Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
Comment titi adam a t-il géré le cas Intxausti ?
Nibali, difficile de savoir si il était à fond et à préférer \"se garer avec classe\", ou si il en garde sous la pédale.
Je ne vois pas trop quel intérêt il aurait à en garder sous la pédale, il est sur le Dauphiné pour se préparer au Tour, autant ne pas faire les choses à moitié. Surtout que si il avait la possibilité de suivre, il ne s'en serait pas privé. Un résultat sur une WT, on prend toujours !
Donc pour moi il s'est garé car il était à fond, et a préféré le faire de manière franche et claire.
Je ne vois pas trop quel intérêt il aurait à en garder sous la pédale, il est sur le Dauphiné pour se préparer au Tour, autant ne pas faire les choses à moitié. Surtout que si il avait la possibilité de suivre, il ne s'en serait pas privé. Un résultat sur une WT, on prend toujours !
Donc pour moi il s'est garé car il était à fond, et a préféré le faire de manière franche et claire.
:ballon: Somptueuse victoire française! :ballon: La 3e en 4 jours quand même!
Ouuhhh par contre il y en a un qui sera fort sur le Tour c'est Van Garderen. L'année dernière il était monté en puissance tout au long des 3 semaines mais là il semble déjà fort, peut être qu'il terminera sur la pente descendante.
Vous n'avez pas trouvé que Jalabert était très désagréable avec Adam aujourd'hui? C'est peut être mon retour à FTV après le Giro sur Bein qui me donne cette impression mais quand même, la sale ambiance en cabine...
Au passage Jalabert dit qu'il est confiant pour Péraud, :hmm: euh quand même il me semble très hors de forme, rien à voir avec Nibali qui lâche dans les 25 derniers, pour Péraud il restait beaucoup plus de monde dans le peloton c'est quand même d'assez mauvais augure.

Ouuhhh par contre il y en a un qui sera fort sur le Tour c'est Van Garderen. L'année dernière il était monté en puissance tout au long des 3 semaines mais là il semble déjà fort, peut être qu'il terminera sur la pente descendante.
Vous n'avez pas trouvé que Jalabert était très désagréable avec Adam aujourd'hui? C'est peut être mon retour à FTV après le Giro sur Bein qui me donne cette impression mais quand même, la sale ambiance en cabine...
Au passage Jalabert dit qu'il est confiant pour Péraud, :hmm: euh quand même il me semble très hors de forme, rien à voir avec Nibali qui lâche dans les 25 derniers, pour Péraud il restait beaucoup plus de monde dans le peloton c'est quand même d'assez mauvais augure.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
"Valverde qui répond à l'attaque de Froome"SW3 a écrit :Comment titi adam a t-il géré le cas Intxausti ?
(alors que juste avant on l'avait vu lâché largement)
Le panda a rectifié - heureusement.
La victoire de bardet fait plaisir car elle récompense l'audace et la prise de risque, oui il est encore possible de gagner dans le cyclisme moderne en attaquant à plus de 20 km d'une arrivée !
Si ça pouvait contribuer à nous sortir des schémas stéréotypés et des courses d'attente ce serait du pain béni !
Les coureurs font la course peut être mais encore faut il que le parcours permette la course de mouvement !
et l'enchainement allos et cette descente technique avec une montée moyenne diffcile incite à se saisir de la descente sans avoir peur de la montée finale, à méditer pour les concepteurs de parcours....
Si ça pouvait contribuer à nous sortir des schémas stéréotypés et des courses d'attente ce serait du pain béni !
Les coureurs font la course peut être mais encore faut il que le parcours permette la course de mouvement !
et l'enchainement allos et cette descente technique avec une montée moyenne diffcile incite à se saisir de la descente sans avoir peur de la montée finale, à méditer pour les concepteurs de parcours....
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Thierry Adam a été très fort aujourd'hui.kentinmania_ a écrit :"Valverde qui répond à l'attaque de Froome"SW3 a écrit :Comment titi adam a t-il géré le cas Intxausti ?
Je l'ai trouvé à son pic de forme dans la médiocrité.
Allez, encore un peu d'entrainement et il nous sortira son meilleur TDF!
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'aime bien Bardet et sa victoire me fait plaisir, mais il ne faut pas non plus en faire une attaque romantique. Il attaque à 500 m du sommet d'un col roulant, fait à fond une descente compliquée puis gère son avance dans une montée finale courte et faite pour les 4x4. Il n'a pas révolutionné le cyclisme aujourd'hui.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
On notera aussi que ce qui pousse un Bardet à attaquer, c'est que la dernière bosse n'est pas hyper sélective et qu'il doit donc pouvoir tenir avec un écart raisonnable. Un peu comme au Giro : une dernière côte terrible fait qu'on a peur du retour de baton donc on bouge pas. une dernière montée pas trop terrible fait qu'on ose plus se lâcher avant.mazinho93 a écrit :La victoire de bardet fait plaisir car elle récompense l'audace et la prise de risque, oui il est encore possible de gagner dans le cyclisme moderne en attaquant à plus de 20 km d'une arrivée !
