Domont a souvent fait les échappées il me semble. La question est de savoir s'il peut faire un équipier de qualité dans un groupe de course par étape, car il ne peut viser de rôle bien au dessus.Super_Cuvet a écrit :Dupont souhaite continuer une saison supplémentaire pour participer à un dernier Giro (le 10e pour lui).
Dans les fins de contrat il y a aussi Bakelants, Domont, Dumoulin et Jauregui. Bakelants et Dumoulin vont surement prolonger (si ce n'est déjà fait). Pour les 2 autres, ils ne se sont pas particulièrement distingués mais ils sont encore jeunes.
Finalement il n'y a que 10 coureurs sous contrat pour 2017 d'après PCS.
Pour les recrues flandriennes et sprint, j'attends de voir car on a à peu près tout vu comme profil de coureurs arriver chez AG2R et le résultat a toujours été le même : très décevant.
Pour les courses à étapes, il faudra plus que Frank.
Pour les courses par étapes, AG2R commence quand même à manquer de leaders : Il y a 2 ans on avait Péraud, Bardet et Pozzo, 3 gars pouvant à la pédale viser un top 5 sur un GT et étant en tout cas clairement du calibre top10... Maintenant il ne reste que Bardet, Péraud s'en va et Pozzo est quand même sur une très mauvaise pente. Latour va monter en grade, j'espère le voir faire une belle Vuelta, mais même si Latour devenait le Bardet de 2014 l'an prochain, ça ne fait toujours que 2 bons leaders, il manque un troisième est Frank n'est pas du calibre de Pozzo quand il a été signé par AG2R tout de même, il est plus dans le style lieutenant. Après je ne crois pas qu'il y ait grand monde sur le marché et si on raisonne en temps long, AG2R vise peut être la case du développement interne en se disant qu'après Latour il réussiront à faire monter en grade un autre jeune dans les années à venir...