Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit : Vous vous faites vraiment berné par vos sentiments. Je suis sûr que la plupart des mecs qui sont tombés ne trouvent eux même pas ça normal.
Ca vois-tu ça reste à prouver...quand on voit la réactions de certains pros qui se préoccupent davantage de leur état de santé ou de celui de leurs collègues que du spectacle ou de la course lancée/pas lancée.
Après forcément il y a ceux qui soit n'étaient pas bien au courant, soit n'étaient pas concernés, d'où le commentaire de Bert de Backer.

[i:1s7tas7d]
Mark Cavendish ?@MarkCavendish 32 minil y a 32 minutes
Well that was another stressful day! Really hope everyone that crashed in @letour today is ok. Never nice to witness.

Koen de Kort ?@koendekort 44 minil y a 44 minutes
Lost @tom_dumoulin to a crash when many guys went down. Good decision by @letour organisation to neutralise, we need ambulances following us

Annette Edmondson ?@NettieEdmo 47 minil y a 47 minutes
Hats off to @letour organisers on their decision today. No medical staff left to follow the race? There is only ONE option! #safetyfirst

Radio Tour - FR ?@radiotour_fr 48 minil y a 48 minutes
Alain Gallopin: “Une sage decision d’arrêter la course” http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/et ... e-187.html … #TDF2015

Lucas Euser ?@lucaseuser 2 hil y a 2 heures
Respect to @letour organizers for neutralizing today's stage to properly asses rider injuries. In the end we still saw an amazing finish.
(retweeté par Gaimon et Sieberg)

Alex Dowsett ?@alexdowsett 2 hil y a 2 heures
Hope everyone that hit the deck recovers quick, wasn't nice to hear what had happened when we stopped.

Bert De Backer ?@BertDeBacker 4 minil y a 4 minutes

The fact that so many riders in @TDF_2015 don't agree with a neutralization says a lot about the big bubble you live in during a grand tour!
[/i:1s7tas7d]

Et il y en a sûrement d'autres...
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :bon, si je pouvais acceder à mon post le plus récent, je le supprimerais, nat et un autre ont bien répondu à mon objection. J'avoue que j'y avais pas pensé, autant pour moi.
Il faut pas supprimer ses messages Tuco, c'est un des déclencheurs du bug.
tuco
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
david38100 a écrit :J'epère que Pinot n'a pas choper la crève hier ! lui qui est fragile.... bon l'avantage c'est que les Nibali, Quitana, Pinot devront attaquer de loin
[img width=250]http://www.derekloudermilk.com/blog/wp- ... 778281.jpg[/img]
Tu as retenu la leçon en ne mettant pas de " :elephant: "

:green:

j'y ai pensé.

hein que c'est mieux sans ? B)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Concernant le BIG FOUR :

NIBALI semble être au même niveau que l'an passé. Il fait une bonne montée aujourd'hui alors qu'il n'aime pas le Mur. Après, à voir quand même s'il est aussi fort que l'an passé sur les pavés, je suis loin d'en être sûr...
Il me semble un cran en dessous de son niveau de l'an passé physiquement mais surtout beaucoup moins bien mentalement. Il ne se place pas super. Il l'a payé cher hier. Aujourd'hui dans Huy il aurait du être dans la roue de Froome et Contador même si ça n'aurait rien changé au final.
Mais le pire, c'est son équipe qui semble très faiblarde. Maintenant, j'ai l'impression que c'est voulu. La troisième semaine est plus dure que l'an dernier et ils ont peut-être retardé un poil leur pic de forme.

Un qui me fait une grosse impression c'est TVG. Huy n'est pas sensé lui convenir. S'il continue comme ça il va finir sur le podium. Mais je pense qu'il est en forme trop tot vu son Dauphiné.
???? !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Mister_Nobody a écrit : N'empêche que peut-être que parce des personnes, en coulisse, ont pris des décisions, ont fait des changements au fil du temps bref se sont préoccupées de l'intégrité des coureurs dans l'histoire du vélo, qu'il y a moins de morts de nos jours, les casques ont sauvé des vies par exemple, n'en déplaise à Tuco. Les coureurs sauvés ne doivent pas s'en plaindre, qu'on se soit préoccupé d'eux, même hors caméras, dans les voitures ou ailleurs.

je répond à l'appeau comme un idiot, mais bon, la chair est faible

[b:3n8zyejo]"il y a moins de morts de nos jours",[/b:3n8zyejo]
"de nos jours", c'est très vague. C'est de nos jours, wouter weylant ?

[b:3n8zyejo]des personnes, en coulisse, ont pris des décisions, ont fait des changements au fil du temps bref se sont préoccupées de l'intégrité des coureurs[/b:3n8zyejo]
par ailleurs l'UCI se fout bien de la sécurité des coureurs, puisqu'ils autorisent l'oreiilette, qui fatalement distrait l'attention de celui qui écoute (pas pour rien qu'on les interdit dans le code de la route)
Je ne suis pas certain que tu veuilles vraiment jouer à ce petit jeu là. Parce qu'on n'a pas finit sinon, exemple:
"De nos jours" = combien de jours de course, de coureurs de plus qu'il y a 50 ou 60 ans?

Et évite de récupérer une nouvelle idiote décision du code de la route pour alimenter ton propos.
Dans ce cas j'espère que tu n'allumes jamais ta radio, ne baisse jamais tes vitres en voiture, ça déconcentre et détourne l'attention aussi.
Faudrait retirer les fermetures éclair aux maillots des coureurs, les ouvrir, fermer, ça détourne l'attention. Même de prendre un bidon, empêchons les de boire tiens!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Heureusement qu'il n'y avait pas 10 coureurs à évacuer...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

tuco a écrit :
Falco1997 a écrit :
david38100 a écrit :J'epère que Pinot n'a pas choper la crève hier ! lui qui est fragile.... bon l'avantage c'est que les Nibali, Quitana, Pinot devront attaquer de loin
[img width=250]http://www.derekloudermilk.com/blog/wp- ... 778281.jpg[/img]
Tu as retenu la leçon en ne mettant pas de " :elephant: "
:green:
j'y ai pensé.
hein que c'est mieux sans ? B)
C'est à dire que , désormais, ce scénario est beaucoup plus crédible , alors que la 1ere fois lorsque je t'avais répondu , c'était juste pour faire [i:1w9dd20c]"le 'culé "[/i:1w9dd20c], ça m'apprendra , maintenant mes pires cauchemars sont en passe de se réaliser. J'espère désormais que Froome ne comptera pas trop sur son train pour gagner en montagne.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
[img width=450]http://www.derekloudermilk.com/blog/wp- ... 778281.jpg[/img]
'tchulé ! :green:
Le bus c'est la Death Star, Les Stormtroopers les équipiers non mais Dark Vador en jaune ça va pas le faire
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le débat est donc définitivement clôt.

Impressionnant quand même de voir que cela a mobilisé les 4 ambulances. uch:
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

[img width=300]http://www.figurerealm.com/userimages/c ... 2040-1.jpg[/img]

ça lui donne un petit côté Z6PO , mais en même temps, Froome dégage la même gaucherie que le célèbre robot traducteur. :pamafote:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les français étaient encore plus à l'Ouest en début de Tour 2011, ça a pas trop mal fini.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :

Ah oui, j'me disais bien qu'il y avait eu une 2e chute (avec Van Summeren, G. Caruso et un autre Katusha notamment).
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :

Oui dans ce cas la, l'argument de la sécurité des coureurs tient la route et je ne peux rien n'y redire.
Je me pose juste la question de l'organisation et de la logistique. On a déjà eu ce genre de cas de figure, avec même plus de coureurs impliqués. Qu'est ce qui a cloché aujourd'hui? Je me demande si Prud'homme n'est pas en train de nous endormir pour calmer les énervés comme moi. :elephant:
???? !
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :
JFKs a écrit :

Oui dans ce cas la, l'argument de la sécurité des coureurs tient la route et je ne peux rien n'y redire.
Je me pose juste la question de l'organisation et de la logistique. On a déjà eu ce genre de cas de figure, avec même plus de coureurs impliqués. Qu'est ce qui a cloché aujourd'hui? Je me demande si Prud'homme n'est pas en train de nous endormir pour calmer les énervés comme moi. :elephant:
Même question, ça sent l'excuse inventée.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeecee a écrit :
jobijoba21 a écrit :
jeecee a écrit :Pinot qui se replace tout seul af-mur: af-mur:
Mais il est tout seul...
EN tout cas, les sprinteurs ont raison de se relever, ça évitera de tomber dans une chute ^^
Un des effets pervers de Festina, c'est qu'on a pas eu dans les équipes francaises de vrai leader pendant très longtemps.
Et donc il n'y a plus cette culture de l'équipier chez les francais.
Bonne observation! :jap:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :
Nonoms a écrit :
JFKs a écrit :

Même question, ça sent l'excuse inventée.
Je savais bien que tu étais du même avis que moi. Pour une fois que j'ai un pic de forme et que tu ne me tombes pas dessus. :green: :danielh:
???? !
JFKs
Modérateur
Modérateur

runnz a écrit :
jeecee a écrit :
jobijoba21 a écrit :
jeecee a écrit :Pinot qui se replace tout seul af-mur: af-mur:
Mais il est tout seul...
EN tout cas, les sprinteurs ont raison de se relever, ça évitera de tomber dans une chute ^^
Un des effets pervers de Festina, c'est qu'on a pas eu dans les équipes francaises de vrai leader pendant très longtemps.
Et donc il n'y a plus cette culture de l'équipier chez les francais.
Bonne observation! :jap:
Alors que chez Trek ils en font même des clips

https://www.youtube.com/watch?v=M7tCtx_nN7g
Grand Gourou
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'anorexique Romain Bardet n'est pas beaucoup mieux que Thibault à part sur le plan comptable (des écarts).

La journée cruciale aura lieue demain pour ceux craignants les pavés. S ils sont secs, certains \"puncheurs grimpeurs\" pourraient s'en sortir sans trop d'encombres entourés d'une grosse équipe, mais il s'y passe toujours quelque chose...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Répondre