Mondial - Doha - Qatar

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

sviben a écrit :Edit : je vois pas d'itw de Cipo par contre...
C'est sur le site web, pas le journal papier .

Merci pour le lien en tout cas ! (même si le téléchargement à foiré :colere: )
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Bradounet_ a écrit :
jobijoba21 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Marejko était chez les espoirs ? Bon, je débarque, mais je comprends pas comment on peut le laisser participer à cette épreuve. :hmm:
Et le vainqueur alors ?
Halvorsen est dans une continentale comme la majorité des coureurs aujourd'hui.
Ceux qui évoluent en Conti-Pro ou en WT sont des exceptions.
Les coureurs en conti évoluent régulièrement face aux conti pro et même WT. Pourquoi faire une telle distinction ?
Pour moi, tu prends tous les pros ou personne (je préfère la 2e solution)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Big_George a écrit :Je dévie légèrement de la conversation pour savoir si certains ont accès au contenu abonnés de l'Equipe ?

Il y a une interview de Cipollini à propos de Doha qui, semble-t-il, est plutôt intéressante (en tout cas le début visible le confirme).
C'était il y a 3 jours
Il dit que Nibali aurait dû payer Henao et que l'Italie a 4 demi-sprinters qui feront rien à Doha :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Cipo, il est bien sympa mais j'espère qu'on ne le retrouvera jamais à la tête d'une équipe pro chez les hommes.
C'est un potentiel Vinokourov dans les magouilles.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

jobijoba21 a écrit :
Bradounet_ a écrit :
jobijoba21 a écrit : Et le vainqueur alors ?
Halvorsen est dans une continentale comme la majorité des coureurs aujourd'hui.
Ceux qui évoluent en Conti-Pro ou en WT sont des exceptions.
Les coureurs en conti évoluent régulièrement face aux conti pro et même WT. Pourquoi faire une telle distinction ?
Pour moi, tu prends tous les pros ou personne (je préfère la 2e solution)
Ils ne sont pas reconnus professionnels par l'UCI.
La marge entre continentale où certains n'ont pas de vrais salaires et conti-pro où certains n'ont pas de vrais salaires non plus ( :green: ) mais là il y a quand même une règle UCI qui impose un minimum, est assez importante.
Faudrait voir combien il reste de coureurs sur la ligne de départ si on vire tous les coureurs qui appartiennent à des continentales, sans compter que certains clubs de DN1 français ou des grosses équipes italiennes comme la Zalf ou la Colpack sont mieux structurés qu'une bonne partie des continentales de pays mineurs même européens.
On se retrouverait avec 2 Rwandais, 1 Finlandais et un Costa-Ricain.
Après oui, la Team Joker est une grosse continentale et bénéficie dernièrement des épreuves crées en Norvège pour se confronter à l'élite.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

veji2 a écrit :
Bon pour le moment ça sent les CDM à oublier chez les Bleus, heureusement que la petite junior nous a fait une médaille ! Enfin on verra bien, on finira peut être avec Adrien Petit champion du monde dans un sprint lancé de loin à 45km/H devant un ramassis de sprinteurs toastés...
Demain, plus grosse chance de titre de la semaine avec Clément Betouigt-Suire. :victory: :france:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

Ca ne me choque pas de voir des espoirs pros concourrir chez les jeunes. Il faudrait peut être différencier \"champion du monde amateur\" qui refuse tous les coureurs de WT, Conti-Pro et Conti et un championnat espoir, où l'on peut sélectionner tous les coureurs de moins de 23 ans comme Manzin, qui, même s'ils ont une saison plus complète que les amateurs, ils restent des espoirs car n'ont pas encore gagner en WT (par contre on pourrait imaginer refuser les coureurs de moins de 23 ans qui ont gagné en WT voir en HC).
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

La très grande, l'immense majorité des coureurs CT ne sont pas professionnels, et doit avoisiner le 100% même pour les coureurs U23, donc les coureurs U23/espoirs d'équipes CT ne posent aucun problème. D'autant que certains clubs type Development Team façon BMC n'ont pas beaucoup à rougir au niveau calendrier, ce n'est pas sans raisons que pas mal des meilleurs U23 préfèrent aller là-bas que de passer dans une CT.
Le problème vient des pros issus des PCT et WT.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

En 2007, Peter Velits (en team continental à l'époque : Team Wiesenhof) avait remporte le GP de Fourmies (1.HC) avant d'être champion du monde espoir.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Mondial - Doha - Qatar

stcyrr a écrit :En 2007, Peter Velits (en team continental à l'époque : Team Wiesenhof) avait remporte le GP de Fourmies (1.HC) avant d'être champion du monde espoir.
Là on est d'accord ce n'est plus un espoir ! Mais je vois pas pourquoi un jeune coureur qui fait le larbin toute la saison dans une WT ou CP ou qui a sa chance sans scorer n'aurait pas le droit de sauver sa saison en tentant de remporter un titre mondial.

En prenant mes critères, Marezco n'aurait pas pu faire les mondiaux car il a gagné en Malaisie mais je ne vois pas le problème à la victoire de Halvorsen, c'est un espoir qui doit encore confirmer son potentiel chez les pros

Un championnat du monde amateur façon tour de l'avenir serait une bonne solution et permettrait également aux moins jeunes présents en DN1, avec un métier à côté, de viser un titre mondial
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Bon j'ai finalement pu suivre la course en classe avec un gars.

Vainqueur et top 10 sans surprise. Pas grand chose à dire. Un peu chiante la course.

Sinon c'est qui le premier colombien, Hodeg ? Jamais entendu parler.

Kudus, j'ai l'impression que ça fait 5 ans qu'il a 22 ans. :D
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Je n'avais pas vu ça, mais Tony Martin (et son petit moteur)) ont été plus rapide qu'Astana et AG2R sur le CLME :pamafote:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :Je n'avais pas vu ça, mais Tony Martin (et son petit moteur))[/size:1i8yod0i] ont été plus rapide qu'Astana et AG2R sur le CLME amafote:

C'est quoi cette fixette que tu fais sur Martin ? :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Aie aie aie ! Pour la course juniors hommes, je viens de voir que Campbell Stewart s'est mis sérieusement à la route après les mondiaux sur piste et s'est entraîné en chambre climatisée spécialement pour Doha.

Betouigt-Suire après avoir fait la connaissance de Gerben Thijssen sur la dernière coupe de Belgique juniors va apprendre à faire la connaissance du NéoZ je le crains.
Il va falloir absolument se débarrasser de ce type pour le final sinon je ne donne pas cher des chances des autres coureurs au sprint. Thijssen le connaît bien, les autres ne doivent pas du tout le connaître par contre.
Heureusement pour les Français, les Américains, les Danois, les Suisses et les Slovènes vont sûrement faire bouger les choses.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

jimmy39 a écrit :Je n'avais pas vu ça, mais Tony Martin (et son petit moteur))[/size:339ktdg5] ont été plus rapide qu'Astana et AG2R sur le CLME amafote:

Même les Verandas Willems ont été plus rapides qu'AG2R, ce n'est pas une référence... :elephant:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
On3
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Raboboy a écrit :La très grande, l'immense majorité des coureurs CT ne sont pas professionnels, et doit avoisiner le 100% même pour les coureurs U23, donc les coureurs U23/espoirs d'équipes CT ne posent aucun problème. D'autant que certains clubs type Development Team façon BMC n'ont pas beaucoup à rougir au niveau calendrier, ce n'est pas sans raisons que pas mal des meilleurs U23 préfèrent aller là-bas que de passer dans une CT.
Le problème vient des pros issus des PCT et WT.
+1
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

L'UCI a confirmé les CDM 2019 dans le Yorkshire, voilà qui devrait nous donner autre chose que cette mascarade de circuit...

http://www.cyclingnews.com/news/yorkshi ... ign=buffer
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mondial - Doha - Qatar

Halvorsen a le malheur de gagner le jour de la révélation du contrôle positif de Johaug.
Sa victoire passe totalement inaperçu dans les médias norvégiens, il n'y en a que pour la belle Therese aux lèvres gercées.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mondial - Doha - Qatar

Petite Stat en passant, à partir de la liste des partants désormais sur le site de l'UCI

Team Dimension Data : 15 coureurs
Etixx - Quick Step : 14
Team Katusha : 11
BMC Racing Team : 10
Cannondale-Drapac Pro Cycling Team, ORICA-BikeExchange : 8
Cofidis solutions crédits, IAM Cycling, Tinkoff : 7
Kolss-BDC Team, Movistar Team, Team Sky : 6
FDJ, Team Giant - Alpecin, Trek - Segafredo : 5
Caja Rural-Seguros RGA, Lotto Soudal, Team Lotto NL - Jumbo : 4
Astana Pro Team, Bora-Argon 18, Cycling Academy Team, Direct Energie, Fortuneo - Vital Concept, One Pro Cycling : 3
AG2R La Mondiale, Dimension Data for Qhubeka, CCC Sprandi Pollkowice, Holowesko / Citadel P/B Hincapie Sportswear, Lampre - Merida, Movistar Team (CT), Synergy Baku Cycling Project, VERVA ActiveJet Pro Cycling Team, Whirlpool - Author : 2
Bardiani CSF, Bliz – Merida Pro Cycling, Funvic Soul Cycles - Carrefour, Gazprom-Rusvelo, HKSI Pro Cycling Team, HP-BTP Auber 93, Minsk Cycling Club, Nippo - Vini Fantini, Rally Cycling, Rietumu-Delfint, San Luis Somos Todos, Sharjah Team, Silber Pro Cycling, Skydive Dubaï Pro Cycling Team - Al Ahli Club, Start Vaxes - Partizan Cycling Team, Stradalli - Bike Aid, Team Illuminate, Team Jamis, Team Joker Byggtorget, Tusnad Cycling Team, UnitedHealthcare Professional Cycling Team, Veranda’s Willems Cycling Team : 1

+ 8 sans équipe WT/PCT/CT

Cavendish / Gaviria / Kristoff à l'arrivée donc !
gilbert5866
Equipier
Equipier

Mondial - Doha - Qatar

jobijoba21 a écrit :Par contre, Vasseur débarque, il a pas du tout bossé son sujet. Même pas le strict minimum
ce n'est nouveau qu'il soit mauvais... perso et subjectif
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Répondre