[TDF2022] Étape 18 Lourdes>Hautacam 143.2 km Jeudi 21 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022] Étape 18 Lourdes>Hautacam 143.2 km Jeudi 21 juillet

SnakePlissken a écrit : 21 juil. 2022, 21:47
-Vélomen- a écrit : 21 juil. 2022, 21:42 Pogacar est toujours prévu sur la Vuelta ?

Quid de Vingegaard ?
A priori oui, en duo avec Almeida. D'ailleurs, encore plus si ça se passe bien en Espagne, je vois bien UAE dire à Almeida qu'il ne pourra pas faire le Giro l'an prochain, pour renforcer l'équipe du Tour.

Sinon pas de Vingegaard à priori, Roglic leader.
En gros, ils vont dire à Almeida que les ambitions perso sur les GT tant qu'il est chez UAE, c'est finito et puis de toute façon, il n'a pas su saisir sa chance en mai et s'il n'est pas obéissant, on s'occupera de son passeport.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 21:54

A priori oui, en duo avec Almeida. D'ailleurs, encore plus si ça se passe bien en Espagne, je vois bien UAE dire à Almeida qu'il ne pourra pas faire le Giro l'an prochain, pour renforcer l'équipe du Tour.

En gros, ils vont dire à Almeida que les ambitions perso sur les GT tant qu'il est chez UAE, c'est finito et puis de toute façon, il n'a pas su saisir sa chance en mai et s'il n'est pas obéissant, on s'occupera de son passeport.
Le temps passe vite, il n'est sous contrat que jusqu'en 2026.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit : 21 juil. 2022, 21:48 A mon avis, le Vingo on devrait pas beaucoup le revoir d'ici la fin de saison...
Sur le Tour du Danemark probablement pour boucler la boucle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana a pris 10" de pénalité, a priori pour s'être aggrippé à la moto caméra TV pour essayer sans succès de lui piquer une bouteille d'eau, qui était trop solidement accrochée.
Il n'avait pas vraiment besoin de ça. Lui qui était 4e après Peyragudes, renouant ainsi avec les hauteurs du classement sur le Tour, risque de finir à Paris à une nettement plus anonyme 7e place. Résister au revenant Vlasov sur le chrono sera probablement trop compliqué, par contre il y a match avec Meintjes.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet

J'avais l'impression d'être bien, je voulais attaquer dans l'Aspin mais je me suis dit qu'avec mes bonnes jambes j'allais attendre, et j'ai pris un coup de chaud au pied de Spandelles".

"J'aurais dû m'écouter et prendre un coup d'avance",

Oui il aurait pu il avait rien à perdre
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 21 juil. 2022, 21:48 A mon avis, le Vingo on devrait pas beaucoup le revoir d'ici la fin de saison...
Dans 9 jours près de la magnifique Baie de la Concha :smile:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 21:54

Je vois bien Almeida en électron libre. Après-tout il avait fait un bon Giro, seulement "exclu" à cause du covid.
Dernière modification par PuncheurFou le 23 juil. 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut quand même souligner l'extraordinaire exploit athlétique de Gaudu qui termine au pied du podium dans un Tour d'une exceptionnelle intensité sportive, bien aidé il est vrai par un Madouas de très haute volée. Cette très belle perf lui ouvre quand même des perspectives en GT !
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 21 juil. 2022, 22:43
Mais après ?
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 21 juil. 2022, 23:25
baldussior a écrit : 21 juil. 2022, 22:43
Mais après ?
Un petit décrassage au Tour du Danemark pour célébrer sa victoire ? (il avait fait le tour de Norvège +/- aux mêmes dates l'année passée)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alfarache a écrit : 21 juil. 2022, 23:46
Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 19:04
Que ce sont des coureurs qui savent se sublimer pour leur leader le temps d'une étape et ont toujours quelques problèmes de récup (pour McNulty), et qu'ils méritent plus le respect que les insinuations de dopage venant pourrir leur réputation alors qu'ils bossent toute l'année durement et au prix de sacrifices énormes pour justement essayer de tenter d'apporter leur petite pierre à l'édifice.
Mais il est plus facile de crier au dopage et de se faire passer pour quelqu'un qui avait tout vu avant tout le monde.
Prendre du plaisir à venir chier sur le travail des gens, c'est un concept qui m'échappe.
Ca faisait longtemps que ça me démangeait d'écrire un post du genre, merci Bradounet, surtout pour les deux dernières phrases.
c'est quand même pas la faute des autres si les français ne savent pas se sublimer, Vino l'avait bien expliqué il y a quelques années
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 21 juil. 2022, 23:25 Il faut quand même souligner l'extraordinaire exploit athlétique de Gaudu qui termine au pied du podium dans un Tour d'une exceptionnelle intensité sportive, bien aidé il est vrai par un Madouas de très haute volée. Cette très belle perf lui ouvre quand même des perspectives en GT !
il a pu profiter de quelques circonstances de course favorables (comme entre le galibier et le granon) et d'une équipe qui l'a bcp soutenu + une très bonne gestion de l'effort. En fait tout a été super bien optimisé. Quasi à chaque fois il nous faisait un CLMPE suivi d'un CLM :green:

cela dit bravo à lui, j'ai souvent tendance à le sous-estimer. Et année après année il progresse. En fait il a une maturation lente pour l'époque
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 juil. 2022, 21:42 Pogacar est toujours prévu sur la Vuelta ?

