Euh, mais quelqu'un vous force à regarder ce truc ou vous le faites, euh... volontairement?

Modérateur : Modos VCN
J'ai besoin de matières pour mon debrief (cf topic debrief décalé)Racemousse a écrit : 05 juil. 2017, 22:10Euh, mais quelqu'un vous force à regarder ce truc ou vous le faites, euh... volontairement?![]()
Au moins, c'est un vrai grimpeur, Aru. C'est pas cette année qu'on a appris qu'il savait grimper. On peut pas faire la comparaison avec les Wiggins, Froome et Thomas, quand même. Bref, voir un Aru capable de larguer (même de peu) Froome et sa clique, moi j'apprécie. Même si ça demande confirmation, évidemment (j'espère qu'il va pas exploser dimanche, quand même..Racemousse a écrit : 05 juil. 2017, 22:07Non mais le mec capable de faire dérailler le train Sky, même si c'était Dark Vador il paraitrait sympathique.AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2017, 18:08 Si on m'avait dit que le méchant Aru, de la méchante Astana, laquelle refusait donner le leadership à Landa contre Dieu lors du Giro 2015, allait devenir le nouveau chouchou du forum 2 ans après...![]()
![]()
selon climbingrecords : http://www.climbing-records.com/biquet a écrit : 05 juil. 2017, 17:47Comment tu expliques ses supers temps d'ascension et sa domination nette sur des Chavès (2è du Giro) et Contador, en montagne ??luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:41
Alors je précise je suis pas là pour enterrer Quintana, mais les théories que le colombien sera plus fort sur le Tour que sur le Giro à l'image de sa Vuelta 2016 par rapport au Tour 2016, ça sort de nul part.
Quintana n'est d'ailleurs pas plus fort sur la Vuelta 2016 que sur le Tour 2016, c'est pas parce qu'il a dominé Froome (en profitant au passage d'une étape courrue à l'envers pour l'anglais) qu'il était plus fort en septembre qu'en juillet.![]()
Aujourd'hui, il monte en 16'46", c'est un joli temps. A noter qu'Aru bat de 12 ou 13" le record réalisé par Froome en 2012. Selon mon chrono, Aru est monté en 16'12", contre 16'25" pour Froome en 2012.
Intéressant je trouve. A partir de son attaque Aru a toujours été le plus rapide, sauf dans le sprint de l'arrivée de Froome and co. Il a vraiment fait une belle montée.
C'est à partir du passage sous l'arche que le temps est mesuré. 16'11 ou 16'12, on va pas chipoter.trevorphilips a écrit : 05 juil. 2017, 22:17selon climbingrecords : http://www.climbing-records.com/biquet a écrit : 05 juil. 2017, 17:47
Comment tu expliques ses supers temps d'ascension et sa domination nette sur des Chavès (2è du Giro) et Contador, en montagne ??![]()
Aujourd'hui, il monte en 16'46", c'est un joli temps. A noter qu'Aru bat de 12 ou 13" le record réalisé par Froome en 2012. Selon mon chrono, Aru est monté en 16'12", contre 16'25" pour Froome en 2012.
c'est 16'12 pour aru en 2017
mais 16'20 pour froome en 2012
16'44 nibali 2014 mais étape plus dure
d'un autre côté sur la vidéo avec marion rousse et nico geay ya un panneau en haut de la PDBF qui annonce 16'11 pour froome comme record
donc qui a raison et comment avez vous mesurez ??
au passage il me semble que c'est le temps pour les 5,6 kms (arche à cet endroit là aujourd'hui), pas les 5,9 kms de montée bizarrement (qui donnerait très approximativement 16'50 pour aru avec mon replay)
1 fois 2 eme(2015) et 1 fois 3eme(2014) du giro-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2017, 22:40 Non mais ça fait depuis l'an dernier qu'on voit que les temps d'ascensions sont de plus en plus costauds !
Ca ne m'étonne pas qu'Aru ait battu le record. Certains trouvaient que ça ne montaient pas vite, mais ça n'a pas été mon impression.
Aru est souvent sous côté sur le forum je trouve, mais à 25 ans, il avait déjà gagné la Vuelta, terminé 2 fois 2ème du Giro et gagné des étapes de montagne à chaque fois, et en costaud. Un Bardet ou un Pinot n'ont pas son palmarès, alors qu'ils sont du même âge.
L'étape de dimanche est au contraire parfaitement dessiné, n'oublie pas que l'on commence à froid par un col de 8 km à 6 pour cent dès le départ et surtout après l'enchainement terrible col de la biche (10 km à 9 pour cent) et directissime grand colombier 9 km à 10 pour cent (troncon de 4km à 13 pour cent, pointe à 22 pour cent) .....Jean-René_Godart a écrit : 05 juil. 2017, 22:03 Le problème de l'étape de dimanche, c'est que le sommet du mont du chat est loin de l'arrivée. si Aru devançait un duo Froome/Porte au sommet disons d'une minute, les 2 gros rouleurs pourront rentrer avant l'arivée
Pas de difficultés avant, debut de tour, vent de dos, le record était en danger.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2017, 22:40 Non mais ça fait depuis l'an dernier qu'on voit que les temps d'ascensions sont de plus en plus costauds !
Ca ne m'étonne pas qu'Aru ait battu le record. Certains trouvaient que ça ne montaient pas vite, mais ça n'a pas été mon impression.
Febrilité donc...