une image, un commentaire

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Je dois confondre alors...avec Alain Vernon, c'est possible ? :scratch:
Oui. Le Glou a longtemps commenté le foot sur FTV. Vernon a été mis au placard pour un reportage corrosif.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant cette étape du Finestre du Giro 2005, je me souviens très bien de l'étape sur Eurosport avec la réalisation qui passait de temps à autre en noir & blanc et le commentaire de Di Grazzia \"Ah!J'adore!\"...
Pour moi, cette étape avait déjà commencé quelques mois avant dans Vélo Mag où ils étaient allés suivre la reconnaissance de cette étape par les 2 coéquipiers rivaux de la Lampre, Cunego et Simoni...

Image

;)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

L'étape des Deux-Alpes, je la suivais à la radio, car je faisais un job d'été (quel con ! :trueevil: ). J'étais fou, je n'arrivais pas à croire ce que j'entendais, et le commentateur, on aurait cru que c'était pareil.
Pour avoir vu les Tour 96 et 97 en bonne partie, jamais je n'aurai imaginé Pantani gagner un Tour avec l'émergence de l'Ogre de Rostock. Surtout pas celui là. Comme l'avait bien expliqué Koko (rendons à Vesp-asien...) lors d'un post sur le topic de l'impossible doublé Giro-Tour, le Pirate avait superbement bien caché son jeu, aidé paradoxalement par le parcours de cette édition. Et puis, Ullrich aimait trop le Nutella au micro-onde... :sylvain84:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@ Kasseifretter :
J'ai pu retrouver une émission de France Culture datant de 2012, juste après les révélations sur Armstrong, Alain Vernon est parmi les invités et on y passe à un moment un extrait du fameux reportage de 89 avec Leglou:
http://www.franceculture.fr/personne-alain-vernon.html

edit : il y a aussi Damien Ressiot, pour Zwhisop.
:green:
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :Je dois confondre alors...avec Alain Vernon, c'est possible ? :scratch:
Alain Vernon a en effet été blacklisté par le "milieu cycliste", suite à un reportage sur le dopage, mais il a continué à travailler à france télévisions
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Les 9 km les plus longs de la carrière de Cadel Evans, et un des retournements de situation les plus improbables qui soit. Evans et Frigo qui occupait les deux premières places au matin de la dernière étape de montagne dans les Dolomites explosent littéralement et finiront respectivement 13ème et 10ème. Savoldelli remportera magistralement son premier Giro après une des étapes les plus folles de l'histoire du Giro.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Le cuissard rose, c'est pas très élégant. Au premier regard, j'ai cru que Pantani était cul nu, et je ne comprenais pas la référence à Evans. Je me suis dit, \"c'est quand même Pantani qui a du trouver le temps long avec un cuissard déchiré...\" :sylvain84:
On3
légende VCN
légende VCN

Image

Je remonte petit à petit les années (avant 98, je revois encore parfaitement les images de Riis qui, de rage, jette son vélo de chrono après un deuxième arrêt \"forcé\" alors qu'il tente une ultime fois de faire son retard sur son jeune équipier... Mais il n'y a que des vidéos et ça ne rentre pas dans le thème du topic).

Donc nous voici en 1999. Finies les conneries, c'est le Tour du renouveau. Malgré tout, il est bien terne ce Tour sans Ullrich et Pantani.

La première semaine est une classique semaine d'étapes plates sans intérêt, couronnée par un chrono le dimanche. Je me rappelle encore jongler entre la fin du GP et le début de la retransmission de l'étape lors d'un repas de famille !

Puis la réalisation a eu le nez fin en suivant de prêt cet athlète américain qui m'est inconnu (je ne regardais que le Tour que j'attendais avec la plus grande impatience depuis fin juillet 98 d'ailleurs ! Je savais qu'il existait une course avec des pavées plus tôt dans l'année mais j'ignorais tout du reste).

Quand FTV s'attarde sur le 'ricain, j'entends encore mon père réagir \"il va vite lui ! Il va gagner le Tour à ce rythme, j'en fais mon favori\". Avec mon frère on s'offusque. Il n'y connait rien, au départ il y a Zullë, Dufaux, Olano, Escartin et Virenque qui revient ! L'inconnu va vite rentrer dans le rang en montagne.

