Violents les derniers commentaires ...
On est en fin de saison et de nombreux coureurs sont cramés. Certains n'ont pas pu venir à cause des chutes/blessures, d'autres à cause de problèmes de contrats pour l'an prochain et son blacklistés par leur encadrement.
Hier, de très bons baroudeurs/rouleurs ont préférés faire un anecdotique top 20 plutôt que de se réserver pour l'échappée du jour. Alors oui le niveau est faible, mais c'est avant tout à cause du positionnement de la course dans le calendrier, et du manque de motivation, ou d'une mauvaise stratégie de certains coureurs.
Mikel Iturria, ça devait faire depuis que le parcours est dévoilé qu'il visait cette étape. Madrazo, pareil pour cette première semaine de Vuelta. La fraîcheur est plus importante que le pédigrée et je trouve cela bien que des coureurs aient leur chance en fonction de leur motivation/préparation/pic de forme. Un Iturria qui mise tout sur cette étape, il aurait pu finir l'année avec rien, il a eu des cojones et a bien manoeuvré dans un final tactique.
Parce qu'aujourd'hui, ça n'était pas un concours de watts comme on le voit trop souvent, ça s'est aussi fait à la tronche, et je suis content pour Iturria, n'en déplaise à ceux qui ne voient le cyclisme qu'avec des chiffres, des classements et de performances de watts sur tel % pendant telle durée. Le cyclisme a encore, parfois sa dose d'incertitude. La science n'a pas encore réussi a tout maîtriser. Alors profitons-en quand ça arrive, parce que ça ne va peut-être pas durer.
Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader

Re: Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)
Remarque le hasard fait bien les choses vu qu'il n'y a que Iturria qui sait prononcer et qui saura retenir le nom de ce village de 355 âmes où il a remporté son étape : Urdax-Dantxarinea.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
.GabyM a écrit : 04 sept. 2019, 18:06 Itturia avait du mal à y croire en franchissant la ligne, c'est quand même beau à voir ! Et un beau symbole pour le Pays basque, qui est une sacrée terre de vélo
Pour la précision, Urdax/Urdazubi n'est pas située techniquement au Pays Basque, mais dans la partie bascophone de la Communauté de Navarre. Cela dit pour les basques, je suppose que le sentiment d'appartenance à la nation basque ne s'arrête pas aux limites administratives mais bien aux limites linguistiques.
.
Pas pour pinailler, mais moi aussi je mélangeais un peu tout avant de préparer un séjour de mon club (la semaine prochaine
Belle victoire d’Arthur Iturria c’est beau ça !!
C’était pourtant pas le vainqueur attendu ni par moi quand j’ai vu Aramburu et Izagirre accélérer en haut d’Izpéguy !!
Dommage que le peloton n’avait pas envie de faire la course mais le parcours n’était pas assez sélectif !
C’était pourtant pas le vainqueur attendu ni par moi quand j’ai vu Aramburu et Izagirre accélérer en haut d’Izpéguy !!
Dommage que le peloton n’avait pas envie de faire la course mais le parcours n’était pas assez sélectif !
Je viens de voir, Serguei Smetanine cette légendeBradounet_ a écrit : 04 sept. 2019, 19:20 Je pense que l'année prochaine Javier Guillen arrêtera d'inviter les Burgos, Murias et compagnie.
A l'origine, ces équipes ne sont là uniquement que pour faire le sale boulot que les autres formations ne veulent pas faire (faire les cons pendant 200 km sur des étapes de plat un mardi après-midi, justifier le salaire de Laura Meseguer après les étapes et porter les maillots bariolés les plus moches qui soient).
C'est de la main d'oeuvre à bas prix qui accepte les corvées avec le sourire en échange d'un prix de la combativité, deux twix, un ticket resto, un tweet lèche-bottes d'Orodreth, l'encyclopédie illustrée des boites à meuh en 12 volumes et une tape sur les fesses.
Mais là les mecs sortent totalement de leur rôle, ils n'ont pas été invités pour aller voler des victoires d'étapes aux vrais professionnels. Le scandale couve, moi je vois le dis.
Javier Guillen doit être furax, quelle image déplorable que la victoire d'un coureur régional pour une course qu'il tente coûte que coûte de hisser à la hauteur du Giro et qui retombe inéluctablement dans la déchéance d'il y a 17 ans avec la victoire d'un Jazztel-Costa de Almeria.
