Merci pour vos informations.
Mais sSelon moi, le prix du combatif ne doit pas spécialement être lié au succes.
Bilan TDF 2015 Tops Flops etc
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
c'est un mélange, sinon on le donnerait à Matthews ou Péraud. il y a un mélange d'épreuves, d'offensive, de succès... le plus combatif c'est pas juste celui qui se prend le plus de gnons dans la gueule et aller dans toutes les échappées que le peloton laisse filer, est-ce bien combatif ? où est la difficulté ?Billybambam a écrit :Merci pour vos informations.
Mais sSelon moi, le prix du combatif ne doit pas spécialement être lié au succes.
C'est ce qui est compliqué avec un prix subjectif et très composite.
-
- Leader
Je suis d'accord avec toi, je pense que Sagan ne l'a pas eu pas parce qu'il n'a pas gagné d'étape mais parce qu'il a déjà le maillot vert et donc monte déjà sur le podium des Champs Élysée.Billybambam a écrit :Merci pour vos informations.
Maintenant De Gendt ces attaques c'est jamais avec un espoir de victoire, il fait un seul top 10 à Gap, quand les Bardet ou les Pinot sont dans les 4 premiers de leur 3 échappées qui vont au bout.
Moi Bardet sa traversée des Pyrennées est vraiment exemplaire, le mec aura pu lâcher complètement dans ce massif comme Pinot (bon Pinot a fait l'étape du Plateau de beille dans les roues avec les meilleurs quand même), mais non il s'accroche sur l'étape de Cauterets alors que tout semblait perdu, et va dans l'échappée le lendemain alors qu'il est loin d'être au top. Tout ça lui a permis d'être encore en course pour le CG.
Et dans les Alpes il attaque dans quasi toutes les descentes, et franchement son attaque dans la descente de Chaussy faut quand même oser alors qu'il a fait 45kms seul à l'avant hier, et qu'il était en difficulté sur le col de Chaussy.
+1, c'est pour tout ça qu'à tête reposée on peut se dire qu'il fait tout de même un super combatif très valable. D'autres auraient pu l'être, mais qu'il le soit n'est pas choquant du tout.luckywinner a écrit :Je suis d'accord avec toi, je pense que Sagan ne l'a pas eu pas parce qu'il n'a pas gagné d'étape mais parce qu'il a déjà le maillot vert et donc monte déjà sur le podium des Champs Élysée.Billybambam a écrit :Merci pour vos informations.
Maintenant De Gendt ces attaques c'est jamais avec un espoir de victoire, il fait un seul top 10 à Gap, quand les Bardet ou les Pinot sont dans les 4 premiers de leur 3 échappées qui vont au bout.
Moi Bardet sa traversée des Pyrennées est vraiment exemplaire, le mec aura pu lâcher complètement dans ce massif comme Pinot (bon Pinot a fait l'étape du Plateau de beille dans les roues avec les meilleurs quand même), mais non il s'accroche sur l'étape de Cauterets alors que tout semblait perdu, et va dans l'échappée le lendemain alors qu'il est loin d'être au top. Tout ça lui a permis d'être encore en course pour le CG.
Et dans les Alpes il attaque dans quasi toutes les descentes, et franchement son attaque dans la descente de Chaussy faut quand même oser alors qu'il a fait 45kms seul à l'avant hier, et qu'il était en difficulté sur le col de Chaussy.
Clairement, Bardet a été énorme sur ce Tour. J'ai vraiment appris à l'aimer sur ce Tour alors qu'il me laissait plutôt indifférent. Sacré tempérament ! Petit bémol sur l'étape de l'Alpe où tactiquement il se foire dans les grandes largeurs pour le maillot à pois. Mais quand même immense respect, quand on voit l'état dans lequel il était dans Aspin.luckywinner a écrit :Je suis d'accord avec toi, je pense que Sagan ne l'a pas eu pas parce qu'il n'a pas gagné d'étape mais parce qu'il a déjà le maillot vert et donc monte déjà sur le podium des Champs Élysée.Billybambam a écrit :Merci pour vos informations.
Monomaniaque
C'est vrai que sur l'étape de L'Alpe je n'ai pas compris ce que voulaient faire les AG2R : laisser filer un petit groupe pour qu'ensuite le peloton roulote et qu'en revanche Bardet puisse accélérer au Sommet pour prendre des points (12 ou 14 en gros) tout en espérant que derrière soit l'échappée initiale aille au bout (très improbable) soit qu'une autre échappée parte pour pas que Froome fasse le plein à l'Alpe... assez alambiqué.Liam_ a écrit :
Clairement, Bardet a été énorme sur ce Tour. J'ai vraiment appris à l'aimer sur ce Tour alors qu'il me laissait plutôt indifférent. Sacré tempérament ! Petit bémol sur l'étape de l'Alpe où tactiquement il se foire dans les grandes largeurs pour le maillot à pois. Mais quand même immense respect, quand on voit l'état dans lequel il était dans Aspin.
Après j'imagine qu'il ne voulait pas prendre le risque d'essayer de prendre l'échappée du matin car alors Iam et Trek auraient essayé de le contrer et il aurait lâché du jus pour rien, alors que sans doute qu'il sentait qu'il allait manquer de jus de toute façon...
Mais c'est vrai que le meilleur pari aurait peut être été de juste laisser filer le contre en espérant qu'une grosse échappée prenne beaucoup de points, mais en même temps avec 3 points seulement d'avance sur Froome... chaud.
Je crois qu'il allait être vraiment difficile de trouver une stratégie gagnante tout étant bien bien fatigué.
-
- Leader
Je pense qu'Ag2r avait juste l'espoir que Bardet fasse 4-5ème sur la Croix de Fer et éventuellement sortir avec un Vuillermoz dans la descente, pour espérer faire le meilleur classement finale sur l'Alpe. Dans tous les cas il avait aucune chance de dominer Froome sur l'Alpe à la pédale, donc fallait forcément réagir au bout d'un moment.veji2 a écrit :C'est vrai que sur l'étape de L'Alpe je n'ai pas compris ce que voulaient faire les AG2R : laisser filer un petit groupe pour qu'ensuite le peloton roulote et qu'en revanche Bardet puisse accélérer au Sommet pour prendre des points (12 ou 14 en gros) tout en espérant que derrière soit l'échappée initiale aille au bout (très improbable) soit qu'une autre échappée parte pour pas que Froome fasse le plein à l'Alpe... assez alambiqué.Liam_ a écrit :
Clairement, Bardet a été énorme sur ce Tour. J'ai vraiment appris à l'aimer sur ce Tour alors qu'il me laissait plutôt indifférent. Sacré tempérament ! Petit bémol sur l'étape de l'Alpe où tactiquement il se foire dans les grandes largeurs pour le maillot à pois. Mais quand même immense respect, quand on voit l'état dans lequel il était dans Aspin.
Après j'imagine qu'il ne voulait pas prendre le risque d'essayer de prendre l'échappée du matin car alors Iam et Trek auraient essayé de le contrer et il aurait lâché du jus pour rien, alors que sans doute qu'il sentait qu'il allait manquer de jus de toute façon...
Mais c'est vrai que le meilleur pari aurait peut être été de juste laisser filer le contre en espérant qu'une grosse échappée prenne beaucoup de points, mais en même temps avec 3 points seulement d'avance sur Froome... chaud.
Je crois qu'il allait être vraiment difficile de trouver une stratégie gagnante tout étant bien bien fatigué.
Le problème c'est que Bardet était vraiment dans un mauvais jour, très loin de son niveau de la veille par exemple.
Après j'aurais vraiment aimé sa montée de La Toussuire sans son problème mécanique dans la descente du Molard, entamé l'ascension de La Toussuire avec une 30aine de seconde d'avance sur le groupe maillot jaune, qui a embrayé assez tardivement, il aurait peut-être eu les moyens de finir devant Froome, et dans ce cas le maillot à pois aurait pu devenir vraiment jouable.
c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les sentait pas spécialement déçus le soir : Bardet avait pas de bonne jambes, avec seulement 3 points d'avance et tout le top 10 se marquant pour garder sa place... Difficile de scorer. Je pense vraiment que le soir de la Toussuire ils voyaient le maillot très probablement perdu de toute façon.luckywinner a écrit :Je pense qu'Ag2r avait juste l'espoir que Bardet fasse 4-5ème sur la Croix de Fer et éventuellement sortir avec un Vuillermoz dans la descente, pour espérer faire le meilleur classement finale sur l'Alpe. Dans tous les cas il avait aucune chance de dominer Froome sur l'Alpe à la pédale, donc fallait forcément réagir au bout d'un moment.veji2 a écrit :C'est vrai que sur l'étape de L'Alpe je n'ai pas compris ce que voulaient faire les AG2R : laisser filer un petit groupe pour qu'ensuite le peloton roulote et qu'en revanche Bardet puisse accélérer au Sommet pour prendre des points (12 ou 14 en gros) tout en espérant que derrière soit l'échappée initiale aille au bout (très improbable) soit qu'une autre échappée parte pour pas que Froome fasse le plein à l'Alpe... assez alambiqué.Liam_ a écrit :
Le problème c'est que Bardet était vraiment dans un mauvais jour, très loin de son niveau de la veille par exemple.
Après j'aurais vraiment aimé sa montée de La Toussuire sans son problème mécanique dans la descente du Molard, entamé l'ascension de La Toussuire avec une 30aine de seconde d'avance sur le groupe maillot jaune, qui a embrayé assez tardivement, il aurait peut-être eu les moyens de finir devant Froome, et dans ce cas le maillot à pois aurait pu devenir vraiment jouable.
Le regret est en effet sur l'étape de la Toussuire où sans ses problèmes de dérailleur Bardet aurait pu arriver au pied avec 40/50 secondes d'avance et peut-être faire 2 ou bien accrocher la roue de Quintana sur son attaque. Mais même là ça allait être compliqué.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
+1000tuco a écrit : J'ajoute cependant un truc qui me gonfl, mais c'est le cas dans TOUTES les émissions d'RMC, c'est les interventions d'auditeurs. J'en ai rien à branler, des avis d'auditeurs, [b:1zvsesok]en plus ceux qu'ils sélectionnent ne disent jamais un truc intéressant[/b:1zvsesok] (sauf si c'était moi).
C'est toujours le même type d'auditeurs qu'on fait passer à l'antenne.
Peu de culture au niveau cyclisme et 90% du temps, c'est le chauvin de base.
Une itw de Pierrot Rolland sur son bilan du TDF 2015.
Au passage, il confirme bien l'attitude inadmissible d'une partie du public vis à vis de Froome...
http://www.larep.fr/loiret/sports/actua ... 34648.html
Au passage, il confirme bien l'attitude inadmissible d'une partie du public vis à vis de Froome...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
" J'ai manqué de tomber au moins à dix reprises une fois avec le maillot jaune, sans parler des tapes dans le dos, [b:348gqbye]avec l'oreillette, ce n'est pas très agréable[/b:348gqbye] !)"Steph86 a écrit :Une itw de Pierrot Rolland sur son bilan du TDF 2015.
Encore une bonne raison de supprimer cette p... d'oreillette ompom:

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je ne savais pas trop dans quel sujet l'évoquer, et il ne s'agit pas vraiment de vrais \"tops\" car ils n'ont pas gagné d'étapes malgré un beau classement général, mais il me tenait à coeur de souligner la très belle attitude en course de deux véritables guerriers, Gesink et Rolland. Deux coureurs souvent un peu oubliés (surtout Rolland en France, qui passe au second plan du point de vue médiatique, derrière Pinot, Bardet, Barguil ou même Gallopin), mais qui font le spectacle et qui sont des grimpeurs de grande classe.
Le retour de Gesink au premier plan est admirable, après tous ses déboires. Quant à Rolland, je l'apprécie de plus en plus. Il est assez atypique, c'est le genre de grimpeur redoutable sur des enchaînements de cols et très résistant lorsqu'il se lance de grands raids. En le voyant à l'oeuvre, on ressent le plaisir qu'il prend à faire du vélo. D'ailleurs, ces propos en interviews vont dans ce sens : au début de sa carrière, il paraissait toujours mal à l'aise et même un peu benêt en interview, alors qu'aujourd'hui je trouve qu'il donne l'impression d'être un coureur plus mature, un gars qui a la têt sur les épaules et une grosse paire de \"cojones\", toujours dans un esprit offensif.
Le retour de Gesink au premier plan est admirable, après tous ses déboires. Quant à Rolland, je l'apprécie de plus en plus. Il est assez atypique, c'est le genre de grimpeur redoutable sur des enchaînements de cols et très résistant lorsqu'il se lance de grands raids. En le voyant à l'oeuvre, on ressent le plaisir qu'il prend à faire du vélo. D'ailleurs, ces propos en interviews vont dans ce sens : au début de sa carrière, il paraissait toujours mal à l'aise et même un peu benêt en interview, alors qu'aujourd'hui je trouve qu'il donne l'impression d'être un coureur plus mature, un gars qui a la têt sur les épaules et une grosse paire de \"cojones\", toujours dans un esprit offensif.
-
- Equipier de luxe
Beaucoup de monde oublie que Rolland a fait 4 sur un Giro, particulièrement difficile, et qu'en dehors du podium du TDF de l'an dernier, c'est le meilleur classement d'un français sur un GT depuis bien longtemps. Et je ne reviendrai pas sur les circonstances de ce podium, quoi que l'on dise (heureusement qu'il y a eu certains faits de course) . Le problème de Rolland, est qu'il ne courre pas les micros, et qu'il ne fait le \"beau gosse\", d où le désintérêt des journalistes de FT, qui quoi que l'on dise, font la pluie et le beau temps sur l'image des coureurs auprès du public.
-
- Leader
Le podium de Gadret sur le Giro n'est pas si vieux.flahutes12 a écrit :Beaucoup de monde oublie que Rolland a fait 4 sur un Giro, particulièrement difficile, et qu'en dehors du podium du TDF de l'an dernier, c'est le meilleur classement d'un français sur un GT depuis bien longtemps. Et je ne reviendrai pas sur les circonstances de ce podium, quoi que l'on dise (heureusement qu'il y a eu certains faits de course) . Le problème de Rolland, est qu'il ne courre pas les micros, et qu'il ne fait le "beau gosse", d où le désintérêt des journalistes de FT, qui quoi que l'on dise, font la pluie et le beau temps sur l'image des coureurs auprès du public.
Sinon je vois pas où Rolland est mésestimé (dans les médias ou sur ce forum ou même dans le grand public). Sinon que pourrait on dire sur JC.
-
- Equipier de luxe
Autant pour moi, j'avais oublié Gadret. A m'approche du Tour, on a vu des reportages sur certains coureurs, toujours les mêmes, emais jamais Rolland. Quand au début du Tour, on citait des outsiders français, toujours les mêmes, jamais Rolland. Pour Péraud, je crois qu'il s'en fout un peu des médias. Il sait qu'il a un bon job, et quel job, à la fin de sa carrière, et n'a pas besoin de se "vendre" pour son après vélo. Il fait juste ce qu'il faut pour son sponsor. A l'heure actuelle, il est un exemple et pour sa carrière, et pour sa reconversion.luckywinner a écrit :Le podium de Gadret sur le Giro n'est pas si vieux.flahutes12 a écrit :Beaucoup de monde oublie que Rolland a fait 4 sur un Giro, particulièrement difficile, et qu'en dehors du podium du TDF de l'an dernier, c'est le meilleur classement d'un français sur un GT depuis bien longtemps. Et je ne reviendrai pas sur les circonstances de ce podium, quoi que l'on dise (heureusement qu'il y a eu certains faits de course) . Le problème de Rolland, est qu'il ne courre pas les micros, et qu'il ne fait le "beau gosse", d où le désintérêt des journalistes de FT, qui quoi que l'on dise, font la pluie et le beau temps sur l'image des coureurs auprès du public.
Sinon je vois pas où Rolland est mésestimé (dans les médias ou sur ce forum ou même dans le grand public). Sinon que pourrait on dire sur JC.
