La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un conseil : ne cherchez pas à répondre à cet énergumène. Il ne lit pas ce que vous écrivez et ne cherche pas à débattre. Il n'est là que pour taper sur AG2R et ses coureurs.

Son pseudo actuel est la preuve du \"harcèlement\" que je subis. Sur la soixante de messages qu'il a posté, la moitié doit être en réponse à mes posts.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Antoine90
néo-pro
néo-pro

En quoi il est interdit de répondre ,à des posts,tu es le responsable de se site? Non
Et remettre certaines choses à leurs places ,te dérange,te gêne?
En plus je t'aide,je rajoute et développe ton post,pour bien expliquer l'équipe ag2r,tu devrais me remercier,avant de faire croire ,que l'on connaît bien une equipe,faut vraiment la connaître de A,à Z quand même
:fouet:
FloBrt
néo-pro
néo-pro

Antoine90 a écrit :En quoi il est interdit de répondre ,à des posts,tu es le responsable de se site? Non
En plus je t'aide,je rajoute et développe ton post,pour bien expliquer l'équipe ag2r,tu devrais me remercier,avant de faire croire ,que l'on connaît bien une equipe,faut vraiment la connaître de A,à Z quand même
Tu as oublié de parler de ton poulain Mondory :whistle: :whistle:
CPTmatros
Leader
Leader

FloBrt a écrit :
Antoine90 a écrit :En quoi il est interdit de répondre ,à des posts,tu es le responsable de se site? Non
Multi account? :hmm:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
FloBrt
néo-pro
néo-pro

CPTmatros a écrit :
FloBrt a écrit :
Multi account? :hmm:
Non. Je l'ai côtoyé sur un autre forum aussi.
charlix
Leader
Leader

Non, mais moi je suis responsable du site, et le harcèlement me gène, ainsi que l'ensemble des modos. Sur ce je t'invite donc à aller voir ailleurs.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Pas mal de changement à prévoir pour 2017.

Les départs :

-Péraud, Dupont, Riblon vont sans doute prendre leur retraite.
-Turgot, Gaudin ne seront pas prolongés.
-Reste à voir les cas de Bagdonas, Bérard, Bonnafond, Daniel, Gretsch, Kadri, Minard, Pozzovivo.

Les arrivées :

-Vandenbergh, Naesen, deux bons flandriens avec VDB en leader.
-Enger, Barbier, le premier est un futur crack en mode sprinteur qui passe les bosses à voir sur l'Amstel, le deuxième un bon sprinteur français en devenir pouvant claquer 2 ou 3 SSR françaises et victoires sur des 2.1 l'an prochain.
-Frank, grimpeur capable d'un fond de top10 sur les GT quand il est en forme, je reste un peu sceptique car il réalise une mauvaise saison, en espérant qu'il se relance en 2017.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dupont souhaite continuer une saison supplémentaire pour participer à un dernier Giro (le 10e pour lui).

Dans les fins de contrat il y a aussi Bakelants, Domont, Dumoulin et Jauregui. Bakelants et Dumoulin vont surement prolonger (si ce n'est déjà fait). Pour les 2 autres, ils ne se sont pas particulièrement distingués mais ils sont encore jeunes.

Finalement il n'y a que 10 coureurs sous contrat pour 2017 d'après PCS.

Pour les recrues flandriennes et sprint, j'attends de voir car on a à peu près tout vu comme profil de coureurs arriver chez AG2R et le résultat a toujours été le même : très décevant.
Pour les courses à étapes, il faudra plus que Frank.

Psykup74
néo-pro
néo-pro

D'ailleurs , est-ce qu'on a des explications du pourquoi Jauregui n'as rien fait cette année.
Ca première année avait été correcte et je l'attendai mieux cette année.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première partie de saison blanche liée à des soucis de genoux. Il revient plutôt pas mal, avec entre autre une bonne route du sud. Il prépare la Vuelta.
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Dupont souhaite continuer une saison supplémentaire pour participer à un dernier Giro (le 10e pour lui).

Dans les fins de contrat il y a aussi Bakelants, Domont, Dumoulin et Jauregui. Bakelants et Dumoulin vont surement prolonger (si ce n'est déjà fait). Pour les 2 autres, ils ne se sont pas particulièrement distingués mais ils sont encore jeunes.

Finalement il n'y a que 10 coureurs sous contrat pour 2017 d'après PCS.

Pour les recrues flandriennes et sprint, j'attends de voir car on a à peu près tout vu comme profil de coureurs arriver chez AG2R et le résultat a toujours été le même : très décevant.
Pour les courses à étapes, il faudra plus que Frank.
Domont a souvent fait les échappées il me semble. La question est de savoir s'il peut faire un équipier de qualité dans un groupe de course par étape, car il ne peut viser de rôle bien au dessus.

Pour les courses par étapes, AG2R commence quand même à manquer de leaders : Il y a 2 ans on avait Péraud, Bardet et Pozzo, 3 gars pouvant à la pédale viser un top 5 sur un GT et étant en tout cas clairement du calibre top10... Maintenant il ne reste que Bardet, Péraud s'en va et Pozzo est quand même sur une très mauvaise pente. Latour va monter en grade, j'espère le voir faire une belle Vuelta, mais même si Latour devenait le Bardet de 2014 l'an prochain, ça ne fait toujours que 2 bons leaders, il manque un troisième est Frank n'est pas du calibre de Pozzo quand il a été signé par AG2R tout de même, il est plus dans le style lieutenant. Après je ne crois pas qu'il y ait grand monde sur le marché et si on raisonne en temps long, AG2R vise peut être la case du développement interne en se disant qu'après Latour il réussiront à faire monter en grade un autre jeune dans les années à venir...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais qu'il est de bon ton de bruler ceux en qui on a cru auparavant (Pinot, Quintana), mais il ne faut pas non plus trop cracher sur Pozzovivo qui a fait 3 belles saisons avant 2016 et qui n'a pas été épargné par les soucis de santé. Sa bronchite sur le Giro est quand même mal tombée alors qu'il filait vers un nouveau top 10 qui aurait pu aussi lui permettre de mieux appréhender son premier Tour. On va peut-être un peu attendre avant de décréter que 2016 est l'année de sa déchéance et qu'il n'est plus bon qu'à quémander une place dans une obscure continentale (j'exagère, mais les propos le concernant sont quand même durs). Il n'est pas encore parti de l'équipe.

Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'il faut un ou des leaders supplémentaires. L'équipe mise clairement en Latour. J'étais sceptique jusqu'au début de cette année car il n'avait rien montré au niveau WorldTour. Je suis maintenant un peu plus convaincu, même si son Tour de Suisse a rappelé que c'était un coureur assez \"fragile\" physiquement. Ce n'est pas une assurance tous risques, mais si tout va bien pour lui il sera au niveau.
Si Frank arrive, il aura un rôle de co-leader qui lui conviendra peut-être mieux que celui de leader unique chez IAM avec nettement moins de pression.
Idem pour un Geniez dont le nom a circulé.
Je pense vraiment que le contexte AG2R qu'on a vu sur les grands tours peut permettre à des bons coureurs de trouver des conditions favorables pour s'exprimer (et pour en remettre une couche, c'est exactement l'inverse pour les Flandriens ou les sprinters).

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Je sais qu'il est de bon ton de bruler ceux en qui on a cru auparavant (Pinot, Quintana), mais il ne faut pas non plus trop cracher sur Pozzovivo qui a fait 3 belles saisons avant 2016 et qui n'a pas été épargné par les soucis de santé. Sa bronchite sur le Giro est quand même mal tombée alors qu'il filait vers un nouveau top 10 qui aurait pu aussi lui permettre de mieux appréhender son premier Tour. On va peut-être un peu attendre avant de décréter que 2016 est l'année de sa déchéance et qu'il n'est plus bon qu'à quémander une place dans une obscure continentale (j'exagère, mais les propos le concernant sont quand même durs). Il n'est pas encore parti de l'équipe.

Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'il faut un ou des leaders supplémentaires. L'équipe mise clairement en Latour. J'étais sceptique jusqu'au début de cette année car il n'avait rien montré au niveau WorldTour. Je suis maintenant un peu plus convaincu, même si son Tour de Suisse a rappelé que c'était un coureur assez "fragile" physiquement. Ce n'est pas une assurance tous risques, mais si tout va bien pour lui il sera au niveau.
Si Frank arrive, il aura un rôle de co-leader qui lui conviendra peut-être mieux que celui de leader unique chez IAM avec nettement moins de pression.
Idem pour un Geniez dont le nom a circulé.
Je pense vraiment que le contexte AG2R qu'on a vu sur les grands tours peut permettre à des bons coureurs de trouver des conditions favorables pour s'exprimer (et pour en remettre une couche, c'est exactement l'inverse pour les Flandriens ou les sprinters).
Je ne prétendais pas que Pozzo est devenu une chèvre, juste qu'il n'offre plus du tout les mêmes garanties qu'au moment de sa signature en matière de régularité à haut niveau.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Je ne prétendais pas que Pozzo est devenu une chèvre, juste qu'il n'offre plus du tout les mêmes garanties qu'au moment de sa signature en matière de régularité à haut niveau.
Encore une fois, tu te bases sur une bronchite pour dire ça. Avant ce pépin, il se dirigeait vers un top 10 sur le Giro preuve de régularité. Certes il n'avait pas semblé souverain, mais il était encore bien placé à 3 jours de l'arrivée.

J'avais dit en cours de saison que je pensais Pozzovivo visait l'enchainement Giro-Tour avec un début de saison en retrait et une montée en puissance sur le Giro pour garder une bonne dynamique sur le Tour. Cette bronchite ne me permet pas de dire que j'avais raison, je l'admets, mais elle doit laisser place au doute.
Un rebond de Pozzovivo enchainant les top 10 en 2017 n'est pas à exclure.

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Je ne prétendais pas que Pozzo est devenu une chèvre, juste qu'il n'offre plus du tout les mêmes garanties qu'au moment de sa signature en matière de régularité à haut niveau.
Encore une fois, tu te bases sur une bronchite pour dire ça. Avant ce pépin, il se dirigeait vers un top 10 sur le Giro preuve de régularité. Certes il n'avait pas semblé souverain, mais il était encore bien placé à 3 jours de l'arrivée.

J'avais dit en cours de saison que je pensais Pozzovivo visait l'enchainement Giro-Tour avec un début de saison en retrait et une montée en puissance sur le Giro pour garder une bonne dynamique sur le Tour. Cette bronchite ne me permet pas de dire que j'avais raison, je l'admets, mais elle doit laisser place au doute.
Un rebond de Pozzovivo enchainant les top 10 en 2017 n'est pas à exclure.
Ben entre sa chute sur le Giro l'an dernier, la bronchite cette année, etc... je me base sur les résultats, tout simplement !

Tu serais AG2R tu ferais quoi pour son contrat ? Tu le resignes au même montant, t'essaies de refaire à la baisse, tu signes 1 an, 2 an ? Je serais intéressé par ta réponse (sans ironie).
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppel serait un bon coup pour AG2R , il a montré sur le Tour que c'était encore le meilleur rouleur français , ses liens passés avec Mabuse , dans quelques mois , ça sera oublié ...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore Pozzo ! Sa fiche envoie du rêve :study: http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... ozzovivo-3
et j'aimerais qu'il prolonge chez AG2R mais il me paraît en déclin.
Sur le Giro 2014 il est au niveau de Majka. On va dire qu'il était au 2ème rang en montagne juste derrière le podium.
Sur le Giro 2016 même avant sa bronchite, il est inférieur à des Majka, Jungels. Pozzo était au 3ème rang en montagne.
Il a toujours le niveau pour un Top 10. Mais avant il avait le niveau pour un Top 5.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malgré sa chute il est dans le top 30 du classement PCS en 2015. Il avait aussi connu une grosse chute en 2014 avant la Vuelta.
Et même cette année avant le Giro il fait 7e du TDU, 8e à Oman, 17e en Catalogne et 7e au Trentin. Il passe juste à côté de son LBL (mais c'est une course d'un jour avec les aléas qu'on connait).

Si je suis AG2R, je lui propose 1 an de contrat avec un salaire revu à la baisse de 15-20% et comme objectif le Giro.

veji2
Leader
Leader

LeBreton a écrit :Coppel serait un bon coup pour AG2R , il a montré sur le Tour que c'était encore le meilleur rouleur français , ses liens passés avec Mabuse , dans quelques mois , ça sera oublié ...
Coppel selon le salaire demandé sa reste un mec qui peut être très utile entre le CLME, et tirer des bouts en plaine comme en montagne. Il ne sera pas tout en haut de la hiérarchie des équipiers en montagne, mais ce n'est pas non plus une buse.
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Malgré sa chute il est dans le top 30 du classement PCS en 2015. Il avait aussi connu une grosse chute en 2014 avant la Vuelta.
Et même cette année avant le Giro il fait 7e du TDU, 8e à Oman, 17e en Catalogne et 7e au Trentin. Il passe juste à côté de son LBL (mais c'est une course d'un jour avec les aléas qu'on connait).

Si je suis AG2R, je lui propose 1 an de contrat avec un salaire revu à la baisse de 15-20% et comme objectif le Giro.
Oui ça se tient comme approche.
Répondre