Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Heureusement que ce forum n'existait pas du temps de Desgrange et de Goddet, parce que Prudhomme à côté c'est un bisounours pour ce qui est de jouer à "je suis l'organisateur du Tour et je fais ce que je veux".

ouiiiiiiii exactement ça

j'ose pas imaginer :sylvain84: :sylvain84: :sylvain84:

ça ferait un super topic, ça mais comme c'est une idée que j'avais déjà eu, et que personne n'y postait, c'est tombé à l'oubli inch:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Pour un top 10 ça va être chaud, pinot la meilleure chance parait hors du coup, les autres (bardet, rolland peraudparaisse un ton en dessous) et barguil est un rookie.....
ça s'annonce mal.
Non mais Péraud, Bardet et Pinot si on enlève les non grimpeurs et équipiers (Thomas, Kreuziger) ils sont entre la 12ème et la 15ème place ce soir.
J'ai du mal à croire qu'en montagne ils ne dépassent pas des Gesink, Mollema et autres Valverde.
Pour un top 10 ils sont tout à fait dans les clous et égalité ou presque avec leurs concurrents directs comme Purito ou Talansky.
Il y a 7 étapes de hautes montagnes + Mende et Gap. Au final 3 minutes c'est rien du tout au bout des 3 semaines. Même Rolland il peut revenir dans le top 10 facile. C'est quoi 6' ? L'année dernière il finit 11ème à 23' !

Je pense même que du côté d'AG2R on est loin de faire la gueule. Péraud s'est rassuré et est juste à 11'' de Quintana ! Ils savent qu'ils vont monter en puissance. Ils ont déjà de une bonne avance sur Hesjedal, Zubeldia, Yates, Kruiswijk, Navarro et Kelderman. C'est pas parfait mais leur début de Tour est loin d'être raté.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Je vois Barguil être le meilleur Français sur ce tdf au CG "SI" demain il passe bien les pavés !
Euh, tu sais que le TDF a 21 étapes ?

Celà dit je suis ravi de la réussite de Barguil. Mais il risque de souffrir également en montagne.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quelques impressions par ci par là :

Déçu par Sagan, je l'attendais au moins aussi fort que Van Avarmaet surtout après l'arrêt de course qui aurait dû le favoriser :neutral:
A voir sur les pavés demain, mais il ne m'a jamais fait une grosse impression dessus.
Boasson Hagen qui nous avait laissé une impression de force brute après ses courses norvégiennes, est hyper décevant aujourd'hui.
Dennis confirme qu'il n'a pas trop mangé de dénivelé à l'entraînement cette saison lâchant assez tôt.

Dans ce contexte de gros culs en retrait, Gallopin fait quand même une super étape (même s'il a la joue creuse en juillet).

Fuglsang encore moins bien que Pinot aujourd'hui.
Je le voyais plus beau que ça.
Kristijan Durasek, le poids plume croate, potentiel top 25 aujourd'hui, est très très loin, le pic de forme semble être bien passé.

Froome m'a surpris à jouer des épaules et à s'imposer comme Gilbert avait pu le faire contre Scarponi sur un Tour de Lombardie.
OK, il est un peu dangereux dans sa conduite, mais je pense que Pinot à côté n'aurait pas tenu sa place comme a pu le faire le Kényan transparent.

Concernant Pinot, il s'en tire quand même bien, je n'ose imaginer son débours à l'arrivée sans la chute qui a permis l'escamotage de Bohisseau. Je ne sais pas si c'est la relative chaleur qui l'affaiblit autant (quoique il s'est déjà bien débrouillé par de telles températures sur la Vuelta 2013), mais il faudrait qu'il comprenne un jour, lui et ses DS, que faire une ou deux classiques de printemps lui ferait du bien, on ne peut pas toujours blâmer ses équipiers. Même Quintana s'est déplacé en Belgique au détriment d'un gros résultat sur le Tour du Pays-Basque où il est arrivé assez émoussé.
Froome a disputé la Flèche Wallone, et il en a tiré des leçons : il a défendu sa place à l'avant comme si sa vie en dépendait.
Il doit stresser à mort depuis dimanche sur des étapes qui lui font peur parce qu'il n'y ait pas habitué, il serait plus relax s'il en avait une petite expérience et éviterait de nous faire une Richie Porte un TdF sur deux.

D'ailleurs, disputer le championnat de France de Chantonna aurait du bien à Pinot.
On va me répondre qu'il dispute le Tour de Lombardie, mais c'est une course de fin de saison, les mecs sont moins tendus, les routes sont plus larges que les entonnoirs belges, ça frotte moins.

Bardet vraiment pas terrible. Coppel à plus de 4' pourtant.
Riblon 87ème, je sens qu'il va encore arriver à jouer la victoire d'étape dans deux semaines avec son pic de forme ajusté au microscope à balayage électronique.
Dan Martin incorrigible avec son placement en bas du Mur.

Van Garderen va finir par me faire gagner le jeu du top10, je sentais que la vérité du Dauphiné serait celle du Tour cette année avec Tejay le deuxième plus fort en montagne et Nibali troisième, ça pourrait bien en prendre la voie. Il aura une marge non négligeable sur pas mal de ses adversaires au podium après le CLM par équipes.
En fait, il faut espérer que l'étape des pavés et le CLM par équipes puissent donner 2 minutes à l'Américain sur Froome pour le spectacle à venir.

Je parcours le classement là, et je vois que Wellens est bien loin, il a eu des ennuis ou bien il est dans la lignée de sa saison ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Comme à cause du bug je ne peux pas éditer mon message précédent, concernant ma remarque sur Fuglsang, je me souviens maintenant qu'il a le genou bandé/strappé depuis le début du Tour. Blessure qui date de son abandon du TdS. Sûrement quelques douleurs encore présentes qui l'empêchent d'être à 100% actuellement. Où est donc son gourou ?
Je pense que son faible niveau doit venir de là.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :

:blink: :blink: :blink: :blink:
Je me suis dit aussi que c'était abusé ces plots au milieu de la route oO

C'est un petit miracle que personne ne soit tombé la
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

Pour le "de nos jours", c'est tout sauf clair ou convajncant, ta réponse, mais j'en termine ici, j'ai déjà (trop) dit ce que j'avais à dire sur les casques, pour ne pas rabacher une nième fois que non, avant 2003, y'avait pas une écatombe de morts du cyclisme pro par absence de casque. Je ne rappellerais pas non plus que c'est sans doute l'oreillette qui a couté la vie indirectement à kivilev.
C'est pourtant clair, et dedans tu as une question qui me semble assez pertinente et à laquelle tu ne réponds pas, évidemment dirai-je. Après tu parles d'entourloupe, d'esquive, tu parles effectivement en expert en la matière.
Le comble de la mauvaise c'est d'aller chercher le seul mort pro de ces dernières années et d'oublier la liste de ceux dont on a dit après la chute "c'est le casque qui lui a sauvé la vie". M'enfin on ne s'étonne plus de rien....
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait est ce que quelqu'un sait pourquoi Sagan n'a pas fait le sprint intermediaire hier ?

Il est le favoris pour ramener le maillot a Paris est a une petite marge 'virtuelle' mais bon il commence a ne pas disputer les sprints intermédiaire ça va pas le faire xD
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :
Nonoms a écrit :
Rubiera a écrit :
Nonoms a écrit :
JFKs a écrit :
Le débat est donc définitivement clôt.

Impressionnant quand même de voir que cela a mobilisé les 4 ambulances. uch:
Oui dans ce cas la, l'argument de la sécurité des coureurs tient la route et je ne peux rien n'y redire.
Je me pose juste la question de l'organisation et de la logistique. On a déjà eu ce genre de cas de figure, avec même plus de coureurs impliqués. Qu'est ce qui a cloché aujourd'hui? Je me demande si Prud'homme n'est pas en train de nous endormir pour calmer les énervés comme moi. :elephant:
Même question, ça sent l'excuse inventée.
Je savais bien que tu étais du même avis que moi. Pour une fois que j'ai un pic de forme et que tu ne me tombes pas dessus. :green: :danielh:
Pourquoi devrais-je te tomber dessus?

