[TDF2022]Étape 21 Paris La Défense Arena>Paris Champs-Élysées 115.6 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[TDF2022]Étape 21 Paris La Défense Arena>Paris Champs-Élysées 115.6 km

[TDF2022]Étape 21
Paris La Défense Arena>Paris Champs-Élysées
115.6 km

Étape tellement intéressante que Prudhomme ne parle que du Tour Féminin. Bravo aux coureurs qui terminent quand même.

commentaire de Christian Prudhomme
Les Champs-Élysées, investis traditionnellement depuis 1975 pour la dernière étape du Tour de France, vivront cette fois-ci la double aventure d’une arrivée de prestige et d’un départ qui fera date dans l’histoire du sport féminin. En ouverture de la grande finale du sprint, c’est en effet la première étape de la première édition du Tour de France Femmes avec Zwift qui sera disputée sur le circuit final tracé dans le cœur de Paris.

Image

Départ fictif : 16:30 Arrivée prévisionnelle : 19:26

La retransmission TV : en direct sur France TV et Eurosport

Le debrief sur twitch on sait pas encore quand
https://www.twitch.tv/veloclub
MajorK03
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 21 Paris La Défense Arena>Paris Champs-Élysées 115.6 km

Grand merci à Kivo pour toutes les préz, heureusement que tu étais là. :jap: :super:
Et aussi à Jimmy pour ses placements de produits. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dernière occasion pour JV de remporter une 7e étape et péniblement arriver à un tiers des victoires d'étape sur ce TDF.
Grand Gourou
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci Kivo :super: :applaud: :jap:
Repos bien mérité :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 23 juil. 2022, 12:11 Grand merci à Kivo pour toutes les préz, heureusement que tu étais là. :jap: :super:
Et aussi à Jimmy pour ses placements de produits. :elephant:
:rieur:

Bravo Kivo :applaud:
:elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo pour toutes ces présentations
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à Kovi et ceux qui ont contribué aux présentations des étapes. :jap: :applaud:

Voilà, que dire d'autre de cette étape de merde? Etape inutile, purement folklorique qui se finit en critérium sur les Champs Elysées. Le seul suspens est de savoir quel sprinter va remporter la timbale. Jakobsen, WVA?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 23 juil. 2022, 21:10 Merci à Kovi et ceux qui ont contribué aux présentations des étapes. :jap: :applaud:

Voilà, que dire d'autre de cette étape de merde? Etape inutile, purement folklorique qui se finit en critérium sur les Champs Elysées. Le seul suspens est de savoir quel sprinter va remporter la timbale. Jakobsen, WVA?
Il faut être joueur. Je mets un petit billet sur Ewan, qui avait l'air de mieux en mieux dans les Pyrénées. Le sprint des Champs n'est pas le meilleur pour ses qualités, mais sait-on jamais. Ca sauverait le Tour de son équipe, en tous cas ...
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tout cas hormis le vainqueur du jour, les autres sprinters ont fait le chrono tranquilou visiblement...
MajorK03
Leader
Leader

Mengin88 a écrit : 23 juil. 2022, 21:27 en tout cas hormis le vainqueur du jour, les autres sprinters ont fait le chrono tranquilou visiblement...
Normal ils se sont préparés pour leur objectif principal demain : le sprint intermédiaire. Jusqu'ici ça devrait rouler plutôt tranquille donc ils seront dans le rythme les _touristes . Alors que le vainqueur du jour lui, sera dans le rythme aussi mais pour la fin de l'étape et la victoire qui compte vraiment .
Intelligence, préparation, concentration, exécution.
On est professionnel ou on ne l'est pas . :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, il est vraiment temps que ce TDF se termine car l'ambiance sur le forum devient vraiment très lourde
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 23 juil. 2022, 21:10
A part quand c'est des chronos tu préfères les étapes de la vuelta et du Giro ?
Ce snobisme qui consiste à reconnaître qu'il faut des etapes pour sprinter et ne pas vouloir de cette dernière étape m'etonnera toujours. Surtout que c'est apprécié par tout le barnum sportif (coureur staff...), la caravanne et la plupart des spectateurs non grand fan de vélo.
Bref à part que vous voyez pas un barrage et une échappatoire de " 4 naze de Conti" devant je vois pas comment cette étape vous gêne. Mais c'est devenu tellement important pour pas paraître un cyclix de cracher sur cet "infâme critérium" en en faisant des tonnes.
MajorK03
Leader
Leader