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si ça va te faire plaisir, mais pour une fois, je suis d'accord avec toi.veji2 a écrit :On notera aussi que ce qui pousse un Bardet à attaquer, c'est que la dernière bosse n'est pas hyper sélective et qu'il doit donc pouvoir tenir avec un écart raisonnable. Un peu comme au Giro : une dernière côte terrible fait qu'on a peur du retour de baton donc on bouge pas. une dernière montée pas trop terrible fait qu'on ose plus se lâcher avant.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Je suis passé une seule fois en voiture dans le col d'Allos et quand j'ai vu l'étape, je me suis dit "Il y aura forcément un gars pour attaquer à proximité du sommet". Le plus surprenant, c'est de ne voir personne prendre la roue de Romain.Super_Cuvet a écrit :J'aime bien Bardet et sa victoire me fait plaisir, mais il ne faut pas non plus en faire une attaque romantique. Il attaque à 500 m du sommet d'un col roulant, fait à fond une descente compliquée puis gère son avance dans une montée finale courte et faite pour les 4x4. Il n'a pas révolutionné le cyclisme aujourd'hui.
Pour le reste, on peut saluer le fait qu'il soit justement le seul à prendre cette initiative, ce n'est pas le plus grand coup tactique de l'histoire du cyclisme mais ça a bien animé la fin d'étape. Sinon, on aurait assisté au rouleau compresseur de la Sky et une pauvre attaque à 2,5 km de l'arrivée.
- nat77
- Equipier de luxe
L'an passé, tout le monde avait enterré Nibali sur le Dauphiné. La suite, on la connait. Attention à ne pas refaire la même erreur, je trouve que c'est l'un des coureurs dont les pics de formes sont les plus visibles.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Les Sky n’emmène plus grand train, en même temps Froome semble en retard dans sa préparation. A moins d'un pic décalé pour la fin du Tour, Il était pas le meilleur dans les Alpes en 2013. Le Tour s'annonce vraiment ouvert quand on voit les favoris.
Nibali ne perd qu'une vingtaine de seconde l'an dernier a chaque arrivée au sommet la deux minutes...nat77 a écrit :L'an passé, tout le monde avait enterré Nibali sur le Dauphiné. La suite, on la connait. Attention à ne pas refaire la même erreur, je trouve que c'est l'un des coureurs dont les pics de formes sont les plus visibles.
-
- Leader
Ah ben ça c'est pas dur ! Il traine sa misère toute l'année sauf pendant 3 semaines .[i:nblow1zw] Shame on him [/i:nblow1zw] ! :trueevil:nat77 a écrit :L'an passé, tout le monde avait enterré Nibali sur le Dauphiné. La suite, on la connait. Attention à ne pas refaire la même erreur, je trouve que c'est l'un des coureurs dont les pics de formes sont les plus visibles.
-
- Equipier de luxe
Personne n'a parlé de révolution. Bardet avait répéré l'étape, vu qu'il y avait un coup à faire. Il a fait parler son intelligence. Son attaque était préméditée, il l'a mise en application. Le plan s'est déroulé à la perfection. Et a juste été surpris que personne ne le suive (pourquoi d'ailleurs ? Vous auriez vu qui ? Nibali ? Valverde ? On a vu derrière qu'ils étaient pas là pour la win. Rolland ? Il a pas bougé, tiens). Les sky ont géré la descente pour froome (le premier n'a cessé de se retourner). Derrière, la montée était courte, et les deux premiers kilomètres n'ont pas été montés à un train d'enfer.Super_Cuvet a écrit :J'aime bien Bardet et sa victoire me fait plaisir, mais il ne faut pas non plus en faire une attaque romantique. Il attaque à 500 m du sommet d'un col roulant, fait à fond une descente compliquée puis gère son avance dans une montée finale courte et faite pour les 4x4. Il n'a pas révolutionné le cyclisme aujourd'hui.
Pour Peraud, je connais un peu la personne et s'il faut se mettre au service de Bardet, il le fera. Bien sûr c'est un winner, mais s'il part avec le rôle d'équipier - ce sera le cas - il ne va pas penser qu'à se gueule. Ca va même le motiver, je pense, pour s'arracher s'il n'est pas a niveau qu'il espérait. L'an dernier, il y avait deux leaders, avec même Peraud en n°1 en raison du chrono final. Ce n'était pas du tout pareil.
Pour Bardet, je ne pense pas qu'il est en forme trop tôt. D'ailleurs il a reconnaît lui-même qu'il était pas au top, et là, il a anticipé. A voir ce week-end, mais je pense qu'il va rentrer dans le rang, en deça du duo Froome/TVG déjà.
Pour Nibali, il sera clairement mieux au Tour, aucun doute... J'aime pas non plus, mais cette fois, on est prévenu. Tiens, finalement même en se relevant complètement, il finit pas "si" loin que ça... Avec Valverde. Vont peut-être attaquer demain. Ca fera un nouvel exercice en vue du Tour.
Bardet a réalisé un petit Merckx 75 :ton: Avec une grosse différence: Romain a gagné, lui.
Visiblement, la route d'Allos n'a pas beaucoup changé depuis 40 ans ( voir les images de l'INA ), et tant mieux.
Sur le Tour, avec un enjeu important, je pense qu'il peut y avoir du grabuge pour Froome, si un Nibali décide de faire la descente à bloc.
Pour moi, peu d'enseignements, aujourd'hui. Froome est bien, Nibali nous refait le coup de 2014, Valverde un peu limite mais qui devrait être mieux ces prochains jours, et un Rodriguez, loin de ses problèmes de l'an dernier ( côtes pétées sur l'Amstel, rebelote sur le Giro, de longs moments sans entrainement ), qui confirme qu'il va probablement être trés proche de son niveau du Tour 2013.
Péraud et Mollema sont trés inquiétants, par contre. Et la gagne pour le Dauphiné va se jouer entre TVG, Bardet et Froome, avec avantage Froome par rapport à la sévère montée vers Le Bettex.

Visiblement, la route d'Allos n'a pas beaucoup changé depuis 40 ans ( voir les images de l'INA ), et tant mieux.
Sur le Tour, avec un enjeu important, je pense qu'il peut y avoir du grabuge pour Froome, si un Nibali décide de faire la descente à bloc.
Pour moi, peu d'enseignements, aujourd'hui. Froome est bien, Nibali nous refait le coup de 2014, Valverde un peu limite mais qui devrait être mieux ces prochains jours, et un Rodriguez, loin de ses problèmes de l'an dernier ( côtes pétées sur l'Amstel, rebelote sur le Giro, de longs moments sans entrainement ), qui confirme qu'il va probablement être trés proche de son niveau du Tour 2013.
Péraud et Mollema sont trés inquiétants, par contre. Et la gagne pour le Dauphiné va se jouer entre TVG, Bardet et Froome, avec avantage Froome par rapport à la sévère montée vers Le Bettex.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Sinon, Froome ne m'avait pas manqué... Il est toujours horrible à voir courir, je ne vais jamais m'y habituer...
Je voulais dire qu'il avait attaqué trop tôt [u:27nwgo54]pour lui[/u:27nwgo54] puisqu'il a calé à 300 m de l'arrivée, n'est pas champion qui veutmc-enroe31 a écrit :Et oui, c'est le cyclisme moderne, tu considère qu'attaquer à 4 bornes de l'arrivée c'est trop tôt?Athanaze a écrit :Bravo Bardet très costaud :victory:
Les enseignements :
[b:27nwgo54]Froomy (impatient de fait tourner le moulin) a attaqué trop tôt[/b:27nwgo54], Roche n'a pris qu'un relais de 10 m
TVG très fort depuis qu'il est chez MIAM :moqueur:
Et Tarramamae à 13 minutes comme dab :whistle:
Je retourne sur Youtube regarder les attaques de Pantani et Chiapucci.
Donc le SKY n'est plus au top car il ne tiens pas ses 23 minutes à bloc :cochonti:
Alpagiste paumé
Jalabert m'a paru particulièrement agacé par Adam et à de nombreuses reprises...kentinmania_ a écrit :"Valverde qui répond à l'attaque de Froome"SW3 a écrit :Comment titi adam a t-il géré le cas Intxausti ?
Sinon belle étape, beau coureur que ce Bardet, son style dans les descentes très "académique" et propre est assez beau à voir, bon il connaissait clairement la descente (notamment l'enchainement des virages qu'il a passé "à toute berlzingue" alors que les Sky étaient sur les freins...
Jalabert qui clashe Adam :moqueur:
Sur un ton sec comme à son habitude.
\"Valverde qui répond à l'attaque de Froome\" :moqueur:
Sur un ton sec comme à son habitude.
\"Valverde qui répond à l'attaque de Froome\" :moqueur: