Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :En parlant de Pinot, il a fait une sortie dans les vosge type Pays Basque avec plein de bosses courtes et raides, a voir sur strava.
Je pense qu'il sera mieux que l'année passée quant à moi, j'ai l'impression qu'il a franchi un palier.

Un auquel je ne crois pas par contre c'est Rodriguez, vu son niveau en Catalogne. Mon favori reste Henao, en lutte avec Contador.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :En parlant de Pinot, il a fait une sortie dans les vosge type Pays Basque avec plein de bosses courtes et raides, a voir sur strava.
Quel beau terrain d'entraînement ! :coeur: :coeur:
Taromisaki
Leader
Leader

Pierre Rolland a annoncé qu'il sera au départ.
Booze
Leader
Leader

Il sera au départ, mais participera-t-il à la course ? J'aime bien Pierre Rolland, mais ce qui m'énerve chez lui, c'est qu'il est trop l'homme d'une seule course (le double Giro/Tour 2014 faisant exception).
Taromisaki
Leader
Leader

J'ai bien l'impression qu'il viendra en mode touriste, il doit avoir un plan pour faire tour de france JO peut-être et vuelta (2TOP10 sur les 2GT) ?

Talansky n'est plus le coureur qu'il était...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était malade en Corse, ou pas complètement remis.

Sur Paris-Nice, il était pas trop mal, et normalement il aurait pu jouer le top 5 au Criterium sans son problème de santé.

Concernant le Pays Basque, ce n'est pas réellement là où on l'attend, gros pourcentage, bosses courses, routes sinueuses, ce n'est pas trop sa tasse de thé.

J'espère qu'il pourra bien travaillé au Pays Basque et qu'on le verra jouer les premiers rôles en Romandie, et je pense que ce sera le cas.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Pinot 2016 semble légèrement plus fort que le 2015, quand même. Au final, je le vois plus proche de la 1ère place que d'un fond de top 10.

Je vois bien un classement final du style:

1 Contador
2 Henao
3 Quintana ou Pinot
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

guigui22 a écrit :
stcyrr a écrit :Oui pour Vuillermoz je suis d'accord, cette course est idéalement placée pour sa montée en puissance avant la Flèche. ompom:
Je l'ai vu sur la SL de l'Amstel, je pense que c'est un risque de chute plus qu'une mise en jambe. Peut-il faire un résultat sur cette course face aux Sagan/Gerrans/Matthews/Kwiat/GVA/Valverde ?
Bien sur qu'il peut, quand on voit ce qu'il avait fait lors de sa victoire d'étape sur le Tour. Le Cauberg lui convient bien.
Après c'est vrai que l'arrivée étant placée 1km plus loin, ça ne l'arrange pas, mais si jamais ça ne se regroupe pas devant et qu'un Gilbert met tout ce qu'il a, Vuillermoz est capable d'être présent.
Le Cauberg ne convient pas à Vuillermoz, c'est pas assez pentu.
Après oui il peut faire un top 10 éventuel, mais en soit cette course sourira bien plus à un Bakelants dans l'équipe.
luckywinner
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :la Flèche Wallone et LBL conviennent mieux à Valverde.
Sur l'Amstel il risque de se faire devancer par Matthews/Gerrans/Kwiatkowski/Gilbert dans un sprint... Je le vois pas faire cette course.
Sur la FW je vois que Henao ou Dan Martin lui contestait la victoire.
Sur LBL il aura le soutien de Dani Moreno pour l'amener au sprint et mettre tout le monde d'accord.
Le Vuillermoz 2015 est en capacité de dominer Valverde aussi.
Sinon j'ai pas l'impression qu'on reverra le Valverde 2015 (qui était exceptionnel spécifiquement sur les Ardennaises) cette saison.
luckywinner
Leader
Leader

Sinon un peu surpris de retrouver Quintana ici, il va se retrouver à enchainer Catalogne Pays-Basques et Romandie, je demande à voir si ça va pas se sentir en juillet. Après il ira en Suisse peut-être juste pour tourner les jambes.

Contador devrait gagner à mon avis, même si Purito pourrait être menaçant.
Pinot fera un top 5 à mon avis.
Booze
Leader
Leader

luckywinner a écrit : Sinon j'ai pas l'impression qu'on reverra le Valverde 2015 (qui était exceptionnel spécifiquement sur les Ardennaises) cette saison.
Après ses reconnaissances des étapes du Giro, Valverde s'est retiré du Tour des Flandres. Cela me laisse penser qu'il a revu ses objectifs 2016. Le parcours du Giro lui a apparemment beaucoup plus; et il n'est pas impossible qu'il croit véritablement en ses chances de le remporter, alors qu'initialement il pensait peut-être se limiter à un podium. J'ai l'impression que le Giro est devenu son objectif numéro 1.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Sinon un peu surpris de retrouver Quintana ici, il va se retrouver à enchainer Catalogne Pays-Basques et Romandie, je demande à voir si ça va pas se sentir en juillet. Après il ira en Suisse peut-être juste pour tourner les jambes.

Contador devrait gagner à mon avis, même si Purito pourrait être menaçant.
Pinot fera un top 5 à mon avis.
Quintana va faire comme l'an dernier, il va tout courir avec l'ambition de gagner. L'an dernier, il avait fait 1er de Tirreno, 4è au Pays-Basque et 8è en Romandie, je le crois capable de faire mieux cette année. Il devrait pas être loin du podium, même en Suisse, car le parcours est à son avantage, contrairement à l'édition précédente (2 arrivées au sommet, chrono semi-montagneux). Pas sûr du tout qu'il s'en ressente en Juillet. Déjà, il y a des plages de récup entre les 3 épreuves, et entre la fin de la Romandie et le départ du Tour, y a largement de quoi se retaper et aller chercher un 2è pic de forme.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympatho-1 a écrit :
Taromisaki a écrit :
tomboonen8 a écrit :Etixx: Brambilla, Contreras, De Plus, D.Martin, Serry, M.Velits, Vermote et Verona.
Tu sais pourquoi vakoc n'est pas Sélectionné ? Fatigué ?
Je pense qu'il doit faire un break, il enchaîne les courses depuis le TDU. Tout pour Dan Martin sur ce Tour du Pays Basque même si le chrono lui sera défavorable.
À vrai dire, je n'en sais rien. Par contre, Vermote qui ne pouvait pas aller en Flandres à cause de sa blessure et qui reprend au Pays Basque le lendemain ça me surprend.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Taromisaki
Leader
Leader

Il se sent pas apte pour le TDF à mon avis.
Répondre