Puis finalement, il gagne bien le chrono et la suite on la connait ... 7 longs et douloureux étés en ce qui me concerne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Le cuissard rose, c'est pas très élégant. Au premier regard, j'ai cru que Pantani était cul nu, et je ne comprenais pas la référence à Evans. Je me suis dit, "c'est quand même Pantani qui a du trouver le temps long avec un cuissard déchiré..." :sylvain84:
:moqueur:

Bon, du coup j'ai rajouté un peu de commentaires, pour pallier à la cocasserie de l'image ! :green:
Monomaniaque
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :@ Kasseifretter :
J'ai pu retrouver une émission de France Culture datant de 2012, juste après les révélations sur Armstrong, Alain Vernon est parmi les invités et on y passe à un moment un extrait du fameux reportage de 89 avec Leglou:
http://www.franceculture.fr/personne-alain-vernon.html

edit : il y a aussi Damien Ressiot, pour Zwhisop.[/size:26ce2xrt] :green:

Merci!
:jap:
Il faudrait que je joigne France Télévisions ou l'INA pour voir si il y a moyen de récupérer ce reportage...
Je me souviens qu'on y voyait une Une (ou une simple photo) de l'Équipe avec Theunisse une seringue entre les dents faisant un geste de désapprobation avec son index...
Le jour où je la trouve, je la mets en avatar...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[img width=500]http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagec ... 47_1_0.jpg[/img]

Un 14 juillet magique à Digne et un grand sourire du vertueux Moncoucou (après un lâché de guidon hésitant :green: )
Alpagiste paumé
Akaion
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit :[img width=500]http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/imagec ... 47_1_0.jpg[/img]

Un 14 juillet magique à Digne et un grand sourire du vertueux Moncoucou (après un lâché de guidon hésitant :green: )
Grosse victoire en partant dans le col à 30 bornes de l'arrivée!
Akaion
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :[img:3e21trqx]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... 20x255.jpg[/img:3e21trqx]

Je remonte petit à petit les années (avant 98, je revois encore parfaitement les images de Riis qui, de rage, jette son vélo de chrono après un deuxième arrêt "forcé" alors qu'il tente une ultime fois de faire son retard sur son jeune équipier... Mais il n'y a que des vidéos et ça ne rentre pas dans le thème du topic).

Donc nous voici en 1999. Finies les conneries, c'est le Tour du renouveau. Malgré tout, il est bien terne ce Tour sans Ullrich et Pantani.

La première semaine est une classique semaine d'étapes plates sans intérêt, couronnée par un chrono le dimanche. Je me rappelle encore jongler entre la fin du GP et le début de la retransmission de l'étape lors d'un repas de famille !

Puis la réalisation a eu le nez fin en suivant de prêt cet athlète américain qui m'est inconnu (je ne regardais que le Tour que j'attendais avec la plus grande impatience depuis fin juillet 98 d'ailleurs ! Je savais qu'il existait une course avec des pavées plus tôt dans l'année mais j'ignorais tout du reste).

Quand FTV s'attarde sur le 'ricain, j'entends encore mon père réagir "il va vite lui ! Il va gagner le Tour à ce rythme, j'en fais mon favori". Avec mon frère on s'offusque. Il n'y connait rien, au départ il y a Zullë, Dufaux, Olano, Escartin et Virenque qui revient ! L'inconnu va vite rentrer dans le rang en montagne.

Puis finalement, il gagne bien le chrono et la suite on la connait ... 7 longs et douloureux étés en ce qui me concerne.

Tu oublie le passage du Glois.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Paris/Tours 2001...
Rigolo de savoir que ce jour là, Richard insulte tout le monde en franchissant la ligne...
Celui qui deviendra recordman des maillots de \"Meilleur Grimpeur du Tour\" s'adjuge une course de sprinteurs...
:moqueur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il insultait qui Virenque ?
Monomaniaque
Répondre