TOUR D'ESPAGNE, étape 11 : BILBAO - BILBAO

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TOUR D'ESPAGNE, étape 11 : BILBAO - BILBAO

Sinon on pourrait gentiment faire comprendre à l’équipe Israël de se retirer. C'est vraiment trop demander ?
Batman
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 03 sept. 2025, 18:05 Sinon on pourrait gentiment faire comprendre à l’équipe Israël de se retirer. C'est vraiment trop demander ?
Si tu fais ça, c'est la porte ouvert ensuite, on bloque 3 jours UAE, puis Bahrein, puis Astana, etc (oui perso, j'aimerai ne plus avoir ces sponsors, mais faut bien admettre que ce sont eux qui vont actuellement vivre le vélo)

La meilleure des solutions, pour moi, aujourd'hui, c'est de retirer le nom d'Israel sur le maillot. Et l'année prochaine, idem, soit c'est Premier Tech sous licence canadienne (ou autre, peu importe), soit basta.
charlix
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 03 sept. 2025, 18:05 Sinon on pourrait gentiment faire comprendre à l’équipe Israël de se retirer. C'est vraiment trop demander ?
De ce que je comprends, des coureurs leur ont demandé ce matin sur leur boucle Telegram avec le CPA.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca devient vraiment n'importe quoi.
Si les GT deviennent les terrains d'expression de n'importes quels activistes, il n'y aura bientôt plus moyen de faire des courses.
Il n'y a plus de respect des coureurs. Les bâches en travers de la route, c'est inadmissible.
Ecrire sur la route et déployer des drapeaux serait suffisant.

L'UCI a interdit à Gazprom et Minsk de courir. En plus, la Biélorussie n'est en guerre avec personne.
Il fallait interdire l'équipe Israël dès la début de la saison, pas maintenant sous la pression des basques.

Israël devrait proposer de changer de nom pour la course et pour la saison 2026, il faudra régler le problème de suite.
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 03 sept. 2025, 18:09
Si tu fais ça, c'est la porte ouvert ensuite, on bloque 3 jours UAE, puis Bahrein, puis Astana, etc (oui perso, j'aimerai ne plus avoir ces sponsors, mais faut bien admettre que ce sont eux qui vont actuellement vivre le vélo)

La meilleure des solutions, pour moi, aujourd'hui, c'est de retirer le nom d'Israel sur le maillot. Et l'année prochaine, idem, soit c'est Premier Tech sous licence canadienne (ou autre, peu importe), soit basta.
Nous sommes d'accord, je viens d'écrire peu ou prou la même chose que toi.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une vidéo prise lors du premier passage :
https://x.com/lucasaganronald/status/19 ... 5746334199

Les organisateurs ont pris la bonne décision
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quel foutoir, ces gens peuvent défendre une juste cause, et c'est le cas,
leur façon d'agir est juste déplorable, au delà de bloquer une course cycliste, ils iraient presque à provoquer des accidents.
cette attitude est contre-productive, elle donne une très mauvaise image d'eux et donc de leur combat.

si cette cause leur tient réellement à cœur, pourquoi ne mettent t'ils pas la pression sur leur gvt pour agir concrètement pour le peuple palestinien ?
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 03 sept. 2025, 19:27 quel foutoir, ces gens peuvent défendre une juste cause, et c'est le cas,
leur façon d'agir est juste déplorable, au delà de bloquer une course cycliste, ils iraient presque à provoquer des accidents.
cette attitude est contre-productive, elle donne une très mauvaise image d'eux et donc de leur combat.

si cette cause leur tient réellement à cœur, pourquoi ne mettent t'ils pas la pression sur leur gvt pour agir concrètement pour le peuple palestinien ?
Après il faut quand même avoir en tête que cette équipe a été créée avec un objectif politique parfaitement assumé par son fondateur. A partir de là, il n’est pas illogique que des opposants politique se manifestent contre la présence de cette équipe.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois difficilement comment l'équipe pourrait repartir demain. Ne pas avoir pu boucler l'étape est sans doute la goutte qui fait déborder le vase.
Fabcan
Equipier
Equipier

papou06 a écrit : 03 sept. 2025, 19:33
twisty a écrit : 03 sept. 2025, 19:27 quel foutoir, ces gens peuvent défendre une juste cause, et c'est le cas,

Après il faut quand même avoir en tête que cette équipe a été créée avec un objectif politique parfaitement assumé par son fondateur. A partir de là, il n’est pas illogique que des opposants politique se manifestent contre la présence de cette équipe.
Objectif politique, peut-être. Cela dit, lorsque j’étais en Israël, la seule remarque que j’ai entendue à propos de cette équipe était : “On ne comprend pas pourquoi ce Canadien, qui ne connaît rien d’Israël, a décidé de l’appeler ainsi.” Quant à savoir si la cause est juste, certains semblent avoir oublié le 7 octobre. Moi, non.
cytep33
Modérateur
Modérateur

A noter qu'on n'a toujours pas de classement général l'issue de cette étape
Le pompon ce serait que finalement l'étape soit annulée complètement :elephant:
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

cytep33 a écrit : 03 sept. 2025, 19:55 A noter qu'on n'a toujours pas de classement général l'issue de cette étape
Le pompon ce serait que finalement l'étape soit annulée complètement :elephant:
Pour la dernière fois, je ne suis pas ponpon

:elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'article de L'Equipe sur ce qui s'est passé dit qu'Almeida est arrivé à 12 secondes, et qu'il a pris 2 secondes de bonif au sommet de la bosse. Donc il est maintenant à 52 secondes de Vingegaard.
marooned
Leader
Leader

Le directeur technique de la Vuelta estime que la seule solution pour assurer la sécurité de tous est le retrait de l'équipe Israel-Premier Tech :
À un certain moment, il faudra que quelqu'un mesure s'il faut protéger une course internationale comme la Vuelta ou s'il faut protéger une équipe, s'il faut prendre une décision. Nous, on ne peut pas faire davantage.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1590239
Delgato
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 03 sept. 2025, 18:09 La meilleure des solutions, pour moi, aujourd'hui, c'est de retirer le nom d'Israel sur le maillot.
:super:
Oui je suis d'accord, ou courir avec un maillot neutre comme ça les coureurs qui ont fait des sacrifices ne seraient pas obliger de quitter la course (mais à mon avis c'est ce qui va se passer)
Frigo qui ne pourra pas gagner demain :sad:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre