Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2019, 14:30
mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2019, 14:20
.
Pour le coureur en question, c'est très important mais s'il se mettait à la place du grand public, il aurait un avis un peu différent car si le gars regarde le cyclisme depuis sa tendre enfance, il sait que les gars qui ont fait 2 et 3 sont vite oubliés.
Un coureur cycliste pro ne fait pas du vélo pour le grand public, et encore heureux. Le grand public ne connait rien d'autre que le Tour.

Steven K. a fait avec ses moyens du moment. Hier, à partir du moment où Alaphilippe est lâché, il n'a pas à attaquer. Il est sur le podium du Tour et n'a pas les moyens de faire plus (il est d'ailleurs lâché sur la fin) : il espèrerait qu'il ne se passe rien et que Buchmann ait d'encore moins bonnes jambes que lui.

Il n'allait pas attaquer pour faire plaisir au grand public et finir 4ème du Tour. D'ailleurs, le grand public aurait très vite oublié son attaque et sa 4ème place. Donc autant qu'il court pour lui.
Il n'était qu'à 12" de Thomas ! Et rien n'indiquait que Thomas lui soit supérieur en montée au vu des dernières étapes.
C'est digne des tactiques de nos coachs hyper frileux de L1 qui préfèrent assurer le match nul en plantant le bus que de lancer la moindre offensive pour aller chercher les 3 points.
Et surtout il n'allait pas avoir un train Sky aux fesses sur son offensive.
C'est très mal joué de la part de Kruijswijk, ce sont ses coéquipiers qui ont durci à tel point qu'il était sec pour le final. :rieur:
Il aurait fallu donc la jouer plus finement.

Le pire restant bien sur Buchmann qui avait presque 3 min de marge sur Landa et qui n'a tenté qu'une attaquounette pour la forme dans les 2 derniers km, alors qu'il n'aurait jamais pu reprendre le temps nécessaire en si peu de temps.
Je suis bien content qu'il ne monte pas sur le podium, c'est lui qui sortait que sur le Galibier, ça ne roulait pas vite et il n'a rien tenté misant sur la défaillance des autres dont celle d'Aaphilippe qui est venu très tardivement.

Ensuite, dire que "les coureurs cyclistes ne font du vélo pour le grand public", c'est avoir une vision assez égoïste de son métier, "ils courent avant tout pour eux et une 4e place représente beaucoup".
Ce discours serait audible si faire du vélo en compétition n'était qu'un hobby pour eux.
Mais s'ils ont une telle vision de leur boulot, c'est triste, quel est alors leur intérêt dans la société ?
Courir pour soi, pour ses propres résultats ?
Dernière modification par Bradounet_ le 28 juil. 2019, 15:05, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Big_George a écrit : 28 juil. 2019, 00:33 C'est passé ça ? Geraint Thomas dans Le Monde :
« On nous a pas mal tapés dessus en nous disant que notre façon de gagner était chiante, donc on a fait ce qu’il fallait pour que ce soit un petit peu plus fun, tout en gagnant à la fin. »
C'est de l'humour anglais ou juste un niveau d'arrogance absolu ?

Et dire que si Froome n'était pas tombé en 2014, on serait à 8 Tours Skineos consécutifs depuis 2012...
de l'humour anglais je dirais mais bien teinté d'arrogance
enfin c'est bien de faire les malins à la fin mais ils s'en sortent très très bien
On3
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 28 juil. 2019, 04:17 Pavé HS au moins sur la forme. C'est bien de rappeler que sous d'autres circonstances Buchmann s'est montré offensif mais sur ce Tour il s'est contenté de suivre et de ramasser les morts et ceux qui le disent ont raison pas la peine de les ramener au rang de cyclix ou de juilletiste. :siffle:

Après je pense que son absence de la moindre velléité aujourd'hui pèse beaucoup dans la balance pour évaluer son Tour. Ne rien tenter
avant la flamme rouge quand t'es a 20" du podium (sans risque de perdre ta place au CG pourtant) c'est très étonnant. Je pense que s'il avait placé un pétard même mouillé quand De Plus s'écarte au lieu de faire rouler son équipier (pour éliminer le 0.1% de chance que Alaphilippe revienne lui piquer sa 4 ème place) on trouverait beaucoup moins a redire.
Bah non.

T'as mal lu le pavé.

Sur le Tour c'est également le premier leader à attaquer. C'est lui qui fait sauter G. sur la première arrivée au sommet des Pyrénées.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 28 juil. 2019, 08:29 Le degré de haine envers Kruijswijk et Buchmann sur les réseaux sociaux c'est quelque chose :spamafote: .
C'est affligeant.
Je ne sais pas s'il faut le relever.

Ce sont les mêmes débiles qui reprochaient à Alaphilippe d'avoir déclenché la bordure. Les mêmes abrutis qui reprochaient à Poels d'avoir mis une mine à Alaphilippe quand il est en pleine déroute dans l'Iseran.

Bref, laissons les cyclix où ils sont.
On3
légende VCN
légende VCN

Steph86 a écrit : 28 juil. 2019, 09:05 Non mais le K, je suis d'accord pour dire qu'il était au max et qu'il a touché son Graal. Il n'avait jamais fait podium sur un GT et a un palmarès relativement vide. Pour lui, un podium sur la course la plus prestigieuse n'est pas anodin et on peut comprendre son attitude. Je suis plus réservé pour Buchmann qui n'a rien tenté pour essayer de s'incruster sur le podium...
Et d'après toi, pourquoi n'a-t-il rien tenté en étant si proche du podium ?

Franchement, ça me fait mal d'en arriver à cet argument, mais allez poser votre cul sur une selle les gars, et tentez de mettre une mine après 1h30 de montée où tout a été géré au capteur de puissance ...
On l'a vu son attaque à 500m de la ligne. 2,6m de repris, puis largué par tous les autres mecs du groupe sauf K. :applaud:
On3
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2019, 13:51
Steph86 a écrit : 28 juil. 2019, 09:05 Non mais le K, je suis d'accord pour dire qu'il était au max et qu'il a touché son Graal. Il n'avait jamais fait podium sur un GT et a un palmarès relativement vide. Pour lui, un podium sur la course la plus prestigieuse n'est pas anodin et on peut comprendre son attitude. Je suis plus réservé pour Buchmann qui n'a rien tenté pour essayer de s'incruster sur le podium...
.
Mais vous croyez vraiment qu'un podium sur le TDF, cela a vraiment une importance?

On se rappelle des vainqueurs, on se fiche ensuite des gars qui ont fait de 2 à 5.

A part Poulidor, le grand public oublie très vite les seconds.

Le public se rappellera bien + des chevauchées d'un Herrera en 1985 avec son maillot à pois qui n'a jamais fait podium du TDF plutôt que du podium de Roche cette année là.
Désolé, mais pour n'importe quel pro ça a son importance.
Thor8_one
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2019, 14:20
-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2019, 13:54

Toi tu n'y accordes peut être pas d'importance,mais pour le coureur en question, c'est un sacré truc et un super résultat.

Heureusement que les résultats autres que la 1ère place comptent.
.
Pour le coureur en question, c'est très important mais s'il se mettait à la place du grand public, il aurait un avis un peu différent car si le gars regarde le cyclisme depuis sa tendre enfance, il sait que les gars qui ont fait 2 et 3 sont vite oubliés.
Tu connais des sportifs ou anciens sportifs pro ?
J en connais personnellement quelques un et je peux te dire que pour tous sauf 1 ce ne sont pas des cadors dans leurs sports et à aucun moment je ne les ais entendus parler de autre choses que leurs objectifs et non ceux du publics.
Celui que je connais qui est un des meilleurs au monde, il a pas de chance ce n est pas me sport le plus médiatisé mais on en parle quand même un peu, bah pareil il a des objectifs très haut mais il est déjà très content de sa carrière.
Billybambam
Equipier
Equipier

On pourrait dire qu'ils courent comme des nazes mais ils sont peut être simplement à leur place.
Si je prends l'exemple de Kruiswijk, à la base c'est un bon larbin mais pas un gars qui peut gagner un Tour.
Il se fait asphyxier par De Plus le mec...on fait larbiner des mecs quasi aussi forts que lui.

