Ca date peut être d'il y a quelques années, mais j'avais l'impression qu'il y avait bien quatre fois plus de pubs sur Eurosport. Et moi les pubs, ça m'énerve vraiment beaucoupdolipr4ne a écrit : 29 août 2020, 16:21
A mon avis, tu dois avoir une fausse vision basée sur de toutes petites experiences (dis-moi si je me plante hein): perso, je trouve au contraire que leur gestion des pubs est parfaite: certes, il y en a pas mal, mais elles sont tres courtes et GDG se debrouille toujours pour les caser au mieux.
Sur les Classiques, c’est carrement le rêve: ils en foutent un max en debut de course, histoire de se debarrasser du nombre obligatoire qu’ils ont à passer, et on a ainsi parfois les 30 ou 40 derniers km sans aucune pub.![]()
Cyclisme à la télévision 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme à la télévision 2020
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
En parlant des pub vous ne trouvez pas qu'elles sont de plus en plus nombreuses sur FTV? Je n'ai suivi la course que distraitement et assez tard aujourd'hui, plus à l'oreille qu'à la vue; mais je trouvais que les pub revenaient souvent.
D'accord avec ça. Mais la course était peut-être atypique.
Par contre toujours l'impression qu'ils ne réfléchissent pas au timing des pubs (tout comme des vignettes interviews sur les courses précedentes).
Par contre toujours l'impression qu'ils ne réfléchissent pas au timing des pubs (tout comme des vignettes interviews sur les courses précedentes).
Je donne mon avis ici sur la question de la vue des sprints, pour ne pas polluer les topics réservés à la course.
Je préfère largement la vue depuis l'hélicoptère, parce que je préfère voir en temps réel les chances de chacun. On s'en rend mieux compte avec les mouvements et les différences de vitesse des sprinteurs. Pour cela, la vue d'en haut est bien plus parlante.
Maintenant, le cadrage actuel est perfectible, et il manque effectivement l'information de la distance à la lignr d'arrivée.
On a plusieurs pistes pour cela.
Une barre de progression des 500 derniers mètres qui s'affiche en incrustation. Techniquement faisable, mais il faudrait un temps de mise au point. Cela pourrait aussi servir en athlé par exemple, pour amortir son developement.
On pourrait aussi élargir le cadrage, et ne pas être aussi vertical. Une image légèrement oblique par l'arrière permettrait d'embrasser davantage de coureurs sans perdre en information.
Enfin on pourrait contenter tout le monde avec un écran splitté présentant les deux vues. Je serais curieux de voir si cela reste lisible. Techniquement faisable aussi mais il faudrait régler le problème du décalage de temps entre l'image aérienne et l'image au sol, éventuellement en retardant cette deuxième.
Quoi qu'il en soit, notre réalisateur débutant de FT ne va pas se risquer à improviser de telles idées sur le Tour 2020. J'espère donc une évolution par la suite.
Je préfère largement la vue depuis l'hélicoptère, parce que je préfère voir en temps réel les chances de chacun. On s'en rend mieux compte avec les mouvements et les différences de vitesse des sprinteurs. Pour cela, la vue d'en haut est bien plus parlante.
Maintenant, le cadrage actuel est perfectible, et il manque effectivement l'information de la distance à la lignr d'arrivée.
Une barre de progression des 500 derniers mètres qui s'affiche en incrustation. Techniquement faisable, mais il faudrait un temps de mise au point. Cela pourrait aussi servir en athlé par exemple, pour amortir son developement.
On pourrait aussi élargir le cadrage, et ne pas être aussi vertical. Une image légèrement oblique par l'arrière permettrait d'embrasser davantage de coureurs sans perdre en information.
Enfin on pourrait contenter tout le monde avec un écran splitté présentant les deux vues. Je serais curieux de voir si cela reste lisible. Techniquement faisable aussi mais il faudrait régler le problème du décalage de temps entre l'image aérienne et l'image au sol, éventuellement en retardant cette deuxième.
Quoi qu'il en soit, notre réalisateur débutant de FT ne va pas se risquer à improviser de telles idées sur le Tour 2020. J'espère donc une évolution par la suite.
Seulement deux jours et j'en peux déjà plus de Ferrand et de ses châteaux. J'ai cru que j'allais devenir fou dans la Col d'Eze et les villas indécentes des gros richous je vois pas ce qu'on en a à foutre.
Je trouve également la réalisation très mauvaise, on est loin de ce qu'était France TV il y a quelques années. Bref, vivement qu'une chaîne rachète les droits du Tour qu'on se tape plus des racines et des ailes en même temps que la course.

De +, je trouve scandaleux et nauséabond qu'on mette en avant sans apporter la contradiction des gens comme Ferrand...
Je trouve également la réalisation très mauvaise, on est loin de ce qu'était France TV il y a quelques années. Bref, vivement qu'une chaîne rachète les droits du Tour qu'on se tape plus des racines et des ailes en même temps que la course.

De +, je trouve scandaleux et nauséabond qu'on mette en avant sans apporter la contradiction des gens comme Ferrand...
Tu as un exemple sur la journée d'hier ?charlix a écrit : 31 août 2020, 10:16
Pour en faire un truc comme la Ligue des Champions en foot que plus personne ne regarde, riche idée, surtout pour un sport qui ne vit que du sponsoringcharlix a écrit : 31 août 2020, 10:16 Seulement deux jours et j'en peux déjà plus de Ferrand et de ses châteaux. J'ai cru que j'allais devenir fou dans la Col d'Eze et les villas indécentes des gros richous je vois pas ce qu'on en a à foutre.
Je trouve également la réalisation très mauvaise, on est loin de ce qu'était France TV il y a quelques années. Bref, vivement qu'une chaîne rachète les droits du Tour qu'on se tape plus des racines et des ailes en même temps que la course.![]()
![]()
...

Je pense que le plus simple pour la distance par rapport à la ligne, c'est des indications sur les barrières (des simples panneaux tournés vers le ciel). Avec la distance restante et éventuellement un code couleur.Quef a écrit : 31 août 2020, 09:57 Je donne mon avis ici sur la question de la vue des sprints, pour ne pas polluer les topics réservés à la course.
#Zerehizenotraï
Ah oui pas mal. En natation on a ça avec les limites de couloirs.
En plus technologique on a aussi déjà vu des incrustations virtuelles au sol.
En plus technologique on a aussi déjà vu des incrustations virtuelles au sol.
Qui t'as dit que je parlais d'une chaîne payante ? De toute façon la dernière heure de course est garantie en clair en Francejimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:11Pour en faire un truc comme la Ligue des Champions en foot que plus personne ne regarde, riche idée, surtout pour un sport qui ne vit que du sponsoringcharlix a écrit : 31 août 2020, 10:16 Seulement deux jours et j'en peux déjà plus de Ferrand et de ses châteaux. J'ai cru que j'allais devenir fou dans la Col d'Eze et les villas indécentes des gros richous je vois pas ce qu'on en a à foutre.
Je trouve également la réalisation très mauvaise, on est loin de ce qu'était France TV il y a quelques années. Bref, vivement qu'une chaîne rachète les droits du Tour qu'on se tape plus des racines et des ailes en même temps que la course.![]()
![]()
...![]()

- damienleflahute
- Equipier de luxe
D'accord avec Jimmy. D'accord il y a des petits soucis de réal, mais franchement c'est dommage de s'arrêter là-dessus alors que l'équipe de commentateurs/consultants s'est nettement amélioré ces dernières années. (remember Holtz/Godard/Sannier/Adam).jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:11Pour en faire un truc comme la Ligue des Champions en foot que plus personne ne regarde, riche idée, surtout pour un sport qui ne vit que du sponsoringcharlix a écrit : 31 août 2020, 10:16 Seulement deux jours et j'en peux déjà plus de Ferrand et de ses châteaux. J'ai cru que j'allais devenir fou dans la Col d'Eze et les villas indécentes des gros richous je vois pas ce qu'on en a à foutre.
![]()
...![]()
Pour Ferrand je n'ai pas la culture historique nécessaire pour dire qu'il est mauvais, mais l'idée de Charlix de lui donner un contradicteur, c'est s'éloigner encore un peu de l'aspect sportif non?
Déjà, tu le dis toi même, on risque de passer de toute l'étape à une heure de retransmission gratuite. Puis, qui va payer pour le Tour. TF1charlix a écrit : 31 août 2020, 11:21Qui t'as dit que je parlais d'une chaîne payante ? De toute façon la dernière heure de course est garantie en clair en Francejimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:11
Pour en faire un truc comme la Ligue des Champions en foot que plus personne ne regarde, riche idée, surtout pour un sport qui ne vit que du sponsoring![]()
![]()

Franchement, qui est prêt à payer plus que FranceTV et à offrir une retransmission uniquement basée sur le côté sportif du Tour. J'aimerais bien que tu nous dises à qui tu penses

Tu transformes mes propos, la garantie de la dernière heure en clair oblige pour moi à ne pas avoir de diffuseur payant exclusivement, car qui paierait pour avoir une concurrence gratuite sur le moment de course le plus important.jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:25Déjà, tu le dis toi même, on risque de passer de toute l'étape à une heure de retransmission gratuite. Puis, qui va payer pour le Tour. TF1charlix a écrit : 31 août 2020, 11:21
Qui t'as dit que je parlais d'une chaîne payante ? De toute façon la dernière heure de course est garantie en clair en France![]()
Donc on aura une heure de course entrecoupé de 20' de pub avec encore plus de villas de riches et de châteaux
![]()
Franchement, qui est prêt à payer plus que FranceTV et à offrir une retransmission uniquement basée sur le côté sportif du Tour. J'aimerais bien que tu nous dises à qui tu penses![]()
D'autre part, TF1 s'était déjà positionné, La Chaine Lequipe (propriété d'ASO) peut être une option, tout comme M6 ou d'autres groupes.
Quant aux 20 minutes de pub et encore + de châteaux sur TF1, je ne vois pas sur quel élément tu te bases pour affirmer cela et pas la peine de te montrer hautain

Dans l'idée, Le TDF doit être ce mélange de sport, de fête, de culture, de géographie, etc.charlix a écrit : 31 août 2020, 11:21Qui t'as dit que je parlais d'une chaîne payante ? De toute façon la dernière heure de course est garantie en clair en Francejimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:11
Pour en faire un truc comme la Ligue des Champions en foot que plus personne ne regarde, riche idée, surtout pour un sport qui ne vit que du sponsoring![]()
![]()
C'est ce qu'il faut faire dans l'idée, mais dans l'application c'est incroyablement mauvais...
Les timings sont catastrophiques, à mettre l'intensité culturelle en même temps que celle de la course, c'est assez incroyable...En plus d'être mauvais (mon avis et je l'assume) Ferrand ne pige rien à la course cycliste, je ne parle même pas des phrases interminables et incompréhensibles qu'il fait.
Les moments d'accalmie sont quand même légion sur un TDF quand on prend la peine de comprendre la course. Les enrichir avec de la culture c'est plutôt bien.
Il y aurait la possibilité aussi d'avoir un double fenêtre ou d'autres façons de présenter ces pastilles et enrichissement "autour" du TDF.
A part le trio Rousse/Pasteur/Voeckler et des interventions quali de Jalabert ou Geay ; FTV est vraiment à côté de la plaque : montage, réalisation, esthétique (le dirigeable mon dieu

Chaque nouvelle chronique ou idée interactive est une horreur ; et d'ailleurs ça ne fait jamais plus d'un an. Je crois que pour beaucoup, notamment au niveau de la direction, ils ne pigent ce qu'ils ont entre les mains.
- JFKs
- Modérateur
Le Maréchal Ferrand du tour (je dis ça juste parce qu'ils veut nous ferrer dans sa vision de l'histoire, n'y voyez aucune autre allusioncharlix a écrit : 31 août 2020, 10:16 De +, je trouve scandaleux et nauséabond qu'on mette en avant sans apporter la contradiction des gens comme Ferrand...

Grand Gourou
Désolé, je ne voulais pas être hautain, je ne vois vraiment pas quelle chaîne pourrait être intéressée et nous offrir ce que nous offre FranceTVcharlix a écrit : 31 août 2020, 11:31Tu transformes mes propos, la garantie de la dernière heure en clair oblige pour moi à ne pas avoir de diffuseur payant exclusivement, car qui paierait pour avoir une concurrence gratuite sur le moment de course le plus important.jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:25
Déjà, tu le dis toi même, on risque de passer de toute l'étape à une heure de retransmission gratuite. Puis, qui va payer pour le Tour. TF1Donc on aura une heure de course entrecoupé de 20' de pub avec encore plus de villas de riches et de châteaux
![]()
Franchement, qui est prêt à payer plus que FranceTV et à offrir une retransmission uniquement basée sur le côté sportif du Tour. J'aimerais bien que tu nous dises à qui tu penses![]()
D'autre part, TF1 s'était déjà positionné, La Chaine Lequipe (propriété d'ASO) peut être une option, tout comme M6 ou d'autres groupes.
Quant aux 20 minutes de pub et encore + de châteaux sur TF1, je ne vois pas sur quel élément tu te bases pour affirmer cela et pas la peine de te montrer hautain![]()

TF1, je me base sur la politique de la chaîne, je ne peux pas croire que TF1 serait plus intéressée par le sportif que la chaîne actuelle...
A mon avis, il n'y aurait que l'EquipeTV dans tes propositions qui pourrait offrir mieux, mais ce serait se tirer une balle dans le pied de la part d'ASO. Ils reçoivent des millions pour leur épreuve et ils diraient, non, on ne veut plus de ces sous

Comment pourraient-ils tout en devant supporter les coûts de production espèrer faire un bénéfice équivalent juste en comptant sur la publicité

C'est un royaliste. Une fois que tu le sais, tu le remarques dans la plupart de ses commentaires. Je pense que son obsession pour les têtes couronnées s'est bien remarqué ce week-end. Pour son premier tour, il s'était aussi fait remarquer en faisant la promotion de ses thèses antiscientifiques sur le site d'Alésia.damienleflahute a écrit : 31 août 2020, 11:25D'accord avec Jimmy. D'accord il y a des petits soucis de réal, mais franchement c'est dommage de s'arrêter là-dessus alors que l'équipe de commentateurs/consultants s'est nettement amélioré ces dernières années. (remember Holtz/Godard/Sannier/Adam).jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:11
Pour Ferrand je n'ai pas la culture historique nécessaire pour dire qu'il est mauvais, mais l'idée de Charlix de lui donner un contradicteur, c'est s'éloigner encore un peu de l'aspect sportif non?
#Zerehizenotraï
Oui dans l'idée je suis complètement d'accord avec toi, sur cette idée de mélange bien entenduThomasBen a écrit : 31 août 2020, 11:35Dans l'idée, Le TDF doit être ce mélange de sport, de fête, de culture, de géographie, etc.charlix a écrit : 31 août 2020, 11:21
Qui t'as dit que je parlais d'une chaîne payante ? De toute façon la dernière heure de course est garantie en clair en France![]()
C'est ce qu'il faut faire dans l'idée, mais dans l'application c'est incroyablement mauvais...
Les timings sont catastrophiques, à mettre l'intensité culturelle en même temps que celle de la course, c'est assez incroyable...En plus d'être mauvais (mon avis et je l'assume) Ferrand ne pige rien à la course cycliste, je ne parle même pas des phrases interminables et incompréhensibles qu'il fait.
Les moments d'accalmie sont quand même légion sur un TDF quand on prend la peine de comprendre la course. Les enrichir avec de la culture c'est plutôt bien.
Il y aurait la possibilité aussi d'avoir un double fenêtre ou d'autres façons de présenter ces pastilles et enrichissement "autour" du TDF.
A part le trio Rousse/Pasteur/Voeckler et des interventions quali de Jalabert ou Geay ; FTV est vraiment à côté de la plaque : montage, réalisation, esthétique (le dirigeable mon dieu), les "journalistes de Rod ze God à Monfort en passant évidemment par Luyat ; c'est la cata.
Chaque nouvelle chronique ou idée interactive est une horreur ; et d'ailleurs ça ne fait jamais plus d'un an. Je crois que pour beaucoup, notamment au niveau de la direction, ils ne pigent ce qu'ils ont entre les mains.

