Re: GIRO D'ITALIA 2025 - TAPPA 6 : POTENZA - NAPOLI : 227km
Publié : 15 mai 2025, 16:30
Ah mais ça supprime les bonifs et les points, n'importe quoi
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Mais dans ce cas, pourquoi ce n'est pas appliqué à chaque étape de plat sur un GT ?MajorK03 a écrit : 15 mai 2025, 16:26Tu comprends pas l’intérêt ou ce que ça implique ?![]()
Je vais répondre aux deux cas du coup :
L’intérêt c'est d'éviter une loterie, et ça veut dire que tu peux finir à 45 minutes si tu as envie de finir pépère, tu seras classé dans le même temps que le vainqueur. Ça permet à ceux qui veulent jouer l'étape de le faire, et ceux qui veulent pas prendre de risques pour le CG pourront finir sans prendre de risques.
Ca reste une décision antisportive. Ca retranche 60km de course, même plat.MajorK03 a écrit : 15 mai 2025, 16:26Tu comprends pas l’intérêt ou ce que ça implique ?![]()
Je vais répondre aux deux cas du coup :
L’intérêt c'est d'éviter une loterie, et ça veut dire que tu peux finir à 45 minutes si tu as envie de finir pépère, tu seras classé dans le même temps que le vainqueur. Ça permet à ceux qui veulent jouer l'étape de le faire, et ceux qui veulent pas prendre de risques pour le CG pourront finir sans prendre de risques.
Les routes sont particulièrement glissantes + pas mal d'ambulances sont déjà occupées.On3 a écrit : 15 mai 2025, 16:30Mais dans ce cas, pourquoi ce n'est pas appliqué à chaque étape de plat sur un GT ?MajorK03 a écrit : 15 mai 2025, 16:26
Tu comprends pas l’intérêt ou ce que ça implique ?![]()
Je vais répondre aux deux cas du coup :
L’intérêt c'est d'éviter une loterie, et ça veut dire que tu peux finir à 45 minutes si tu as envie de finir pépère, tu seras classé dans le même temps que le vainqueur. Ça permet à ceux qui veulent jouer l'étape de le faire, et ceux qui veulent pas prendre de risques pour le CG pourront finir sans prendre de risques.
Je le redis, je ne comprends pas ce qui motive la décision précisément sur cette étape alors que c'est un scénario vu et revu et qui n'a jamais entrainé une telle décision.
Finalement ça a l'air d'être plus disputé
Mais là on est juste dans la pire des configurations : il pleut mais pas trop, ce qui suffit juste à faire ressortir les plaques d'huiles sur la route, dans un endroit où il pleut rarement. Les coureurs savaient que l'endroit où ça a chuté était dangereux, ça ne roulait pas pleine balle et pourtant on a 40 mecs qui ont fini par terre aux 4 coins du peloton. Rien a voir avec la dangerosité des étapes de plats habituelles. La dangerosité qui est crée avant tout par les coureurs c'est leur problème, mais là c'est le parcours combiné aux conditions qui créé de la dangerosité.On3 a écrit : 15 mai 2025, 16:30Mais dans ce cas, pourquoi ce n'est pas appliqué à chaque étape de plat sur un GT ?MajorK03 a écrit : 15 mai 2025, 16:26
Tu comprends pas l’intérêt ou ce que ça implique ?![]()
Je vais répondre aux deux cas du coup :
L’intérêt c'est d'éviter une loterie, et ça veut dire que tu peux finir à 45 minutes si tu as envie de finir pépère, tu seras classé dans le même temps que le vainqueur. Ça permet à ceux qui veulent jouer l'étape de le faire, et ceux qui veulent pas prendre de risques pour le CG pourront finir sans prendre de risques.
Je le redis, je ne comprends pas ce qui motive la décision précisément sur cette étape alors que c'est un scénario vu et revu et qui n'a jamais entrainé une telle décision.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien pour la santé des coureurs, mais dans ce cas il y a beaucoup de choses à revoir dans la manière dont sont menées, comptabilisées et organisées les courses pro.
Si toutes les ambulances sont occupées et que ça évite de neutraliser/arrêter l'étape, alors c'est différent.bambou a écrit : 15 mai 2025, 16:35Les routes sont particulièrement glissantes + pas mal d'ambulances sont déjà occupées.On3 a écrit : 15 mai 2025, 16:30
Mais dans ce cas, pourquoi ce n'est pas appliqué à chaque étape de plat sur un GT ?
Je le redis, je ne comprends pas ce qui motive la décision précisément sur cette étape alors que c'est un scénario vu et revu et qui n'a jamais entrainé une telle décision.
Après oui il faudrait une reflexion globale pour les étapes de plat sur les GTs..
Par contre au lieu d'une chèvre, ce sera un chameau qui va traverser la route et percuter un coureur.AlbatorConterdo a écrit : 15 mai 2025, 16:41 quelle idée d'organiser un GT dans un pays du Tiers Monde aussi![]()
vivement que le Giro s'exporte définitivement en Arabie Saoudite, pas de problème de routes glissantes ni de pluie là bas !
Ou plutôt -1
C'est pas vrai.MajorK03 a écrit : 15 mai 2025, 16:48 Sinon ça n'a pas été signalé ici il me semble mais Vine, A.Yates et Gee ont chuté aussi.
Ah bah abandon de Vine justement ...