Faut carrément faire évoluer les mentalités là. On ne peut pas continuer à fermer les yeux devant ces "traditions ancestrales" et soutenir ce genre de comportement simplement du fait que ça fait parti du cyclisme, que tout le monde "le fait". La chute fait partie du vélo, la crevaison fait partie intégrante du sport cycliste. C'est la dure loi de ce sport.dolipr4ne a écrit : 28 sept. 2019, 14:53Ce n’est pas un grand classique (qui ne choque pour ainsi dire personne) de revenir dans ta voiture apres une grosse boite?
Je suis quasi sûr que l’immense majorité du forum ne considere pas cela comme une tricherie.
Comme beaucoup ici, ce qui me gêne n’est pas tant la disqualification, mais le fait d’avoir une application à géometrie variable, et encore plus une décision apres course.
Bonne chance à l’UCI apres avoir fait ça aux Mondiaux: certain qu’on va avoir pas mal de vedeos pour se plaindre du derriere-voiture de Marcel ou Jean-Luc. Leur chance est que la saison se termine.
Déjà qu'on ne peut plus attaquer sur chute ou incident mécanique, faudrait tolérer qu'on puisse rentrer "tranquille" à l'abri d'un véhicule ?
Il est évident que la sanction qui tombe à la fin de la course est une aberration, mais si ça peut servir de leçon. Enfin connaissant l'omerta dans ce milieu, ça m'étonnerait que les choses changent...