Par contre, l'objet numéro doit rester le Tour de France, et on doit respecter la course. Lorsque nous sommes dans le col d'Eze, c'est à dire dans un moment potentiellement stratégique, la priorité c'est la course même si il ne se passe rien, et rien à foutre de la villa de machin, celui qui l'a loupé regardera des racines et des ailes.
Je te rejoins aussi sur le reste, le trio est excellent, pour moi le meilleur que l'on ait jamais eu, mais le reste quelle catastrophe, c'est pathétique je trouve, du one man show égocentré de Gaudin, en passant par la réalisation en bois ou le dirigeable, c'est nul archi nul. Quand je pense que la réal' était l'un des atouts numéro un de France TV, quel gâchis !
Pas de soucis, c'est sans doute aussi moi qui ait mal perçu le truc (les limites de l'écrit)jimmy39 a écrit : 31 août 2020, 11:39Désolé, je ne voulais pas être hautain, je ne vois vraiment pas quelle chaîne pourrait être intéressée et nous offrir ce que nous offre FranceTVcharlix a écrit : 31 août 2020, 11:31
Tu transformes mes propos, la garantie de la dernière heure en clair oblige pour moi à ne pas avoir de diffuseur payant exclusivement, car qui paierait pour avoir une concurrence gratuite sur le moment de course le plus important.
Quant aux 20 minutes de pub et encore + de châteaux sur TF1, je ne vois pas sur quel élément tu te bases pour affirmer cela et pas la peine de te montrer hautain![]()
![]()
TF1, je me base sur la politique de la chaîne, je ne peux pas croire que TF1 serait plus intéressée par le sportif que la chaîne actuelle...
A mon avis, il n'y aurait que l'EquipeTV dans tes propositions qui pourrait offrir mieux, mais ce serait se tirer une balle dans le pied de la part d'ASO. Ils reçoivent des millions pour leur épreuve et ils diraient, non, on ne veut plus de ces sous![]()
Comment pourraient-ils tout en devant supporter les coûts de production espèrer faire un bénéfice équivalent juste en comptant sur la publicité![]()

Oui c'est compliqué je te rejoins, et une partie de mon message est forcément lié à l'immense agacement que je ressens lorsque je vois que la course n'est pas la priorité dans des moments clés.

Sur les pastilles je vous rejoins. C'est nul.
Je reproche quand même à Pasteur son manque d'entrain dans ses commentaires. Et ses mauvais choix dans le conducteur. Ou alors il n'a pas voix au chapitre, mais cela m'étonnerait. Parfois il donne aussi la parole à ses consultants moto au mauvais moment. Mais il a un avantage : en dépit de ses défauts, il n'y a pas meilleur que lui dans ce rôle !
Par contre pour la réalisation, certes elle n'est pas bonne, mais le mec débute semble-t-il. Je suis curieux de savoir ce que faisait Jean Maurice Ooghe pour son premier Tour.
Je reproche quand même à Pasteur son manque d'entrain dans ses commentaires. Et ses mauvais choix dans le conducteur. Ou alors il n'a pas voix au chapitre, mais cela m'étonnerait. Parfois il donne aussi la parole à ses consultants moto au mauvais moment. Mais il a un avantage : en dépit de ses défauts, il n'y a pas meilleur que lui dans ce rôle !
Par contre pour la réalisation, certes elle n'est pas bonne, mais le mec débute semble-t-il. Je suis curieux de savoir ce que faisait Jean Maurice Ooghe pour son premier Tour.