Ouais j'ai bien vu ton pic de forme, je vais aussi monter en puissance dans les prochains jours.
On va devoir faire une alliance pour faire plier Froome :elephant:
Ca ne va pas être évident. Les 3, plus les français ont intérêt à s'entendre pour mener une sacrée guerrilla en montagne.
???? !
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

Bon en y repensant, Contador reste l'incertitude des favoris avec le Giro dans les pattes en faite !

Puisque en 2011, n'oublions pas que Contador était relativement bien en 1ere semaine, mais ça forme n'a cessé de diminuer tout au long du Tour. ( Ou par moment, il était très bien : dernière étape du TDF 2011 par exemple ). Donc a mon humble avis, il a dû baisser sa forme et essayer de bien récupérer pour ne p avoir le retour de bambou en 2 et 3e semaine.

En tout cas, l'autre test sera aujourd'hui, et surtout samedi. Si samedi, il perd presque rien, ou égalise, alors on pourra commencer à dire qu'il est sur une forme ascendante, et que ça sent bon pour la suite. Le contraire serait mauvais ...
Aujourd'hui, limiter la casse comme je l'ai expliqué à la page 42.

Nibali/Quntana : même niveau, ils sont pas trop mal

Froome : En forme, mais le sera t'il en 3e semaine ? . Et aussi VAN GARDEREN Tejay qui est en très très bonne condition !

Bref, le mur de Huy est assez particulier comme côte. Il faut de explosibilité, mais aussi une masse d'endurance. Un puncheur quoi. Et Froome, vous l'aurez tous remarqué, est très bon quand on le lâche à 2 ou 3 km de l'arrivé d'un col.Il produit son effort et voilà. Par contre, dés que ça attaque de loin, il est moins bon.

Mais, j'espère qu'au fond, ce n'est pas Froome qui gagnera, et que l'on revivra surtout pas le TDF 2013 qui était horrible ...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Quelques impressions par ci par là :

Déçu par Sagan, je l'attendais au moins aussi fort que Van Avarmaet surtout après l'arrêt de course qui aurait dû le favoriser :neutral:
A voir sur les pavés demain, mais il ne m'a jamais fait une grosse impression dessus.
Boasson Hagen qui nous avait laissé une impression de force brute après ses courses norvégiennes, est hyper décevant aujourd'hui.
Dennis confirme qu'il n'a pas trop mangé de dénivelé à l'entraînement cette saison lâchant assez tôt.

Dans ce contexte de gros culs en retrait, Gallopin fait quand même une super étape (même s'il a la joue creuse en juillet).

Je le voyais plus [i:24rvsvne]beau[/i:24rvsvne] que ça.
Kristijan Durasek, le poids plume croate, potentiel top 25 aujourd'hui, est très très loin, le pic de forme semble être bien passé.

Froome m'a surpris à jouer des épaules et à s'imposer comme Gilbert avait pu le faire contre Scarponi sur un Tour de Lombardie.
OK, il est un peu dangereux dans sa conduite, mais je pense que Pinot à côté n'aurait pas tenu sa place comme a pu le faire le Kényan transparent.

Concernant Pinot, il s'en tire quand même bien, je n'ose imaginer son débours à l'arrivée sans la chute qui a permis l'escamotage de Bohisseau. Je ne sais pas si c'est la relative chaleur qui l'affaiblit autant (quoique il s'est déjà bien débrouillé par de telles températures sur la Vuelta 2013), mais il faudrait qu'il comprenne un jour, lui et ses DS, que faire une ou deux classiques de printemps lui ferait du bien, on ne peut pas toujours blâmer ses équipiers. Même Quintana s'est déplacé en Belgique au détriment d'un gros résultat sur le Tour du Pays-Basque où il est arrivé assez émoussé.
Froome a disputé la Flèche Wallone, et il en a tiré des leçons : il a défendu sa place à l'avant comme si sa vie en dépendait.
Il doit stresser à mort depuis dimanche sur des étapes qui lui font peur parce qu'il n'y ait pas habitué, il serait plus relax s'il en avait une petite expérience et éviterait de nous [i:24rvsvne]faire une Richie Porte [/i:24rvsvne]un TdF sur deux.

D'ailleurs, disputer le championnat de France de Chantonna aurait du bien à Pinot.
On va me répondre qu'il dispute le Tour de Lombardie, mais c'est une course de fin de saison, les mecs sont moins tendus, les routes sont plus larges que les entonnoirs belges, ça frotte moins.

Riblon 87ème, je sens qu'il va encore arriver à jouer la victoire d'étape dans deux semaines avec son pic de forme ajusté au microscope à balayage électronique.

Van Garderen va finir par me faire gagner le jeu du top10, je sentais que la vérité du Dauphiné serait celle du Tour cette année avec Tejay le deuxième plus fort en montagne et Nibali troisième, ça pourrait bien en prendre la voie. Il aura une marge non négligeable sur pas mal de ses adversaires au podium après le CLM par équipes.
En fait, il faut espérer que l'étape des pavés et le CLM par équipes puissent donner 2 minutes à l'Américain sur Froome pour le spectacle à venir.

Je parcours le classement là, et je vois que Wellens est bien loin, il a eu des ennuis ou bien il est dans la lignée de sa saison ?
Merci pour ton analyse, qui, comme souvent, apporte de très bons éléments de réflexion. J'avais oublié que Wellens faisait le Tour, et c'est vrai qu'il déçoit. Dommage, c'est un très beau coureur au comportement offensif.
Quant à Pinot, oui, il aurait intérêt, l'an prochain, à faire un tour du côté des Ardennes, entre fin avril et début mai.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Quelques impressions par ci par là :

Je le voyais plus [i:1c7frgw7]beau[/i:1c7frgw7] que ça.

Il doit stresser à mort depuis dimanche sur des étapes qui lui font peur parce qu'il n'y ait pas habitué, il serait plus relax s'il en avait une petite expérience et éviterait de nous [i:1c7frgw7]faire une Richie Porte [/i:1c7frgw7]un TdF sur deux.

Déjà pour Wellens il était dans la bordure de Rolland hier. Je pense qu'il va se concentrer sur les échappées de montagne voir maillot à pois (peu probable).

Entièrement d'accord avec Sagan décevant hier, à l'inverse Gallopin fait une très belle étape, alors que je pensais que les gros cul seraient plus présent en ce début du Tour, c'est le seul dans le top 10.

Pour Pinot je pense que le mal est plus profond qu'un manque d'expérience des classiques, il a pas les jambes, sur les 4 qui font l'effort pour revenir sur la bordure, il est le seul à être laché sur Cherave et il finit 50ème de l'étape là où un Meintjes par exemple arrive à finir à 3(" du vainqueur alors qu'il a 0 expérience des classiques.
Je reviens à ma ritournelle du tour de Suisse, mais Dumoulin a avoué qu'il avait eu du mal à récupérer de ce Tour de Suisse, il était certes en jambe sur ce début de Tour de France, mais il n'avait probablement pas d'objectif au-delà de la première semaine. Sinon dans les hommes qui ont fait un Tour de Suisse à fond tu as Thomas-Majka-Fuglsang (ce dernier décevant) équipier pur dès le début du Tour, Jungels qui est décevant sur des parcours où il devrait bien s'en sortir. Le seul qui s'en sort bien est Gesink (mais qui était assez loin sur l'arrivée en altitude en Suisse, et je pense qu'il aura tendance à couler au fil des jours). Après il y aussi Barguil, mais Barguil n'était pas à son top sur le Tour de Suisse loin de là, et sur le Championnat de France il était déjà un bon cran au dessus à mon avis.

Le Pinot d'hier, sur l'étape du Havre il peut ne pas finir dans le premier peloton si ça bagarre un peu à mon avis sans parler d'aujourd'hui où l'effort sera différent quand même.

Pour Bardet, c'est un peu décevant (déjà son CLM n'est pas extra) mais je pense que les pourcentage du Mur de Huy ne sont pas trop pour lui, ce n'est pas vraiment inquiétant.

Sinon dans ta liste tu oublies Péraud (peut-être volontaire?) mais vu ce qu'il a fait hier, il devrait être dans les 5 plus fort en montagne, et peut-être même dans les 3 plus forts dans les Alpes.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Froome est classé dans le même temps que Rodriguez alors que ce dernier gagne clairement détaché?
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Sinon dans ta liste tu oublies Péraud (peut-être volontaire?) mais vu ce qu'il a fait hier, il devrait être dans les 5 plus fort en montagne, et peut-être même dans les 3 plus forts dans les Alpes.
Oui, il a l'air pas mal. On va voir en montagne. Je suis curieux de connaitre l'interprétation de l'autre taré disséqueur de watts sur l'évolution de forme de son protégé.
???? !
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on pense que Pinot n'a même pas réussi à prendre hier les roues d'un Costa ou d'un Nerz qui étaient très diminués après leur chute, il devait quand même sacrément être à l'agonie...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : J'avais oublié que Wellens faisait le Tour, et c'est vrai qu'il déçoit. Dommage, c'est un très beau coureur au comportement offensif.
A l'arrivée, Wellens a expliqué que lors de la bordure occasionnée après Ohey, il a senti qu'il n'avait pas les jambes. Un "jour sans", dit-il, qu'il ne s'explique pas.

Il est venu sur ce tour sans la moindre ambition de CG, je pense d'ailleurs qu'il n'en aura jamais. Il lui reste à continuer à apprendre et peut-être viser la gagne sur l'une ou l'autre étape...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Bon sinon, ça s'enflamme déjà beaucoup sur la probable victoire finale de Froome, mais si l'anglais était fort hier, j'ai pas trouvé ça perf comme énorme.
On le sait que sur ce genre d'effort court il est plutôt avantagé et comme il est pas spécialement géné par les pourcentages, c'est assez logique de le voir devant. La vraie interrogation était le placement, où sur ce point là il a décidé d'user beaucoup de jus pour rester devant (il a plutôt raison).

Mais voilà au final il se fait dominer par un Rodriguez, certes l'un ds meilleurs coureurs sur ce genre d'arrivée, mais qui est tombé hier, et on a vu un Vuillermoz (superbe perf, l'année prochaine il jouera la gagne sur la FW :woohoo: ), capable de revenir sur lui sur les 200 derniers mètres. Ce Froome est loin d'être écrasant, et quand tu vois TVG avec peu de punch, et Quintana (qui va assurément monter en puissance au fil des jours) ça laisse vraiment une grosse incertitude sur la suite. Nibali est aussi présent, dur de juger sa forme hier, mais aujourd'hui il devrait faire la course assurément.
Les infos d'hier c'est Contador qui sera surement pas dans la course au podium (mais à mes yeux c'était attendu), pour moi déjà sur les 2 premiers jours de course, il ne m'a pas donné une grosse impression (il était à fond dans la bordure dimanche) là le résultat d'hier, alors que sur une montée comme Huy, il doit finir devant des gars comme TVG Nibali ou Quintana, ça répond encore plus à la question.
Mais pour le spectacle ça sera interessant, car il devrait s'accrocher tous les jours et tenter des choses.
L'autre info est pour Pinot, qui à mon avis ne sera pas en course pour le général cette année, si il est pas dans le coup aujourd'hui, il devrait envisager de rapidement bâcher pour jouer la gagne sur la Vuelta où il aura ses chances, puis aussi de remettre en cause sa préparation pour le Tour.

