Question toute simple, réponse compliquée :comment éviter les armadas genre Sky?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question toute simple, réponse compliquée :comment éviter les armadas genre Sky?

-Kasseifretter- a écrit :On a déjà parler du budget des équipes et on avait vu que Movistar avait un budget ridicule comparé à leur effectif.
En faits, tout dépend de qui paye réellement les coureurs.
Un sponsor peut tout à fait prendre une partie voir l'intégralité du salaire d'un coureur sans que cela intègre le budget de l'équipe.
Specialized a payé pendant des années Contador mais on peut évoquer également Alexis Vuillermoz dont le salaire était pris en charge par un mécène jurassien.
De même, quid des inégalités fiscales entre pays?
Un jour, j'avais dit à un gars qui parlait des salaires des joueurs du PSG que le club parisien pouvait tout à fait payer ses joueurs au SMIC et verser le complément de leurs salaire au Qatar.
Bon, heureusement que l'UNFP prévoit un salaire minimum pour un joueur pro de Ligue 1 car avec un vrai SMIC, on aurait pu voir Ibra faire une demande de HLM et bénéficier de la prime pour l'emploi!
[b:2uk9s17f]Évidemment, je grossis le trait car c'est un peu plus compliqué que çà mais, dans l'esprit, c'est un peu ce qui pourrait se passer[/b:2uk9s17f].
Il y aurait évidemment un écosystème réglementaire à créer, mais je ne vois franchement pas d'obstacle infranchissable.

Après je pense qu'il faut bien prendre en compte que le but n'est pas de créer un système communiste ( :sylvain84: ) avec la disparition des notions de grosses et petites équipes mais de sortir d'un système où une équipe peut aligner 5 coureurs qui seraient leader dans 10 autres teams.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :bon je résume

-bonne cote pour le salary cap
-côte mitigée pour les équips de 6
-on est que 2 pour le poids des vélos
-les petites routes voient leur côte monter
-la draft par point de ranking semble très critiquée
-mon idée de ne faire rouler que la team du maillot jaune : comme d'hab
-[b:18xb52ll]les équipes nationales, heureusement, n'ont plus que de rares défenseurs[/b:18xb52ll]
Merci pour ce commentaire, qui montre une belle ouverture d'esprit
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : -les petites routes voient leur côte monter
Forcément. :green:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :On a déjà parler du budget des équipes et on avait vu que Movistar avait un budget ridicule comparé à leur effectif.
En faits, tout dépend de qui paye réellement les coureurs.
Un sponsor peut tout à fait prendre une partie voir l'intégralité du salaire d'un coureur sans que cela intègre le budget de l'équipe.
Specialized a payé pendant des années Contador mais on peut évoquer également Alexis Vuillermoz dont le salaire était pris en charge par un mécène jurassien.
De même, quid des inégalités fiscales entre pays?
Un jour, j'avais dit à un gars qui parlait des salaires des joueurs du PSG que le club parisien pouvait tout à fait payer ses joueurs au SMIC et [b:3tgahgt0]verser le complément de leurs salaire au Qatar.[/b:3tgahgt0]
Bon, heureusement que l'UNFP prévoit un salaire minimum pour un joueur pro de Ligue 1 car avec un vrai SMIC, on aurait pu voir Ibra faire une demande de HLM et bénéficier de la prime pour l'emploi!
[b:3tgahgt0]Évidemment, je grossis le trait car c'est un peu plus compliqué que çà mais, dans l'esprit, c'est un peu ce qui pourrait se passer[/b:3tgahgt0].
Il y aurait évidemment un écosystème réglementaire à créer, mais je ne vois franchement pas d'obstacle infranchissable.

Après je pense qu'il faut bien prendre en compte que le but n'est pas de créer un système communiste ( :sylvain84: ) avec la disparition des notions de grosses et petites équipes mais de sortir d'un système où une équipe peut aligner 5 coureurs qui seraient leader dans 10 autres teams.
Sauf que cela ne change rien à la fiscalité appliquée. Le coureur ou joueur est imposé à sa résidence fiscale. Donc tu peux lui verser son salaire dans tous les paradis fiscaux que tu trouves, il doit déclarer ses revenus dans sa résidence fiscale (Monaco pour beaucoup de cyclistes fortunés). Après, libre à eux de ne pas déclarer. Messi a essayé...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu le peu de pouvoir donné à l'administration fiscale française dans la lutte contre l'évasion, et vu le manque de coopération de certains pays, cela pourrait tout à fait se faire. Bon, l'administration aurait quand même des doutes si le meilleur joueur de l'univers de tous les temps Zlatan ne déclarait que le smic
slava.borodin
Equipier
Equipier

On se rend compte que les étapes de montagne, qui nous excitaient tant jadis, sont devenues emm... au possible, très prévisibles. Des échappés devant qui ne sont pas dangereux au classement général. Je suis donc pour la suppression des étapes de montagne et un Tour constitué d'étapes de type \"classiques\", entre Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège et Lombardie pour le profil. Les étapes les plus excitantes désormais sont les étapes de moyennes montagnes et celles où il est possible de créer des bordures. De toutes manières, où sont les purs grimpeurs ? On n'a plus que des rouleurs-grimpeurs, des forçats du mollet avec au milieu le petit poulet kenyan avec ses 35 kg tout mouillé.
AdriM
Equipier
Equipier

Sur les propositions présentées, je vois surtout des avantages pour les équipes réduites et pour la suppression des aides technologiques.

On peut piocher dans les idées du foot, qui impose d'avoir un minimum de joueurs formés au club.
Au cyclisme, cela pourrait s'appliquer avec un minimum de coureurs ayant signer pro dans la structure (ou à l'année 0 de la structure).
Les équipes devraient au minimum avoir 1 ou 2 coureurs par course du cru (Sky aurait du amener 1 ou 2 jeunes au lieu de l'armada).

Pour le cap, avec un cyclisme ultra-mondialisé, je vois mal comment cela pourrait être mis en place.
Le cap est déjà difficilement applicable en NBA (avec les lois différentes entre états, et la possibilité de payer les amendes en cas de dépassement du cap) et en TOP14 (avec de gros soupçons sur certains clubs, qui semblent arriver à contourner la règle pour aligner des effectifs impressionnants).

Les petites routes sur le Tour... on a vu hier le gros inconvénient de cette solution.
Répondre