Et c'est là qu'on voit toute l'intelligence d'un Christian Prudhomme. Il aurait été fou d'inviter Vital Concept sur le TdF ; car, sur un malentendu, une victoire d'étape de Justin Mottier ou de Maxime Cam aurait vite pu arriver, et cela aurait été des années et des années de travail d'ASO pour perpétuer le prestige de la course foutues en l'air.
La Vuelta 2020 partira à 19 équipes l'an prochain.
Meme le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine n'a pas de vainqueurs d'étapes aussi rincés à nous proposer.
La honte pour Guillen et ses hommes !
C'est sa première victoire pro à Iturria (si j'en crois PCS) ! La classe quand même, une étape de la Vuelta c'est pas le grand prix de Pérenchies quand même.
Bon à lire certains commentaires on dirait, mais je regardais du coup le profil de Iturria, c'est un bon coureur, il a quand même fait des places sur des courses difficiles. Après il courrait surtout en Espagne, forcément on le remarque pas trop quand on suit à les courses à travers les médias français.
Et tu regardes Feillu ou Kadri, c'est pas forcément la classe au dessus et on était content quand ils ont gagné leur étape sur le Tour.
Le post de Bradounet par contre

Bon à lire certains commentaires on dirait, mais je regardais du coup le profil de Iturria, c'est un bon coureur, il a quand même fait des places sur des courses difficiles. Après il courrait surtout en Espagne, forcément on le remarque pas trop quand on suit à les courses à travers les médias français.
Et tu regardes Feillu ou Kadri, c'est pas forcément la classe au dessus et on était content quand ils ont gagné leur étape sur le Tour.
Le post de Bradounet par contre
Pourisseur. 
Zach a écrit : 04 sept. 2019, 21:03.GabyM a écrit : 04 sept. 2019, 18:06 Itturia avait du mal à y croire en franchissant la ligne, c'est quand même beau à voir ! Et un beau symbole pour le Pays basque, qui est une sacrée terre de vélo
Pour la précision, Urdax/Urdazubi n'est pas située techniquement au Pays Basque, mais dans la partie bascophone de la Communauté de Navarre. Cela dit pour les basques, je suppose que le sentiment d'appartenance à la nation basque ne s'arrête pas aux limites administratives mais bien aux limites linguistiques.
.
Pas pour pinailler, mais moi aussi je mélangeais un peu tout avant de préparer un séjour de mon club (la semaine prochaine) dans le coin et de creuser un peu la question.
Tu vas où exactement Zach ?
Top 8 de l'étape que gagne Feillu :Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 21:21 C'est sa première victoire pro à Iturria (si j'en crois PCS) ! La classe quand même, une étape de la Vuelta c'est pas le grand prix de Pérenchies quand même.![]()
Le post de Bradounet par contre![]()
![]()
1/ Feillu
2/ Kern
3/ Frohlinger
4/ Nocentini
5/ Egoi Martinez
6/ Riblon
7/ Pineau
8 / Gutierrez
Top 8 de l'étape gagné par Kadri : Ca a une autre gueule quand même
1/ Kadri
2/ Contador
3/ Nibali
4/ Porte
5/ Pinot
6/ Peraud
7/ Valverde
8/ Van Garderen
Dernière modification par rbl85 le 04 sept. 2019, 23:03, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN

Feillu avait devancé la Kernasse qui, sans sa tendinite en début de TdF 2011, aurait fait trembler Cadel Evans.
Voeckler n'était qu'un _plan B.
Voeckler n'était qu'un _plan B.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Sa dernière victoire remontait à la Prueba Alsasua en 2015..lorsqu'il était chez les amateurs.Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 21:21 C'est sa première victoire pro à Iturria (si j'en crois PCS) ! La classe quand même, une étape de la Vuelta c'est pas le grand prix de Pérenchies quand même.![]()
Oui c'est un bon coureur mais même chez Murias il est discret, j'en attends parfois mieux.
