Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)
Bon par contre faut être honnète, le prestige des vainqueurs d'étape de la Bouelta quand tu compares au TOur. 

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2019 : Etape 11 | Saint Palais > Urdax-Dantxarinea - 180 km - Accidentée (04/09)
Iturria profite bien sûr des tergiversations derrière lui, mais il a quand même fallu qu'il soit costaud pour tenir sur ces 25 bornes. Bravo à lui et belle victoire pour les Euskadi !
Iturria était vraiment dans le dur quand il s'est fait lâcher à 40 bornes de l'arrivée ? 

Un parcours sur lequel Movistar et Astana auraient pu, à la Contador, complètement surprendre les Jumbo-Visma qui ont fait le train-train machinalement toute l'étape. Mais "la Vuelta est encore longue et on va prendre jour par jour" 

Burgos et Euskadi qui ont déjà leur victoire d'étape_ChaletReynard a écrit : 04 sept. 2019, 17:42 Iturria profite bien sûr des tergiversations derrière lui, mais il a quand même fallu qu'il soit costaud pour tenir sur ces 25 bornes. Bravo à lui et belle victoire pour les Euskadi !

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Cette année, pour savoir quels coureurs parlant espagnol allaient gagner, il suffisait de regarder du côté des poulains d'Orodreth. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Voilà 1ère victoire Pro pour Iturria qui dejoue les pronostics 
Après Madrazo et HERRADA, 3eme victoires pour les équipes Conti Pro

