angelsbdesign a écrit :
Juste un petit bémol avec le sprint de Vaugrenard venu sauter au dernier moment Degenkolb et Sagan au sprint intermédiaire alors que tout le monde avait vu depuis cinq kilomètres que le Slovaque avait averti le Néerlandais qu'il le laisserait prendre les points du sprint pour ne pas désorganiser l'échappé ! Du coup ils étaient furieux après le coureur de la FDJ (et pas qu'eux dans l'échappé à voir les propos et les gestes échangés ensuite !) et le groupe s'est désorganisé ! Franchement je n'ai pas compris son attitude... d'autant qu'il vient les sauter au dernier moment alors qu'ils se sont relevés après avoir vérifié que personne ne dispute le sprint !
Si la FDJ renouvelle son groupe l'an prochain Vaugrenard a sans doute gagné une place chez Movistar !

ça c'est le deal entre Sagan et Degen, pas avec les autres. Pendant ce temps Vaugrenard bossait bien plus que Gretschke ou Degen lui même, et la FDJ avait déjà râlé plusieurs fois auprès des Giant en leur demandant de faire plus. Ce n'est pas parce que Degen avait un deal avec sa majesté Sagan qu'il fallait lui laisser prendre les points tranquilou si pendant ce temps il envoyait bouler les FDJ qui lui demandaient d'en faire plus. Il était clair que Degen allait se garer après le sprint, tout ce qu'il avait à faire c'était tirer quelques bons bouts droits avant pour obtenir l'accord de tous (et pas seulement Sagan) sur le sprint...
Comme quoi à ne se parler qu'entre aristos du sprint ils ont oublié qu'il y avait d'autres coureurs ! Bien fait en l'occurence, et ce serait un Garmin ou un Lampre qui lui aurait fait le coup j'aurais trouvé ça tout aussi bien.
EDIT : ça me rappelle les commentaires sur Voeckler dans les échappées comme quoi il est chiant et qu'il arrête pas d'ouspiller ses petits camarades, etc... Mais une échappée c'est pas cadeau les bisounours, c'est le boulot des uns et des autres de se foutre la pression pour collaborer et de faire la chasse aux tire aux flancs. Ce qu'à fait la FDJ sur le coup c'est de la bonne police de l'échappée " tu collabores et je te laisse prendre le sprint, sinon je t'emmerde". C'est très sain....
ça me rappelle l'étape du Giro où Frank se fait contrer comme un blanc bec par le Movistar qui revient sur lui en n'insistant pas pour qu'il le relaie : un mec revient sur toi, tu vas pas rouler comme un tebé sous prétexte qu'il te dit "chuis un peu fatigué"... T'es fatigué aussi, c'est la dernière ascension, soit il passe un relais soit tu ralenti, tu vas pas prendre le vent pour lui.
Il s'attendait à ce que tout le reste de l'échappée lui fasse un cadeau alors qu'il ne faisait pas le tiers du boulot que faisait Sagan le Degen Faut réfléchir deux minutes.