On pleure Pinot cat il aurait pu gagner le Tour. Voilà que Pinot qui passe à coté un an sur 2 serait devenu l'épouvantail
Pinot ? Gagner le Tour? Non mais allo quoi!!!

Le niveau des coureurs sur ce Tour n'a jamais été aussi faible et certains se sont mis à rever avec les absences de Froome et Demoulin ( voire Roglic) mais finalement c'est bien qu'ils soient tous derrière Bernal qui lui est un vrai fuoriclasse.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 28 juil. 2019, 09:03
Beobachter a écrit : 28 juil. 2019, 05:43
Il aurait dû faire une attaque suicide à 5 bornes du but avec 0 chance d'aboutir (au but, i.e. le podium) plutôt que de prendre les 1% de chances de tout mettre sur la fin pour sauter le K? C'est ça l'idée? :spamafote:
Autant K je veux bien il as le podium, sur le tour en plus, et la distance qui le sépare de la 1ere place est plus grande que celle qui le sépare de la 4eme place (bon faudra tout de même m'expliquer pourquoi il crame son coéquipier au lieu de monter juste un peu plus vite que alaph et garder un coequipier avec lui en cas d'incident). Pour moi il aura probablement plus jamais une occasion aussi grande de tenter de gagner le tour mais libre à lui de choisir de rien tenter.
Mais Buchman....le mec fait rouler son coéquipier, n'attaque pas d'assez loin pour espérer la victoire d'étape et les bonifs qui vont avec, mais c'est pour sauter le K sur la ligne? Au pire si il explose il est quoi? 5eme? 4eme ou 5eme ou est la différence? Alors je veux bien que ca heurte la sensibilité de certains mais moi les mecs qui attaquent de loin que quand ils sont second leader ou ne tente rien d'autre que de suivre le train je trouvent qu'ils jouent pas à fond leurs chance. A part VCN je suis pas sur les resosocio etc donc je sais pas ce qui s'y dit mais tout autant que on à le droit d'admirer les coureurs on à le droit de les critiquer. C'est facile de demander d'applaudir, de taper des km pour aller voir des courses, attendre des heures pour voir ces champions 20s. Mais il faut aussi accepter qu'on puisse les traiter de petits bras quand ils le sont ou que du moins on trouve qu'ils le sont. Les 2 coureurs en questions pouvaient pas aller plus vite qu'un Valverde qu'ils ont déposé sur chacune des ascensions de ce tour? Ben si. Mais ils ont été paralysé par l’enjeu.
Beobachter a écrit : 28 juil. 2019, 05:43
On est d'accord mais les gens qui les critiquent qu'ils montent sur un vélo et qu'ils attaquent puisque pour eux ça semble facile.
Que les coureurs aillent prendre la place de ceux qui les critiques qui en moyenne travaille pour un salaire 25 fois moins élevée et une reconnaissance n'ayant rien à voir.
1) Parce que quand tu n'as pas les jambes, le peu que tu peux tenter, tu essayes de le maximiser. Attaquer de loin sans le pouvoir, c'est faire le jeu du K (car il y a tous ceux qui jouent l'étape qui vont sauter dans ta roue et ramener le groupe gratuitement, car tu as les Skyneos qui vont gentiment contrôler et ramener,...). Si tu retardes pour donner tout du peu qui te restes sur un effort final, là était l'unique petite fenêtre possible pour sauter le K. Encore une fois, c'est une question de situation et de jambes. Le but est de faire du mieux possible avec ce qui est :spamafote:
Et c'est ce qui a été fait :spamafote:

2) La deuxième quote n'est pas de moi :reglement:
Booze
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 28 juil. 2019, 08:29 Le degré de haine sur les réseaux sociaux c'est quelque chose :spamafote: .
C'est affligeant.
FYP
Booze
Leader
Leader

Billybambam a écrit : 27 juil. 2019, 23:45
flahutes12 a écrit : 27 juil. 2019, 18:33

A l'image de Kruijswijk, peu en vue, mais au final sur le podium. Coureurs peut être calculateurs, mais qui courent avec leurs moyens, et à Paris ils feront 3 et 4. Leur façon de courir peut déplaire mais au palmarès ils auront une belle ligne en plus demain soir.
Qui se souvient du 4eme du Tour? ( à part de Christophe Rinero bien sur)
SK et Buchmann se fichent bien que des lambda picards, bretons, sudafs ou slovanes se souviennent dans 15 ans de leurs places finales sur ce Tour. Ce qui leur importe, c'est qu'ils savent eux qu'ils ont signé un jour dans leur carrière un top 5 ou un podium dans le Tour. Ils courent avant tout pour eux-mêmes, pour étalonner leurs performances vis-à-vis de leurs pairs, pour y trouver un achèvement à leurs sacrifices (une victoire, une place d'honneur prestigieuse). Ce classement est leur récompense et la reconnaissance de leurs performances. Ca leur suffit amplement; et ils ont bien raison. Notre souvenir vieilli de 25 ans, ils s'en branlent et ils ont bien raison. Parce que, dans 25 ans, si nous les avons oubliés, le jour où nous consulterons les classements anciens, nous tomberons sur leurs noms et nous nous diront : "ah ouais, le mec a quand même fait 3ème du Tour. Bien !"
Dernière modification par Booze le 28 juil. 2019, 18:55, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

Big_George a écrit : 28 juil. 2019, 00:33 C'est passé ça ? Geraint Thomas dans Le Monde :
« On nous a pas mal tapés dessus en nous disant que notre façon de gagner était chiante, donc on a fait ce qu’il fallait pour que ce soit un petit peu plus fun, tout en gagnant à la fin. »
C'est de l'humour anglais ou juste un niveau d'arrogance absolu ?
:love: :love: :love: :love:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 28 juil. 2019, 11:20 Un peu trop de vrais replats pour pour souffler quand même sur cette montée
Justement, s'il y a autant de replats, c'est que le pourcentage est plus élevé qu'on veut bien le dire quand ça monte :wink:
Il faut des montées avec des profils différents.
On tape beaucoup sur la montée de Val Thorens, mais on a rien vu de plus sur la Planche des Belles Filles, qui a un profil radicalement différent.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 14:29 Donc selon la logique Mc Enroe ont étaient oubliés :

- Andreas Kloeden
- Ivan Basso
- Andy Schleck (je pense pas que le grand public soit au fait des ré attributions de TDF)
- Joaquim Rodriguez
- Joseba Beloki
- Richard Virenque
- Levi Lepheimer (bon ok lui il a été oublié...)

Et j'en passe...
Je remonte le fil du topic pour voir de quoi il est question ... j'ai l'impression que ce que McEnroe et quelques autres disent, c'est qu'on ne se rappellera pas d'eux car ils n'ont rien tenté (les raisons, on peut en parler pendant des heures.)
Dans la liste ci-dessus, on peut enlever Andy Schleck : rien que pour sa chevauchée Izoard-Galibier 2011, il restera dans les mémoires. Et le type était un habitué des attaques.
Virenque pareil. Je ne l'aime pas beaucoup, mais on ne peut pas lui enlever un tempérament : un gars qui ne se résigne pas. Et ce alors même que sur le Tour 97 fini à la 2ème place, il termine à plus de 9 min d'Ullrich. Mais dans la manière, on se rappelle de lui.
Pour Klöden, Beloki, Leipheimer ... ok c'est typiquement des Kruiswijk.

C'est donc de la manière d'obtenir des places d'honneur qu'il est question et non pas le fait de faire 2 , 3 , ou 4 au final.

Ceci étant dit, des coureurs besogneux, qui ne brillent pas spécialement par leur classe *, leur initiative, ça se respecte aussi. Faut juste reconnaître que ça vend pas du rêve.

