Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Sinon un peu surpris de retrouver Quintana ici, il va se retrouver à enchainer Catalogne Pays-Basques et Romandie, je demande à voir si ça va pas se sentir en juillet. Après il ira en Suisse peut-être juste pour tourner les jambes.

Contador devrait gagner à mon avis, même si Purito pourrait être menaçant.
Pinot fera un top 5 à mon avis.
Booze
Leader
Leader

luckywinner a écrit : Sinon j'ai pas l'impression qu'on reverra le Valverde 2015 (qui était exceptionnel spécifiquement sur les Ardennaises) cette saison.
Après ses reconnaissances des étapes du Giro, Valverde s'est retiré du Tour des Flandres. Cela me laisse penser qu'il a revu ses objectifs 2016. Le parcours du Giro lui a apparemment beaucoup plus; et il n'est pas impossible qu'il croit véritablement en ses chances de le remporter, alors qu'initialement il pensait peut-être se limiter à un podium. J'ai l'impression que le Giro est devenu son objectif numéro 1.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Sinon un peu surpris de retrouver Quintana ici, il va se retrouver à enchainer Catalogne Pays-Basques et Romandie, je demande à voir si ça va pas se sentir en juillet. Après il ira en Suisse peut-être juste pour tourner les jambes.

Contador devrait gagner à mon avis, même si Purito pourrait être menaçant.
Pinot fera un top 5 à mon avis.
Quintana va faire comme l'an dernier, il va tout courir avec l'ambition de gagner. L'an dernier, il avait fait 1er de Tirreno, 4è au Pays-Basque et 8è en Romandie, je le crois capable de faire mieux cette année. Il devrait pas être loin du podium, même en Suisse, car le parcours est à son avantage, contrairement à l'édition précédente (2 arrivées au sommet, chrono semi-montagneux). Pas sûr du tout qu'il s'en ressente en Juillet. Déjà, il y a des plages de récup entre les 3 épreuves, et entre la fin de la Romandie et le départ du Tour, y a largement de quoi se retaper et aller chercher un 2è pic de forme.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympatho-1 a écrit :
Taromisaki a écrit :
tomboonen8 a écrit :Etixx: Brambilla, Contreras, De Plus, D.Martin, Serry, M.Velits, Vermote et Verona.
Tu sais pourquoi vakoc n'est pas Sélectionné ? Fatigué ?
Je pense qu'il doit faire un break, il enchaîne les courses depuis le TDU. Tout pour Dan Martin sur ce Tour du Pays Basque même si le chrono lui sera défavorable.
À vrai dire, je n'en sais rien. Par contre, Vermote qui ne pouvait pas aller en Flandres à cause de sa blessure et qui reprend au Pays Basque le lendemain ça me surprend.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Taromisaki
Leader
Leader

Il se sent pas apte pour le TDF à mon avis.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour la Lampre sur ce type de parcours (gros %), je vois Diego jouer un rôle plus important que le portugais.
D'ailleurs l'Italien joue gros en ce mois d'avril, il doit impérativement prouver qu'il a l'étoffe d'un protagoniste sur la semaine ardennaise.
Taromisaki
Leader
Leader

Peu de sprinteurs sont venus ici vu le parcours proposé mais y a quelques étapes qui peuvent convenir à Gallopin, Felline, Gerrans, LL Sanchez,
luckywinner
Leader
Leader

Diego finira à plus de 20 minutes du vainqueur, Costa à moins de 3' sauf incident.
Taromisaki
Leader
Leader

Katusha : Purito VDB Spilak Belkov Chernetski Restrepo Silin Vicioso.

Le réveil de Purito ? Les Ardennaises arrivent bientôt...
chrisroyer

Taromisaki a écrit :Katusha : Purito VDB Spilak Belkov Chernetski Restrepo Silin Vicioso.

Honnêtement peut être sur la flèche qui est plus courte mais pour le reste j'y crois pas du tout
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zakarin fait l'impasse...
Taromisaki
Leader
Leader

stcyrr a écrit :Zakarin fait l'impasse...
Sur les CPE, il a déjà fait Algarve, Paris-Nice, Catalogne et ira sûrement en Romandie.
Il veut faire un bon GIRO alors faut pas qu'il arrive cramer
Taromisaki
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
Taromisaki a écrit :Katusha : Purito VDB Spilak Belkov Chernetski Restrepo Silin Vicioso.

Honnêtement peut être sur la flèche qui est plus courte mais pour le reste j'y crois pas du tout
En effet, la dernière fois que Purito a fait quelque chose sur l'AGR, cela date de 2011 où il fait 2...
Pour moi il a tout à fait les chances pour L-B-L où je le vois avec les meilleurs Valverde, Dan Martin et Henao. Et pourquoi pas rajouter Aru/Nibali Bardet.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purito , valverde approchent de la fin, ils ont plus de 35 ans, à mon avis leur potentiel physique décline lentement mais surement, pour cette raison on ne peut pas à mon avis se fier sur les années précédentes pour prévoir leurs résultats cette année, je prends en compte la variable déclin physique et je pense que d'autres coureurs leur sont désormais supérieur....
y compris sur leur course de prédilection ( course de cote à fort pourcentage....)

On verra bien sur ce tour du pays basque, mais un sergio henao, un chaves, un villermoz...sont peut être devany sur cet exercice spécifique...
je fais le pari du changement de génération pour cette année
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Purito , valverde approchent de la fin, ils ont plus de 35 ans, à mon avis leur potentiel physique décline lentement mais surement, pour cette raison on ne peut pas à mon avis se fier sur les années précédentes pour prévoir leurs résultats cette année, je prends en compte la variable déclin physique et je pense que d'autres coureurs leur sont désormais supérieur....
y compris sur leur course de prédilection ( course de cote à fort pourcentage....)

On verra bien sur ce tour du pays basque, mais un sergio henao, un chaves, un villermoz...sont peut être devany sur cet exercice spécifique...
je fais le pari du changement de génération pour cette année
C'est peut-être vrai pour Purito, mais pas pour Valverde. Il n'a jamais été aussi fort que ces 2 dernières années. Son record supersonique de la montée de Huy, il date d'il y a 2 ans, et il a attendu la saison dernière pour atteindre son Graal: le podium du Tour.

Et attention à Valverde sur le prochain Giro et lors des JO.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je ne crois pas du tout à Rodriguez, je trouve que ça ressemble à la saison de trop pour lui.

Sinon, aujourd'hui, qui ? Gallopin, Ulissi, Gerrans ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais bien mis une pièce sur Valgren, mais il va bosser pour vous savez qui :sad:
Sinon Felline est mon favori, c'est sur cette course l'an dernier qu'il avait ouvert son compteur au niveau WT.
On3
légende VCN
légende VCN

S'il ne taffe pas trop pour Le Petit Inca, c'est pour Jesus qui règle un petit groupe de 25 gars.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

allezlasse a écrit :Je ne crois pas du tout à Rodriguez, je trouve que ça ressemble à la saison de trop pour lui.

Sinon, aujourd'hui, qui ? Gallopin, Ulissi, Gerrans ?
Ne pas oublier Felline, même s'il est plus discret cette saison.
edit : devancé par "Oeil de Moscon" Pascualito. :jap:
luckywinner
Leader
Leader

Ça va rouler pépère aujourd'hui à mon avis.
Un groupe dont moins 60 coureurs ensemble pour le sprint.

Féline ou gerrans
Répondre