Tss il y a quelqu'un qui dit simplement que faire top 5 du TDF c'est une énorme perf, tu viens prétendre le contraire en disant qu'on ne se souvient jamais des top 5 tout en citant des gars qui font seulement des top 10 (alors qu'il n'a jamais été question de cela), quand je te montre que tous les top 5 du tour on les connait et ce sont tous des coureurs valeureux tu changes de sujet et maintenant le débat se situe ailleurs... N'importe quoi. :non-non: :paf-mur:
Bien entendu que les coureurs offensifs ou spectaculaires sont plus reconnus.
Mais tous les mancebo, zubeldia, kloden, botero, menchov, vdb, basso... le public les connait et s'en souvient bien. Car lorsque la bagarre est lancée dans les étapes importantes, ce sont ceux qui squattent l'écran.
C'est ce qu'à affirmé nostradamus (à mon sens) et c'est aussi mon point de vue. Tout le reste c'est un autre débat. Mais le sujet initial c'était bien la valeur des top 5. :gafauvel:
TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
-
_AlbatorConterdo
- Leader

ça va ? Tu t'amuses bien ? :cochonti:
Bah c'est quand même toi qui dit ça à la base :Nopik a écrit :Tss il y a quelqu'un qui dit simplement que faire top 5 du TDF c'est une énorme perf, tu viens prétendre le contraire en disant qu'on ne se souvient jamais des top 5 tout en citant des gars qui font seulement des top 10 (alors qu'il n'a jamais été question de cela), [b:3i2ntfyz]quand je te montre que tous les top 5 du tour on les connait et ce sont tous des coureurs valeureux tu changes de sujet et maintenant le débat se situe ailleurs... N'importe quoi[/b:3i2ntfyz]. :non-non: af-mur:
Mais tous les mancebo, zubeldia, kloden, botero, menchov, vdb, basso... le public les connait et s'en souvient bien. Car lorsque la bagarre est lancée dans les étapes importantes, ce sont ceux qui squattent l'écran.
C'est ce qu'à affirmé nostradamus (à mon sens) et c'est aussi mon point de vue. Tout le reste c'est un autre débat. Mais le sujet initial c'était bien la valeur des top 5. :gafauvel:
[quote:3i2ntfyz]
Courir pour un top 10 c'est bof. Mais terminer 4e ou 5e en revanche c'est une grosse perf. [b:3i2ntfyz]Et tous ces coureurs on s'en souvient. Alors que tous les vainqueurs d'étape, franchement...[/b:3i2ntfyz] [/quote:3i2ntfyz]
Donc tu déportes aussi le débat...
Monomaniaque
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

J'ai cité plus de Top 5 que de Top 10Nopik a écrit :Tss il y a quelqu'un qui dit simplement que faire top 5 du TDF c'est une énorme perf, tu viens prétendre le contraire en disant qu'on ne se souvient jamais des top 5 tout en citant des gars qui font seulement des top 10 (alors qu'il n'a jamais été question de cela), quand je te montre que tous les top 5 du tour on les connait et ce sont tous des coureurs valeureux tu changes de sujet et maintenant le débat se situe ailleurs... N'importe quoi. :non-non: af-mur:
Par contre toi tu nous énumères des gars qui ont fait podium. Compliqué.
Demande au grand public s'ils se souviennent de Vandevelde, VDB, Menchov,
Mancebo, Rineiro, Leipheimer ou du Z :study:
Ben Rinero était ultra offensif sur ce Tour là, et puis bon, est ce que le grand public se souvient d'un Mayo par exemple?
Mathématiquement, vu le nombre de vainqueurs d'étapes chaque année, et le nombre de gars qui finissent dans le top 5, je dirais que le grand public à plus de chance de se souvenir du top 5. :lolilol:
Maintenant, comme cela a été expliqué plus haut, c'est la manière qui restera (enfin, si t'as les résultats qui vont avec, c'est bien beau de faire le kakou mais si tu finis chaque étape à une anonyme 86ème place, tout le monde s'en foutra de ton panache).
Du coup, vu le Tour 2003 de Mayo et sa magnifique victoire sur l'Alpe, y'a moy' que le grand public s'en souvienne bien. :)
Maintenant, comme cela a été expliqué plus haut, c'est la manière qui restera (enfin, si t'as les résultats qui vont avec, c'est bien beau de faire le kakou mais si tu finis chaque étape à une anonyme 86ème place, tout le monde s'en foutra de ton panache).
Du coup, vu le Tour 2003 de Mayo et sa magnifique victoire sur l'Alpe, y'a moy' que le grand public s'en souvienne bien. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
:redcard: :redcard: :redcard:Coeur-de-Lyon a écrit :
D'une parce que suivre à la manière d'un Zubeldia voire un Mancebo ne marque pas les esprits.
Au contraire d'une victoire d'étape !
Il y en a un qui a pourtant marqué le forum
Un grand cycliste, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure bien caché
Son nom, il le signe de la finj du peloton
D'un Z qui veut dire... Z.
Z. Z.
Renard rusé que personne ne voit
Z,Z
Vainqueur, tu l'es à chaque fois
Z!
Z!
Z!
Z...
Grand Gourou
@Liam : je parle des top 5 uniquement, désolé si ce n'est pas clair. Les top 10 effectivement on s'en branle un peu.
@Coeur : Mais non je cite les top 5 ! Ceux qui ont fait un top 5 sans aucun podium il y en a très peu en réalité... donc cela justifie bien ce que je dis.
Les top 5 sont des coureurs d'envergure. Il n'y a AUCUN coureur étonnant parmi ceux qui l'ont obtenu. Ce n'est pas \"insignifiant\" et cela ne concerne pas uniquement les équipes en question. Tout le monde se souvient d'avoir vu VDB, de Menchov, de Zubeldia, de Mancebo
@Coeur : Mais non je cite les top 5 ! Ceux qui ont fait un top 5 sans aucun podium il y en a très peu en réalité... donc cela justifie bien ce que je dis.
Les top 5 sont des coureurs d'envergure. Il n'y a AUCUN coureur étonnant parmi ceux qui l'ont obtenu. Ce n'est pas \"insignifiant\" et cela ne concerne pas uniquement les équipes en question. Tout le monde se souvient d'avoir vu VDB, de Menchov, de Zubeldia, de Mancebo
zzz, zzzz, zzzzz.... :ennui:
Impaussible n'est pas français.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

Je l'concède, j'ai presque eu des remords à l'avoir placé dans cette liste.Akaion a écrit :Ben Rinero était ultra offensif sur ce Tour là, et puis bon, est ce que le grand public se souvient d'un Mayo par exemple?
Le maillot à pois !
Pour le Z
- BlackMamba24
- Equipier de luxe

:applaud: :applaud:JFKs a écrit : Un grand cycliste, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure bien caché
Son nom, il le signe de la finj du peloton
D'un Z qui veut dire... Z.
Z. Z.
Renard rusé que personne ne voit
Z,Z
Vainqueur, tu l'es à chaque fois
Z!
Z!
Z!
Z...
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
david38100
- Equipier de luxe

Voeckler est mythique pour tout son ensemble.
Le mec tient tête à Armstrong en 2004, il gagne une étape avec le maillot de champion de France, il fini 4éme du Tour et fini meilleur grimpeur à Paris.
Bardet ou Pinot en sont loin.
Le mec tient tête à Armstrong en 2004, il gagne une étape avec le maillot de champion de France, il fini 4éme du Tour et fini meilleur grimpeur à Paris.
Bardet ou Pinot en sont loin.