Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)

C'est sa première victoire pro à Iturria (si j'en crois PCS) ! La classe quand même, une étape de la Vuelta c'est pas le grand prix de Pérenchies quand même. :winner:

Bon à lire certains commentaires on dirait, mais je regardais du coup le profil de Iturria, c'est un bon coureur, il a quand même fait des places sur des courses difficiles. Après il courrait surtout en Espagne, forcément on le remarque pas trop quand on suit à les courses à travers les médias français.

Et tu regardes Feillu ou Kadri, c'est pas forcément la classe au dessus et on était content quand ils ont gagné leur étape sur le Tour.

Le post de Bradounet par contre :tonton: :super:
Pourisseur. :metalhead:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)

Zach a écrit : 04 sept. 2019, 21:03
GabyM a écrit : 04 sept. 2019, 18:06 Itturia avait du mal à y croire en franchissant la ligne, c'est quand même beau à voir ! Et un beau symbole pour le Pays basque, qui est une sacrée terre de vélo
.
Pour la précision, Urdax/Urdazubi n'est pas située techniquement au Pays Basque, mais dans la partie bascophone de la Communauté de Navarre. Cela dit pour les basques, je suppose que le sentiment d'appartenance à la nation basque ne s'arrête pas aux limites administratives mais bien aux limites linguistiques.
.
Pas pour pinailler, mais moi aussi je mélangeais un peu tout avant de préparer un séjour de mon club (la semaine prochaine :smile: ) dans le coin et de creuser un peu la question.

Tu vas où exactement Zach ?
rbl85
Leader
Leader

Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 21:21 C'est sa première victoire pro à Iturria (si j'en crois PCS) ! La classe quand même, une étape de la Vuelta c'est pas le grand prix de Pérenchies quand même. :winner:

Bon à lire certains commentaires on dirait, mais je regardais du coup le profil de Iturria, c'est un bon coureur, il a quand même fait des places sur des courses difficiles. Après il courrait surtout en Espagne, forcément on le remarque pas trop quand on suit à les courses à travers les médias français.

Et tu regardes Feillu ou Kadri, c'est pas forcément la classe au dessus et on était content quand ils ont gagné leur étape sur le Tour.

Le post de Bradounet par contre :tonton: :super:
Top 8 de l'étape que gagne Feillu :
1/ Feillu
2/ Kern
3/ Frohlinger
4/ Nocentini
5/ Egoi Martinez
6/ Riblon
7/ Pineau
8 / Gutierrez

Top 8 de l'étape gagné par Kadri : Ca a une autre gueule quand même :green:
1/ Kadri
2/ Contador
3/ Nibali
4/ Porte
5/ Pinot
6/ Peraud
7/ Valverde
8/ Van Garderen
Dernière modification par rbl85 le 04 sept. 2019, 23:03, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Feillu avait devancé la Kernasse qui, sans sa tendinite en début de TdF 2011, aurait fait trembler Cadel Evans.
Voeckler n'était qu'un _plan B.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 21:21 C'est sa première victoire pro à Iturria (si j'en crois PCS) ! La classe quand même, une étape de la Vuelta c'est pas le grand prix de Pérenchies quand même. :winner:
Sa dernière victoire remontait à la Prueba Alsasua en 2015..lorsqu'il était chez les amateurs. :genance:

Oui c'est un bon coureur mais même chez Murias il est discret, j'en attends parfois mieux.
Iguane
Leader
Leader

Bon rbl rassure moi, pour sortir un top 8, c'est que le 9 et le 10 sont de sacrés nazes quand même? Y'a qu'en formule 1 que ça compte le top 8 ou 6, voir en ligue 1 pour la coupe intertoto

(je précise que j'ai arrêté de suivre les autres sports en 2003 environ pour me consacrer au vélo)

Bon en même temps j'ose pas regarder, ça risque de démolir complètement ma tentative de défense d'Iturria.