* Cadel Evans, avec un profil pareil, a gagné un Tour de France, un championnat du monde, et une Flèche Wallonne. Pas mal !
cytep33
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 14:29 Donc selon la logique Mc Enroe ont étaient oubliés :

- Andreas Kloeden
- Ivan Basso
- Andy Schleck (je pense pas que le grand public soit au fait des ré attributions de TDF)
- Joaquim Rodriguez
- Joseba Beloki
- Richard Virenque

Et j'en passe...
Non mais le pire c'est que Le levi sans la merdouille qui lui arrive à Tignes (je crois que c'est là-bas),le tour ben c'est lui qui le gagne en 2007!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 18:49
Billybambam a écrit : 27 juil. 2019, 23:45

Qui se souvient du 4eme du Tour? ( à part de Christophe Rinero bien sur)
SK et Buchmann se fichent bien que des lambda picards, bretons, sudafs ou slovanes se souviennent dans 15 ans de leurs places finales sur ce Tour. Ce qui leur importe, c'est qu'ils savent eux qu'ils ont signé un jour dans leur carrière un top 5 ou un podium dans le Tour. Ils courent avant tout pour eux-mêmes, pour étalonner leurs performances vis-à-vis de leurs pairs, pour y trouver un achèvement à leurs sacrifices (une victoire, une place d'honneur prestigieuse). Ce classement est leur récompense et la reconnaissance de leurs performances. Ca leur suffit amplement; et ils ont bien raison. Notre souvenir vieilli de 25 ans, ils s'en branlent et ils ont bien raison. Parce que, dans 25 ans, si nous les avons oubliés, le jour où nous consulterons les classements anciens, nous tomberons sur leurs noms et nous nous diront : "ah ouais, le mec a quand même fait 3ème du Tour. Bien !"
Dans 25 ans :
" Kruisjwick, Kruisjwick... C'est qui déjà ce gars qui a fait 3 en 2019 ? Aaaah oui le gars avec des épaules super larges, on l'appelait Le Cintre !" :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 28 juil. 2019, 19:06

- Andreas Kloeden
- Ivan Basso
- Joaquim Rodriguez
- Joseba Beloki
- Richard Virenque

Et j'en passe...
Je remonte le fil du topic pour voir de quoi il est question ... j'ai l'impression que ce que McEnroe et quelques autres disent, c'est qu'on ne se rappellera pas d'eux car ils n'ont rien tenté (les raisons, on peut en parler pendant des heures.)
Dans la liste ci-dessus, on peut enlever Andy Schleck : rien que pour sa chevauchée Izoard-Galibier 2011, il restera dans les mémoires. Et le type était un habitué des attaques.
Virenque pareil. Je ne l'aime pas beaucoup, mais on ne peut pas lui enlever un tempérament : un gars qui ne se résigne pas. Et ce alors même que sur le Tour 97 fini à la 2ème place, il termine à plus de 9 min d'Ullrich. Mais dans la manière, on se rappelle de lui.
Pour Klöden, Beloki, Leipheimer ... ok c'est typiquement des Kruiswijk.

C'est donc de la manière d'obtenir des places d'honneur qu'il est question et non pas le fait de faire 2 , 3 , ou 4 au final.

Ceci étant dit, des coureurs besogneux, qui ne brillent pas spécialement par leur classe *, leur initiative, ça se respecte aussi. Faut juste reconnaître que ça vend pas du rêve.

* Cadel Evans, avec un profil pareil, a gagné un Tour de France, un championnat du monde, et une Flèche Wallonne. Pas mal !
Non, Mc Enroe les fustigent certes de ne rien avoir tenté et déclare "Personne ne se rappelle des seconds..." Ce qui est absolument faux. J'ai fait une petite liste de 2nd ou 3eme du TDF qui selon moi ne sont pas oublié (même si bien sur le grand public "Cochonou" les connait peut être pas, mais bon ce public là se rappelle t'il de Wiggins ?), j'aurais pu cité Vino aussi.
Pilote de C15 mutin
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 28 juil. 2019, 19:07

- Andreas Kloeden
- Ivan Basso
- Joaquim Rodriguez
- Joseba Beloki
- Richard Virenque

Et j'en passe...
Non mais le pire c'est que Le levi sans la merdouille qui lui arrive à Tignes (je crois que c'est là-bas),le tour ben c'est lui qui le gagne en 2007!
Non la merdouille a tignes cetait pour contador :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui Contador crève dans la montée de Tignes.
Pilote de C15 mutin
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 28 juil. 2019, 19:07

- Andreas Kloeden
- Ivan Basso
- Joaquim Rodriguez
- Joseba Beloki
- Richard Virenque

Et j'en passe...
Non.
Répondre