bien que je sois pro -jumbo je comprends ce que tu veux direBradounet_ a écrit : 14 sept. 2020, 17:55Oui, et je suis d'accord avec certains commentaires précédents mentionnant qu'avec la Jumbo, on a franchi une nouvelle étape, mais ce n'est pas forcément de leur fait.luckywinner a écrit : 13 sept. 2020, 19:02
Les tours pliés au bout de 8 jours ça existe plus depuis 2016 avec la Sky.
Dans tous les cas quand il archi dominait le Tour, Froome ne se contentait pas de sprinter au 500m.
Je vois pas en quoi ce que fait la Jumbo est plus intéressant que ce que faisait la Sky.
Actuellement, sur les étapes de montagne, non seulement, on a toujours aussi peu de suspense, mais on a également une absence totale de spectacle. Jumbo emmène Roglic comme Sky emmenait Thomas pour son sprint au km sur le Dauphiné 2018. Et on ne peut même plus fantasmer sur des querelles en interne comme chez Sky à l'époque Froome/Thomas/Landa, Froome/Wiggins ou Bernal/Thomas vu que chez Jumbo Kruijswijk n'est pas là et que Dumoulin n'a pas le niveau.
La Sky avait la qualité de savoir faire péter un à un les adversaires dans les roues et lors de ses grands numéros où Froome voulait écraser le TdF d'entrée, quand Porte le lançait, il n'y avait généralement plus que un ou deux coureurs grimaçant dans la roue. Moi, je trouvais ça assez marrant, peut-être un coté nostalgique de la deuxième moitié des années 90 où les leaders pétaient au train et où ça sprintait pour raccrocher les wagons et sur la plaque. Et on voyait les coureurs finir un par un.
Là, systématiquement, l'écrémage s’arrête net quand Van Aert passe son relais et qu'il ne reste plus que les gros leaders soit 13/14 coureurs. S'en suit une procession à grande vitesse jusqu'au sprint.
Les niveau étant trop resserrés, ils se suivent tous et les 2/3 meilleurs grimpeurs ne parviennent pas à s'isoler vraiment sur un dernier coup de boutoir d'un super lieutenant (qu'on n'a pas sur ce Tour de France, Kuss étant en deçà de son niveau affiché sur le Dauphiné).
A la limite, pour le spectacle, j'aurais aimé voir un Kuss en super forme pour décanter encore davantage et exposer Roglic à un pétage de caisson sans le vouloir.
je reconnais à froome qu'il a tres souvent attaqué/essayé d'attaquer et quelques kms avant l'arrivée