Pinot, ce n'est pas son manque de culture classique ou son placement qui l'ont condamné hier. Je trouve qu'il a beaucoup progressé à ce niveau là.
Dimanche il est dans la 1ère cassure, au contraire d'un Quintana qui a pourtant une énorme équipe à ses côtés.
Hier il est toujours bien placé jusqu'à la chute de Bonnet (il a failli y passer d'ailleurs). Et par la suite on l'a vu essayer de se replacer, mais tout seul... :hmm:
Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'il semble avoir régulièrement des journées sans dans un GT, et qu'il n'arrive pas à limiter la casse dans ces journées là. Au contraire des Quintana, Contador, etc... Ce qui me fait dire qu'il a un niveau moyen bien en dessous de ces mecs là.
Il en est d'ailleurs conscient car il disait en début de Tour que sur une étape il pouvait rivaliser avec Froome sur une journée mais que sur 3 semaines il était en dessous.
Pinot ne peut pas jouer le podium et se faire décramponner dans Chérave (en même temps qu'un Boasson Hagen et ses 75 kg....) alors qu'il reste 50 coureurs dans le peloton.
On verra bien aujourd'hui, mais il pourrait bien avoir perdu tout espoir de top 5 dés ce soir.
Après, les optimistes se rassureront en disant que Pinot avait perdu 1 minute l'an passé sur tous les favoris lors d'une bordure à la con qui n'avait piégé personne (sauf lui...) et qu'il était déjà passé proche de la correctionnelle lors de la 2ème étape de Shieffeld.