[TDF2022] Étape 18 Lourdes>Hautacam 143.2 km Jeudi 21 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022] Étape 18 Lourdes>Hautacam 143.2 km Jeudi 21 juillet

PuncheurFou a écrit : 21 juil. 2022, 21:26
Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 21:22
Pogacar peut encore perdre du poids pour augmenter son seuil (W/kg), après est-ce rentable point de vue récup sur trois semaines, son métabolisme ne lui permet peut-être pas ce luxe (cf. Remco/Hushovd).
On voit tout de même une différence de maigreur avec Vingegaard. Alors je ne sais pas si le maillot jaune fourni par l'orga est mal taillé mais Vinego flotte dedans comme dans ceux des années 90 qui n'étaient pas encore ajustés. Lui, il est déjà au max de l'affutage. Pogacar dit qu'il a perdu un kg par rapport à l'an passé mais il pourrait en reperdre un autre en gras et un autre en muscle (le TdF ne se joue pas sur les sprints bonifs, pas besoin d'avoir de grosses pattes épaisses comme les siennes, par contre il y perdrait sur les classiques et sur les arrivées pour puncheurs comme à Longwy).

Aujourd'hui, on a enfin pu voir à quoi ressemblait le faciès d'un Vingegaard à fond, et surprise, ce n'est pas un Quintana/Kuss/Pogacar, lorsqu'il se fait mal, il grimace vraiment. Nette différence avec les autres étapes de montagne où il ne faisait que suivre Pogacar et où rien ne transparaissait : ça montre qu'il était vraiment très facile.
En voyant Pogi maillot ouvert, je m'en doutais qu'il y a quelqu'un qui arriverait encore à nous dire qu'il est trop gras. :elephant:
Indice chez vous : Il stocke le gras dans les membres inférieurs/les fesses.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 juil. 2022, 21:42 Pogacar est toujours prévu sur la Vuelta ?

Quid de Vingegaard ?
A priori oui, en duo avec Almeida. D'ailleurs, encore plus si ça se passe bien en Espagne, je vois bien UAE dire à Almeida qu'il ne pourra pas faire le Giro l'an prochain, pour renforcer l'équipe du Tour.

Sinon pas de Vingegaard à priori, Roglic leader.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis, le Vingo on devrait pas beaucoup le revoir d'ici la fin de saison...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MeroveeG a écrit : 21 juil. 2022, 20:25
clash a écrit : 21 juil. 2022, 20:08 Je dois dire que j'ai adoré lire les messages en léger différé juste après l'arrivée, en particulier les "Mais WVA il fait n'importe quoi à partir devant, il n'aide pas Vingegaard, il ne va servir à rien, c'est ridicule ce qu'il fait...

...puis il largue Pogacar :tonton:

On a deux teams vraiment stratosphériques sur ce TDF, avec des vitesses (globales & d'ascension) en très nette hausse. Et encore, le tableau est incomplet: imaginez sans les abandons de Roglic, Kruijswick, Majka, Bennett, on aurait pu avoir une montée finale d'Hautacam avec 8 mecs de 2 équipes, et les autres 3, 4, 8 minutes derrière, joli tableau :green:

J'aurais été déçu par Pogacar s'il n'y avait pas eu l'étape d'hier avec les démonstrations de McNulty et Bjerg. Finalement les deux teams semblent jouer à peu près dans la même cour. Ce qui m'étonne finalement le plus, c'est que Sky semble avoir quitté la partie depuis plusieurs GT maintenant. Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi. Peut-être que l'aventure de Froome et son Salbutamol, ou encore le rapport Sky devant le Parlement britannique ont fait plus de dégâts que prévu?
Bahrain Victorious est aussi discrète cette année....
D'ailleurs à propos des Bahreïn, sur le hashtag Les RP si cher à Di Grazia, il y a eu une question cet aprem sur le lien de corrélation entre leurs non résultats et les descentes de police (candidement posée par GDG)

Et là, un coup de vent dans le Grand canyon.

