La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi ne pas s'occuper à passer en revue les effectifs des équipes WT pour 2016 ? Et commençons par AG2R :

IN during season 2015
GER DENZ Nico (from 1 aug) Elite-2
FRA MONDORY Lloyd (until 31 aug) > Elite-2

STAY
LTU BAGDONAS Gediminas
BEL BAKELANTS Jan
FRA BARDET Romain
FRA BERARD Julien
FRA BONNAFOND Guillaume
FRA CHEREL Mikael
FRA DANIEL Maxime
GER DENZ Nico
FRA DOMONT Axel
FRA DUMOULIN Samuel
FRA DUPONT Hubert
LUX GASTAUER Ben
FRA GAUDIN Damien
FRA GOUGEARD Alexis
GER GRETSCH Patrick
CAN HOULE Hugo
FRA JAUREGUI Quentin
FRA KADRI Blel
FRA LATOUR Pierre
FRA MINARD Sébastien
ITA MONTAGUTI Matteo
FRA PERAUD Jean-Christophe
ITA POZZOVIVO Domenico
FRA RIBLON Christophe
FRA TURGOT Sébastien
BEL VANSUMMEREN Johan
FRA VUILLERMOZ Alexis

IN
FRA BIDARD François ???

A mon avis, il s'agit de la meilleure équipe française, surtout après avoir \"viré\" Fat Ass Carlito Banana.

On peut attendre beaucoup cette année de Vuillermoz, Latour et Gougeard. ce sont en tout cas les coureurs que j'ai pointés comme \"à suivre absolument\".

Et puis naturellement Bardet.

Bakelants a fait une bonne fin de saison mais il n'a jamais vraiment éclaté non plus et reste faiblard face à de la vraie concurrence. Péraud jouerra sa saison sur un podium au Giro, avant sans doute de raccrocher. Pozzovivo reste une valeur régulièrement sûre, après ses 2000 fractures de la jambe. Il devrait doubler cette année Giro et Tour (malheureusement j'ai envie de dire car il aurait été intéressant de le voir frais sur le Tour). Mais ces deux derniers commencent à avoir fait leur temps, et on peut commencer à chercher ailleurs je pense.

Les autres coureurs sont moins marquants, il faut bien l'avouer, on peut sans doute espérer 2-3 perfs de ci de là, mais pas de quoi vraiment s'enflammer.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
loloherrera
Leader
Leader

Oui, vraiment une belle équipe sur le papier.

Péraud affirme continuer en 2017 s'il fait podium au Giro :banane:
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pozzovivo ne chutera pas aussi lourdement chaque année, Peraud semble très motivé à effacer un 2015 pourri.
Bardet s'affirme de plus en plus comme un leader, même si il n'a pas encore joué la gagne, il est juste en dessous sur plusieurs courses.
Jan Bakelants a confirmé qu'il pouvait être bon sur tous les terrains et je pense qu'on le verra encore plus cette année.
Latour, Gougeard devraient monter en puissance et pour le second même s'affirmer et gagner encore un ou deux crans dans la hiérarchie. Un peu comme l'a fait cette année Vuillermoz qui devrait être un vrai leader sur les ardennaises.
Enfin, Turgot qui allait un poil mieux en fin de saison et Gaudin devraient se réveiller sur les flandriennes.

Pour le recrutement, ils perdent un Nocentini vieillissant, fat Carlos et Mondory. Les recrues ne peuvent donc faire que mieux, avec le jeune Bidard que je connais finalement peu, mais surtout Gautier, qui peut être franchira un palier et même si ce n'est pas le cas, est un excellent coéquipier ainsi que l'expérimenté Jesse Sergent.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça a toujours été la meilleure équipe Française pour moi
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera sans aucun doute la meilleure équipe française en 2016 et je prédis quelques belles victoires notamment pour Vuillermoz/Bardet que je vois très fort cette saison, sauf pépins bien sûr. Une jolie relève se prépare qui peut scorer, une vieille garde qui je pense saura se mettre au service des autres (Péraud et Pozzo).

Un petit recrutement, mais intelligent notamment avec Gauthier. Bref, AG2R a fait des erreurs par le passé, mais là je trouve ça prometteur.
Impaussible n'est pas français.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

valverde-56 a écrit :Ça a toujours été la meilleure équipe Française pour moi
Idem !
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
valverde-56 a écrit :Ça a toujours été la meilleure équipe Française pour moi
Idem !
De loin, la meilleure equipe française avec des jeunes qui ont beaucoup de talent comme Latour et Gougeard
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ag2R n'est pas mon équipe française préférée, mais je dois reconnaître que sur le papier, elle est l'équipe française la plus forte, enfin surtout sur les grands tours. Néanmoins, je pense qu'elle n'a pas de leader au niveau de Thibault Pinot.

Sa saison a été très bonne comme celle de l'année dernière. Elle confirme donc sa place parmi les top teams sur les grands tours, notamment grâce à la profondeur de son panel de coureurs (très bon niveau des équipiers ce qui pêche à la FDJ) sur ce genre de course. Comme vous l'avez dit, l'avenir semble prometteur grâce à leurs jeunes pousses et à Bardet, qui concrétise le bien qu'il avait laissé entrevoir par le passé, malgré la retraite de Perrault et à plus long terme de Pozzo.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
blackrock
Equipier
Equipier

Ils ont une très belle équipe pour les courses par étapes, mais ils semblent vraiment délaisser le reste.

Bardet peut eventuellement faire des placettes a Liege et Vuillermoz a la Fleche pourquoi pas.
Mais les Flandriennes c'est tres faible. Et les sprints il n'y a vraiment personne..
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
loloherrera
Leader
Leader

Vuillermoz peut carrément jouer la gagne sur la Flèche avec ce qu'il a démontré l'an passé.

Et n'oublions pas Gougeard le flandrien :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet 6eme LBL aussi, c'est pas dégueu comme placette.
Impaussible n'est pas français.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blackrock a écrit :Ils ont une très belle équipe pour les courses par étapes, mais ils semblent vraiment délaisser le reste.

Bardet peut eventuellement faire des placettes a Liege et Vuillermoz a la Fleche pourquoi pas.
Mais les Flandriennes c'est tres faible. Et les sprints il n'y a vraiment personne..
C'est une équipe clairement déséquilibrée, mais par choix un peu je pense.
Du reste quand ils font l'effort de recruter Gaudin et Turgot pour les pavés, c'est Minard qui réalise, et de loin, la meilleure campagne printanière. Reste le cas Gougeard mais saura-t-il frotter et se placer correctement sur ce type d'épreuves afin d'y jouer un rôle important à l'avenir? Sergent aussi a le moteur pour ces courses, mais il a aussi compris rapidement que sa difficulté à se mouvoir dans un peloton de flandriens serait sans doute un handicap rédhibitoire pour lui.
Le sprint, si c'est pour se contenter d'un Hutarovich ou pire d'un Appolonio, ce n'est pas une grande perte.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe sur le papier avec quelques jeunes pousses très prometteuses.
Ils ont misé sur la stabilité de l'effectif. Je pense que c'est une bonne chose même s'il va peut-être falloir songer à renouveler qques cadres vieillissants qui ne font plus grand chose : Dupont, Vansu, Dumoulin et bien sûr Jicé.
Sur ce qu'il a montré cette année au Mur de Bretagne, Vuillermoz peut accrocher une Flèche Wallonne à son palmarès.
La Gouge devrait également progresser et amener son lot de bonnes surprises.
Seul regret : ils n'ont toujours pas de sprinteurs de top niveau, ce qui évidemment va les pénaliser sur de nombreuses épreuves. Vraiment dommage que Coquard ait préféré rester avec Bernaudeau, c'est vraiment le genre de coureur qu'il leur fallait pour être \"outillé\" sur tous les terrains.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui Steph, surtout que Coquard n'a pas besoin d'un train, il ne génerait pas un Bardet sur le TDF...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Peut-être pour 2017 Coquard, une fois les échéances olympiques passées.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
blackrock
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit :Oui Steph, surtout que Coquard n'a pas besoin d'un train, il ne génerait pas un Bardet sur le TDF...
Il n'a pas "besoin", mais je pense qu'il en désirait un (cf son interview aux Champs-Elysees) et sera meilleur avec. D'ailleurs Bernaudeau est en train de lui concocter un (Adrien Petit, Ryan Anderson)
Mes combats:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

blackrock a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oui Steph, surtout que Coquard n'a pas besoin d'un train, il ne génerait pas un Bardet sur le TDF...
Il n'a pas "besoin", mais je pense qu'il en désirait un (cf son interview aux Champs-Elysees) et sera meilleur avec. D'ailleurs Bernaudeau est en train de lui concocter un (Adrien Petit, Ryan Anderson)
A voir si Boudat perce, car autrement, lui-aussi ira dans le train...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un sprinter sur le TDF n'a aucune chance sans train à la régulière.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
blackrock
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :Vuillermoz peut carrément jouer la gagne sur la Flèche avec ce qu'il a démontré l'an passé.
Oui, 6eme sur la Fleche, 3eme a Huy sur le Tour (et il disait avoir mal géré sa montée) et victoire au Mur-de-Bretagne, il est clairement parmi les favoris.
Mes combats:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :Un sprinter sur le TDF n'a aucune chance sans train à la régulière.
Sauf ceux qui savent profiter du travail des autres en s’immisçant dans leur train, après, il est clair que le plus simple est d'avoir son propre train.
Répondre