Bon rbl rassure moi, pour sortir un top 8, c'est que le 9 et le 10 sont de sacrés nazes quand même? Y'a qu'en formule 1 que ça compte le top 8 ou 6, voir en ligue 1 pour la coupe intertoto
(je précise que j'ai arrêté de suivre les autres sports en 2003 environ pour me consacrer au vélo)
Bon en même temps j'ose pas regarder, ça risque de démolir complètement ma tentative de défense d'Iturria.
Je vous sort quand même le top 8 du grand prix de Pérenchies. Si on peut faire suivre à Javier Guillen, pour le rassurer.
1 Jens REYNDERS
2 Jason TESSON
3 Robin STENUIT
4 Romain FEILLU
5 Timothy STEVENS
6 Léo BOUVIER
7 Martijn BUDDING
8 Alexis CARESMELce nom m'a toujours donné faim, je vais reprendre du flamby
Quoique, pas un seul naze espagnol de Burgos ou d'Euskadi là dedans, ça doit quand même tenir la comparaison avec la vouelta.
(je précise que j'ai arrêté de suivre les autres sports en 2003 environ pour me consacrer au vélo)
Bon en même temps j'ose pas regarder, ça risque de démolir complètement ma tentative de défense d'Iturria.
Je vous sort quand même le top 8 du grand prix de Pérenchies. Si on peut faire suivre à Javier Guillen, pour le rassurer.
1 Jens REYNDERS
2 Jason TESSON
3 Robin STENUIT
4 Romain FEILLU
5 Timothy STEVENS
6 Léo BOUVIER
7 Martijn BUDDING
8 Alexis CARESMELce nom m'a toujours donné faim, je vais reprendre du flamby
Quoique, pas un seul naze espagnol de Burgos ou d'Euskadi là dedans, ça doit quand même tenir la comparaison avec la vouelta.
Pourisseur. 
Vainqueur + scénarioOrodreth a écrit : 04 sept. 2019, 13:48 Jorge Arcas (Movistar), François Bidard (AG2R-La Mondiale), Gorka Izagirre (Astana), Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), Lawson Craddock (EF Education First), Benjamin Thomas (Groupama-FDJ), Damien Howson (Mitchelton-Scott), Amanuel Ghebreigzabhier et Ben O’Connor (Dimension Data), Matteo Fabbro (Katusha-Alpecin), Angel Madrazo (Burgos-BH), Alex Aranburu et Jonathan Lastra (Caja Rural-Seguros RGA) ainsi que Mikel Iturria (Euskadi-Murias) en tête.
Mon favori en total objectivité : Mikel Iturria.
Non en vrai j'en ai pas. Je vois bien un coureur partir un peu en facteur dans le final et s'imposer de cette manière. Roulotte russe pour savoir lequel.
Le cyclisme espagnol m'intéresse assez peu. Mais je feuilletais ses résultats, je vois par exemple 16 cette année au GP Miguel Indurain, à chaque fois que j'ai regardé une retransmission de cette course c'était un putain de chantier naval. Ben même si la place fait anonyme, je trouve que ça montre quand même un bon niveau.Orodreth a écrit : 04 sept. 2019, 22:13Sa dernière victoire remontait à la Prueba Alsasua en 2015..lorsqu'il était chez les amateurs.Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 21:21 C'est sa première victoire pro à Iturria (si j'en crois PCS) ! La classe quand même, une étape de la Vuelta c'est pas le grand prix de Pérenchies quand même.![]()
![]()
Oui c'est un bon coureur mais même chez Murias il est discret, j'en attends parfois mieux.
Pourisseur. 
Etape de Feillu :Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 22:28 Bon rbl rassure moi, pour sortir un top 8, c'est que le 9 et le 10 sont de sacrés nazes quand même? Y'a qu'en formule 1 que ça compte le top 8 ou 6, voir en ligue 1 pour la coupe intertoto
9/ Contador
10/ Evans
Etape Kadri :
9/Bardet
10/ Chavanel
rbl85 a écrit : 04 sept. 2019, 23:05Etape de Feillu :Iguane a écrit : 04 sept. 2019, 22:28 Bon rbl rassure moi, pour sortir un top 8, c'est que le 9 et le 10 sont de sacrés nazes quand même? Y'a qu'en formule 1 que ça compte le top 8 ou 6, voir en ligue 1 pour la coupe intertoto
9/ Contador
10/ Evans
Etape Kadri :
9/Bardet
10/ Chavanel
Pourisseur.