyz] [/quote:3i2ntfyz]
Donc tu déportes aussi le débat...
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
J'ai cité plus de Top 5 que de Top 10Nopik a écrit :Tss il y a quelqu'un qui dit simplement que faire top 5 du TDF c'est une énorme perf, tu viens prétendre le contraire en disant qu'on ne se souvient jamais des top 5 tout en citant des gars qui font seulement des top 10 (alors qu'il n'a jamais été question de cela), quand je te montre que tous les top 5 du tour on les connait et ce sont tous des coureurs valeureux tu changes de sujet et maintenant le débat se situe ailleurs... N'importe quoi. :non-non: af-mur:
Par contre toi tu nous énumères des gars qui ont fait podium. Compliqué.
Demande au grand public s'ils se souviennent de Vandevelde, VDB, Menchov,
Mancebo, Rineiro, Leipheimer ou du Z :study:
Ben Rinero était ultra offensif sur ce Tour là, et puis bon, est ce que le grand public se souvient d'un Mayo par exemple?
Mathématiquement, vu le nombre de vainqueurs d'étapes chaque année, et le nombre de gars qui finissent dans le top 5, je dirais que le grand public à plus de chance de se souvenir du top 5. :lolilol:
Maintenant, comme cela a été expliqué plus haut, c'est la manière qui restera (enfin, si t'as les résultats qui vont avec, c'est bien beau de faire le kakou mais si tu finis chaque étape à une anonyme 86ème place, tout le monde s'en foutra de ton panache).
Du coup, vu le Tour 2003 de Mayo et sa magnifique victoire sur l'Alpe, y'a moy' que le grand public s'en souvienne bien. :)
Maintenant, comme cela a été expliqué plus haut, c'est la manière qui restera (enfin, si t'as les résultats qui vont avec, c'est bien beau de faire le kakou mais si tu finis chaque étape à une anonyme 86ème place, tout le monde s'en foutra de ton panache).
Du coup, vu le Tour 2003 de Mayo et sa magnifique victoire sur l'Alpe, y'a moy' que le grand public s'en souvienne bien. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- JFKs
- Modérateur
:redcard: :redcard: :redcard:Coeur-de-Lyon a écrit :
D'une parce que suivre à la manière d'un Zubeldia voire un Mancebo ne marque pas les esprits.
Au contraire d'une victoire d'étape !
Il y en a un qui a pourtant marqué le forum
Un grand cycliste, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure bien caché
Son nom, il le signe de la finj du peloton
D'un Z qui veut dire... Z.
Z. Z.
Renard rusé que personne ne voit
Z,Z
Vainqueur, tu l'es à chaque fois
Z!
Z!
Z!
Z...
Grand Gourou
@Liam : je parle des top 5 uniquement, désolé si ce n'est pas clair. Les top 10 effectivement on s'en branle un peu.
@Coeur : Mais non je cite les top 5 ! Ceux qui ont fait un top 5 sans aucun podium il y en a très peu en réalité... donc cela justifie bien ce que je dis.
Les top 5 sont des coureurs d'envergure. Il n'y a AUCUN coureur étonnant parmi ceux qui l'ont obtenu. Ce n'est pas \"insignifiant\" et cela ne concerne pas uniquement les équipes en question. Tout le monde se souvient d'avoir vu VDB, de Menchov, de Zubeldia, de Mancebo
@Coeur : Mais non je cite les top 5 ! Ceux qui ont fait un top 5 sans aucun podium il y en a très peu en réalité... donc cela justifie bien ce que je dis.
Les top 5 sont des coureurs d'envergure. Il n'y a AUCUN coureur étonnant parmi ceux qui l'ont obtenu. Ce n'est pas \"insignifiant\" et cela ne concerne pas uniquement les équipes en question. Tout le monde se souvient d'avoir vu VDB, de Menchov, de Zubeldia, de Mancebo
zzz, zzzz, zzzzz.... :ennui:
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Je l'concède, j'ai presque eu des remords à l'avoir placé dans cette liste.Akaion a écrit :Ben Rinero était ultra offensif sur ce Tour là, et puis bon, est ce que le grand public se souvient d'un Mayo par exemple?
Le maillot à pois !
Pour le Z

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
:applaud: :applaud:JFKs a écrit : Un grand cycliste, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure bien caché
Son nom, il le signe de la finj du peloton
D'un Z qui veut dire... Z.
Z. Z.
Renard rusé que personne ne voit
Z,Z
Vainqueur, tu l'es à chaque fois
Z!
Z!
Z!
Z...
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Voeckler est mythique pour tout son ensemble.
Le mec tient tête à Armstrong en 2004, il gagne une étape avec le maillot de champion de France, il fini 4éme du Tour et fini meilleur grimpeur à Paris.
Bardet ou Pinot en sont loin.
Le mec tient tête à Armstrong en 2004, il gagne une étape avec le maillot de champion de France, il fini 4éme du Tour et fini meilleur grimpeur à Paris.
Bardet ou Pinot en sont loin.
Je suis à peu près certain que le grand public se souvient quasi plus de Mayo, c'était y'a 13 ans.On1 a écrit :Mathématiquement, vu le nombre de vainqueurs d'étapes chaque année, et le nombre de gars qui finissent dans le top 5, je dirais que le grand public à plus de chance de se souvenir du top 5. :lolilol:
Du coup, vu le Tour 2003 de Mayo et sa magnifique victoire sur l'Alpe, y'a moy' que le grand public s'en souvienne bien.
-
- Leader
[align=center][img width=400]http://images4.fanpop.com/image/photos/ ... 0-2560.jpg[/img][/align]
[align=right][align=center]Never forget.[/align][/align]
[align=right][align=center]Never forget.[/align][/align]
Ne jamais oublier Bernardo également

Impaussible n'est pas français.
Liam a écrit :Pus que le résultat c'est surtout la manière de courir qui laissera une trace dans l'imaginaire des gens. Dans 20 ans se souviendra-t-on de toutes les victoires de Sagan sur le Tour ou de son caractère et sa volonté de faire la course tous les jours ? Amha la deuxième option bien évidement.Nopik a écrit : Pas d'accord du tout.
Courir pour un top 10 c'est bof. Mais terminer 4e ou 5e en revanche c'est une grosse perf. Et tous ces coureurs on s'en souvient. Alors que tous les vainqueurs d'étape, franchement... Bon je ne suis personnellement pas une encyclopédie du cyclisme.
Pour les étapes, tu cites uniquement les francais, forcément c'est plus facile. Mais meme un Jean Patrick Nazon, certains ne s'en souviennent pas (lorsqu'il était question du dernier sprinteur FR a avoir gagné sur le TDF). Donc faut pas abuser. Meme si 90 % des vainqueurs d'étape sont aussi des grands noms.
Et cette réflexion est valable pour tous les coureurs : Jalabert s'est construit une belle image auprès du public en tout fin de carrière avec ses longs raids en montagne, alors que sa victoire à Verdun, peu de gens s'en souviennent. Et en 95 sa 4ème place au général pèse peu par rapport à sa victoire à Mende. Parce qu'il y avait du panache C'est la même chose pour Virenque, c'est la nature de ses victoires et son côté chien fou qui l'ont rendu populaire. Ce qu'on retient de son Tour 94 c'est d'abord sa victoire à Luz Ardiden, bien plus que sa 5ème place finale. Parce que ce jour là il y avait mis la manière.
Si Bardet fait top 5 cette année, la perf sera saluée par tous les connaisseurs, parce qu'en effet c'est un beau résultat et que ça fera 3 ans de suite qu'il ira chercher une belle place au CG. Pour autant si on demande aux suiveurs/spectateurs du Tour de faire le bilan de ses 3 années au top je crois que l’événement marquant resterait sa victoire d'étape à Montvernier. Parce qu'il a été la chercher avec la manière, au terme d'une belle échappée. Je suis persuadé que si Bardet mettait le feu aux deux dernières étapes de montagne au point de se faire craquer et de finir 9ème il marquerait beaucoup plus les esprits qu'en finissant 5ème en filochant.
Quand il s'agit de devenir populaire et de laisser une trace, le jeu est autrement plus important que l'enjeu.
Ça vrai que les attaquants qui en plus visent la victoire, même battu, victime de chute etc... laisse un souvenir très fort chez ceux qui ont vécu ses exploits de gloire. Pour les vieux, un Luis Ocana conserve un aura et un respect quasi légendaire grâce à des victoires d'étapes fantastiques au détriment du Cannibale Eddy Merckx quasi invincible, pourtant l'ensemble du palmarès d'Ocana ne le place même pas dans les 50 premiers de tous les temps. Comme quoi un palmarès, de la régularité et des résultats solide ne fait pas un vrai champion. En exemple : Zoetemelk plus calculateur, il est encore dédaigné dans les souvenirs et pourtant son palmarès le situe très près des 10 meilleurs de l'Historie (4e sur CyclingRanking).http://www.cyclingranking.com/
Plus près de nous, Pantani, malgré ses histoires de dopage, demeure toujours pour un grand nombre le coureurs le plus phénoménal de l'histoire moderne. Et lui aussi, avec sa carrière écourtée, son palmarès le situe assez loin au niveau historique, à moins de ne tenir compte que des GT et des étapes de montagne, ce qui serait injuste pour les coureurs complets ayant brillé sur les GT et sur les Monuments.
-
- Equipier de luxe
Le lien :good:runnz a écrit : Ça vrai que les attaquants qui en plus visent la victoire, même battu, victime de chute etc... laisse un souvenir très fort chez ceux qui ont vécu ses exploits de gloire. Pour les vieux, un Luis Ocana conserve un aura et un respect quasi légendaire grâce à des victoires d'étapes fantastiques au détriment du Cannibale Eddy Merckx quasi invincible, pourtant l'ensemble du palmarès d'Ocana ne le place même pas dans les 50 premiers de tous les temps. Comme quoi un palmarès, de la régularité et des résultats solide ne fait pas un vrai champion. En exemple : Zoetemelk plus calculateur, il est encore dédaigné dans les souvenirs et pourtant son palmarès le situe très près des 10 meilleurs de l'Historie (4e sur CyclingRanking).http://www.cyclingranking.com/
Plus près de nous, Pantani, malgré ses histoires de dopage, demeure toujours pour un grand nombre le coureurs le plus phénoménal de l'histoire moderne. Et lui aussi, avec sa carrière écourtée, son palmarès le situe assez loin au niveau historique, à moins de ne tenir compte que des GT et des étapes de montagne, ce qui serait injuste pour les coureurs complets ayant brillé sur les GT et sur les Monuments.
Pantani pas dans les 100 ? où je l'ai raté ?
Rebellin hmy: