Quelques impressions par ci par là :
Déçu par Sagan, je l'attendais au moins aussi fort que Van Avarmaet surtout après l'arrêt de course qui aurait dû le favoriser
A voir sur les pavés demain, mais il ne m'a jamais fait une grosse impression dessus.
Boasson Hagen qui nous avait laissé une impression de force brute après ses courses norvégiennes, est hyper décevant aujourd'hui.
Dennis confirme qu'il n'a pas trop mangé de dénivelé à l'entraînement cette saison lâchant assez tôt.
Dans ce contexte de gros culs en retrait, Gallopin fait quand même une super étape (même s'il a la joue creuse en juillet).
Fuglsang encore moins bien que Pinot aujourd'hui.
Je le voyais plus
beau que ça.
Kristijan Durasek, le poids plume croate, potentiel top 25 aujourd'hui, est très très loin, le pic de forme semble être bien passé.
Froome m'a surpris à jouer des épaules et à s'imposer comme Gilbert avait pu le faire contre Scarponi sur un Tour de Lombardie.
OK, il est un peu dangereux dans sa conduite, mais je pense que Pinot à côté n'aurait pas tenu sa place comme a pu le faire le Kényan transparent.
Concernant Pinot, il s'en tire quand même bien, je n'ose imaginer son débours à l'arrivée sans la chute qui a permis l'escamotage de Bohisseau. Je ne sais pas si c'est la relative chaleur qui l'affaiblit autant (quoique il s'est déjà bien débrouillé par de telles températures sur la Vuelta 2013), mais il faudrait qu'il comprenne un jour, lui et ses DS, que faire une ou deux classiques de printemps lui ferait du bien, on ne peut pas toujours blâmer ses équipiers. Même Quintana s'est déplacé en Belgique au détriment d'un gros résultat sur le Tour du Pays-Basque où il est arrivé assez émoussé.
Froome a disputé la Flèche Wallone, et il en a tiré des leçons : il a défendu sa place à l'avant comme si sa vie en dépendait.
Il doit stresser à mort depuis dimanche sur des étapes qui lui font peur parce qu'il n'y ait pas habitué, il serait plus relax s'il en avait une petite expérience et éviterait de nous
faire une Richie Porte un TdF sur deux.
D'ailleurs, disputer le championnat de France de Chantonna aurait du bien à Pinot.
On va me répondre qu'il dispute le Tour de Lombardie, mais c'est une course de fin de saison, les mecs sont moins tendus, les routes sont plus larges que les entonnoirs belges, ça frotte moins.
Bardet vraiment pas terrible. Coppel à plus de 4' pourtant.
Riblon 87ème, je sens qu'il va encore arriver à jouer la victoire d'étape dans deux semaines avec son pic de forme ajusté au microscope à balayage électronique.
Dan Martin incorrigible avec son placement en bas du Mur.
Van Garderen va finir par me faire gagner le jeu du top10, je sentais que la vérité du Dauphiné serait celle du Tour cette année avec Tejay le deuxième plus fort en montagne et Nibali troisième, ça pourrait bien en prendre la voie. Il aura une marge non négligeable sur pas mal de ses adversaires au podium après le CLM par équipes.
En fait, il faut espérer que l'étape des pavés et le CLM par équipes puissent donner 2 minutes à l'Américain sur Froome pour le spectacle à venir.
Je parcours le classement là, et je vois que Wellens est bien loin, il a eu des ennuis ou bien il est dans la lignée de sa saison ?