Pour l'instan (pour les plus attendu au départ du Tour)t:
+++:
Froome (surtout pour le temps pris sur la bordure), TVG
++
Rodriguez, Quintana
+
Nibali Péraud
-
Contador, Bardet
--
Pinot, Valverde (mais l'espagnol ne joue pas le général semble-t-il)

Sinon Uran toujours présent attention à lui, je le vois de plus en plus à la lutte pour le top 5.
Mollema et Gesink on attendra la montagne pour juger, Mollema semble avoir réglé ses problèmes du Dauphiné dans tous les cas. Gesink j'y crois pas du tout
Talansky correctement dans l'allure pour le moment (je crois moins en Martin qui a quand même un profil trop puncheur pour le CG à mes yeux).
Enfin Barguil la surprise pour le moment.
je pense que dans cette liste-là on a le top 5 final complet, et la plupart des membres du top 10 (Yates-Rolland Moreno me semble ceux qui peuvent aller le chercher avec la plus grande probabilité).
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Pour un top 10 ça va être chaud, pinot la meilleure chance parait hors du coup, les autres (bardet, rolland peraudparaisse un ton en dessous) et barguil est un rookie.....
ça s'annonce mal.
Pas trop d'accord, justement au vu de la densité maintenant des Français de haut niveau, il y en aura forcément 1 et sans doute plus qui réussiront à rentrer dans le top10. Le souci c'est que ça risque d'être en fond de top 10 alors que nous espérions plutôt un fond de top5.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Il doit stresser à mort depuis dimanche sur des étapes qui lui font peur parce qu'il n'y ait pas habitué, il serait plus relax s'il en avait une petite expérience et éviterait de nous [i:1mlbeqvq]faire une Richie Porte [/i:1mlbeqvq]un TdF sur deux.

Tu as raison, maintenant qu'il a passé presque tous les paliers nécessaires sur les courses par étape (gagner des grosses étapes de montagne à la pédale, faire des résultats de CLM disons respectables, etc). ce qui lui reste à gagner est dans la tête et la gestion du stress, et pour ça se frotter un peu à la culture des classiques, cette pression qui y existe que l'on ne retrouve pas sur les étapes plates des courses par étapes moins huppées mais que l'on retrouve sur la première semaine du tour lui ferait du bien.

L'an prochain mettre un coup sur les ardennaises quitte à chinter le Romandie pour se reposer serait une bonne chose. Il doit sortir de sa zone de confort pour justement élargir celle ci et ne pas se retrouver à stresser dès qu'il n'y est plus. On voit bien que ce qui lui bouffe énormément de jus c'est le stress de devoir se battre sur un terrain où il est faible.

S'il était chouchouté par une équipe en titane, à la limite ça pourrait fonctionner. Mais là avec des équipiers qui eux même flippent...
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
ça s'annonce mal.
Pas trop d'accord, justement au vu de la densité maintenant des Français de haut niveau, il y en aura forcément 1 et sans doute plus qui réussiront à rentrer dans le top10. Le souci c'est que ça risque d'être en fond de top 10 alors que nous espérions plutôt un fond de top5.
totalement d'accord, Pinot et Bardet ont peut être été decevant mais ce sont loin d'être les seuls a avoir prit un tir dans les potentiels top 5 / 10 (ils sont d'ailleurs encore dans le top 30 alors qu'une bonne 10aine de personnes devant eux ne sont pas du tout grimpeur)

Devant eux en coureur de GT on a :

Froome, Van garderen, Uran, Contador, Barguil (en voila un peu français pour un top 10) , Mollema, Nibali, Gesink, Kreuziger, Valverde, Quintana, Rodriguez, Martin et Talansky et peraud (mais c'est un autre français)
ça nous en fait 15, sachant que dans ceux la certains devraient se faire bien dépassé en montagne si pinot et bardet son en forme le top 10 devrai largement passé une fois la montagne arrivée
Répondre