_metatron a écrit :luckywinner a écrit :
Que Péraud sort d'une 2ème place du Tour ne changera rien à son esprit d'équipe (ou non esprit d'équipe comme tu le penses), et je pense même qu'il aura bien plus de plaisir à travailler pour un éventuel podium de Bardet que d'essayer de se mettre minable pour une 6 ou 7ème place personnel avec cet historique.
C'est bien sur ce point qu'est notre désaccord, j'espère pour Bardet que tu as raison, et j'admettrai aisément avoir tort.
Vu la forme de tes premiers post sur le sujet, ce n'est pas un simple désaccord puisque tu aurais jamais vu Péraud "faire l'équipier".
Au départ du Tour 2014, la situation c'était que Péraud était le leader et Bardet en 2ème leader, en gros ça voulait dire que sur le papier l'équipe supposait que Péraud était le plus fort pour faire un résultat au CG, et qui si à un moment il fallait faire un choix par obligation (genre une attaque de loin d'un concurrent direct, qui aurait forcé Ag2r à rouler derrière), ça serait Bardet qui aurait aidé Péraud, mais on gardait dans tous les cas une vrai protection pour Bardet comme si il était leader, et il avait la latitude de tenter des choses.
Maintenant si à un moment donnée dans la course Péraud ou Bardet avait montré une grande infériorité par rapport à l'autre, le plus faible se serait mis clairement au service du plus fort perdant son statut de leader (quand je parle d'infériorité, c'est pas 2' d'écart au CG, mais 5' avec peu de probabilité de jouer le top 10 du CG)
Cette année la situation sera inversé, Bardet sera le leader et Péraud le 2ème leader. Et ne t'inquiète pas les coureurs ont tout à fait à l'esprit le respect des consignes (Péraud en 2012 il avait même travailler pour Roche qui peinait à jouer le top 10), ce ne sont pas des "Gadret".
Et Péraud sauf si vraiment il est en méforme totale (sous-entendu qu'il aura dans tous les cas aucune utilité pour l'équipe) il ne bâchera pas, car ce n'est pas un coureur qui va se présenter à la Vuelta en dernière minute pour essayer d'y faire un résultat, c'est quelqu'un de méticuleux, qui décide de ses objectifs à l'avance, et son objectif après le Tour c'est le Giro 2016.