1 est impossible: tu fais comment pour calculer la perte de temps de 40 mecs differents tombés à terre.rbl85 a écrit : 28 sept. 2019, 15:31 Perso j'ai 2 solutions :
1) Les coureurs victime de chutes ont le droit de rentrer dans le coffre des voitures qu'importe le temps qu'il faudra, si le coureur se retrouve a 3min apres sa chute et bien il a le droit des rester 3min derrière sa voiture.
2) Interdiction totale de rester derrière les voitures, c'est a dire si un coureur chute, a un problème mécanique ou juste s'arrête pour un besoin naturel. Si les voiture sont a droite les coureurs doivent rouler a gauche.
Une position entre les 2 (ce qu'on a actuellement) posera toujours des problèmes, le seul moyen d'éviter ce qu'on a eu hier c'est de soit dire c'est complètement autorisé ou alors c'est complètement interdit.
Fin bref, je pense (malheureusement) qu’il est strictement impossible d’avoir un reglement clair, net et précis sans tomber dans le tolerance zero.
Et, perso, autant on est toujours un poil gêné quand on voit un bon gros bidon collé, autant je pense que le tolerance zero ne nous ferait pas plus apprécier notre sport.
C’est vraiment tres compliqué ce sujet. Le combo Mondiaux/décision apres course ajoute à la complication amha.