Ouai en vrai moi ça me gêne pas cette dernière étape des Champs . Je trouve que ça fait un sprint magnifique pour avoir eu la chance d'y assister, et c'est quand même l'endroit le plus prestigieux possible en France pour une arrivée finale d'un Grand Tour . Je peux comprendre que la longue procession précédent le sprint soit un long tunnel d'ennui profond, mais ça fait partie du sevrage pour moi . Même si bizarrement cette année, le manque sera moins présent je pense ... :siffle:
À la rigueur, opter pour un clm finissant sur les Champs pourrait être intéressant une fois de temps en temps, mais c'est bien le seul changement que j'apporterais. :spamafote:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les organisateurs du Tour ne sont pas remis du chrono du Tour 89, il n'y en a pas eu un seul depuis, alors que les autres GT en font régulièrement en guise de dernière étape. Mais bon il n'y en a jamais eu beaucoup pour autant, je crois que celui qui avait un chrono un dernier jour avant ça, c'était pour le second de Thévenet, et encore une demi étape précédant une étape en ligne.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au risque de me répéter pour l'avoir déjà dit sur le topic "Tour de France idéal de VCN" (au fait, où en est-on de ce projet? Renaissance après le Tour?), le Tour fait 21 étapes et pas 20.
Donc, pas de problème a priori avec un sprint royal sur les Champs Elysées, mais après une vraie course et pas le cirque champagne-petits fours de ce simulacre d'étape.
L'UCI devrait d'ailleurs être impitoyable dans le respect de ses règles: à la moindre apparition de flûtes de champagne, exclusion immédiate de la course. Et je ne mets pas d' :elephant:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GracchusBabeuf a écrit : 23 juil. 2022, 21:47
Mengin88 a écrit : 23 juil. 2022, 21:10
A part quand c'est des chronos tu préfères les étapes de la vuelta et du Giro ?
Ce snobisme qui consiste à reconnaître qu'il faut des etapes pour sprinter et ne pas vouloir de cette dernière étape m'etonnera toujours. Surtout que c'est apprécié par tout le barnum sportif (coureur staff...), la caravanne et la plupart des spectateurs non grand fan de vélo.
Bref à part que vous voyez pas un barrage et une échappatoire de " 4 naze de Conti" devant je vois pas comment cette étape vous gêne. Mais c'est devenu tellement important pour pas paraître un cyclix de cracher sur cet "infâme critérium" en en faisant des tonnes.
J'avoue ne pas suivre Vuelta et Giro vu que je n'ai que les chaines de la TNT. Mais pour être allé une fois sur cette étape du côté de Poissy, j'ai été impressionné par la lenteur de cette procession que je pourrais presque suivre. Ces 25 (bon; en fait doit y en avoir moins!) tours des Champs Elysées, c'est trop. La course ne démarre qu'à ce moment.
Enfin, je n'ai rien contre un sprint, il en faut bien, même si c'est pas mon kif vu comment les équipes sont organisées depuis Cippolini.
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

Merde , je ne comprends pas pourquoi ASO a fait démarrer ce Tour par 3 étapes au Danemark alors que c'est là-bas qu'il fallait le terminer !!!
Iguane
Leader
Leader

EWAN oui, ce serait une belle histoire.

Mais ce sport est impitoyable et je pense que le vainqueur est plutôt à chercher du côté des hommes en forme, et comme Ewan n'a fait que 10ème à Cahors...

J'attends aussi avec impatience le coup d'audace des B&B. Après comme ils ont deux sprinteurs cette année je vais peut-être attendre longtemps :mouchoir:.... Le panache les mecs, le panache ! :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pogacar tentera pour l'étape, le prestige.
Quinn Simmons et Stuyven devraient aussi animer la fin de course si Mads Pedersen n'est toujours pas remis ainsi que Pidcock.
En espérant également que Matthews joue sa carte à l'avant ou au km au lieu de tout verrouiller pour Grosnewegen.
Laporte pourrait gagner demain vu la santé du bonhomme sur une arrivée en léger faux-plat montant sur les pavetons.
Le 1 et 2 Jumbo semble probable.
On aimerait aussi voir le champion de France prendre les coups demain au lieu de rouler pour Fabio qui ne doit plus avoir grand chose dans le moteur.
Cosnefroy devrait commencer à se montrer, il peaufine sa prépa pour le Tour du Limousin.
Bardet devra être attentif jusqu'au bout aux cassures sur les Champs avec ses dix petites secondes d'avance sur Homme Oui.
Et puis Nairito n'est pas totalement hors de portée, il suffit d'une chute dans le peloton dans les 10 derniers km, et l'écart pour les attardés est souvent impossible à boucher lorsque le peloton est lancé à toute blinde sur les Champs.
Il en va de même pour Vlasov qui pourrait encore reperdre sa 5e place.

Enfin, Agu Vingegaard, pas encore 2 ans, aura déjà plus de souvenirs sur le podium des Champs que l'ensemble du peloton français réuni si l'on virait Bardet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mohoric et Politt aussi vont tenter , même si ça paraît impossible de gagner hors sprint
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre