Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ouvre le topic même si je n'ai vraiment pas la connaissance des lieux et la culture qui va avec!

demain course de cote avec l'arrivée au fameux mur d'huy!
Image
Image
il y'a quand meme 3 bosses dans les 20 derniers kilomètres et on peut toujours espérer qu'une équipe mette le feu pour une raison ou une autre avant le mur final!

biensur topic provisoire
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors, qui va gagner là-haut en haut du mur ?

Tom Dumoulin peut-il prendre le jaune demain ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une des attractions de cet étape sera de voir ce que valent certains flandriens sur le Mur de Huy. Curieux de voir Cancellara, Sagan et Van Avermaet entre autre...
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin en jaune oui, c'est lui qui a le plus de qualités sur ce type d'arrivée par rapport à Cancellara et Martin.

Mais je pense que les écarts seront extrêmement faibles entre les favoris.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit :Dumoulin en jaune oui, c'est lui qui a le plus de qualités sur ce type d'arrivée par rapport à Cancellara et Martin.

S'il veut prendre le jaune, il ne faudra pas attendre les 300 derniers mètres. Cela promet donc un pied d'ascension supersonic !
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Toni
néo-pro
néo-pro

Lotto940 a écrit :Dumoulin en jaune oui, c'est lui qui a le plus de qualités sur ce type d'arrivée par rapport à Cancellara et Martin.

A voir. T Martin a déjà monté la redoute au niveau des meilleurs (gilbert, dumoulin..) sur le tour de Belgique.
Il mériterait vraiment ce maillot jaune
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour demain est ce que la movistar ne va pas avoir un sursaut d'orgueil, je serais à la place de quintana après une jpurnée comme hier, j'aurais envie demettre le feu aujourd'hui !
en montant très vite la cote d'ereffer puis la cote de cherave il y a moyen pour une équipe de leader de faire exploser le peloton, je pense...sur huy pareil si ça monte vite dès le pied et si la course à été dure avant, peut être qu'un quintana pourrait porter une banderille, ce n'est pas un coureur explosif on le sait...
raison de plus de durcir la course avant selon moi..cela pourrait aussi servir à velverde...

Et si demain nibali, quintana et pinot contre attaquait ?
on peut le rêver ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Pour demain est ce que la movistar ne va pas avoir un sursaut d'orgueil, je serais à la place de quintana après une jpurnée comme hier, j'aurais envie demettre le feu aujourd'hui !
en montant très vite la cote d'ereffer puis la cote de cherave il y a moyen pour une équipe de leader de faire exploser le peloton, je pense...sur huy pareil si ça monte vite dès le pied et si la course à été dure avant, peut être qu'un quintana pourrait porter une banderille, ce n'est pas un coureur explosif on le sait...
raison de plus de durcir la course avant selon moi..cela pourrait aussi servir à velverde...

Et si demain nibali, quintana et pinot contre attaquait ?
on peut le rêver ?
Contre attaquer, oui. Mais comment ? Attaquer avant Huy c'est la quasi certitude de le payer dans le mur d'arrivée. Ça va certainement rouler vite dans Ereffer et Cherave et frotter tres fort au pied mais je ne vois aucune action d'un leader avant Huy. Il y aurait bien plus à perdre qu'à gagner. Froome était tombé sur la dernière FW, comme souvent lorsque ça frotte. Aujourd'hui il est passé sans encombre mais demain il y a de nouveau un risque. Passera-t-il entre les gouttes deux fois de suite ? Il faut au moins essayer de le mettre sous pression collectivement en roulant fort avant Huy. Mais Astana et Movistar en sont-elles capables ?
Monomaniaque
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà si les équipes battues hier font un gros tempo sur ereffe et cherave, cela va bien écrémer le peloton, et après le mur d'huy c'est chacun pour soi, mais il serait intéressant que le mur soit monté à bloc dès le pied, contrairement à la flêche ou il se s'est rien passé avant 200 mètres de la ligne...

dans ce cas de figure pourquoi quintana par exemple ne placerait pas une banderille à 1km de la ligne commel'a fait betancur une année ? ce serait pour marquer le coup psychologiquement, bien sur il n'y aura pas d'écart..mais s'il prend 12 secondes de bonif c'est toujours ça..

Bien sur nibali et quintana ne sont pa des coureurs de \"mur\" capavble de faire exploser les watts sur une borne et demi , à la limite froome et contador sont peut être meilleurs dans l'exercice....mais rien ne les empêche de tenter leur chance et de montrer qu'hier c'était un accident...
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh bah dites donc, on retrouve notre chère côte de la Pérave !!
Valverde demain pour la gagne ?
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde est le grand favori, mais le scénario sera peut être plus ouvert que pour une flêche wallonne...les leaders du général auront peut être envie d'utiliser ereffe et surtout cherave pour attaquer, plus la course au maillot jaune...

en avril les coureurs de grands tours ne sont pas présent sur les classiques, et si finalement on se rendait compte que des quintana, froome ou pinot sont capable de rivaliser avec les meilleurs punchers sur un mur d'huy ?
réponse demain
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pas de souci Piratapantani mais...

SVP laissez le soin à _levure de faire la presentation de l'etape 4, je le lui avais demandé et je suis certain qu'il nous prépare un truc apres sa magnifique presentation du Paris-Roubaix 2015.

Tu confirmes _levure? ;)
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'espère que Cherave ne va aboutir au même scénario que sur la Flèche Wallone où les leaders n'avaient plus de ressources pour lancer la bagarre assez tôt dans le mur. Sinon, c'est définitivement poubelle cette innovation (qui partait d'un bon sentiment).
Cependant, l'étape de demain est bien plus courte (155 km) et moins dure qu'une Flèche Wallone mais intervient quand même après l'étape intense de la veille.

J'espère enfin pouvoir assister à la confrontation dont on a été privé en avril : Valverde vs. Dan Martin avec Purito et Vuillermoz en arbitres. :banane:
Le Français avait été impressionnant en avril : 6ème après s'être arrêté à 10 km de l'arrivée ! Après, j'ignore complètement quelle est sa condition du moment, mais la victoire ne me paraît pas exclue. :france:

Pour Froome, il va falloir que son équipe durcisse terriblement la course dans les côtes précédentes pour qu'il soit actif et performant dans Huy demain, car face aux purs puncheurs sur un effort en anaérobie lactique, il ne peut pas rivaliser normalement.

Je vois Fuglsang et Bardet tenter dans Cherave.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le niveau sera plus élevé que sur la flèche, intéressant si une équipe peut faire \" un train \" dans le mur
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain sera surement une grande étape encore !! Un des favoris aura forcement du mal a digérer le mur .

Bardet dans le TOP 3 ? Pinot dans les 10 ?? et Péraud qui prend un tir ??

Psychologiquement le classement en haut du mur sera important pour les quatre favoris.

J' ai pas trouvé Froome impérial cet après midi , curieux de voir son comportement demain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
chrisroyer

Après le gorille allemand hier, le berger allemand aujourd'hui ?

Une échappée pourrait aller au bout, c'est une étape du tour, pas la flèche, pas sur que si ça part les équipes des favoris veuillent assumer le poids de la course aussi tôt, les3 semaines vont être longues
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui citent Pinot aujourd'hui, j'ai du mal à le voir se mêler à la lutte pour la gagne dans Huy. Il ne devrait bien sûr pas être largué mais devrait concéder sa poignée de secondes sur les mobylettes Valverde, Purito (à savoir comment celui-ci aura digéré sa journée d'hier), Dan Martin et consorts...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Après le gorille allemand hier, le berger allemand aujourd'hui ?

Une échappée pourrait aller au bout, c'est une étape du tour, pas la flèche, pas sur que si ça part les équipes des favoris veuillent assumer le poids de la course aussi tôt, les3 semaines vont être longues
Les équipes de favoris peut-être pas mais il y aura certainement une lutte pour le maillot jaune. Je pense que Tom Dumoulin n'a certainement pas perdu tout espoir de récupérer la tunique jaune.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ça va frotter, bien plus qu'hier.
Les routes sont étroites, il y aura un monde fou, tout le monde voudra être dans les 20 premiers, les grosses équipes et les leaders qui n'ont pas l'habitude d'être sur ce terrain vont créer du danger... Moi qui espère avoir tous les favoris indemmes (au moins phyisiquement) après la première semaine, je crains énormément cette étape.

Pour Pinot, il risque de pas être bien placé et/ou d'avoir grillé du jus au pied du Mur. Il devrait perdre un peu de temps sur les gros puncheurs.
loloherrera
Leader
Leader

L'avantage des 2 côtes avant le \"mur\", c'est que ça va écrémer. Y aura pas 200 coureurs au pied.
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre