Ce qui est fou, c'est que généralement les gars plafonnent après une attaque comme ça, là Aru, il a commencé à grappiller petit à petit et il en a remis, encore et encore. Lorsque Froome accélère, je crois qu'il est prévenu à l'oreillette et on le voit se dresser encore sur les pédales pour repartir au sprint.mc-enroe31 a écrit : 06 juil. 2017, 08:39J'ai revu l'attaque d'Aru cette nuit et je révise un peu mon jugement.Trinite a écrit : 06 juil. 2017, 04:42
Sans essayer de répondre immédiatement à l'attaque et prendre la roue, ils auraient pu durcir le tempo, accélérer ou bouger un peu après. On n'a pas eu l'impression que c'était le cas. Le moment où ça a vraiment bougé, c'est quand S.Yates sort, Nieve s'écarte et c'est Thomas qui bouche le trou, puis Froome attaque plus loin.
D'ailleurs Froome a bien souligné en interview qu'ils ont laissé un peu trop de marge de manoeuvre à Aru, ça vaut ce que ça vaut.
Si Quintana avait pris directement sa roue, je pense qu'il aurait pu le suivre au début.
Mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'Aru n'a pas tout donné sur son attaque, il en a mis une bonne mais pas exceptionnelle.
Je pense qu'il pouvait attaquer plus fort mais il n'a pas voulu se flinguer dès sa 1ère attaque si cela revenait de derrière. C'est seulement quand il a vu que personne ne revenait qu'il en a remis une seconde, preuve qu'il n'avait pas tout donné sur l'attaque initiale.
Par contre Froome a mis son accélération puis une seconde (qui fait voler en éclat Quintana) mais ne parvient pas à lacher Martin, Porte et Bardet. Le Froome si il avait pu continuer cette seconde accélération ou en mettre une troisième, il l'aurait fait. Là il n'a pas pu. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fort, mais clairement il l'est moins. Je crois que ça fait depuis le Dauphiné 2016 qu'il n'a plus pu lâcher tout le monde, mais il reste dangereux, parce que c'est un cannibale qui à l'instar de Contador, tentera tout pour gagner.