Je vous sort quand même le top 8 du grand prix de Pérenchies. Si on peut faire suivre à Javier Guillen, pour le rassurer.

1 Jens REYNDERS
2 Jason TESSON :love:
3 Robin STENUIT
4 Romain FEILLU
5 Timothy STEVENS
6 Léo BOUVIER
7 Martijn BUDDING
8 Alexis CARESMELce nom m'a toujours donné faim, je vais reprendre du flamby

Quoique, pas un seul naze espagnol de Burgos ou d'Euskadi là dedans, ça doit quand même tenir la comparaison avec la vouelta. :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 04 sept. 2019, 13:48 Jorge Arcas (Movistar), François Bidard (AG2R-La Mondiale), Gorka Izagirre (Astana), Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), Lawson Craddock (EF Education First), Benjamin Thomas (Groupama-FDJ), Damien Howson (Mitchelton-Scott), Amanuel Ghebreigzabhier et Ben O’Connor (Dimension Data), Matteo Fabbro (Katusha-Alpecin), Angel Madrazo (Burgos-BH), Alex Aranburu et Jonathan Lastra (Caja Rural-Seguros RGA) ainsi que Mikel Iturria (Euskadi-Murias) en tête.

Mon favori en total objectivité : Mikel Iturria. :elephant:

Non en vrai j'en ai pas. Je vois bien un coureur partir un peu en facteur dans le final et s'imposer de cette manière. Roulotte russe pour savoir lequel.
Vainqueur + scénario :applaud:
Iguane
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 04 sept. 2019, 22:13
Sa dernière victoire remontait à la Prueba Alsasua en 2015..lorsqu'il était chez les amateurs. :genance:

Oui c'est un bon coureur mais même chez Murias il est discret, j'en attends parfois mieux.
Le cyclisme espagnol m'intéresse assez peu. Mais je feuilletais ses résultats, je vois par exemple 16 cette année au GP Miguel Indurain, à chaque fois que j'ai regardé une retransmission de cette course c'était un putain de chantier naval. Ben même si la place fait anonyme, je trouve que ça montre quand même un bon niveau.
rbl85
Leader
Leader

Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 22:28 Bon rbl rassure moi, pour sortir un top 8, c'est que le 9 et le 10 sont de sacrés nazes quand même? Y'a qu'en formule 1 que ça compte le top 8 ou 6, voir en ligue 1 pour la coupe intertoto
Etape de Feillu :
9/ Contador
10/ Evans

Etape Kadri :
9/Bardet
10/ Chavanel
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 04 sept. 2019, 23:05
Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 22:28 Bon rbl rassure moi, pour sortir un top 8, c'est que le 9 et le 10 sont de sacrés nazes quand même? Y'a qu'en formule 1 que ça compte le top 8 ou 6, voir en ligue 1 pour la coupe intertoto
Etape de Feillu :
9/ Contador
10/ Evans

Etape Kadri :
9/Bardet
10/ Chavanel
:rieur: :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

La victoire de Kadri, il me semble que ce jour là, Contador et Nibali était persuadé de se jouer la victoire d'étape, ils avaient pas calculés du tout la présence du _toulousain devant eux !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 05 sept. 2019, 09:14 La victoire de Kadri, il me semble que ce jour là, Contador et Nibali était persuadé de se jouer la victoire d'étape, ils avaient pas calculés du tout la présence du _toulousain devant eux !
Nibali, je ne sais pas mais Contador avait effectivement déclaré qu'il pensait jouer la victoire d'étape après avoir rattrapé Chavanel. Il faisait un temps dégueulasse et les oreillettes ne marchaient pas correctement. On voyait d'ailleurs très bien que Contador emmenait tout en surveillant constamment un éventuel démarrage de Nibali. Comme pour une arrivée d'étape à deux. Ce n'est qu'au moment de passer la ligne que Contador avait compris qu'il y avait encore quelqu'un devant en voyant le chrono défiler sur le portique d'arrivée. Mais même s'ils avaient su que Kadri était encore devant, ils étaient de toute façon trop loin au pied de la bosse finale pour revenir sur lui.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 22:34
Orodreth a écrit : 04 sept. 2019, 22:13

Le cyclisme espagnol m'intéresse assez peu. Mais je feuilletais ses résultats, je vois par exemple 16 cette année au GP Miguel Indurain, à chaque fois que j'ai regardé une retransmission de cette course c'était un putain de chantier naval. Ben même si la place fait anonyme, je trouve que ça montre quand même un bon niveau.
- 7e du Tour du Val d'Aoste en 2013 (bon on a vu mieux comme top 10)
- 8e de la Vuelta a Madrid U23 2013. Course remportée par Vakoc. Campenaerts et Benoot dans le top 10.
- 15e du Tour de Savoie en 2014 et 2015
- Vainqueur du Tour de Navarre en 2015
- 11e de la Route du Sud en 2016
- 17e du Tour de Burgos en 2016
- 13e du Tour des Asturies en 2017
- 13e du Tour de Burgos en 2018
- 16e du Tour des Alpes en 2019

Je t'ai pris ses meilleurs résultats mais voilà, il a toujours eu quelques résultats intéressants. En 2015, c'était un des meilleurs amateurs en Espagne.
D'ailleurs Odriozola, le DS de la Murias, lui a dit d'attaquer pile à l'endroit où il le fait. Bien joué. :genance:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Drôle que vous citiez Kadri, j'avais presque oublié qu'il avait gagné une étape du Tour, et devant des trés beaux noms...
Maintenant il est apparemment vendeur à décathlon (à temps partiel, il est également devenu Papa), et j'avais vu une photo de lui cet hiver ou il avait bien pris 20kg :smile:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tout cas hier ça a fait une fin d' étape très intéressante à suivre ( sans le suspense autour d' itturia je n' aurais pas regardé jusqu' à la fin ) , et dans des paysages et des couleurs magnifiques , que demander de plus pour ce genre d' étape ?
marooned
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 05 sept. 2019, 10:50 en tout cas hier ça a fait une fin d' étape très intéressante à suivre ( sans le suspense autour d' itturia je n' aurais pas regardé jusqu' à la fin ) , et dans des paysages et des couleurs magnifiques , que demander de plus pour ce genre d' étape ?
Qu'elle soit visible en clair...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ambiance détendue et bonne petite affluence (je ne m'y attendais pas) à Saint Palais. Les quelques connaissances croisées n'avaient que 2 noms à la bouche: Cyril Barthe et Quintana. Le vélo est loin d'être un sport influent, chez nous. Le cyclotourisme marche pas mal (mais reste très loin du Trail, véritable phénomène de mode), mais les compétitions cyclistes intéressent très peu, malheureusement. Ceci dit, quand une grande épreuve passe dans le coin, les gens se déplacent en nombre. Pour le folklore et histoire de passer un bon petit moment en famille.

Les vues d'hélico nous ont montré Urkulu (qui surplombe le terrible Arnostéguy), la Rhune, Autza, la forêt des Arbailles (qui cache en partie le col d'Ahusquy), c'était pas mal. Mais quand je pense aux montées qui sont concentrées dans le secteur Mauléon-St Jean Pied de Port-Saint Etienne de Baigorry et que je vois les coureurs se promener sur des petits cols comme Osquich et Ispéguy, c'est quand même un peu rageant. :hehe: Dans le Sud-Ouest de samedi, Javier Guillen a quand même annoncé que la Vuelta passerait désormais régulièrement par le Pays-Basque, devenu quasiment incontournable (passion populaire oblige, côté espagnol).
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est vrai que le Pays-Basque en Espagne, c'est un peu comme la Bretagne en France, le cyclisme y est roi !
Répondre