Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En juillet TVG, sera bien content de faire top 5 déjà et c'est pas fait, Pinot et Bardet peuvent lui passer devant dans les Alpes...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Leader
Vu la forme de tes premiers post sur le sujet, ce n'est pas un simple désaccord puisque tu aurais jamais vu Péraud "faire l'équipier"._metatron a écrit :C'est bien sur ce point qu'est notre désaccord, j'espère pour Bardet que tu as raison, et j'admettrai aisément avoir tort.luckywinner a écrit :
Que Péraud sort d'une 2ème place du Tour ne changera rien à son esprit d'équipe (ou non esprit d'équipe comme tu le penses), et je pense même qu'il aura bien plus de plaisir à travailler pour un éventuel podium de Bardet que d'essayer de se mettre minable pour une 6 ou 7ème place personnel avec cet historique.
Au départ du Tour 2014, la situation c'était que Péraud était le leader et Bardet en 2ème leader, en gros ça voulait dire que sur le papier l'équipe supposait que Péraud était le plus fort pour faire un résultat au CG, et qui si à un moment il fallait faire un choix par obligation (genre une attaque de loin d'un concurrent direct, qui aurait forcé Ag2r à rouler derrière), ça serait Bardet qui aurait aidé Péraud, mais on gardait dans tous les cas une vrai protection pour Bardet comme si il était leader, et il avait la latitude de tenter des choses.
Maintenant si à un moment donnée dans la course Péraud ou Bardet avait montré une grande infériorité par rapport à l'autre, le plus faible se serait mis clairement au service du plus fort perdant son statut de leader (quand je parle d'infériorité, c'est pas 2' d'écart au CG, mais 5' avec peu de probabilité de jouer le top 10 du CG)
Cette année la situation sera inversé, Bardet sera le leader et Péraud le 2ème leader. Et ne t'inquiète pas les coureurs ont tout à fait à l'esprit le respect des consignes (Péraud en 2012 il avait même travailler pour Roche qui peinait à jouer le top 10), ce ne sont pas des "Gadret".
Et Péraud sauf si vraiment il est en méforme totale (sous-entendu qu'il aura dans tous les cas aucune utilité pour l'équipe) il ne bâchera pas, car ce n'est pas un coureur qui va se présenter à la Vuelta en dernière minute pour essayer d'y faire un résultat, c'est quelqu'un de méticuleux, qui décide de ses objectifs à l'avance, et son objectif après le Tour c'est le Giro 2016.
-
- Leader
Mouais, l'année dernière Froome et Contador étaient une jambe au-dessus sur le Dauphiné, et Froome a chuté dans le Dauphiné ce qui a réduit ses chances sur le Tour. Sur la première arrivée difficile à Gerardmer Contador était le plus fort (même si il a été décevant sur les pavés) avant de chuter.Leonardo_Piepoli a écrit :Faut pas trop s'exciter avec le Dauphiné les gars, on a vu l'année dernière qu'il n'y avait pas vraiment de parallèles à faire / conclusions à tirer.
Nibali a fait des émules en tout cas : quand on voit le nombre de "gros" lâchés hier, c'est quand même fou (Valverde étant celui qui m'a le plus étonné, il ne nous a pas habitué à ça). Et finalement Froome s'en sort encore assez bien, ça m'étonne qu'on lui tombe dessus à bras raccourcis.
Et personne pour parler du style également horrible de Van Garderen ?
Talansky très fort sur le Dauhpiné a lui aussi chuté sur le Tour alors qu'il était en bonne position.
Kelderman/Yates n'ont pas fait le Tour.
En fait Nibali dans la hierarchie du Dauphiné n'a double que 2 coureurs Bardet et VDB, sachant que Bardet c'était montré inférieur à Nibali sur les 2 premières arrivées en altitude.
Konig et TVG qui vont faire un très bon Tour étaient quand même déjà présent sur le Dauphiné a un très bon niveau.
Seul péraud a vraiment passer un énorme gap entre le Dauphiné et le Tour (Nibali aussi quand même un peu puisque à son niveau du Dauphiné il n'aurait pas écrasé le Tour comme il l'a fait mais il aurait été vraiment en mesure de le gagner).
-
- Equipier de luxe
Personne ne parle de Rolland, pourtant j ai vraiment l impression qu il prépare bien son affaire. Avec ce Tour sans réel chrono, c'est sa chance pour un podium. Il arrive en forme tranquillement, je le sens bien. Attention à la première semaine pour lui ...
Oui Durand est très bien, c'est peut-être le meilleur en France.brunobasto a écrit :pareilgradouble a écrit :J'ai regardé sur Eurosport. Pendant 20 minutes le son était coupé, j'ai trouvé ça pas trop mal. Reposant. Alors à ceux qui ne supportent pas le gros crétin de FTV pourquoi ne coupez vous pas le son plutôt que de vous infliger cette torture?
quoique Jacky et Leunis sont au top
L'idéal serait d'avoir le son de la course (spectateurs, bruits de la route, ronronnement de l'hélico) sans les commentaires. Franchement quand on s'y connait un tout petit peu, ça ne sert à rien. On est largement capable de comprendre et d'analyser seul.
C'est comme pour la météo, les commentaires de la gonzesse sont inutiles (à part pour les mal voyants), les cartes suffisent.
cheveu sur la soupe
Attention a TVG qui a fait le régime sky cet hiver et qui fait plus de stages que de courses
Sinon le plateau s'annonce tout bonnement monstrueux : en dehors des 4 fantastiques
On aura pour le top10 : pinot vanGarderen Talanski Valverde Purito mollema kwiat Moreno kelderman gesink uran bardet majka porte(?) kreuziger fuglsang Frank rolland D.Martin Costa
Et pourtant on pourrait ajouter a un top20 jouable des Vuillermoz kiserlovski sepulveda Taaramae yates zubeldia samu arredondo roche tenDam Kruiswijk Henao Nieve wellens machado etc etc
Même en enlevant les 4 le reste vaut 10fois le plateau du dernier Giro
J'ai pas souvenir d'avoir vu telle concentration de coureurs de GT
Sinon le plateau s'annonce tout bonnement monstrueux : en dehors des 4 fantastiques
On aura pour le top10 : pinot vanGarderen Talanski Valverde Purito mollema kwiat Moreno kelderman gesink uran bardet majka porte(?) kreuziger fuglsang Frank rolland D.Martin Costa
Et pourtant on pourrait ajouter a un top20 jouable des Vuillermoz kiserlovski sepulveda Taaramae yates zubeldia samu arredondo roche tenDam Kruiswijk Henao Nieve wellens machado etc etc
Même en enlevant les 4 le reste vaut 10fois le plateau du dernier Giro
J'ai pas souvenir d'avoir vu telle concentration de coureurs de GT
Je ne sais pas si Bardet bluff ou non, par contre je m'interroge sur le fait que cette étape est une des grosses étapes de ce tour, avec des cols peu utilisés. Une équipe comme Ag2r avec deux leaders comme Bardet et Peraud n'aurait pas reconnu cette étape ? Sachant de toute façon qu'elle serait aussi au Dauphiné.jimmy39b a écrit :Page 36:Daniel_H a écrit :Ah, enfin, on en parle. Plus ou moins 14 pages depuis la reprise du forum et [b:2za95wwi]pas un mot [/b:2za95wwi]sur sa "défaillance" d'hier alors qu'il y a peu, il était pratiquement un Dieu vivant. Des supporters de la victoire, je vous dit...Ben76 a écrit :Demain échappée de 15 : victoire d'alaphilippe![]()
Sinon, quelqu'un a des explications (itw) sur son raté d'hier?
jimmy39b a écrit :Et 2 autres que certains voyaient parmi les outsiders possibles qui ont coulé aujourd'hui: Taramachine (14') et Allah Philippe (encore plus loin) sont très loin !
Par contre Bardet me plait de plus en plus. Il avait annoncé avant le Dauphiné que son Objectif était de gagné une étape, il le fait sans prendre une valise sur les étapes de plaines histoire d'avoir du temps. Contrat rempli. Maintenant je pense qu'il ne doit pas visé le général à tout prix. Déjà ça lui permet de pas se mettre dans le rouge en vue du Tour et de deux si il ne se met pas ça comme objectif, si il sort du top 5-10 ça va peu jouer sur son moral, et si il fait une "perf" au contraire il se sentira très fort en vue du Tour.
:mppc:
Je suis bien d'accord avec toi, il me semble qu'il a jamais été aussi bien préparé...richardforever a écrit :Personne ne parle de Rolland, pourtant j ai vraiment l impression qu il prépare bien son affaire. Avec ce Tour sans réel chrono, c'est sa chance pour un podium. Il arrive en forme tranquillement, je le sens bien. Attention à la première semaine pour lui ...
Personnellement Julian Alaphilippe je ne le vois pas comme un coureur de Grand Tour. Il ressemblerait pourquoi pas à un Kwiatkovsky (que je ne considère pas comme un coureur de grand tour non plus). De plus Il sort quand même d'un gros mois de mai. Il est peut-être un peu moins en forme.Daniel_H a écrit :Ah, enfin, on en parle. Plus ou moins 14 pages depuis la reprise du forum et pas un mot sur sa "défaillance" d'hier alors qu'il y a peu, il était pratiquement un Dieu vivant. Des supporters de la victoire, je vous dit...Ben76 a écrit :Demain échappée de 15 : victoire d'alaphilippe![]()
Sinon, quelqu'un a des explications (itw) sur son raté d'hier?
-
- Leader
Rolland semble très bien mais en dehors de 2011 (où il a du bosser pour Voeckler) il n'a jamais montré qu'il était capable de lutter réellement avec les tous meilleurs. Il est toujours un cran en-dessous. Même sur le Giro l'année dernière, il aurait fini 6ème sans la descente qui a valu autant de débat.Thor8_one a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, il me semble qu'il a jamais été aussi bien préparé...richardforever a écrit :Personne ne parle de Rolland, pourtant j ai vraiment l impression qu il prépare bien son affaire. Avec ce Tour sans réel chrono, c'est sa chance pour un podium. Il arrive en forme tranquillement, je le sens bien. Attention à la première semaine pour lui ...
Il sera surement dans les 10 mais je ne le vois pas dans les 5.
C'est ça alaphilippe peut faire quelque chose sur un PN ou sur des courses montagneuses où la densité de coureurs GT est moindre mais un dauphine c'est déjà trop dur surtout pour un gars qui est ici sans prépa pour cet événement
Le problème de Rolland c'est le CLMPE où il peut perdre un paquet de temps. Et l'an dernier il avait un peu coulé sur l'étape des pavés. Par contre il peut se rattraper en une étape sur un coup de panache, à condition qu'il court juste.
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Effectivement on ne connaît pas trop son état de forme, je pense qu'il est dans une période de transition entre son gros bloc de début de saison et un deuxième cycle/souffle.Ben76 a écrit :C'est ça alaphilippe peut faire quelque chose sur un PN ou sur des courses montagneuses où la densité de coureurs GT est moindre mais un dauphine c'est déjà trop dur surtout pour un gars qui est ici sans prépa pour cet événement
Je dirai même qu'il est plus proche de la fatigue du premier pic de forme que du deuxième souffle.
Mais je vous avait dit qu'il fallait pas se fier aux résultats de ce Mont Baldy. Sagan hier, même en essayant il aurait explosé dans Allos et loin du sommet.
Pourquoi est-il si horrible que ca?Leonardo_Piepoli a écrit : Et personne pour parler du style également horrible de Van Garderen ?
Perso, je n'ai pas pu vraiment juger, le style de Froome me débecte tellement que n'importe qui qui le dépasse semble avoir un style :coeur:
Pour Valverde, il me semble que c'est quelqu'un qui n'aime pas du tout l'altitude ou du moins dont il récupère mal (Risoul, Hautacam 2014 par exemple) donc si en plus, il n'est pas encore au taquet, il se retrouve loin dans la hiérarchie.
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Il aurait fini 6ème sans la descente car il avait commencé la course sans ambition pour le général en perdant pas mal de temps en début de course, mais sur sa fin de Giro, lorsqu'il a commencé à avoir des ambitions pour le général il était au niveau de sa 4ème place, voir du podium.luckywinner a écrit :
Rolland semble très bien mais en dehors de 2011 (où il a du bosser pour Voeckler) il n'a jamais montré qu'il était capable de lutter réellement avec les tous meilleurs. Il est toujours un cran en-dessous. Même sur le Giro l'année dernière, il aurait fini 6ème sans la descente qui a valu autant de débat.
Quant au Tour 2012, il est top 5 en montagne. Mais c'était un Tour avec beaucoup de chrono et peu de grandes étapes de montagne. Sinon il aurait été mieux classé.
Monomaniaque
En effet Rolland je ne pense pas qu'il fasse mieux qu'entre 10 et 5. Mais Il à quand même de sacré référence en matière de Top 10 sur les grands tours. Je veux dire par là qu'il sera surement dans le top 10 à Paris.Liam_ a écrit :Il aurait fini 6ème sans la descente car il avait commencé la course sans ambition pour le général en perdant pas mal de temps en début de course, mais sur sa fin de Giro, lorsqu'il a commencé à avoir des ambitions pour le général il était au niveau de sa 4ème place, voir du podium.luckywinner a écrit :
Rolland semble très bien mais en dehors de 2011 (où il a du bosser pour Voeckler) il n'a jamais montré qu'il était capable de lutter réellement avec les tous meilleurs. Il est toujours un cran en-dessous. Même sur le Giro l'année dernière, il aurait fini 6ème sans la descente qui a valu autant de débat.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
En regardant un peu les temps sur Strava, hier dans les 6-7 derniers km difficiles d'Allos il fallait pousser 5.7-5.8W/kg pour être dans le groupe de tête.
Même un Emmanuel Buchmann en reproduisant ce qu'il fait hier, aurait pu jouer le top 5 au Mont Baldy.
Même un Emmanuel Buchmann en reproduisant ce qu'il fait hier, aurait pu jouer le top 5 au Mont Baldy.
-
- Leader
Enfin ça c'est toi qui le dit qu'il n'ambitionnait pas le général au début du Giro, parce qu'il n'a jamais présenté le Giro de cette façon, il a juste dit qu'il ne l'avait pas forcément préparé le mieux possible. La première semaine ça compte et ça comptera encore sur le prochain Tour d'ailleurs .Liam_ a écrit :Il aurait fini 6ème sans la descente car il avait commencé la course sans ambition pour le général en perdant pas mal de temps en début de course, mais sur sa fin de Giro, lorsqu'il a commencé à avoir des ambitions pour le général il était au niveau de sa 4ème place, voir du podium.luckywinner a écrit :
Sinon je croyais qu'il n'avait jamais réussi à laché Pozzo-Majka en dehors de Martinello, mais je me trompe puisqu'il l'avait fait sur Montecampione, dans tous les cas il était en dessous du podium et aurait fini 6ème sans l'étape du Martinello, donc l'envisager sur le podium sur le prochain Tour où la concurrence sera plus féroce, me semble quand même assez démésuré comme objectif.
Pour le Tour 2012, il gagne l'étape de la Toussuire parce qu'il est loin au général faut pas se mentir.
Maintenant oui tu as raison peut-être 5ème meilleur grimpeur derrière Pinot Nibali Froome Wiggins (enfin 6ème parce que Voeckler était plus fort aussi) à égalité avec VDB et TVG, mais voilà un cran en-dessous des meilleurs c'est ce que je disais.
Si il perd 3' sur les chronos cette année par rapport à un TVGn, tu penses qu'il pourra remonter cet écart? (je prends l'exemple TVG qui pour moi est un grimpeur aussi un ton en-dessous même si il me semble au-dessus de Rolland déjà).
Oui si la règle du 5e homme s'applique ce TTT placé si tard pourrait lui faire perdre 3 voire 4 minutes. J'ai l'impression qu'il sera loin au général la veille de l'attaque des Pyrénées. Mais je compte sur lui pour une échappée payante qui pourra le replacer en vue d'un top10, je vois mal comment il peut viser plus haut.Liam_ a écrit :Le problème de Rolland c'est le CLMPE où il peut perdre un paquet de temps. Et l'an dernier il avait un peu coulé sur l'étape des pavés. Par contre il peut se rattraper en une étape sur un coup de panache, à condition qu'il court juste.
Je le répète, je ne le voit pas forcément beaucoup plus haut que 8-7ème. Mais avec un beau tour peut-être une belle victoire d'étape à la pédale.runnz a écrit :Oui si la règle du 5e homme s'applique ce TTT placé si tard pourrait lui faire perdre 3 voire 4 minutes. J'ai l'impression qu'il sera loin au général la veille de l'attaque des Pyrénées. Mais je compte sur lui pour une échappée payante qui pourra le replacer en vue d'un top10, je vois mal comment il peut viser plus haut.Liam_ a écrit :Le problème de Rolland c'est le CLMPE où il peut perdre un paquet de temps. Et l'an dernier il avait un peu coulé sur l'étape des pavés. Par contre il peut se rattraper en une étape sur un coup de panache, à condition qu'il court juste.