Quid de Vingegaard ?

dommage car avec ce tdf (bien que record sur plein de niveaux) il a pas dû trop taper dedans (seulement aujourd'hui pendant 10 minutes et au granon guère plus longtemps). Le reste du temps ça roulottait pour lui

s'il ne veut pas faire d'ombre à roglic, il peut aller à la vuelta en équipier (et rester en embuscade au cas où roglic aurait un problème/serait éliminé)
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce qui me convient avec ces écarts c'est qu'au moins le top 10 ne se jouera pas (ou à la marge) sur le CLM. Je déteste ça. Au moins les places se sont constituées en confrontation directe.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 21 juil. 2022, 12:46 Deux questions essentielles pour ma part :

Jakobsen pourra-t-il rallier l'arrivée dans les temps ?
Pinot s'est-il auto-proclamé complètement naze pour être moins surveillé ?
Deux fois oui !
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 22 juil. 2022, 00:33 Ce qui me convient avec ces écarts c'est qu'au moins le top 10 ne se jouera pas (ou à la marge) sur le CLM. Je déteste ça. Au moins les places se sont constituées en confrontation directe.
Après les CLM ça fait partie du cyclisme aussi, non ?

Perso j'étais dégouté dans les années 2000 qu'on se tapait énormément de CLM sur le Tour et la Vuelta (d'où un argument supplémentaire pour aimer le Giro :italia: ). Mais je trouve qu'aujourd'hui on exagère dans l'autre sens (tout ça pour les audiences...), ce qui ne donne plus de chances aux rouleurs-grimpeurs. Et cela rendait l'exploit d'autant plus beau quand un pur grimpeur remportait le Tour.
veji2
Leader
Leader

J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour Bardet sur ce tour, il avait par le passé un côté posé et lisse qui donnait une impression corporate à l'extrême, mais on se rend compte avec le temps que c'est juste un mec lucide et honnête sur ce qu'il peut faire et son état. Là il s'est dépouillé mais comme il le dit avec une préparation un peu tronquée et 0 marge, la chaleur lui a plusieurs fois était fatale car il la supporte mal en général et très mal quand il est très fatigué. Entre les lignes je me dis qu'il va nous refaire le Giro l'an prochain, parce que le TDF ça risque d'être de plus en plus comme ça...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pareil que toi, j'espère le revoir sur le Giro, les températures et les parcours lui conviennent mieux. Avec une bonne prépa, je pense qu'il aurait été dans le top 5 de ce Tour.
Très encourageant ce retour en forme pour Bardet !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Teteoo
Leader
Leader

bambou a écrit : 21 juil. 2022, 18:50 Oui c'est marrant, rappelons que entre 2016&2019 on se demandait pourquoi y avait aussi peu d'écarts entre les favoris (les méthodes d'entrainement/nutrition optimisées avaient nivelés les niveaux selon certains).
Et désormais on se demande pourquoi y a autant d'écart avec un cyclisme à plusieurs vitesse, où même le crack actuel semble en retard.
Ce serait bien d'avoir le fin mot de l'histoire (ça peut être une simple question de génération, est-ce qu'on était dans une weak era y a quelques années? ou bien une époque de tactique défensive exacerbée).
C'est aussi dû aux scénarios de courses. Tu pars de plus loin ==> il y a beaucoup plus d'écarts
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 22 juil. 2022, 09:34
bambou a écrit : 21 juil. 2022, 18:50 Oui c'est marrant, rappelons que entre 2016&2019 on se demandait pourquoi y avait aussi peu d'écarts entre les favoris (les méthodes d'entrainement/nutrition optimisées avaient nivelés les niveaux selon certains).
Et désormais on se demande pourquoi y a autant d'écart avec un cyclisme à plusieurs vitesse, où même le crack actuel semble en retard.
Ce serait bien d'avoir le fin mot de l'histoire (ça peut être une simple question de génération, est-ce qu'on était dans une weak era y a quelques années? ou bien une époque de tactique défensive exacerbée).
C'est aussi dû aux scénarios de courses. Tu pars de plus loin ==> il y a beaucoup plus d'écarts
C'est vrai que les gros des écarts est creusé au Granon, à Peyragudes et à Hautacam, à chaque fois l'avant dernier col est le lieu d'une grosse bataille où tout le monde se fatigue et si une partie des favoris recolle dans la vallée l'autre est en carafe et prend tarif.

Après même à Mende sur 3 kms Pogacar et Vingegaard ont collé 40" à tout le monde avant de s'arrêter de pédaler sur le replat.
Répondre