[TDF2022]Étape 21 Paris La Défense Arena>Paris Champs-Élysées 115.6 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022]Étape 21 Paris La Défense Arena>Paris Champs-Élysées 115.6 km

Le bébé de Vingi qui veut pas qu'il fasse de discours :tonton:

Pas mal de supporters avec des casquettes bora visiblement :study:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard passe son moment le plus difficile de son TDF.
Hurlevent
Equipier
Equipier

Mengin88 a écrit : 24 juil. 2022, 19:58 d'habitude, ils se gargarisent de leur caméra qui suit le sprint de côté et là ils nous sortent une vue de face qui écrase tout!!

Jess, c'est Ruben Vandevoorde ou quoi? Il n'intervient que pour des louanges au x belges :wink: Et on dit que les français son cocardiers!
Oui c'est grave mais rassure toi, on est pas tous comme lui dans si belle petite Belgique :wink:
mais je pense surtout que c'est un gros provocateur à la c...
Iguane
Leader
Leader

Wombat a écrit : 24 juil. 2022, 20:23 C'est incroyable quand même un favori du sprint qui fait l'impasse sur l'arrivée reine des Champs pour être sur la photo avec son équipe.

Je ne sais pas si c'est la volonté de se faire un peu discret après toutes les critiques de ces derniers jours et éviter la passe de 4 ou bien si c'est toujours cette volonté d'exorciser l'énorme frustration de 2020 (auquel cas on avait vraiment sous estimé son impact sur WvA).
Ca fait une belle photo collective sur la ligne, un beau souvenir aussi.
Pourisseur. :metalhead:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hurlevent a écrit : 24 juil. 2022, 21:28
Mengin88 a écrit : 24 juil. 2022, 19:58 d'habitude, ils se gargarisent de leur caméra qui suit le sprint de côté et là ils nous sortent une vue de face qui écrase tout!!

Jess, c'est Ruben Vandevoorde ou quoi? Il n'intervient que pour des louanges au x belges :wink: Et on dit que les français son cocardiers!
Oui c'est grave mais rassure toi, on est pas tous comme lui dans si belle petite Belgique :wink:
C'était James dans un autre temps, mais avec les mêmes agissements.

Il me semble qu'il avait été banni, si Madame la Modération veut bien confirmer.
JFKs
Modérateur
Modérateur

SW3 a écrit : 24 juil. 2022, 21:50
Hurlevent a écrit : 24 juil. 2022, 21:28
C'était James dans un autre temps, mais avec les mêmes agissements.

Il me semble qu'il avait été banni, si Madame la Modération veut bien confirmer.
Oui
Grand Gourou
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle fin d'étape, menée tambour battant comme tout ce tdf, avec notamment une attaque de pogacar (qui a le mérite de foutre en l'air la seule attaque d'ineos* de ce tdf, merci)
Ouais j'aime pas trop le fait qu'ineos roule tout le temps, parfois pour quasi rien voire rien du tout. Et le fait qu'ils n'aient rien tenté malgré leur armada (bon pour thomas ça se comprend mais quand même..)

*bon ya eu une petite attaque de thomas dans spandelles, mais peut-on réellement appeler ça une attaque

et décidemment pogacar déborde toujours d'envie (et donc d'énergie logiquement). Qu'il garde ce tempérament

Enfin cette arrivée tardive est chouette quand il fait beau, il y a de très belles images et un joli soleil rasant sur les podiums
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et philipsen solide, comme prévu quand on voit son Tour et notamment cette fin de Tour avec l'arrivée à cahors. J'ai été plutôt en réussite sur ce tdf finalement^^
sa victoire valide aussi le fait que les victoires sont concentrées dans un petit nombre d'équipes et de coureurs

wva a eu un peu levé le pied ces derniers jours (à cahors et à paris donc) : même sans gagner il aurait pu marquer davantage de points pour le maillot vert
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 juil. 2022, 16:10
MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 07:00

