Cyclisme à la télévision 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme à la télévision 2020

charlix a écrit : 31 août 2020, 11:46
jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:39

Désolé, je ne voulais pas être hautain, je ne vois vraiment pas quelle chaîne pourrait être intéressée et nous offrir ce que nous offre FranceTV :spamafote:
TF1, je me base sur la politique de la chaîne, je ne peux pas croire que TF1 serait plus intéressée par le sportif que la chaîne actuelle...
A mon avis, il n'y aurait que l'EquipeTV dans tes propositions qui pourrait offrir mieux, mais ce serait se tirer une balle dans le pied de la part d'ASO. Ils reçoivent des millions pour leur épreuve et ils diraient, non, on ne veut plus de ces sous :ouch:
Comment pourraient-ils tout en devant supporter les coûts de production espèrer faire un bénéfice équivalent juste en comptant sur la publicité :reflexion:
Pas de soucis, c'est sans doute aussi moi qui ait mal perçu le truc (les limites de l'écrit) :smile:

Oui c'est compliqué je te rejoins, et une partie de mon message est forcément lié à l'immense agacement que je ressens lorsque je vois que la course n'est pas la priorité dans des moments clés. :mouchoir: :paf-mur:
Agacement où je te rejoins totalement :wink:
Il faudrait que les fans de cyclisme puissent faire entendre leurs voix, peut-être que tu es bien placé pour organiser quelque chose en ce sens, pétition, lettre ouverte ou je ne sais quoi :wink:
:elephant:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que les fans de cyclisme sont minoritaires dans les audiences du TDF
Quef
Modérateur
Modérateur

SW3 a écrit : 31 août 2020, 11:53 Je pense que les fans de cyclisme sont minoritaires dans les audiences du TDF
Clairement. Une pétition de l'ensemble des fans de sport cycliste n'arrive même pas sur le bureau d'un assistant chez FT :rieur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 31 août 2020, 11:53 Je pense que les fans de cyclisme sont minoritaires dans les audiences du TDF
Peut-être, mais les non-fans, je ne pense pas qu'ils seraient gênés si on leur parlait du paysage et de l'histoire de France à un autre moment que lors d'un SI :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 31 août 2020, 11:55
Clairement. Une pétition de l'ensemble des fans de sport cycliste n'arrive même pas sur le bureau d'un assistant chez FT :rieur:
Charlix pourrait l'envoyer directement à Alexandre Pasteur, non ? Pas besoin de caricaturer...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est très clair: la TV s'adapte à son public, pour qui le Tour de France est le Tour de la France, et qui, à la limite, ne connaît comme coureurs que Alaf' et Tibo.
Déjà, le fait de retransmettre la course en intégralité est une ineptie, à part, justement, pour privilégier la vue des paysages et des châteaux.
En Belgique, on est un peu plus favorisés, avec des commentateurs qui, soit s'insurgent quand la réalisation s'attarde sur les paysages aux moments stratégiques - exemple de l'excellent consultant (français) Cyril Saugrain sur la chaîne publique d'expression francophone - , soit ne disent pas un mot sur les curiosités géographiques ou architecturales et ne se concentrent que sur la course, sur la chaîne néerlandophone.
CPTmatros
Leader
Leader

Hier c'était un festival quand même...
- Pas d'image du sprint du peloton ni sur le direct, ni dans Vélo-Club.
- Un Vélo Club bâclé de 10 minutes sans le moindre top 10 (étape et CG), classement, images du grupetto etc...
- Des duplex foirés avec des intervenants qui parlent en même temps sans que personne dans le ballon dirigeable ne les reprenne.
- Un Ferrand insupportable.

Bon je vais m'arrêter là.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 31 août 2020, 12:15
C'est très clair: la TV s'adapte à son public, pour qui le Tour de France est le Tour de la France, et qui, à la limite, ne connaît comme coureurs que Alaf' et Tibo.
Déjà, le fait de retransmettre la course en intégralité est une ineptie, à part, justement, pour privilégier la vue des paysages et des châteaux.
En Belgique, on est un peu plus favorisés, avec des commentateurs qui, soit s'insurgent quand la réalisation s'attarde sur les paysages aux moments stratégiques - exemple de l'excellent consultant (français) Cyril Saugrain sur la chaîne publique d'expression francophone - , soit ne disent pas un mot sur les curiosités géographiques ou architecturales et ne se concentrent que sur la course, sur la chaîne néerlandophone.
On est dans l'excès inverse là, non :reflexion: Parce qu'il y a quand même beaucoup de moments où même pour le fan de cyclisme, le paysage est plus intéressant que la course :spamafote:
Mais pourquoi ne peut-on pas fédérer tous ces gens autour d'une lettre ouverte à FranceTv. Je pense que si les commentateurs vedettes des chaînes belges, néerlandaises, d'Europsort en toutes ses versions, plus les chefs des grands sites consacrés au vélo (CyclingNews par exemple en anglais, VCN et le gruppetto pour les francophones, radsport-news en allemand) s'associaient pour une lettre ouverte publiées/lues sur leurs sites/chaînes, cela aurait un certain poids. En tout cas bien plus que de s'en plaindre sans rien faire :spamafote:
Dernière modification par jimmy39 le 31 août 2020, 13:14, modifié 1 fois.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 31 août 2020, 10:16 Seulement deux jours et j'en peux déjà plus de Ferrand et de ses châteaux. J'ai cru que j'allais devenir fou dans la Col d'Eze et les villas indécentes des gros richous je vois pas ce qu'on en a à foutre.

Je trouve également la réalisation très mauvaise, on est loin de ce qu'était France TV il y a quelques années. Bref, vivement qu'une chaîne rachète les droits du Tour qu'on se tape plus des racines et des ailes en même temps que la course. :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

De +, je trouve scandaleux et nauséabond qu'on mette en avant sans apporter la contradiction des gens comme Ferrand...

+100 000
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:58
Quef a écrit : 31 août 2020, 11:55

Charlix pourrait l'envoyer directement à Alexandre Pasteur, non ? Pas besoin de caricaturer...
Oui je pourrais bien entendu, mais je ne le ferai jamais car je pense qu'il est aussi frustré que nous et je me sentirais mal de l'embêter avec ça, car il n'y peut pas grand chose. Comme vous le savez je l'apprécie beaucoup.

Par contre, il n'est pas exclu que dans un ou deux châteaux mal placés ça m'énerve assez pour pondre un édito sur le sujet.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout pareil, les commentaires sont très bon (Pasteur, Rousse, Jaja + Voeckler), le reste ne me convient pas du tout, d'ailleurs je fais avant et après sur eurosport. Pour la réalisation, on va voir si des ajustements sont fait pour cette 3e journée...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je trouve d'ailleurs Marion Rousse excellente. C'est sans doute la meilleure consultante vélo aujourd'hui, toutes chaînes confondues.

Ça m'a particulièrement marqué lors des Europe ou de la Bretagne Classic, je ne sais plus, où elle n'était pas au micro et où ça s'est vraiment senti.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui elle est très bonne et contrairement à ses débuts, elle est à l'aise et a trouvé sa place.
Par contre Ferrand parle beaucoup trop effectivement...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 31 août 2020, 12:15
Ok les personnes qui regardent pour le paysage il y en a pas mal mais il y en a aussi un bon paquet qui regarde pour le sport même s'ils ne sont pas aussi "fadas" que les forumeurs de VCN. J'ai quand même l'impression que depuis quelques années la place des paysages a monté en flèche (effet étape en intégralité sans doute).
Ne plus parler/montrer de chateaux paysages à partir du moment où on est dans le dernier col ou dans les 5 ou 10derniers km d'une étape plate pourrait être une base de départ correcte pour le réalisateur et l'équipe de commentateurs je trouve .
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pour votre colere sur le traitement de la course sur France tv, je pense que vous faites une erreur en pensant que FTV devrait mettre le sport en avant, alors que le Tour est bien plus un produit culturel que sportif pour une chaine publique. Tout le ton de la chaine l’indique, c’est evident.
Nous, forcément, en tant que fans, on veut du sport, surtout du sport. Mais le public FTV n’est pas le public VCN.

Apres tant d’années à vous en plaindre et à réiterer l’experience encore et encore, j’en viens à me demander si vous n’etes pas un peu maso, hein. :genance:
Eurosport player, c’est 10 euros par mois sans engagement. Sérieux, vous voulez vraiment continuer de vous faire du mal alors que vous pourriez regler ça par 30 centimes par jour et par etape?
Merci Albator :jap:
Teteoo
Leader
Leader

Encore un exemple :
J'allume la télé, il parle du roi des belges et de sa femme. Et il conclut en disant "ils nous ont gentiment accueilli l'an dernier d'ailleurs". J'en profite pour rappeler que l'an dernier, il a parlé de nombreuses fois de Léopold II sans, à ma connaissance, mentionner les exactions commises en son nom au Congo Belge
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Teteoo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 31 août 2020, 13:39 Pour votre colere sur le traitement de la course sur France tv, je pense que vous faites une erreur en pensant que FTV devrait mettre le sport en avant, alors que le Tour est bien plus un produit culturel que sportif pour une chaine publique. Tout le ton de la chaine l’indique, c’est evident.
Nous, forcément, en tant que fans, on veut du sport, surtout du sport. Mais le public FTV n’est pas le public VCN.

Apres tant d’années à vous en plaindre et à réiterer l’experience encore et encore, j’en viens à me demander si vous n’etes pas un peu maso, hein. :genance:
Eurosport player, c’est 10 euros par mois sans engagement. Sérieux, vous voulez vraiment continuer de vous faire du mal alors que vous pourriez regler ça par 30 centimes par jour et par etape?
C'est FTV qui produit le signal international
#Zerehizenotraï
charlix
Leader
Leader

Je viens de mettre Eurosport
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 31 août 2020, 13:40
dolipr4ne a écrit : 31 août 2020, 13:39 Pour votre colere sur le traitement de la course sur France tv, je pense que vous faites une erreur en pensant que FTV devrait mettre le sport en avant, alors que le Tour est bien plus un produit culturel que sportif pour une chaine publique. Tout le ton de la chaine l’indique, c’est evident.

C'est FTV qui produit le signal international
Et?
Merci Albator :jap:
Teteoo
Leader
Leader

Ben la réalisation qui s'attarde sur les chateaux plutôt que sur la course, c'est pour tout le monde
#Zerehizenotraï
Répondre