Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

dolipr4ne a écrit : 28 sept. 2019, 14:53
wallers a écrit : 28 sept. 2019, 14:43
Effectivement, il a quand même fait une belle Meersman.
Ce n’est pas un grand classique (qui ne choque pour ainsi dire personne) de revenir dans ta voiture apres une grosse boite?
Je suis quasi sûr que l’immense majorité du forum ne considere pas cela comme une tricherie.

Comme beaucoup ici, ce qui me gêne n’est pas tant la disqualification, mais le fait d’avoir une application à géometrie variable, et encore plus une décision apres course.
Bonne chance à l’UCI apres avoir fait ça aux Mondiaux: certain qu’on va avoir pas mal de vedeos pour se plaindre du derriere-voiture de Marcel ou Jean-Luc. Leur chance est que la saison se termine.
Faut carrément faire évoluer les mentalités là. On ne peut pas continuer à fermer les yeux devant ces "traditions ancestrales" et soutenir ce genre de comportement simplement du fait que ça fait parti du cyclisme, que tout le monde "le fait". La chute fait partie du vélo, la crevaison fait partie intégrante du sport cycliste. C'est la dure loi de ce sport.
Déjà qu'on ne peut plus attaquer sur chute ou incident mécanique, faudrait tolérer qu'on puisse rentrer "tranquille" à l'abri d'un véhicule ?
Il est évident que la sanction qui tombe à la fin de la course est une aberration, mais si ça peut servir de leçon. Enfin connaissant l'omerta dans ce milieu, ça m'étonnerait que les choses changent...
Dernière modification par loloherrera le 28 sept. 2019, 15:05, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

C'est clair qu'on n'aime pas trop voir ce genre d'images.
Mais est-ce réellement un abus ? D'habitude on ne voit jamais ce qu'il se passe de ce côté là de la course sur toute la durée.
Donc c'est peut être un peu hâtif de dire que c'est plus abusé ou plus long que d'habitude. J'ai bien du mal a me faire un avis sur ce point précis.
marcella

Il suffit de supprimer toutes les voitures qui suivent la course et le problème sera résolu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perso, je ne sais pas du tout ce qui est « abusé » et ce qui est « admissible ». A partir de quand on considère qu’un abri est « prolongé »?
Bonne chance pour avoir un reglement clair... Et bonne chance pour faire appliquer le reglement de maniere équitable.
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 28 sept. 2019, 15:04
dolipr4ne a écrit : 28 sept. 2019, 14:53

Ce n’est pas un grand classique (qui ne choque pour ainsi dire personne) de revenir dans ta voiture apres une grosse boite?
Je suis quasi sûr que l’immense majorité du forum ne considere pas cela comme une tricherie.

Comme beaucoup ici, ce qui me gêne n’est pas tant la disqualification, mais le fait d’avoir une application à géometrie variable, et encore plus une décision apres course.
Bonne chance à l’UCI apres avoir fait ça aux Mondiaux: certain qu’on va avoir pas mal de vedeos pour se plaindre du derriere-voiture de Marcel ou Jean-Luc. Leur chance est que la saison se termine.
Faut carrément faire évoluer les mentalités là. On ne peut pas continuer à fermer les yeux devant ces "traditions ancestrales" et soutenir ce genre de comportement simplement du fait que ça fait parti du cyclisme, que tout le monde "le fait". La chute fait partie du vélo, la crevaison fait partie intégrante du sport cycliste. C'est la dure loi de ce sport.
Déjà qu'on ne peut plus attaquer sur chute ou incident mécanique, faudrait tolérer qu'on puisse rentrer "tranquille" à l'abri d'un véhicule ?
Il est évident que la sanction qui tombe à la fin de la course est une aberration, mais si ça peut servir de leçon. Enfin connaissant l'omerta dans ce milieu, ça m'étonnerait que les choses changent...
Tout à fait d'accord. Les arguments de type "mais pourquoi on le punit lui mais pas les autres" sont souvent utilisés sur ce forum. Si on peut comprendre la frustration de ne pas voir une justice "universelle", en particulier dans son application, sur les courses cyclistes, c'est aussi lassant de toujours voir revenir cette justification, car au final ça revient à dire qu'il ne faut surtout rien faire tant qu'on ne peut pas régler définitivement un problème.
Grand Gourou
marcella

Dygert-Owen a failli aller au talus dans une descente.

L'écart est remonté à 1'.

Bizarre de voir les :allemagne: rouler en tête de peloton :scratch:
Surtout que C. Koppenburg a prouvé sur les dernières courses qu'elle est en forme.
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

Demain ce sera l 'enfer dans le Yorshire ,des trombes d'eau du matin à l 'après midi ,des températures inférieures à 10°C .
la course va être très débridée et très sélective,je pense que les Belges notamment devraient en profiter pour faire le ménage avant le circuit final de 7 tours .
Nopik
légende VCN
légende VCN

La majorité des suiveurs semble pourtant trouver normal et tolérable un retour derrière voiture... Selon la récente enquête :hehe:

Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La goutte qui fait déborder le bidon, c'est que, plus tard, juste au moment où il revient tout proche du peloton, sa voiture lui repasse devant et on le voit faire mine de boire pour avoir un bidon dans une main et ainsi se faire tirer sur le coté à l'abri des caméras.
Là, on sent vraiment l'intention d'abuser les commissaires.
Ce qui a pu jouer aussi, c'est que les coureurs qu'il a doublés dans le sillage de sa bagnole n'aient eux pas pu revenir.
Dernière modification par Bradounet_ le 28 sept. 2019, 15:24, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 sept. 2019, 15:09 Perso, je ne sais pas du tout ce qui est « abusé » et ce qui est « admissible ». A partir de quand on considère qu’un abri est « prolongé »?
Bonne chance pour avoir un reglement clair... Et bonne chance pour faire appliquer le reglement de maniere équitable.
J'ai l'impression que cela dépend un peu des commissaires et de l'interprétation qu'ils font du règlement. Où est ce que l'on se trouve sur un CDM que le règlement est appliqué à la lettre. Maintenant certains ici se sont réjouis de l'exclusion de Moscon, pour une même entorse au règlement, et semblerait défendre Eekhoff.....Donc
rbl85
Leader
Leader

Perso j'ai 2 solutions :
1) Les coureurs victime de chutes ont le droit de rentrer dans le coffre des voitures qu'importe le temps qu'il faudra, si le coureur se retrouve a 3min apres sa chute et bien il a le droit des rester 3min derrière sa voiture.
2) Interdiction totale de rester derrière les voitures, c'est a dire si un coureur chute, a un problème mécanique ou juste s'arrête pour un besoin naturel. Si les voiture sont a droite les coureurs doivent rouler a gauche.

Une position entre les 2 (ce qu'on a actuellement) posera toujours des problèmes, le seul moyen d'éviter ce qu'on a eu hier c'est de soit dire c'est complètement autorisé ou alors c'est complètement interdit.
JFKs
Modérateur
Modérateur

CaptainMarvel a écrit : 28 sept. 2019, 15:18 Demain ce sera l 'enfer dans le Yorshire ,des trombes d'eau du matin à l 'après midi ,des températures inférieures à 10°C .
la course va être très débridée et très sélective,je pense que les Belges notamment devraient en profiter pour faire le ménage avant le circuit final de 7 tours .
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 28 sept. 2019, 15:31 Perso j'ai 2 solutions :
1) Les coureurs victime de chutes ont le droit de rentrer dans le coffre des voitures qu'importe le temps qu'il faudra, si le coureur se retrouve a 3min apres sa chute et bien il a le droit des rester 3min derrière sa voiture.
2) Interdiction totale de rester derrière les voitures, c'est a dire si un coureur chute, a un problème mécanique ou juste s'arrête pour un besoin naturel. Si les voiture sont a droite les coureurs doivent rouler a gauche.

Une position entre les 2 (ce qu'on a actuellement) posera toujours des problèmes, le seul moyen d'éviter ce qu'on a eu hier c'est de soit dire c'est complètement autorisé ou alors c'est complètement interdit.
1 est impossible: tu fais comment pour calculer la perte de temps de 40 mecs differents tombés à terre.
Fin bref, je pense (malheureusement) qu’il est strictement impossible d’avoir un reglement clair, net et précis sans tomber dans le tolerance zero.
Et, perso, autant on est toujours un poil gêné quand on voit un bon gros bidon collé, autant je pense que le tolerance zero ne nous ferait pas plus apprécier notre sport.

C’est vraiment tres compliqué ce sujet. Le combo Mondiaux/décision apres course ajoute à la complication amha.
Merci Albator :jap:
marcella

Ca ne roule plus derrrière
Résultat, Deignan et Dygert-Owen tentent de se débarrasser des poids morts.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Aaah, ils m'avaient manqués ces bons vieux tweets de Spartacus. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

Passionnante cette course :green:
Répondre