Le niveau de Mohoric sur ce Tour c'est quand même quelque chose .. Le type suivait Pogacar dans certaines bosses du Tour de Slovénie juste avant le Tour, et depuis la visite des autorités judiciaires, plus de son et plus d'image. C'est redevenu un naze-been :siffle:
Mohoric, je ne l'avais trouvé déjà moins fort sur ce Tour de Slovénie que l'an passé.
Lors de la troisième étape, il passe au sommet de Svetina en retard sur le duo UAE mais avec Conci et est tellement carbo dans les roues qu'il est incapable de l'accompagner en descente, ce dernier reviendra comme une balle sur les UAE.
Là, j'm'étais dit, Bradounet, y a un truc qui cloche, Momo is not ready for the tower of France.
tu regardes la TV dehors, la tête en plein cagnard, pour parler de toi en utilisant ton pseudo IRL ? :rieur:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 19:58
Caleb a écrit : 24 juil. 2022, 19:49 Patoche a rapatrié le mauvais compatriote de chez Alpecin :green:
J'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu choisir Merlier à la place de Philipsen. Sans doute que Jasper a un contrat blindé de chez blindé chez Alpecin parce qu'il y a vraiment pas photo entre les 2 . Enfin je m'inquiète pas, Tim va devenir une véritable machine chez Tonton Pat, apprendra à récupérer comme jamais auparavant, et s'imposera sur les Champs en 2023 devant Cameron l'attendant les bras ouverts après la ligne .
Oui j'aime pas Tim Merlier :elephant:
Mais j'adore Cameron :love: :sorry:
Euh, avant ce tour, j'aurais fait la même.
Merlier en vitesse de pointe, c'est peut être le plus rapide
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 25 juil. 2022, 00:49 belle fin d'étape, menée tambour battant comme tout ce tdf, avec notamment une attaque de pogacar (qui a le mérite de foutre en l'air la seule attaque d'ineos* de ce tdf, merci)
Ouais j'aime pas trop le fait qu'ineos roule tout le temps, parfois pour quasi rien voire rien du tout. Et le fait qu'ils n'aient rien tenté malgré leur armada (bon pour thomas ça se comprend mais quand même..)

*bon ya eu une petite attaque de thomas dans spandelles, mais peut-on réellement appeler ça une attaque

et décidemment pogacar déborde toujours d'envie (et donc d'énergie logiquement). Qu'il garde ce tempérament

Enfin cette arrivée tardive est chouette quand il fait beau, il y a de très belles images et un joli soleil rasant sur les podiums
Les coéquipiers de Pogacar confirment que l'attaque de Pogacar était préparée au briefing.
Pogacar avait demandé à l'équipe avant le départ ce qu'il devait faire : attendre le sprint ou tenter dans le final. Et on lui a conseillé la dernière montée avant la ligne.
Au passage, Leknessund a été impressionnant pour contenir la double attaque de Pogacar/Ganna. Ca aurait pu aller loin cette affaire, dommage qu'on ait été prompts derrière, j'aurais adoré voir le duo résister.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 25 juil. 2022, 01:02
MajorK03 a écrit : 24 juil. 2022, 19:58

J'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu choisir Merlier à la place de Philipsen. Sans doute que Jasper a un contrat blindé de chez blindé chez Alpecin parce qu'il y a vraiment pas photo entre les 2 . Enfin je m'inquiète pas, Tim va devenir une véritable machine chez Tonton Pat, apprendra à récupérer comme jamais auparavant, et s'imposera sur les Champs en 2023 devant Cameron l'attendant les bras ouverts après la ligne .
Oui j'aime pas Tim Merlier :elephant:
Mais j'adore Cameron :love: :sorry:
Euh, avant ce tour, j'aurais fait la même.
Merlier en vitesse de pointe, c'est peut être le plus rapide

Lefevere, il doit bien rager de n'avoir pu attirer les héritiers du Boonen : De Lie et Philipsen, qui auraient bien plus l'ADN Quick Step que le Wouter Weylandt du riche à savoir Tim Merlier.
Même un Flo Vermeersch n'est pas chez lui. A part Lampaert qui n'a pas encore prolongé cela dit, il n'y a plus aucun belge flandrien valable dans l'équipe ! Il y a vraiment urgence. L'équipe est à un tournant au niveau du recrutement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 juil. 2022, 01:16
trevorphilips a écrit : 25 juil. 2022, 00:49 belle fin d'étape, menée tambour battant comme tout ce tdf, avec notamment une attaque de pogacar (qui a le mérite de foutre en l'air la seule attaque d'ineos* de ce tdf, merci)

Les coéquipiers de Pogacar confirment que l'attaque de Pogacar était préparée au briefing.
Pogacar avait demandé à l'équipe avant le départ ce qu'il devait faire : attendre le sprint ou tenter dans le final. Et on lui a conseillé la dernière montée avant la ligne.
Au passage, Leknessund a été impressionnant pour contenir la double attaque de Pogacar/Ganna. Ca aurait pu aller loin cette affaire, dommage qu'on ait été prompts derrière, j'aurais adoré voir le duo résister.
ah je pensais pas que le staff était dans le coup. Bon après ça risque rien

par contre ganna partait avec thomas à la base.
à mon avis si ganna s'était retrouvé avec pogacar, je suis pas sur qu'il aurait vraiment continué l'effort.
Mais il y avait du gazier dangereux à ce moment là oui c'est sûr
Répondre