Après Madrazo et HERRADA, 3eme victoires pour les équipes Conti Pro

J'aime bien quand de temps en temps un outsider que personne n'attendait en claque une comme ça. Je suis content pour lui et le déroulé de l'étape a été haletant jusqu'au bout.
Grave... on comprend pourquoi le Tour c'est d'un autre calibre en terme de qualité globale du plateau. Pour le haut du panier des CG Vuelta et Giro ne sont pas si loin, mais alors pour les sprinteurs et tous les mecs entre 30 et 100 du peloton, c'est un autre univers, surtout pour la VueltaWombat a écrit : 04 sept. 2019, 17:38 Bon par contre faut être honnète, le prestige des vainqueurs d'étape de la Bouelta quand tu compares au TOur.![]()
La même étape sur le Tour et ca fait sprint.
Itturia avait du mal à y croire en franchissant la ligne, c'est quand même beau à voir ! Et un beau symbole pour le Pays basque, qui est une sacrée terre de vélo
Je préfère un inconnu qui gagne en ce faisant la peau dans un final où ça bagarre pendant 40 bornes, plutôt qu'une victoire d'un grand nom du sprint, qui reste toute la journée dans les roues, après une étape insipide ou l'échappée matinale ce fait reprendre aux 5 bornes.Wombat a écrit : 04 sept. 2019, 17:38 Bon par contre faut être honnète, le prestige des vainqueurs d'étape de la Bouelta quand tu compares au TOur.![]()
Je ne sais pas trop quoi penser de la Vuelta.
D'un côté, c'est frais, il y a des vainqueurs originaux et le scénario est relativement décousu.
Mais de l'autre quand même, ca manque cruellement de prestige et sur certaines étapes on se croirait sur des SSR de troisième zone. Et ca me fait quand même bien chier qu'un bouquet sur un GT n'intéresse finalement pas grand monde et qu'on laisse l'échappée partir sans combattre, en s'en accommodant. Finalement cela me fait autant chier qu'une échappée publicitaire condamnée sur le Tour.
D'un côté, c'est frais, il y a des vainqueurs originaux et le scénario est relativement décousu.
Mais de l'autre quand même, ca manque cruellement de prestige et sur certaines étapes on se croirait sur des SSR de troisième zone. Et ca me fait quand même bien chier qu'un bouquet sur un GT n'intéresse finalement pas grand monde et qu'on laisse l'échappée partir sans combattre, en s'en accommodant. Finalement cela me fait autant chier qu'une échappée publicitaire condamnée sur le Tour.
Ce n'est pas du tout la comparaison adéquate. Il y a eu deux étapes dans ce format là sur le Tour (étape de de transition trop dur pour les purs sprinteurs et grosse échappée qui joue la gagne 10' devant le peloton).DDay a écrit : 04 sept. 2019, 18:37Je préfère un inconnu qui gagne en ce faisant la peau dans un final où ça bagarre pendant 40 bornes, plutôt qu'une victoire d'un grand nom du sprint, qui reste toute la journée dans les roues, après une étape insipide ou l'échappée matinale ce fait reprendre aux 5 bornes.Wombat a écrit : 04 sept. 2019, 17:38 Bon par contre faut être honnète, le prestige des vainqueurs d'étape de la Bouelta quand tu compares au TOur.![]()
Et regarde un peu les top 5:
1er Daryl Impey
2e Tiesj Benoot
3e Jan Tratnik
4e Oliver Naesen
5e Jasper Stuyven
1er Matteo Trentin
2e Kasper Asgreen
3e Greg Van Avermaet
4e Bauke Mollema
5e Dylan Teuns
Aujourd'hui:
1er Mikel Iturria
2e Jonathan Lastra
3e Lawson Craddock
4e Damien Howson
5e François Bidard
- Bradounet_
- légende VCN
Je pense que l'année prochaine Javier Guillen arrêtera d'inviter les Burgos, Murias et compagnie.
A l'origine, ces équipes ne sont là uniquement que pour faire le sale boulot que les autres formations ne veulent pas faire (faire les cons pendant 200 km sur des étapes de plat un mardi après-midi, justifier le salaire de Laura Meseguer après les étapes et porter les maillots bariolés les plus moches qui soient).
C'est de la main d'oeuvre à bas prix qui accepte les corvées avec le sourire en échange d'un prix de la combativité, deux twix, un ticket resto, un tweet lèche-bottes d'Orodreth, l'encyclopédie illustrée des boites à meuh en 12 volumes et une tape sur les fesses.
Mais là les mecs sortent totalement de leur rôle, ils n'ont pas été invités pour aller voler des victoires d'étapes aux vrais professionnels. Le scandale couve, moi je vois le dis.
Javier Guillen doit être furax, quelle image déplorable que la victoire d'un coureur régional pour une course qu'il tente coûte que coûte de hisser à la hauteur du Giro et qui retombe inéluctablement dans la déchéance d'il y a 17 ans avec la victoire d'un Jazztel-Costa de Almeria.
Et c'est là qu'on voit toute l'intelligence d'un Christian Prudhomme. Il aurait été fou d'inviter Vital Concept sur le TdF ; car, sur un malentendu, une victoire d'étape de Justin Mottier ou de Maxime Cam aurait vite pu arriver, et cela aurait été des années et des années de travail d'ASO pour perpétuer le prestige de la course foutues en l'air.
La Vuelta 2020 partira à 19 équipes l'an prochain.
Meme le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine n'a pas de vainqueurs d'étapes aussi rincés à nous proposer.
La honte pour Guillen et ses hommes !
A l'origine, ces équipes ne sont là uniquement que pour faire le sale boulot que les autres formations ne veulent pas faire (faire les cons pendant 200 km sur des étapes de plat un mardi après-midi, justifier le salaire de Laura Meseguer après les étapes et porter les maillots bariolés les plus moches qui soient).
C'est de la main d'oeuvre à bas prix qui accepte les corvées avec le sourire en échange d'un prix de la combativité, deux twix, un ticket resto, un tweet lèche-bottes d'Orodreth, l'encyclopédie illustrée des boites à meuh en 12 volumes et une tape sur les fesses.