Silence total du trio de consultants
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 21:47
PuncheurFou a écrit : 21 juil. 2022, 21:26

En voyant Pogi maillot ouvert, je m'en doutais qu'il y a quelqu'un qui arriverait encore à nous dire qu'il est trop gras. :elephant:
Indice chez vous : Il stocke le gras dans les membres inférieurs/les fesses.
Aucune idée, pour moi il reste assez maigrichon quand même. Pas sûr que lui faire perdre du poids soit forcément à son avantage, la preuve il fait 1 kg de moins que l'année passée et il ne gagne pas ce Tour (cela dit je reste mesuré : il ne gagne pas mais tout en étant à un niveau stratosphérique).
Dernière modification par PuncheurFou le 23 juil. 2022, 12:07, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 21 juil. 2022, 21:47
-Vélomen- a écrit : 21 juil. 2022, 21:42 Pogacar est toujours prévu sur la Vuelta ?

Quid de Vingegaard ?
A priori oui, en duo avec Almeida. D'ailleurs, encore plus si ça se passe bien en Espagne, je vois bien UAE dire à Almeida qu'il ne pourra pas faire le Giro l'an prochain, pour renforcer l'équipe du Tour.

En gros, ils vont dire à Almeida que les ambitions perso sur les GT tant qu'il est chez UAE, c'est finito et puis de toute façon, il n'a pas su saisir sa chance en mai et s'il n'est pas obéissant, on s'occupera de son passeport.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 21:54

En gros, ils vont dire à Almeida que les ambitions perso sur les GT tant qu'il est chez UAE, c'est finito et puis de toute façon, il n'a pas su saisir sa chance en mai et s'il n'est pas obéissant, on s'occupera de son passeport.
Le temps passe vite, il n'est sous contrat que jusqu'en 2026.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit : 21 juil. 2022, 21:48 A mon avis, le Vingo on devrait pas beaucoup le revoir d'ici la fin de saison...
Sur le Tour du Danemark probablement pour boucler la boucle.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana a pris 10" de pénalité, a priori pour s'être aggrippé à la moto caméra TV pour essayer sans succès de lui piquer une bouteille d'eau, qui était trop solidement accrochée.
Il n'avait pas vraiment besoin de ça. Lui qui était 4e après Peyragudes, renouant ainsi avec les hauteurs du classement sur le Tour, risque de finir à Paris à une nettement plus anonyme 7e place. Résister au revenant Vlasov sur le chrono sera probablement trop compliqué, par contre il y a match avec Meintjes.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet

J'avais l'impression d'être bien, je voulais attaquer dans l'Aspin mais je me suis dit qu'avec mes bonnes jambes j'allais attendre, et j'ai pris un coup de chaud au pied de Spandelles".

"J'aurais dû m'écouter et prendre un coup d'avance",

Oui il aurait pu il avait rien à perdre
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 21 juil. 2022, 21:48 A mon avis, le Vingo on devrait pas beaucoup le revoir d'ici la fin de saison...
Dans 9 jours près de la magnifique Baie de la Concha :smile:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 21:54

Je vois bien Almeida en électron libre. Après-tout il avait fait un bon Giro, seulement "exclu" à cause du covid.
Dernière modification par PuncheurFou le 23 juil. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut quand même souligner l'extraordinaire exploit athlétique de Gaudu qui termine au pied du podium dans un Tour d'une exceptionnelle intensité sportive, bien aidé il est vrai par un Madouas de très haute volée. Cette très belle perf lui ouvre quand même des perspectives en GT !
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 21 juil. 2022, 22:43
Mais après ?
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 21 juil. 2022, 23:25
baldussior a écrit : 21 juil. 2022, 22:43
Mais après ?
Un petit décrassage au Tour du Danemark pour célébrer sa victoire ? (il avait fait le tour de Norvège +/- aux mêmes dates l'année passée)
Répondre