-
- Leader
Non mais si tu t'étonnes qu'on parlait plus de Bardet ou Pinot au début du Tour que de Rolland, c'est toi qui a un problème.
Rolland a certes gagné 2 belles étapes du Tour, mais il n'a jamais fait 6èlme du Tour comme Bardet, et en plus à 23ans, Quand Pinot gagne 2 étapes reines sur des courses WT cette saison, en plus d'être toujours réguliers dans les 5 premiers au CG sur ces courses.
Tu envisageais toi un podium potentiel pour Rolland sur ce Tour? Parce que ça aurait été une surprise similaire au Tour 2011 de Voeckler.
Sa 4ème place du Giro ça vaut un petit top10 du Tour en terme de performance sportive (ce que Rolland a déjà fait) pas mieux.
Rolland a certes gagné 2 belles étapes du Tour, mais il n'a jamais fait 6èlme du Tour comme Bardet, et en plus à 23ans, Quand Pinot gagne 2 étapes reines sur des courses WT cette saison, en plus d'être toujours réguliers dans les 5 premiers au CG sur ces courses.
Tu envisageais toi un podium potentiel pour Rolland sur ce Tour? Parce que ça aurait été une surprise similaire au Tour 2011 de Voeckler.
Sa 4ème place du Giro ça vaut un petit top10 du Tour en terme de performance sportive (ce que Rolland a déjà fait) pas mieux.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
N'exagères pas quand même...luckywinner a écrit :Non mais si tu t'étonnes qu'on parlait plus de Bardet ou Pinot au début du Tour que de Rolland, c'est toi qui a un problème.
[b:2on814b6]Tu envisageais toi un podium potentiel pour Rolland sur ce Tour? Parce que ça aurait été une surprise similaire au Tour 2011 de Voeckler.[/b:2on814b6]
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Le problème c'est toi qui l'a, que de comparer une 4ème place au Giro et un petit top 10 sur le TDF.luckywinner a écrit :Non mais si tu t'étonnes qu'on parlait plus de Bardet ou Pinot au début du Tour que de Rolland, c'est toi qui a un problème.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec lui. Une 4 ème place obtenu devant un Pozzo malade, un Evans au bout du rouleau et des Majka, Kelderman en apprentissage du rôle de leader, ça vaut un top 10 du TDF, pas mieux.flahutes12 a écrit :Le problème c'est toi qui l'a, que de comparer une 4ème place au Giro et un petit top 10 sur le TDF.luckywinner a écrit :Non mais si tu t'étonnes qu'on parlait plus de Bardet ou Pinot au début du Tour que de Rolland, c'est toi qui a un problème.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Non mais, que Rolland avant le Tour fusse en terme de performances potentielles en-deçà de celles auxquelles pouvaient prétendre Bardet et Pinot après le Tour 2014, d'accord. Néanmoins, pendant les retransmissions sur FTV, il était très souvent oublié par les commentateurs, notamment pendant la traversée des Pyrénées. Ceux-là n'avaient d'yeux que pour Gallopin, Barguil et les souffrances de Pinot et Bardet. A un moment, ils égrainaient régulièrement les Français présents dans le groupe sans jamais citer Rolland. Ils ne se sont aperçus que Rolland était présent que lorsque tous les autres avaient lâché. Il souffre - mais il s'en fout - d'un déficit de notoriété et de reconnaissance un peu disproportionné par rapport à ses performances.luckywinner a écrit :Non mais si tu t'étonnes qu'on parlait plus de Bardet ou Pinot au début du Tour que de Rolland, c'est toi qui a un problème.
Mais, après tout, dans la fantasme FTVien d'un "Français futur vainqueur du Tour", cela se comprend. Rolland était sous les feux des projecteurs après son Tour 2011. Thierry Adam était tout excité. Puis vinrent les désillusions et la prise de conscience que Rolland ne serait pas celui-là. Alors, les cyclix estivaux dont Thierry Adam est le port-étendard l'oublièrent, d'autant plus aisément qu'une nouvelle génération triomphante était apparue entre-temps. Des jeunes. Beaux et propres sur eux. Miam miam.
Les médias, c'est comme le porno. Ca aime la chair fraiche et il faut que ça tourne.