luckywinner a écrit :Non mais si tu t'étonnes qu'on parlait plus de Bardet ou Pinot au début du Tour que de Rolland, c'est toi qui a un problème.
Rolland a certes gagné 2 belles étapes du Tour, mais il n'a jamais fait 6èlme du Tour comme Bardet, et en plus à 23ans, Quand Pinot gagne 2 étapes reines sur des courses WT cette saison, en plus d'être toujours réguliers dans les 5 premiers au CG sur ces courses.
Tu envisageais toi un podium potentiel pour Rolland sur ce Tour? Parce que ça aurait été une surprise similaire au Tour 2011 de Voeckler.
Sa 4ème place du Giro ça vaut un petit top10 du Tour en terme de performance sportive (ce que Rolland a déjà fait) pas mieux.
Non mais, que Rolland avant le Tour fusse en terme de performances potentielles en-deçà de celles auxquelles pouvaient prétendre Bardet et Pinot après le Tour 2014, d'accord. Néanmoins, pendant les retransmissions sur FTV, il était très souvent oublié par les commentateurs, notamment pendant la traversée des Pyrénées. Ceux-là n'avaient d'yeux que pour Gallopin, Barguil et les souffrances de Pinot et Bardet. A un moment, ils égrainaient régulièrement les Français présents dans le groupe sans jamais citer Rolland. Ils ne se sont aperçus que Rolland était présent que lorsque tous les autres avaient lâché. Il souffre - mais il s'en fout - d'un déficit de notoriété et de reconnaissance un peu disproportionné par rapport à ses performances.
Mais, après tout, dans la fantasme FTVien d'un "Français futur vainqueur du Tour", cela se comprend. Rolland était sous les feux des projecteurs après son Tour 2011. Thierry Adam était tout excité. Puis vinrent les désillusions et la prise de conscience que Rolland ne serait pas celui-là. Alors, les cyclix estivaux dont Thierry Adam est le port-étendard l'oublièrent, d'autant plus aisément qu'une nouvelle génération triomphante était apparue entre-temps. Des jeunes. Beaux et propres sur eux. Miam miam.
Les médias, c'est comme le porno. Ca aime la chair fraiche et il faut que ça tourne.