Mais là les mecs sortent totalement de leur rôle, ils n'ont pas été invités pour aller voler des victoires d'étapes aux vrais professionnels. Le scandale couve, moi je vois le dis.
Javier Guillen doit être furax, quelle image déplorable que la victoire d'un coureur régional pour une course qu'il tente coûte que coûte de hisser à la hauteur du Giro et qui retombe inéluctablement dans la déchéance d'il y a 17 ans avec la victoire d'un Jazztel-Costa de Almeria.
Et c'est là qu'on voit toute l'intelligence d'un Christian Prudhomme. Il aurait été fou d'inviter Vital Concept sur le TdF ; car, sur un malentendu, une victoire d'étape de Justin Mottier ou de Maxime Cam aurait vite pu arriver, et cela aurait été des années et des années de travail d'ASO pour perpétuer le prestige de la course foutues en l'air.
Meme le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine n'a pas de vainqueurs d'étapes aussi rincés à nous proposer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Le sucre sportif
- Leader
Violents les derniers commentaires ...
On est en fin de saison et de nombreux coureurs sont cramés. Certains n'ont pas pu venir à cause des chutes/blessures, d'autres à cause de problèmes de contrats pour l'an prochain et son blacklistés par leur encadrement.
Hier, de très bons baroudeurs/rouleurs ont préférés faire un anecdotique top 20 plutôt que de se réserver pour l'échappée du jour. Alors oui le niveau est faible, mais c'est avant tout à cause du positionnement de la course dans le calendrier, et du manque de motivation, ou d'une mauvaise stratégie de certains coureurs.
Mikel Iturria, ça devait faire depuis que le parcours est dévoilé qu'il visait cette étape. Madrazo, pareil pour cette première semaine de Vuelta. La fraîcheur est plus importante que le pédigrée et je trouve cela bien que des coureurs aient leur chance en fonction de leur motivation/préparation/pic de forme. Un Iturria qui mise tout sur cette étape, il aurait pu finir l'année avec rien, il a eu des cojones et a bien manoeuvré dans un final tactique.
Parce qu'aujourd'hui, ça n'était pas un concours de watts comme on le voit trop souvent, ça s'est aussi fait à la tronche, et je suis content pour Iturria, n'en déplaise à ceux qui ne voient le cyclisme qu'avec des chiffres, des classements et de performances de watts sur tel % pendant telle durée. Le cyclisme a encore, parfois sa dose d'incertitude. La science n'a pas encore réussi a tout maîtriser. Alors profitons-en quand ça arrive, parce que ça ne va peut-être pas durer.
On est en fin de saison et de nombreux coureurs sont cramés. Certains n'ont pas pu venir à cause des chutes/blessures, d'autres à cause de problèmes de contrats pour l'an prochain et son blacklistés par leur encadrement.
Hier, de très bons baroudeurs/rouleurs ont préférés faire un anecdotique top 20 plutôt que de se réserver pour l'échappée du jour. Alors oui le niveau est faible, mais c'est avant tout à cause du positionnement de la course dans le calendrier, et du manque de motivation, ou d'une mauvaise stratégie de certains coureurs.
Mikel Iturria, ça devait faire depuis que le parcours est dévoilé qu'il visait cette étape. Madrazo, pareil pour cette première semaine de Vuelta. La fraîcheur est plus importante que le pédigrée et je trouve cela bien que des coureurs aient leur chance en fonction de leur motivation/préparation/pic de forme. Un Iturria qui mise tout sur cette étape, il aurait pu finir l'année avec rien, il a eu des cojones et a bien manoeuvré dans un final tactique.
Parce qu'aujourd'hui, ça n'était pas un concours de watts comme on le voit trop souvent, ça s'est aussi fait à la tronche, et je suis content pour Iturria, n'en déplaise à ceux qui ne voient le cyclisme qu'avec des chiffres, des classements et de performances de watts sur tel % pendant telle durée. Le cyclisme a encore, parfois sa dose d'incertitude. La science n'a pas encore réussi a tout maîtriser. Alors profitons-en quand ça arrive, parce que ça ne va peut-être pas durer.
- Bradounet_
- légende VCN
Remarque le hasard fait bien les choses vu qu'il n'y a que Iturria qui sait prononcer et qui saura retenir le nom de ce village de 355 âmes où il a remporté son étape : Urdax-Dantxarinea.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
.GabyM a écrit : 04 sept. 2019, 18:06 Itturia avait du mal à y croire en franchissant la ligne, c'est quand même beau à voir ! Et un beau symbole pour le Pays basque, qui est une sacrée terre de vélo
Pour la précision, Urdax/Urdazubi n'est pas située techniquement au Pays Basque, mais dans la partie bascophone de la Communauté de Navarre. Cela dit pour les basques, je suppose que le sentiment d'appartenance à la nation basque ne s'arrête pas aux limites administratives mais bien aux limites linguistiques.
.
Pas pour pinailler, mais moi aussi je mélangeais un peu tout avant de préparer un séjour de mon club (la semaine prochaine

Belle victoire d’Arthur Iturria c’est beau ça !!
C’était pourtant pas le vainqueur attendu ni par moi quand j’ai vu Aramburu et Izagirre accélérer en haut d’Izpéguy !!
Dommage que le peloton n’avait pas envie de faire la course mais le parcours n’était pas assez sélectif !
C’était pourtant pas le vainqueur attendu ni par moi quand j’ai vu Aramburu et Izagirre accélérer en haut d’Izpéguy !!
Dommage que le peloton n’avait pas envie de faire la course mais le parcours n’était pas assez sélectif !
Je viens de voir, Serguei Smetanine cette légendeBradounet_ a écrit : 04 sept. 2019, 19:20 Je pense que l'année prochaine Javier Guillen arrêtera d'inviter les Burgos, Murias et compagnie.