Milan San Remo 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Ce pourrait être vachement tactique aussi, genre 10 costauds en bas du Poggio, et hop, une attaque au bon moment et les autres qui se regardent...
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

loloherrera a écrit :Ce pourrait être vachement tactique aussi, genre 10 costauds en bas du Poggio, et hop, une attaque au bon moment et les autres qui se regardent...
Ca fait longtemps que Fabian nous a pas fait le coup, lui qui attend maintenant le sprint!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :
loloherrera a écrit :Ce pourrait être vachement tactique aussi, genre 10 costauds en bas du Poggio, et hop, une attaque au bon moment et les autres qui se regardent...
Ca fait longtemps que Fabian nous a pas fait le coup, lui qui attend maintenant le sprint!
Ce qui n'est pas forcément judicieux de sa part, bien que son énorme moteur et ses capacités d'endurance font que sa vitesse de pointe est redoutable après 300km de course, il y aura toujours quelqu'un pour le battre au sprint, il y aura toujours un Kristoff ou un Matthews ou un Swift ou même comme on l'a vu, un Ciolek.
Cancellara peut faire des podiums comme ça, mais gagner, j'en doute fortement.
Il a quand même largement de quoi gagner en solitaire.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

daizenshu_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Ce qui n'est pas forcément judicieux de sa part, bien que son énorme moteur et ses capacités d'endurance font que sa vitesse de pointe est redoutable après 300km de course, il y aura toujours quelqu'un pour le battre au sprint, il y aura toujours un Kristoff ou un Matthews ou un Swift ou même comme on l'a vu, un Ciolek.
Difficile de sortir seul dans le Poggio quand même. Il est puissant mais n'a pas non plus une énorme giclette. T'as toujours 3/4 mecs forts qui arrivent à prendre sa roue. Je vois pas Cancellara lâcher un GVA ou un Valverde sur un démarrage. D'ailleurs quand il gagne en 2008, il reste dans les roues tout le Poggio en second rideau pour sortir sur le plat. Alors qu'à chaque fois qu'il a pris les choses en main dans le Poggio il n'a jamais réussit à faire la différence seul et a finit par se faire régler. Avec l'âge je pense que ça sera encore plus compliqué. Sa seule chance à mon sens c'est de basculer dans les roues en haut sans avoir eu à se découvrir et placer un démarrage en bas de la descente.
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

_tontonStou a écrit :@Liam : difficile en effet d'attaquer en descente, en revanche possible d'y gagner du temps
:scratch:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Liam_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Difficile de sortir seul dans le Poggio quand même. Il est puissant mais n'a pas non plus une énorme giclette. T'as toujours 3/4 mecs forts qui arrivent à prendre sa roue. Je vois pas Cancellara lâcher un GVA ou un Valverde sur un démarrage. D'ailleurs quand il gagne en 2008, il reste dans les roues tout le Poggio en second rideau pour sortir sur le plat. Alors qu'à chaque fois qu'il a pris les choses en main dans le Poggio il n'a jamais réussit à faire la différence seul et a finit par se faire régler. Avec l'âge je pense que ça sera encore plus compliqué. Sa seule chance à mon sens c'est de basculer dans les roues en haut sans avoir eu à se découvrir et placer un démarrage en bas de la descente.
On parle évidemment d'une attaque dans les 3-4 derniers km
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

kentinmania_ a écrit :
Liam_ a écrit :
daizenshu_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
On parle évidemment d'une attaque dans les 3-4 derniers km
Ah d'ac. Mais encore faut-il trouver l'ouverture !
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Un petit peu comme l'arrivée du tour de Lombardie l'an dernier avec Dan Martin, mais en plus rapide quoi.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

C'est la première année où la manie disparait ? Elle n'est pas non plus sur le profil de l'an passé (selon PCS)...
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Je viens de regarder la météo, des rafales à 65km/H de nord est, ça va pousser au cul des coureurs là ! avec un temps couvert et une bruine persistante, il y a moyen que la course soit usante tout de même. Avec la Manie ça aurait fait une très belle course.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Daniel_H a écrit :
_tontonStou a écrit :@Liam : difficile en effet d'attaquer en descente, en revanche possible d'y gagner du temps
:scratch:
Oui ça semble con donc j'étaye. Peloton groupé, tu attaques dans la descente, suffit qu'on suivre tes trajectoires et ça ne fonctionne pas, tu ne sors pas seul.
Alors qu'avec 5" d'avance au sommet du Poggio, là le mec qui mène le peloton ne peut suivre la trajectoire, et s'il est moins bon descendeur, l'écart peut se creuser.
veji2
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

Thomas_Dekker a écrit :C'est la première année où la manie disparait ? Elle n'est pas non plus sur le profil de l'an passé (selon PCS)...
L'an dernier la Manie devait disparaitre mais la Pompeia était mise entre la Cipressa et le Poggio pour une fin de course borderline ardennaise (beurk), mais des dégâts sur la Pompeia ont fait qu'elle n'a finalement pas été incluse, mais la Manie est restée supprimée. Perso je trouvais le parcours de MSR superbement équilibré comme il était avec juste un peu trop de plat après la descente. Garder le parcours d'avant (Manie, Cipressa, Poggio) + l'arrivée Via Roma serait pour moi le MSR idéal.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Nopik a écrit :Si Matthews ou même Valverde est dans un groupe d'attaquants, je sens que ça ne collaborera pas des masses et je pense pas que ça ira au bout tel quel.

Un groupe Stybar Kwiat Cancellara c'est nettement plus crédible.
Stybar, Kwiat ou Cancellara ne sont pas forcément moins rapide que Valverde. En tout cas sur ce début de saison, Stybar et Cance ont battu valverde au sprint. Kwiat est lui aussi très rapide. Si tout ce beau monde arrive ensemble, bien malin est celui qui peut annoncer le gagnant.
Donc pour moi, ils auraient tout intérêt à collaborer avec Valverde.
Pour matthews par contre, c'est vrai que lui est plus un vrai sprinteur, il pourrait faire peur dans un groupe qui prendrait quelques secondes d'avance au sommet du poggio. Mais il excelle surtout dans les sprints en bosse, rien ne nous dit qu'il ne serait pas battu par ces gars là sur un sprint plat au bout de 300km.
chrisroyer

Milan San Remo 2015

Modolo a disparu de la start list ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

chrisroyer a écrit :Modolo a disparu de la start list ?
Oui, insuffisamment remis de sa chute du Tirreno.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
chrisroyer a écrit :Modolo a disparu de la start list ?
Oui, insuffisamment remis de sa chute du Tirreno.
Là je crois qu'on peut affirmer que son début de saison est clairement loupé. Il aura peut-être plus de réussite par la suite.
Booze
Leader
Leader

Milan San Remo 2015

guigui22 a écrit :
Nopik a écrit :Si Matthews ou même Valverde est dans un groupe d'attaquants, je sens que ça ne collaborera pas des masses et je pense pas que ça ira au bout tel quel.

Un groupe Stybar Kwiat Cancellara c'est nettement plus crédible.
Stybar, Kwiat ou Cancellara ne sont pas forcément moins rapide que Valverde. En tout cas sur ce début de saison, Stybar et Cance ont battu valverde au sprint. Kwiat est lui aussi très rapide. Si tout ce beau monde arrive ensemble, bien malin est celui qui peut annoncer le gagnant.
Donc pour moi, ils auraient tout intérêt à collaborer avec Valverde.
Pour matthews par contre, c'est vrai que lui est plus un vrai sprinteur, il pourrait faire peur dans un groupe qui prendrait quelques secondes d'avance au sommet du poggio. Mais il excelle surtout dans les sprints en bosse, rien ne nous dit qu'il ne serait pas battu par ces gars là sur un sprint plat au bout de 300km.
Je serais surpris si Matthews ne finissait pas sur le podium. Pour assurer son succès, il faudrait que les Orica mettent le feu dans le Poggio pour décramponner Cavendish. Sortir Kristoff des roues sera par contre plus difficile, et le Norvégien est plus rapide que Matthews.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

A force de ne plus se mêler aux sprints, Valverde n'a pas forcément perdu en pointe de vitesse, mais il n'a plus l'air d'avoir ses habitudes et ses réflexes au top, et du coup il est quasi systématiquement battu dans un sprint en comité réduit, entre cadors de classiques, et lorsqu'il parvient à remporter un sprint, c'est souvent pour la 2 ou 3ème place et non pour la gagne. Le mieux pour lui est aussi de finir en solo ou à 2-3 maxi, avec une bonne course d'usure auparavant, difficile à imaginer, mais il arrive quand même parfois à se faire oublier.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan San Remo 2015

Difficile de mettre les sprinteurs en difficulté sans la Manie ! un Cavendish à 100% peut passer le Poggio, en tout cas beaucoup de sprinteurs risques de le passer. On compte sur Valverde et Nibali pour dynamiter ce MSR. Même si le squale est pas à son top.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Milan San Remo 2015

Le Squale serait surtout trop lourd pour le moment, ce qui explique peut-être ses prestations plutôt bonnes en CLM sur Tirreno et son niveau très moyen quand la route s'élève.
Répondre